Garantie sur XPro 1 acheté en allemagne : Fuji nous mène en bateau

Démarré par pecos, Août 30, 2016, 12:58:21

« précédent - suivant »

pecos

Citation de: tansui le Septembre 01, 2016, 15:01:47
Merci de t'inquiéter (surtout avec tous les tracas que tu as déjà c'est vraiment gentil de ta part) de mes capacités de lecture mais euh c'est bien toi qui a écrit çà au tout début de ce fil non?:

"Problème : Fuji France n'accepte pas de réparer l'appareil (acheté fin octobre 2015) en garantie au prétexte que ce dernier a été acheté en Allemagne.
Ils conseillent de renvoyer en Allemagne le produit défectueux, avec tous les soucis de communication (ni anglophone ni germanophone) que ça présente, ainsi que les risque lors du transport"

C'est même le premier post de ce fil pour ton info, tu vois moi aussi je sais faire preuve d'altruisme et m'inquiéter pour tes problèmes de compréhension (surtout envers toi-même en plus...) qui semblent hélas aller bien au-delà d'un simple bug de lecture  ;)

A moins qu'il n'y ait un autre pecos sur ce forum et dans ce fil? (dans ce cas quelle chance nous aurions d'avoir 2 pecos!)
Allez je vais t'aider un peu :
L'explication est pourtant simple : au moment où j'ai écris ça, je ne me basais que sur les dires de mon pote (le proprio du boitier).
Je n'avais pas encore contacté personnellement le SAV et je ne pouvais pas savoir qu'il s'agissait d'un prestataire de service (PM2S) et donc que c'est - en effet - différent de Fuji France.
Aucun souci, donc avec ce que j'ai écrit dans le contexte du premier post.
C'est bon, tu as compris, cette fois ?   :)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

pecos

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 15:05:21
beh j'en pense que tu as écris un titre accusateur envers Fuji alors que dans ton cas le seul Coupable c'est toi !

il y en a marre de faire du bashing sur des marques quand le probleme ce trouve entre la chaise et le clavier !

>:( >:( >:( >:(
Il n'y a aucun coupable dans cette affaire, pas plus que d'accusé, pas plus que de bashing (j'adore Fuji et je n'utilise que ça).
Merci de ranger ta hargne, tes fantasmes et tes approximations et de revenir quand tu sera plus calme.  :)

fski

Citation de: photux le Août 30, 2016, 23:25:01
Et pourquoi c' est différent pour les voitures, je possède une voiture de marque française importé d' un pays de l' UE, et j, ai déjà fait joué la garantie sans soucis dans le réseau Français de la marque.
C' est la même chose pour toutes les marques photos? J' imagine mal un pros parti pour plusieurs semaines voir mois, devoir revenir dans le pays d' achat xu matéfiel en cas de pépin

chaque constructeur, a son mode d'action....Mistral a repondu a ta remarque, mais je peux ajouter qu'Apple par exemple couvre tout son materiel a travers le monde.
Donc un ipad achete au Japon peut etre reparer a l'apple store de creteil...(s'il y en a un  ;D)
Par contre cette garantie ne s'applique pas aux iphones..

Pour cette raison j'ai achete mon iphone a Londres, et mes ipad et macbook en asie (pour profiter du prix et de la VAT)...
Donc une meme compagnie peut avoir des mode de SAV differentes suivant les produits.

J'avais demande pourquoi l''iphone, et on m'a repondu que ce dernier fait l'objet de deal avec les partenaires telephoniques, qui parfois (comme en asie) on un monopole sur le iphone...

Bref, pour moi personne nous mene en bateau...il y a juste des regles, qu'on apprecie ou pas, sans oublier que l'herbe est plus vertes en face (quoi que avec le Velvia  ;D)...donc, ne pas oublier de lire les termes de vente... ;D

fski

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 15:21:20
Il n'y a aucun coupable dans cette affaire, pas plus que d'accusé, pas plus que de bashing (j'adore Fuji et je n'utilise que ça).
Merci de ranger ta hargne, tes fantasmes et tes approximations et de revenir quand tu sera plus calme.  :)

non

il y en a marre...tu as lu le litre de ton fil?

