Je ne sais pas lequel choisir: Xpro1 ou XE2s ou XE2?

Démarré par Mira, Août 21, 2016, 14:25:30

« précédent - suivant »

T0NI0

Citation de: vincent le Août 23, 2016, 10:29:36
Dans ce cas, le boîtier devrait indiquer les déclenchements (c'est le cas sur mon X-E2)
Je suis surpris... Après des années, tu es la première personne à me dire qu'il est possible de connaître le nombre de déclenchements sur un Fuji X.
Je me coucherai donc moins bête.
Canada
www.antoinebruneau.com

Mira

Vincint, merci- juste un détail important pour moi, question de bien faire devant un vendeur professionnel:
Dans l'appareil oû se trouve l'info exactement? Comment procéder pour l'obtenir? C'est un appareil inconnu de ma part et en plus j'ai RDV á 13h. Mira.

TriX

Citation de: vincent le Août 23, 2016, 00:02:58

Pourquoi ? Pour répondre à côté  des questions ?   ;)

Conseiller un X-E1 à ce prix là quand Mira hésite avec un X-Pro1 entre autres et qu'il se fait bien à l'EVF unique et que, pour lui, l'essentiel est la qualité d'image, je ne pense pas que cela soit tout à fait hors sujet quand on sait que XPro1 et XE1 c'est blanc bonnet et bonnet blanc pour la qualité d'image et pour l'EVF.
Avant d'être arrogant, lis bien tout...

Alors tes réflexions, tu te les gardes mon ami vincent l'arrogant  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Myna

Citation de: T0NI0 le Août 23, 2016, 11:09:18
Je suis surpris... Après des années, tu es la première personne à me dire qu'il est possible de connaître le nombre de déclenchements sur un Fuji X.
Je me coucherai donc moins bête.

Ce n'est pas encore l'heure de se coucher... décalage oblige avec Tonio  ;), mais je serais très curieuse de savoir ou l'on peut trouver trace du nombre de déclenchements sur un X-E2...car autant sur mon X-100T il y avait dans le menu une indication du nombre de déclenchements (pour être précise du nombre de mise sous tension), autant sur mon X-E2 je n'ai rien vu de tel...

Alors d'ici ce soir pour aller aussi au dodo moins bête  ;D j'aimerais bien en savoir plus!

TriX

Citation de: Myna le Août 23, 2016, 12:59:00
Ce n'est pas encore l'heure de se coucher... décalage oblige avec Tonio  ;), mais je serais très curieuse de savoir ou l'on peut trouver trace du nombre de déclenchements sur un X-E2...car autant sur mon X-100T il y avait dans le menu une indication du nombre de déclenchements (pour être précise du nombre de mise sous tension), autant sur mon X-E2 je n'ai rien vu de tel...

Alors d'ici ce soir pour aller aussi au dodo moins bête  ;D j'aimerais bien en savoir plus!

Salut Myna, tu l'as revendu ton X100T..?

Amandine
Kodak T-MAX 100

T0NI0

Ce n'est pas encore l'heure de se coucher... décalage oblige avec Tonio  ;)
En fait, si, presque : je suis en Thaïlande pour le boulot en ce moment  ;D
Canada
www.antoinebruneau.com

TriX

Citation de: T0NI0 le Août 23, 2016, 13:02:53

Rhôôô, le veinard..!

Amandine
Kodak T-MAX 100

T0NI0

mais je serais très curieuse de savoir ou l'on peut trouver trace du nombre de déclenchements sur un X-E2...car autant sur mon X-100T il y avait dans le menu une indication du nombre de déclenchements (pour être précise du nombre de mise sous tension), autant sur mon X-E2 je n'ai rien vu de tel...

Alors d'ici ce soir pour aller aussi au dodo moins bête  ;D j'aimerais bien en savoir plus!
Fuji a introduit un compteur de déclenchement sur le X100S et postérieurs.
Mais c'est un "faux" compteur, car il prend en compte chaque mise hors tension, chaque utilisation de l'écran LCD et chaque activation de l'OVF. Bref, il sert à rien.
source : https://twitter.com/fujiguys/status/322026988896391168

Mais le X-E2 est sorti avant le X100S, c'est pour cela que je disais être surpris...
Canada
www.antoinebruneau.com

T0NI0

Citation de: TriX le Août 23, 2016, 13:06:04
Rhôôô, le veinard..!

