Fuji XA3

Démarré par anaka, Août 19, 2016, 03:52:47

« précédent - suivant »

tigrechinois

Sauf erreur il semble qu'il ne soit vendu qu'en kit avec un 16-50 ?..moi j'aurais bien aimé le trouvé nu, sans objectif. Savez-vous si il se vendra nu ?
Etant déjà équipé, je cherche un second fuji plus petit que mon x-t1. Il me semble pas mal...au début je regardais le x-70 mais franchement il est cher ! Donc je me dis pourquoi pas un x-a3 avec un pancake (je vais refaire mes calculs).

poppins92

Mcdopda en vend un
Un habitué d ici
Tres serieux
Contacte le

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Août 25, 2016, 21:18:36
Mcdopda en vend un
Un habitué d ici
Tres serieux
Contacte le

Merci ;)

paltoquet

Franchement, le selfie comme argument de vente pour un APN de cette qualité...  >:(

coolpix

Ce qui manque c'est un viseur, car j'imagine visée à l'écran en plein soleil  ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

paltoquet

C'est LE cas de figure pénible, en effet... Pour le reste, nous sommes de plus en plus nombreux à bien aimer ce type de visée, notamment pour la prise de vue au niveau de la poitrine, ce qui est vraiment chouette et discret en photo de rue.

foveau4

Possesseur du simple Xm-1 mais avec son bon capteur du X-pro1 donne entière satisfaction, la visée a l'écran n'est pas gênant pour ma part. ( simple amateur ).
J'attends les tests de ce nouveau capteur pour potentiellement changer le Xm-1, s'il y'a lieu  :)

Xm1 23f1.4/35f2/60f2.4/MCEX-11

BO105

Citation de: paltoquet le Août 28, 2016, 23:21:38
Franchement, le selfie comme argument de vente pour un APN de cette qualité...  >:(

Mouais.. entièrement d'accord.

christal2

Citationdate de mise sur le marché : 6 octobre 2016

Initialement prévue le 6 octobre, la date de mise sur le marché du FUJIFILM X-A3
a été reportée au jeudi 10 novembre 2016. ( src fujirumors - Fujifilm Japan)

Digital camera lens kit "FUJIFILM X-A3 / XC16-50mmF3.5-5.6 OIS " 

Mistral75

Citation de: christal2 le Septembre 28, 2016, 17:26:23
Initialement prévue le 6 octobre, la date de mise sur le marché du FUJIFILM X-A3
a été reportée au jeudi 10 novembre 2016. ( src fujirumors - Fujifilm Japan)

Digital camera lens kit "FUJIFILM X-A3 / XC16-50mmF3.5-5.6 OIS "  

La source : http://fujifilm.jp/information/articlead_0428.html

Ça reste un jeudi...

Grigou

Citation de: christal2 le Novembre 12, 2016, 15:18:01
X-A3 avec le XC 16-50mm F3.5-5.6 OIS
$599
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-a3-selfie-touch-screen-stock-599-xc16-50-selling-great-amazonus/

A titre de comparaison : X-T10 avec le même objectif à 649 € (OdR de 100 € déduite)

https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/FUJI-X-T10-XC-16-50mm-Noir-rFUJI16470697.html

De quoi se torturer un peu les méninges entre d'un côté un capteur avec filtre de Bayer 24 Mpix et écran tactile, de l'autre un beau viseur, des commandes plus "expert" et un capteur X-Trans de 16 Mpix  ::)

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

techer40240

Est-ce qu'on le verra un jour ce x-a3?
Pareil pour les Nikon DL... rien à l'horizon

Mistral75

Info ou intox ?

Citation de: Fuji AddictI received a report from a reader today that Fujifilm recalled X-A3 shipments. It is unclear at this time why the recall was initiated, but I have been told it is a total recall to Japan.

Source : Fujifilm X-A3 Delayed Again? - Fuji Addict

Alain-P

Est-ce que tel qu'il se présenterait d'après les rumeurs il correspondrait vraiment à un besoin ? Quel public ? quel genre de photo ?
Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

Citation de: Fuji RumorsAs a kind source told us back on November 21, the reason for the delay are quality issues... the same that affect the X-A3. And if you wonder what exactly the issue is, here is the full information the source shared back in November 21 (thanks).

Fujifilm was supposed to announce the X-A10 early in November, however, numerous quality control issues at their new Indonesian factory is inhibiting their ability to produce units up to the quality they once produced at their old factories.  This is in particular to the assembly of their screens and more specifically, the selfie hinge.  When the screens are returned from their selfie position, they would not sit flush against the back panel.  Part of the issue is that its an all plastic body with mostly moulded plastic components – hence there's always some give in the plastic whilst metal has much less.

Interestingly enough, it's the same issue with the X-A3 – the only difference is that the top plate is metal – hence why it's been difficult to source an X-A3 globally because there was a non official recall in which all stores were asked to return all their stock.  There are also issues with the X-A3 with the kit lens in which during video recording, the lens aperture is behaving erratically constantly opening and closing & affecting exposure.  However, there will be a coming firmware fix for this.

Source : Fujifilm X-A10 Appears Yet Again... This Time on a Catalogue + Reason For Delay of X-A10 & X-A3 - Fuji Rumors

Mistral75

Les RAW du Fujifilm X-A3 sont pris en charge par Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8 qui viennent de sortir.

christal2

Disponible en Europe ( src fujirumors)
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-a3-stock-europe/

K10etNEX5

Citation de: paltoquet le Août 21, 2016, 01:36:33
J'ai failli en prendre un d'occase bleu...

