Je ne sais pas lequel choisir: Xpro1 ou XE2s ou XE2?

Démarré par Mira, Août 21, 2016, 14:25:30

« précédent - suivant »

T0NI0

Citation de: Mira le Août 22, 2016, 12:37:39
Maintenant, je cherche de savoir uniquement quel est l'avantage d'un XE2s par rapport au XE2. Bonne journée et encore merci.
Franchement, les différences sont minimes et le X-E2s n'apporte pas grand chose de neuf. Pour faire simple, le X-E2s est principalement un produit marketing de Fuji... en attendant le X-E3.

Perso, je pense que je partirais avec un X-E2 premier du nom pour économiser la différence de prix sur un objectif.
Canada
www.antoinebruneau.com

TriX

Citation de: T0NI0 le Août 22, 2016, 12:50:13
Franchement, les différences sont minimes et le X-E2s n'apporte pas grand chose de neuf. Pour faire simple, le X-E2s est principalement un produit marketing de Fuji... en attendant le X-E3.

Perso, je pense que je partirais avec un X-E2 premier du nom pour économiser la différence de prix sur un objectif.

Et ça, ça ne t'intéresse pas..?   :D

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-Fujifilm-Fuji-X-E1-XE1-XE-1-Black-Appareil-Photo-Numerique-Noir/291119590747?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D80720455cdfa4a2389d45660c213f5c4%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D291298604139
Amandine
Kodak T-MAX 100

Mira

Tonio donc pour toi la diference entre le XE2 et XE2s est uniquement économique?
Et l'OIS détecteur du sujet? Pas important? Merci.

alg

Citation de: TriX le Août 22, 2016, 13:01:49
Et ça, ça ne t'intéresse pas..?   :D

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-Fujifilm-Fuji-X-E1-XE1-XE-1-Black-Appareil-Photo-Numerique-Noir/291119590747?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D80720455cdfa4a2389d45660c213f5c4%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D291298604139
Amandine

1) on en trouve à moins cher facilement.
2) l'évolution de l'AF est pour le 2 s ou pas...

En résumé mauvais conseil sur toute la ligne!

Tu peux aller voir les annonces sur Nikon passion, pas mal de ventes Fuji.

T0NI0

Citation de: Mira le Août 22, 2016, 13:34:03
Tonio donc pour toi la diference entre le XE2 et XE2s est uniquement économique?
C'est ma facon de le voir. Perso, je ne trouve pas que ce X-E2s soit une révolution technologique par rapport au X-E2 et je pense que beaucoup en attendaient plus.
Et ca permet de laisser un peu de temps à Fuji pour sortir son X-E3.

CitationEt l'OIS détecteur du sujet? Pas important? Merci.
Pas important pour moi, non.
Apres, ca peut être un détail décisif pour d'autres personnes.
Canada
www.antoinebruneau.com

techer40240

Je vais mettre en vente mon x-pro1 +18-55 et 6omm macro
Le xpro dans sa boite et complet tout comme le 60mm et le 18-55 dans sa boite issu d'un kit.
Le tout en très bon état, pas de coup et fonctionnement parfait

Goelo

Citation de: Mira le Août 22, 2016, 12:44:02
Amandine le choix a été fait car sur la toile il est tjs présenté comment étant d'un peu moindre qualité en AF vis vis du XE2. Maintenant c'est uniquement entre XE2 ou XE2s. Merci encore une fois. Mira.

et tu as raison.
Ayant le X-E1, j'ai pu vérifier la différence d'AF lorsque j'ai utilisé le X-E2 !
(AF du X-Pro1 et du X-E1 sont à peu près similaires) et aussi une meilleure qualité du viseur électronique sur le X-E2 (je pense que c'est le même sur le X-E2S, je ne suis pas allé vérifier sur les spec's).
Une fois qu'on a l'un de ces appareils, on s'y habitue (plus ou moins rapidement...  :P) mais ton choix de privilégier le X-E2 (S ou non) me semble raisonnable.
Et je rejoins Tonio pour on avis sur la faible différence X-E2 vs X-E2S  (il est probable qu'il n'y aura plus d'amélioration du firmware pour le X-E2... quant au X-E2S c'est pas sûr non plus).
Tu as à peu près tous les éléments pour faire ton choix (en tenant compte de tes finances).

bascodfr

Je pense que la sortie du XE2s est un test de la part de Fuji pour savoir si la série des XE va continuer.
Si celui-ci ne se vend pas il n'y aura pas de XE3 et les XE vont mourir de leur belle mort.
C'est pour cette raison qu'il n'y a pratiquement pas de différences flagrantes entre les deux frères.
J'attends également la sortie du XE3 mais je ne me fais guère d'illusion...

