Mise à jour firmware(micrologiciel) 7D MKII poids du fichier incorrect

Démarré par BKO, Octobre 11, 2016, 17:13:14

« précédent - suivant »

BKO

Bonjour

j'essaie de faire la mise à jour de firmware vers la dernière version disponible depuis peu sur le site Canon France
Après téléchargement le fichier n'est pas tout à fait du même poids que celui mentionné dans les informations fournies par le site;

pour toutes mes mises à jour antérieures j'ai toujours vérifié cette coincidence et une fois il m'est arrivé d'obtenir une discordance .

lors de cette mise à jour j'v

VAR

BKO

pardon fausse manœuvre , j'écrivais donc que j'avais re téléchargé le fichier et que son poids s'était finalement avéré correct

cette fois rien à faire le fichier reste un tout petit peu moins lourd dans les propriétés de Windows 10
je crains de connaître le risque , y a t il d'autre personnes qui ont eu ce problème ?

merci pour vos réponses et bonnes photos :)

Rolif

J'ai déjà constaté ce phénomène avec d'autres mises à jour sans qu'il y ait de problème... :)

VAR

J'ai téléchargé le fichier pour voir

- le fichier ZIP fait 32439 ko
- une fois dézippé le fichier 7D200110.FIR fait 30743 ko

tu as les mêmes valeurs ? Si oui ce doit être bon.

Pat20d

Hum...Je viens de faire l'essai et le téléchargement produit une archive qui contient le firmware + les docs en différentes langues.
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d_mark_ii.aspx?type=firmware

Une fois l'archive décompressée, le fichier 7D200110.FIR pèse bien les 31 480 736 octets annoncés
Patrick

zpat

Attention à l'unité de mesure, le fichier fait 31 480 736 octets, soit 30 743 Ko (1 ko = 1024 octets). C'est peut être cela qui induit en erreur.

VAR

Citation de: zpat le Octobre 11, 2016, 18:37:56
Attention à l'unité de mesure, le fichier fait 31 480 736 octets, soit 30 743 Ko (1 ko = 1024 octets). C'est peut être cela qui induit en erreur.

C'est exactement ce que j'ai trouvé

xena1600

Je pense que Canon a prévu la vérification du fichier par le boitier avant de lancer la mise à jour.

BKO

bonjour Z pat , je crois que c'est exactement cela, j'avais été attentif au phénomène antérieurement ici j'ai lu juste le chiffre pas les unités grosse distraction de ma part :) :);)

merci pour ce retour je vais essayer plus tard dans la soirée

A bientôt et déjà merci a toutes et tous  :)