Garantie sur XPro 1 acheté en allemagne : Fuji nous mène en bateau

c'est toi qui balance une grenade...et apres tu viens dire "c'etait du bleuf "

Donc Fuji a fait le boulot...et toi tu as fait acte de bashing.

Il y a un bashing clair et net dans le titre de ton fil....

pecos

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 15:21:29
chaque constructeur, a son mode d'action....Mistral a repondu a ta remarque, mais je peux ajouter qu'Apple par exemple couvre tout son materiel a travers le monde.
Donc un ipad achete au Japon peut etre reparer a l'apple store de creteil...(s'il y en a un  ;D)

Pour cette raison j'ai achete mon iphone a Londres, et mes ipad et macbook en asie (pour profiter du prix et de la VAT)...
Donc une meme compagnie peut avoir des mode de SAV differentes suivant les produits.

J'avais demande pourquoi l''iphone, et on m'a repondu que ce dernier fait l'objet de deal avec les partenaires telephoniques, qui parfois (comme en asie) on un monopole sur le iphone...

Bref, pour moi personne nous mene en bateau...il y a juste des regles, qu'on apprecie ou pas, sans oublier que l'herbe est plus vertes en face (quoi que avec le Velvia  ;D)...donc, ne pas oublier de lire les termes de vente... ;D
On est d'accord.
Il y a des règles (imposées par Fuji) et le prestataire privé SAV pour Fuji se doit de les respecter.

Par ailleurs, pour ceux que ça chatouille..  fski par exemple (vu le ton général du forum on se demande bien pourquoi ?  ;D) croyez bien que si j'avais la possibilité de modifier légèrement le titre, je ne me priverai pas.
Surtout pour ceux qui prennent pour une généralité ("nous") ce que je pensais évident : à savoir qu'il ne s'agissait que de moi et mon pote. ("nous" deux).
De même si j'avais la possibilité de remplacer "Fuji" par "PM2S" se serait salutaire. Mais on ne peux pas.
(car au moment où j'ai écrit le titre je ne savais pas que Fuji avait un SAV assuré par un prestataire tiers.)
Plaignez vous à CI, je ne suis pas responsable de ça.

fski

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 15:28:13
Plaignez vous à CI, je ne suis pas responsable de ça.

Ahh beh voila c'est nouveau ca donc...

c'est donc CI qui a ecris ce titre de fil...donc CI te mene en bateau car il ouvre des fils bashing Fuji en ton nom et celui de ton amis...c'est dingue quand meme ce qui ce passe sur ce forum....

pecos

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 15:39:09
Ahh beh voila c'est nouveau ca donc...

c'est donc CI qui a ecris ce titre de fil...donc CI te mene en bateau car il ouvre des fils bashing Fuji en ton nom et celui de ton amis...c'est dingue quand meme ce qui ce passe sur ce forum....
Mais où vois-tu du bashing ?  ???
Tu a lu mes autres posts dans d'autres sujets ?
Peux-tu me dire où j'ai l'habitude de cracher sur cette marque ?

fski

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 15:52:09
Peux-tu me dire où j'ai l'habitude de cracher sur cette marque ?

CitationGarantie sur XPro 1 acheté en allemagne : Fuji nous mène en bateau
Citation de: pecos le Août 30, 2016, 12:58:21
....Conclusion de mon côté : je ne vous conseille pas d'acheter dans un autre pays d'Europe (le comble...) et même je suis particulièrement déçu par Fuji France qui fait la sourde oreille.