TriX

Citation de: alg le Août 22, 2016, 13:41:32
1) on en trouve à moins cher facilement.
2) l'évolution de l'AF est pour le 2 s ou pas...

En résumé mauvais conseil sur toute la ligne!

Tu peux aller voir les annonces sur Nikon passion, pas mal de ventes Fuji.

Ah ouais ? autan pour moi alors... des neufs ? où ça ? ça m'intéresse !

Amandine
Kodak T-MAX 100

alg

Citation de: TriX le Août 22, 2016, 17:05:26
Ah ouais ? autan pour moi alors... des neufs ? où ça ? ça m'intéresse !

Amandine

Sûr ça ne sera pas du neuf, mais ça ne sera pas non plus du xe1. As-tu lu le titre du fil?   :-*

TriX

Citation de: alg le Août 22, 2016, 17:21:18
Sûr ça ne sera pas du neuf, mais ça ne sera pas non plus du xe1. As-tu lu le titre du fil?   :-*

Ben alors, si c'est pas du neuf, pourquoi tu la ramènes ? Mon conseil , il est pas si mauvais que ça pour quelqu'un qui hésite avec le XPro1 entre autres ?

Alors, ils sont où tes liens d'occase, ça m'intéresse...

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

Ho Tri x, tu te calme. Tu parles poliment ou tu te casses. Et essaie de ne pas pourrir les fils, si tu ne viens pas que pour ça...

Ivel

Bonjour à tous

À l'heure qu'il est,  X-E2 et X-E2s c'est bonnet blanc et blanc bonnet. La dernière actualisation du firmware a relevé le niveau
général du X-E2 au même standard de qualité de la version S.
Donc, l'achat d'un X-E2S devient superflu. Et un peu plus cher.
Par contre, le X-Pro1 joue dans un autre championnat, par rapport aux deux X-E2... Il suffit de le prendre en mains, de l'essayer un peu pour s'en rendre compte. C'est le père fondateur de la lignée et ses qualités ne sont pas près de se voir dépassées... Certes, sa deuxième version va encore plus loin, présente une somme intéressante d'améliorations, notamment en matière d'AF et de possibilités vidéo. mais cela à un prix qui fait le triple de celui de la version 1 "neuve"!!!
Donc, si on n'a  absolument pas besoin de ces améliorations ou fonctions ... alors, autant profiter de l'occasion, pour dénicher un des derniers exemplaires du X-Pro1 neuf - bien sûr, ce boitier le mérite et à ce prix... - et l'acheter tout de suite...
Perso, je viens de faire justement cela (et j'avais déjà un XE2 et un XT10). Résultat: pour mon style photo, le XPro1 me comble entièrement! C'est vraiment un boitier Pro sans concessions. Le plaisir de la photo devient  total...
Peut-être même que dans ce cas, Mira  ira le seconder avec un bon XE2 d'occasion, mis-à jour avec le nouveau firmware ... Et le tour serait joué!

Mira

Déjà deux pages de conseils, un grand merci à vous tous! Sourtout à Amandine.
Une Bonne nouvelle j'ai trouvē un XE2 noir avec un 18-55mm à 720€. Tout neuf le boîtier et l'objectif.
Mais c'est le boîtier d'exposition du magasin, donc touché et peut être même declanché pas mal des fois!
Pour vous, c'est un bon prix? Je dois passer demain pour conclure. Mira

PS: Le Xpro1 éliminé de la liste car son AF trop aléatoire, aussi par çe que introuvable en neuf. Et moi, je cherche un boîtier neuf. Sinon, c'est un appareil super, vraiment.

matopho

Bonsoir,

Citation de: chbib le Août 22, 2016, 11:07:04
Oui, j'ai un X-Pro1 et un X-Pro2. Autant je suis en OVF avec le 18, le 23 (moins pratique), le 35 et le 60 (quand même un poil petit en OVF), autant je suis en EVF avec le 50-140 ou mes autres zooms. Soit l'OVF ne fonctionne pas (50-140 par exemple), soit il devient inexploitable (essaie l'OVF avec le 10-24 par exemple). J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a jamais monté de zoom sur la série X-Pro.
L'OVF fonctionne avec le 18-55 mais est beaucoup moins confortable à utiliser qu'avec les fixes. Et je rajoute que je trouve l'EVF des XPro tout à fait correct : L'EVF du XT1 (que je possède, manifestement il faut préciser les choses) est un poil trop grand pour moi. Sa lecture prend plus de temps que sur le XPro qui a, pour mon utilisation, juste la bonne taille.

Je suis plutôt adepte des zooms. J'ai passé assez de temps à demander une troisième main lorsque j'avais un Leica CL avec ses deux objectifs. Sur le X-Pro1 je n'ai que le 18-55. Et ça fonctionne.