Amandine
Heu... non... C'est pour le boulot et je n'ai pas le temps de faire de tourisme, je préfèrerais être à la maison en famille  :P
Canada
www.antoinebruneau.com

Myna

Citation de: TriX le Août 23, 2016, 13:02:42
Salut Myna, tu l'as revendu ton X100T..?

Amandine

Salut Amandine,

Oui je l'ai revendu il y a peu de temps et j'avoue que même si je l'utilisais moins souvent que le X-E2...je le regrette... mais j'avais envie de tester le xf 23mm f/1.4 et ça je ne le regrette pas!

Myna

Citation de: T0NI0 le Août 23, 2016, 13:02:53

J'espère que tu as tout de même emporté le X-Pro en balade  ;)

vincent

Citation de: TriX le Août 23, 2016, 11:52:06
Conseiller un X-E1 à ce prix là quand Mira hésite avec un X-Pro1 entre autres et qu'il se fait bien à l'EVF unique et que, pour lui, l'essentiel est la qualité d'image, je ne pense pas que cela soit tout à fait hors sujet quand on sait que XPro1 et XE1 c'est blanc bonnet et bonnet blanc pour la qualité d'image et pour l'EVF.
Avant d'être arrogant, lis bien tout...

Alors tes réflexions, tu te les gardes mon ami vincent l'arrogant  :D

Amandine

Quand tu veux absolument convaincre Mira de se passer d'un AF performant, alors qu'il explique que c'est un critère important pour lui, puis qu'il a fait son choix et que tu reviens encore en boucle sur le X-E1, alors OUI, tu réponds à côté.

Ton discours sur le fil du X-Pro2 est d'ailleurs très similaire.
Que pour toi certains critères comme l'AF n'aient pas ou peu d'importance, bien à toi, mais si ces critères sont importants pour d'autres personnes, merci de respecter leurs choix.

PS: sauf erreur de ma part, tu ne comptes pas parmi mes amis.

MOTO78

C'est vrai que malheureusement le X-E2S n'apporte pas grand-chose par rapport au X-E2, surtout après la dernière mise à jour qui est un up-grade complet de l'appareil.
Cette mise à jour a complètement réinitialisé l'appareil,  difficile de savoir combien de déclenchements il a. La possibilité de passer en obturateur électronique est un plus pour photographier discret dans des endroits...
Il est est intéressant de savoir que la vitesse et l'agrément de l'AF dépendent en grande partie de l'optique utilisée. Celles de première génération conçues pour le X-Pro1 ont un équipage mobile plus lourd, donc moins rapides et plus secs. Par exemple le 35mm f1.4 est moins véloce que le récent 35mm f2. Le zoom 18/55 est silencieux et rapide, comme le 55/200 ou le modeste mais surprenant 50/230.
L'excellent 60macro est très performant du point de vue optique mais est redoutable en map rapprochée.
Il est possible que Fuji laisse de côté les X-E au profi des X-T qui sont très proches mais avec un viseur central.

TriX

Citation de: MOTO78 le Août 23, 2016, 14:38:28
C'est vrai que malheureusement le X-E2S n'apporte pas grand-chose par rapport au X-E2, surtout après la dernière mise à jour qui est un up-grade complet de l'appareil.
Cette mise à jour a complètement réinitialisé l'appareil,  difficile de savoir combien de déclenchements il a. La possibilité de passer en obturateur électronique est un plus pour photographier discret dans des endroits...
Il est est intéressant de savoir que la vitesse et l'agrément de l'AF dépendent en grande partie de l'optique utilisée. Celles de première génération conçues pour le X-Pro1 ont un équipage mobile plus lourd, donc moins rapides et plus secs. Par exemple le 35mm f1.4 est moins véloce que le récent 35mm f2. Le zoom 18/55 est silencieux et rapide, comme le 55/200 ou le modeste mais surprenant 50/230.
L'excellent 60macro est très performant du point de vue optique mais est redoutable en map rapprochée.
Il est possible que Fuji laisse de côté les X-E au profi des X-T qui sont très proches mais avec un viseur central.