Là j'ai reçu "mon" X-T 1 et un 18-55... Magnifiquement fini, tout ce qu'il faut est en gros là où il faut, et plus encore... Mais, habitué aux X-M/A, je le trouve lourd et encombrant !  ::) En fait, il ressemble beaucoup, comme format d'appareil, à des boîtiers argentiques du genre OM-2 ou Minolta XG-M. Il est certes petit comparé aux FF d'aujourd'hui (ce sont eux qui sont des monstres), mais pas par rapport aux semi-auto d'il y a 35 ans. Je sais que je vais vite m'y faire et goûter tous ses avantages (faut reconnaître qu'il est superbe et très bien conçu, et mon exemplaire n'a aucun problème de trèfle ou autre), mais j'avoue que le gabarit X-M/A a, dans l'absolu, ma nette préférence...

+1000
Les reflex modernes sont trop gros ,trop moches et pourtant bourrés de plastique les modèles pros n'ont que la robustesse en plus mais à des prix délirants ....
Pour la photo de tableaux en musée essaie un Sony A7s d'occase ...... ;)
Sinon pour revenir au fil ,ce xa3 est magnifique ,dommage qu'il n'ait pas de viseur ,quitte à rapetisser l'écran  ....
Avec les 23 et 35 wr il serait craquant !

paltoquet

CitationPour la photo de tableaux en musée essaie un Sony A7s d'occase ...... Clin d'oeil
Ça finira sans dote comme ça... En tout cas par du 24x36, pour avoir le détail et la finesse des nuances qui me manquent. Mais déjà, avec un 24 Mpx en APS-C au lieu de 16, je suppose que ça ferait une différence. On va attendre un peu...

Reflexnumerick

Citation de: paltoquet le Janvier 01, 2017, 19:48:05
Ça finira sans dote comme ça... En tout cas par du 24x36, pour avoir le détail et la finesse des nuances qui me manquent. Mais déjà, avec un 24 Mpx en APS-C au lieu de 16, je suppose que ça ferait une différence. On va attendre un peu...

Tiens donc .....

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 25, 2016, 10:46:55
+1000
Les reflex modernes sont trop gros ,trop moches et pourtant bourrés de plastique les modèles pros n'ont que la robustesse en plus mais à des prix délirants ....
Pour la photo de tableaux en musée essaie un Sony A7s d'occase ...... ;)
Sinon pour revenir au fil ,ce xa3 est magnifique ,dommage qu'il n'ait pas de viseur ,quitte à rapetisser l'écran  ....
Avec les 23 et 35 wr il serait craquant !

ça c'est des arguments !  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

paltoquet

Et oui, je reste cohérent et n'ai jamais clamé le contraire... Aucun procès du 24x36 dans mes propos depuis que je suis sur ce forum... Je voudrais juste, comme toi, qu'il soit le plus petit possible. Il ressemblerait au X-T, et conçu de la même façon (boutons partout, à l'ancienne), ça serait le rêve. Le problème pour moi, c'est le prix et, maintenant que je suis équipé en objectifs Fuji (compatibles avec aucune autre marque hélas), les optiques qui vont bien. Un gros budget à venir... Je n'ai jamais défendu bec et ongles l'APS-C... Ça a juste été pour moi un gros progrès quand j'y suis arrivé il y a deux ans, après le petit capteur des bridges Lumix... Mais si j'avais pu passer directement au FF, je l'aurais fait, à condition qu'il ne soit pas gros... Mais je dis cela dans la perspective de photo de tableau, car je dois avouer que je suis bien content de mon matériel actuel pour à peu près tous les autres usages. La montée en ISO me pose aussi problème (je n'ai pas de X-T2, qui semble marquer un progrès) dans certaines circonstances, mais je fais avec...

Reflexnumerick

Citation de: paltoquet le Janvier 02, 2017, 22:32:55
....aucun procès du 24x36 dans mes propos . .....Je voudrais juste, comme toi, qu'il soit le plus petit possible. Il ressemblerait au X-T, et conçu de la même façon (boutons partout, à l'ancienne), ça serait le rêve.......

maintenant que je suis équipé en objectifs Fuji (compatibles avec aucune autre marque hélas),...........

Il me semble que c'est une véritable   attente ! Un reflex 24x36 numérique "miniature"

Quant à fuji, j'étais convaincu qu'ils allaient nous le pondre mais non....je  reste persuadé que fuji est dans une impasse avec son système aps-c. Ils le savent et tentent  de rattraper le coup en sortant maladroitement un MF. A suivre et bon joueur, j'espere que fuji va s'y mettre.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 05, 2017, 20:48:14
Il me semble que c'est une véritable   attente ! Un reflex 24x36 numérique "miniature"

Quant à fuji, j'étais convaincu qu'ils allaient nous le pondre mais non....je  reste persuadé que fuji est dans une impasse avec son système aps-c. Ils le savent et tentent  de rattraper le coup en sortant maladroitement un MF. A suivre et bon joueur, j'espere que fuji va s'y mettre.

Un reflex 24x36 miniature peut être une véritable attente en effet. Mais comme cela n'existe pas les hybrides sont là. Et il y a bien plus de chances de voir la techno évoluer très vite pour gommer les défauts des hybrides (af notamment) qu'une révolution des reflexs.

Un Fuji 24x36 ? Mouais... Un de plus quoi ... Il y a largement de quoi faire sur le marché. Aucun intérêt réel pour la marque.

Quant au MF de Fuji, il n'y a rien de maladroit. On peut pas nous saouler avec le 24x36, que c'est mieux que l'apsc ou le micro 4/3 et moquer le moyen format