Demain soir j'aurai le X-Pro2. J'ai testé en magasin le 10-24 et 50-140. Le 10-24 est effectivement inexploitable en OVF aux focales les plus courtes. Le 50-140 est exploitable sur toute la plage en OVF, dans les limites de ce type de viseur. Et la bascule entre OVF et EVF avec le levier est rapide, de même que le changement de grossissement de l'OVF.

De mon point de vue, la question est plutôt : est-ce je préfère les fixes ou les zooms. Si je préfère les zooms, j'en accepte les contraintes.

Salutations

+ c loin - c net

vincent

Citation de: Mira le Août 22, 2016, 22:26:00
Pourquoi ? Pour répondre à côté  des questions ?   ;)

Une Bonne nouvelle j'ai trouvē un XE2 noir avec un 18-55mm à 720€. Tout neuf le boîtier et l'objectif.
Mais c'est le boîtier d'exposition du magasin, donc touché et peut être même declanché pas mal des fois!

Le prix est celui d'un neuf (celui que j'ai payé ).
Donc il doit vraiment être neuf, pas comme certains boîtiers d'exposition qui ont des milliers de déclenchements et le grip usé à la corde, voire décollé (vu à la fnouc)
A vérifier donc

Mira

Vincent, " spécialement Amandine" car c'est l'unique fille, en plus j'était un peu sec avec elle.
Oui, demain je vais vérifier s'il est en état neuf ou pas. Merci pour ton conseil. Mira.

Mira

Sorry, j'ai oublié vous demander comment faire pour savoir le nombre de declanchement d'un XE2?
Le modèle en vente dans mon magasin est un modèle d'exposition, donc je dois tout vérifier demain, en commençant par le nombre de déclenchement. Merci Mira.

poppins92

PS: Le Xpro1 éliminé de la liste car son AF trop aléatoire, aussi par çe que introuvable en neuf. Et moi, je cherche un boîtier neuf. Sinon, c'est un appareil super, vraiment.

L AF patine ou pas selon les circonstances lumiere - contraste - etc....
Mais qd c est vert, t es sure que c est OK
Y a pas d aleatoire

Pas sur le x pro1

Mira

Poppins92 merci pour votre commentaire, en ce moment je cherche à savoir comment tester correctement un XE2 appareil d'exposition dans un magasin. Mon choix est définitif: un XE2. Mira.

T0NI0

Citation de: Mira le Août 23, 2016, 01:25:57
Sorry, j'ai oublié vous demander comment faire pour savoir le nombre de declanchement d'un XE2?
Le modèle en vente dans mon magasin est un modèle d'exposition, donc je dois tout vérifier demain, en commençant par le nombre de déclenchement. Merci Mira.
Hélas, tu ne peux pas.

Le problème, c'est que Fuji a eu la fâcheuse idée de ne pas ranger les données de nombre de déclenchements au même endroit que les autres marques dans les EXIFs... Pour les boîtiers Fuji, tu pourras tout savoir, sauf le nombre de déclenchements.

Mais si tu achètes ton X-E2 chez une enseigne connue, je pense que tu peux leur faire confiance. Un modèle d'exposition n'aura pas beaucoup de déclenchements de toute manière et le boîtier sera contrôlé avant la vente. Et il y a de fortes chances que tu puisses leur demander une garantie magasin pour 2-3 mois (peut-être même plus).
Canada
www.antoinebruneau.com

vincent

Citation de: Mira le Août 23, 2016, 01:25:57

Tu peux déjà prendre une carte formatée (formatage complet) , puis déclencher et voir le nombre DFSCF.... qui devrait t'indiquer le nombre de déclenchements.

T0NI0

Citation de: vincent le Août 23, 2016, 07:59:21
Tu peux déjà prendre une carte formatée (formatage complet) , puis déclencher et voir le nombre DFSCF.... qui devrait t'indiquer le nombre de déclenchements.
Sauf que chez Fuji, le nombre indiqué sur le fichier DSCF n'a rien à voir avec le nombre de déclenchements. Tu peux avoir un DSCF-8000 alors que le boîtier n'aura déclenché que 100 fois, ou inversement. C'est idiot, j'avoue, mais c'est comme ça chez Fuji...
De plus, vu que ledit X-E2 est d'occasion, selon ce qui a été sélectionné préalablement dans le menu du boîtier (Frame No: continuous or renew), le fichier DSCF peut se remettre automatiquement à zéro à chaque fois qu'une carte formatée est insérée (je le sais, c'est mon cas) faussant ainsi les estimations.
Canada
www.antoinebruneau.com

vincent

Il s'agit d'un modèle d'exposition.

Si cet appareil est en vitrine, il aura sans doute été peu manipulé, à vérifier.
Le paramétrage des fichiers sera probablement celui de base.
Dans ce cas, le boîtier devrait indiquer les déclenchements (c'est le cas sur mon X-E2)