Non, ce n'est pas un raton laveur !

Démarré par hetocy, Août 18, 2016, 20:28:45

« précédent - suivant »

hetocy

Allez, promis, j'arrête avec cette série qui n'a " pas trouvé son public" comme on dit !  :D

Laura by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

pandragon61

Sur fond noir, c'est pas mal. Je doute sur le choix du stylisme, mais bon.
Un plan rapproché poitrine m'aurait suffit. Les bras ainsi positionnés ne me disent rien.
J'y reviendrais sur mon meilleur écran.

fred.b

Eclairage pas top surtout avec un fond noir
et la position notamment des mains pas top non plus

Edouard de Blay

Pourtant il ya de l'idée,c'est ca qui est dommage
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ici ?

Franciscus Corvinus

Tu as plein de suggestions dans les postes précédents: éclairage, cadrage, pose, maquillage, vetement. A toi de choisir! :)

hetocy

Ouais... Autant des fois ( souvent, presque toujours ) les critiques me sembles justifiées et m'amènent à une vraie réflexion et une authentique remise en cause , autant là, sur ce set...
Le cadrage me paraît ok, l'éclairage aussi la pose est celle que je voulais, le maquillage apporte une vraie dimension supplémentaire, le modèle est sublime ...
Les photos ont beaucoup plu aux entourages des personnes concernées .
C'est comme la photo de Perrine dans la baignoire, un tireur que je suis allé voir m'a demandé de l'exposer alors qu'elle s'est pris un flop ici ... Bizarre quand même !

SJean

Ne t'inquiète pas outre mesure pour nos avis qui divergent parfois beaucoup et peuvent vouloir t'inciter à tout revoir . Tu défends tes choix , et tu sembles prendre beaucoup de plaisir à faire tes photos et à partager , ce qui est appréciable pour tous .
Ici , il faut reconnaître que la position des bras n'est pas des plus harmonieuses et la suggestion de ne garder qu'un plan rapproché paraît suffire . Il est vrai aussi que ce que tu as montré de "Yedota" nous touche bien plus  et laisse entrevoir d'autres réussites avec elle .

asak

Citation de: hetocy le Août 19, 2016, 20:26:40
Ouais... Autant des fois ( souvent, presque toujours ) les critiques me sembles justifiées et m'amènent à une vraie réflexion et une authentique remise en cause , autant là, sur ce set...
Le cadrage me paraît ok, l'éclairage aussi la pose est celle que je voulais, le maquillage apporte une vraie dimension supplémentaire, le modèle est sublime ...
C'est comme la photo de Perrine dans la baignoire, un tireur que je suis allé voir m'a demandé de l'exposer alors qu'elle s'est pris un flop ici ... Bizarre quand même !

Il a peut être l'original et le commerce tu sais ! peut être même qu'il va arranger ton fichier   :D
Quand au raton laveur l'idée ne me dérange pas du tout Mais le développement de l'image je le trouve pas en finesse c'est un peu la caractéristique d'un écran trop lumineux  Bon c'est relatif c'est de l'internet  :D

hetocy

Citation de: asak le Août 19, 2016, 21:28:31
Il a peut être l'original et le commerce tu sais ! peut être même qu'il va arranger ton fichier   :D
Quand au raton laveur l'idée ne me dérange pas du tout Mais le développement de l'image je le trouve pas en finesse c'est un peu la caractéristique d'un écran trop lumineux  Bon c'est relatif c'est de l'internet  :D
Non non pas de retouche , j'ai vu une bande test qu'il a imprimé en 50x70 et ca claque bien quand même !

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Août 19, 2016, 20:26:40
La beauté des critiques c'est que personne ne t'oblige a accepter. Tu prends ce qui te convient et laisse le reste. Pour moi ca n'est pas un probleme.

Nos gouts évoluent (je n'aime plus ce que j'aimais il y a quelques années) et nous avons différentes sensibilités. Sans compter les problemes techniques liés a l'écran, les dimensions, etc.

hetocy

Ok , je comprends mieux exprimé ainsi  !  ;)

jlsee

Oui, le maquillage me fait penser à un devoir de fin d'étude d'une école de maquillage .

Lechauve

Citation de: hetocy le Août 18, 2016, 20:28:45
Allez, promis, j'arrête avec cette série qui n'a " pas trouvé son public" comme on dit !  :D

bein peut être aussi que son public,celui qui aime cette image ne s'exprime pas...Il est vraiment hasardeux de tenter de qualifier de la justesse  ou de la "qualité" ou de la réussite d'une image à l'aulne du nombre des visiteurs ou des commentaires.
Faut dire aussi que bien souvent les néophytes "calibrent" leur regards sur celui des gens envers qui ils reconnaissent une certaine légitimité dans le même travail,
D'apres moi...
La photo: que de la lumière...

didj34

J'aime bien quand dans les commentaires certains arrivent à dire ce que je ressens sans que je sois capable de l'écrire. Donc ici totalement d'accord avec Mister pola et françoise 77.