Tout à fait exact, les premiers XF18mm f2 et 35mm f1.4 sont lents et bruyants...Mais la qualité de piqué est là et bien là.

Mais bon, je m'écarte du sujet de ce fil et Vincent est là... :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: T0NI0 le Août 23, 2016, 13:08:38
Heu... non... C'est pour le boulot et je n'ai pas le temps de faire de tourisme, je préfèrerais être à la maison en famille  :P
Ok, bon courage alors  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: Myna le Août 23, 2016, 13:59:16
Salut Amandine,

Oui je l'ai revendu il y a peu de temps et j'avoue que même si je l'utilisais moins souvent que le X-E2...je le regrette... mais j'avais envie de tester le xf 23mm f/1.4 et ça je ne le regrette pas!

Ok, oui ce 23mm a un piqué superlatif  :o

Merci de m'avoir répondu en hors sujet de ce fil  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Me gronde pas, hein, vincent  :-\

Amandine
Kodak T-MAX 100

Amaniman

Citation de: MOTO78 le Août 23, 2016, 14:38:28
C'est vrai que malheureusement le X-E2S n'apporte pas grand-chose par rapport au X-E2

Le X-E2S n'apporte pas grand-chose par rapport au X-E2 upgradé v4 !
Mais le X-E2S ET le X-E2.v4 apportent énormément par rapport au X-E2 pré-v4.

mgr

Je viens à l'instant de rapidement parcourir ce fil...
J'ai actuellement l'X-Pro1... et l'X-T1 avec une flopée d'optiques! (14 ; 18 qui est quasi à demeure sur le l'X-Pro1 pour les sorties légères ; 23 f/1.4 ; 35 f/1.4 ; 56 ; 50-140...).
Connaissant bien l'X-Pro1 (j'étais parmi les premiers livré en France, à l'époque - Il m'avait été livré dans sa magnifique caisse en bois avec les accessoires et le 18, 35 et 60 que j'ai revendu!) et l'X-T1, mais je connais aussi l'X-E2 qui est entre les mains d'un ami...
Pour faire simple, et à mon humble avis, le meilleur choix à ce jour et dans cette gamme, c'est bien l'X-E2 upgradé, ou l'X-E2s si la différence de prix n'est pas excessive. Les deux appareils donneront exactement les mêmes résultats... L'af avec le firmware 4 sera également le même! Il n'y a donc pas tourné en rond pendant longtemps... C'est là, le meilleur rapport qualité/prix.
Après, par rapport à l'X-Pro1, ben, la grande différence est le viseur... mais au détriment d'un af beaucoup beaucoup beaucoup plus lent... et ça!!!???!!!
Pour info, sur mon X-Pro1 j'ai fini par m'habituer tellement à l'EVF, que je l'utilise à 90% ! Ah oui, j'ai failli oublier! J'ai toujours l'impression que les jpeg directs de l'X-Pro1 sont plus beaux que ce de l'X-T1... après avoir fait de petits ajustements, j'ai fini par arriver aux quasi mêmes résultats! Je pense que cela est lié à l'algorithme embarquer au niveau du processeur???!
Par rapport à l'X-T1, ben... l'écran pivotant est un vrai plus... l'EVF est vraiment génial avec un rapport de grossissement qui est EXCEPTIONNEL... C'est d'ailleurs, pour cela que Fuji a dû être obligé de l'implanté au milieu de l'appareil... Il prend vraiment de la place, un peu comme un prisme sur un reflex. Mais alors, quel confort, surtout avec l'oeilleton large... Après, et pour tout le reste, ça se rejoint un peu... donc!
Pour résumer, pour qui cherche le meilleur prix sans concession sur la qualité, c'est l'X-E2(s) !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