Qu'en pensez-vous ?

cam1

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 15:21:29
Ce n'est pas tout a fait exact. J'ai acheté mon iphone a l'Apple store de  New York (plein pot, sans être rattaché a un opérateur) et j'ai la garantie (et extension de garantie) mondiale de Apple. Peut être parce qu'il n'y a pas d'opérateur.
40°45'2"N 73°53'18"W

pecos

[at] fski : Oui, là je critique Fuji.
Et alors ?
Je ferais du "bashing" parce que je me plains sur un  forum de la réponse que je juge peu appropriée d'un service après vente ?  ???
Soit sérieux :
Pour quelqu'un qui a fait acheter une bonne quinzaine d'APN Fuji à des amis ou de la famille depuis 2006, et qui continue de s'en servir tous les jours, crois-tu que je n'ai pas le droit, de temps en temps, de donner un petit coup de griffe ?
Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 15:55:37
(...)je ne vous conseille pas d'acheter dans un autre pays d'Europe (le comble...) et même je suis particulièrement déçu par Fuji France qui fait la sourde oreille.(...)
Tu noteras que je n'ai jamais conseillé de ne pas acheter d'APN Fuji, mais que j'ai déconseillé de les acheter "dans un autre pays d'Europe". C'est tout à fait différent et il n'y a la dedans aucun bashing.
De même, rappelle toi que quand je dis être "déçu de Fuji france", je parle, à ce moment là, du prestataire de service SAV, sans savoir encore qu'il est différent de Fuji France.

Maintenant, que les choses soient claires : du point de vue du matériel pour moi Fuji n'a pas et n'a jamais eu de problème de fiabilité particulier, en tous cas pas plus que les autres marques. J'imagine que si on fait un tour sur les sections dédiées à Canon ou Nikon on va trouver aussi beaucoup de soucis. Ce sont des matériels fragiles, qui tombent parfois vite en panne et c'est comme ça.

fski

Citation de: cam1 le Septembre 01, 2016, 16:11:40
Ce n'est pas tout a fait exact. J'ai acheté mon iphone a l'Apple store de  New York (plein pot, sans être rattaché a un opérateur) et j'ai la garantie (et extension de garantie) mondiale de Apple. Peut être parce qu'il n'y a pas d'opérateur.

Oui c'est cela...cela depend de l'operateur...(j'avais demande mais n'ai pas detailler dnas mon precedent post)
En malaysie on m'a dit que les iphones ont un monopole avec un operateur, ceci expliquant sans doute cela.

Achete a Londres a l'apple store, mon iphone a une garantie mondiale...le meme achete en malaysie non...

Au final, les termes de ventes et de garanties sont clairs je trouve...donc je fais avec...et si je ne suis pas content je vais ailleurs.
Le vendeur d'ailleurs ne m'a rien cache, il m'a dit que je pouvais acheter un iphone unlock chez lui mais qu'il ne serai pas garantie mondiale, et que je devais payer cash (pour pas que l'operateur le sache je pense  ;D)...bref a chacune de mes transaction, j'ai trouve que tout etait clair...

Parfois il y a un flou...comme une fois quand je veux acheter un ordi a PCworld, et le vendeur veut me vendre une protection, me disant que c'est 2mois gratuits et que je peux l'annuler a n'importe quel moment...je lui ait dit NON 2 fois gentillement, a la 3ieme ou il s'énerve ne comprenant pas que je veuille pas prendre un truc gratuit, je suis partis sans acheter...

En fait j'aurais du ouvrir un fil sur un forum en disant que Dell refusent de nous vendre des produits  ;D ;D ;D

pecos

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 16:30:34
Oui c'est cela...cela depend de l'operateur...
Achete a Londres unlocked, mon iphone a une garantie mondiale...le meme achete en malaysie non...
C'est bien pour ça qu'au final, il y a de fortes chances pour que nous renvoyions le boitier en panne en Allemagne plutôt que de passer par PM2S qui pourrait pourtant s'en occuper : je ne peux pas être sûr que le boitier en question acheté en Allemagne, ne vienne pas en fait du SE asiatique.

fski

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 16:34:24
je ne peux pas être sûr que le boitier en question acheté en Allemagne, ne vienne pas en fait du SE asiatique.

pour cela c'est simple, si tu as garde les papiers de ton boitier, tu as la carte de garantie avec qui dois t'indiquer la zone de ton boitier

pecos

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 16:40:55
pour cela c'est simple, si tu as garde les papiers de ton boitier, tu as la carte de garantie avec qui dois t'indiquer la zone de ton boitier
Merci, il faudra que je demande à mon pote de regarder ça, il ne m'en a pas parlé : je n'ai eu en main que la facture d'achat.
...facture qui, bizarrement ne mentionne pas de Serial Number. Je ne sais pas si c'est courant... ?

Mistral75

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 16:43:42
(...)
...facture qui, bizarrement ne mentionne pas de Serial Number. Je ne sais pas si c'est courant... ?

Ça dépend vraiment des points de vente. Certains consignent le numéro de série sur la facture, d'autres non. Souvenirs personnels : Photo Saint-Charles oui, FNAC non.

pecos

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2016, 16:52:08
Ça dépend vraiment des points de vente. Certains consignent le numéro de série sur la facture, d'autres non. Souvenirs personnels : Photo Saint-Charles oui, FNAC non.
Tu me rassure : ça fait 1/4 d'heure que j'essaye de remettre la main sur au moins une des factures de mes (nombreux) APN Fuji.
Aucun moyen, je suis vraiment pas bien organisé et je n'arrive à rien retrouver dans l'historique de mes achats.
(encore faudrait-il que je me souvienne des vendeurs.)
Il faut dire que tous les miens ont largement dépassé la date limite de garantie, et que donc... les factures...  ::)

photux

J'ai une fois contacté le SAV Fuji France, pour une histoire de "repose pousse" qui c'était barré de mon X10, et il semble que c'était un "petit" problème connu. Après avoir cherché en vain ce « repose pousse » sur la toile, j'ai décidé d'appelé le SAV France donc PM2S, la réponse était plutôt sympa, "Vue le prix de la facturation et vue que votre problème n'est pas isolé nous allons vous envoyer cette pièce gracieusement" 3 jours après je pouvais recoller le caoutchouc sur le X10, qui a 4 ans et qui fais apparemment de belles photos au Portugal en ce moment (dixit le nouvel utilisateur) après avoir fait un tour aux States à L.A puis un petit tour dans les capitales d'Europe dans le sac de ma fille. Je ne l'avais pas acheté pour un usage Pro que je ne suis pas, mais il assure ce petit boîtier.

pecos

Citation de: photux le Septembre 01, 2016, 17:40:52
J'ai une fois contacté le SAV Fuji France, pour une histoire de "repose pousse" qui c'était barré de mon X10, et il semble que c'était un "petit" problème connu. Après avoir cherché en vain ce « repose pousse » sur la toile, j'ai décidé d'appelé le SAV France donc PM2S, la réponse était plutôt sympa, "Vue le prix de la facturation et vue que votre problème n'est pas isolé nous allons vous envoyer cette pièce gracieusement" 3 jours après je pouvais recoller le caoutchouc sur le X10, qui a 4 ans et qui fais apparemment de belles photos au Portugal en ce moment (dixit le nouvel utilisateur) après avoir fait un tour aux States à L.A puis un petit tour dans les capitales d'Europe dans le sac de ma fille. Je ne l'avais pas acheté pour un usage Pro que je ne suis pas, mais il assure ce petit boîtier.
Tu m'intéresse j'ai aussi perdu le repose pouce sur mon X10. Comme tu dis, "petit" problème connu ;D
En même temps, 4 ans après la sortie ça m'étonnerai qu'ils en aient encore. ???

Alouette

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 15:28:13

... croyez bien que si j'avais la possibilité de modifier légèrement le titre, je ne me priverai pas.

As-tu essayé de contacter un admin ?

pecos

Citation de: Alouette le Septembre 01, 2016, 22:46:11
As-tu essayé de contacter un admin ?
Oui, à l'adresse donnée à la rubrique contact. Aucune réponse pour l'instant.  ???