TriX

Citation de: mgr le Août 23, 2016, 16:27:09
Je viens à l'instant de rapidement parcourir ce fil...
J'ai actuellement l'X-Pro1... et l'X-T1 avec une flopée d'optiques! (14 ; 18 qui est quasi à demeure sur le l'X-Pro1 pour les sorties légères ; 23 f/1.4 ; 35 f/1.4 ; 56 ; 50-140...).
Connaissant bien l'X-Pro1 (j'étais parmi les premiers livré en France, à l'époque - Il m'avait été livré dans sa magnifique caisse en bois avec les accessoires et le 18, 35 et 60 que j'ai revendu!) et l'X-T1, mais je connais aussi l'X-E2 qui est entre les mains d'un ami...
Pour faire simple, et à mon humble avis, le meilleur choix à ce jour et dans cette gamme, c'est bien l'X-E2 upgradé, ou l'X-E2s si la différence de prix n'est pas excessive. Les deux appareils donneront exactement les mêmes résultats... L'af avec le firmware 4 sera également le même! Il n'y a donc pas tourné en rond pendant longtemps... C'est là, le meilleur rapport qualité/prix.
Après, par rapport à l'X-Pro1, ben, la grande différence est le viseur... mais au détriment d'un af beaucoup beaucoup beaucoup plus lent... et ça!!!???!!!
Pour info, sur mon X-Pro1 j'ai fini par m'habituer tellement à l'EVF, que je l'utilise à 90% ! Ah oui, j'ai failli oublier! J'ai toujours l'impression que les jpeg directs de l'X-Pro1 sont plus beaux que ce de l'X-T1... après avoir fait de petits ajustements, j'ai fini par arriver aux quasi mêmes résultats! Je pense que cela est lié à l'algorithme embarquer au niveau du processeur???!
Par rapport à l'X-T1, ben... l'écran pivotant est un vrai plus... l'EVF est vraiment génial avec un rapport de grossissement qui est EXCEPTIONNEL... C'est d'ailleurs, pour cela que Fuji a dû être obligé de l'implanté au milieu de l'appareil... Il prend vraiment de la place, un peu comme un prisme sur un reflex. Mais alors, quel confort, surtout avec l'oeilleton large... Après, et pour tout le reste, ça se rejoint un peu... donc!
Pour résumer, pour qui cherche le meilleur prix sans concession sur la qualité, c'est l'X-E2(s) !

Je pense que ce X-T1 offre un gros plus quand même par rapport au X-E2 car son grand viseur avec œilleton évite d'avoir à mettre sa main en casquette pour arriver à voir correctement en plein soleil. Après, le X-E2 est plus compact, ça peut être important pour certains.
J'ai ce problème sur le XPro1 car je cadre également à 90 % avec l'EVF pour avoir de la précision...
Kodak T-MAX 100

photux

Ce qui me manque le plus sur mon X-E1 c' est un AF meilleur en basse lumière et l' écran inclinable, le X-T10 étant trop riquiqui pour mes mains, j'attend la déferlante de X-T1. Si j' avais les moyens je ne me poserais pas de suestions ce serait un X-T2, mais la photo est mon hoby Nº2.

yann025

Bonjour, je pense que la différence qu'il y a entre le XE2 et XE2S c'est le le XE2 risque de ne plus obtenir de nouvelles mises a jour contrairement au XE2S qui doit pouvoir être mis a jour.
Maintenant reste a savoir si ces possibles mises a jour valent l'écart de tarif ?

Mira

Bonsoir, çette après midi je suis allé réserver l'appareil pour le payer totalement la fin de mois chez MediaMark. C'était l'accord obtenu avec le chef de rayon : 100€ aujourd'hui le restè au plus tard les premiers jours du mois prochain.J'ai eu l'appareil en main, j'ai demandé si je pouvais l'allumer, la réponse c'était:" non c'est un appareil neuf" " on peut pas". Je lui expliqué qu'il n'est pas neuf que c'est un appareil touché par des centaines des personnes. Ensuite sans dire un mot de ma part je lui montre le support de l'appareil ayant de traces de frottements.Le Rèponse de la vendeuse: " Monsieur c'est un appareil neuf". Je lui explique encore une fois qu'un appareil est neuf lorsque personne l'á touche et qu'il est dans sa boîte. La vendeuse argument que puisque il a une garantie il est neuf. Tout  coup j'arrête la discussion, on lui expliquant que nous commençons à nous répéter et ça devient insouportable. "Jamais en quatre ans je n'ai eu un client comme vous", répond la vendeuse.
Ensuite soulage je quitte le magasin, la vendeuse est parti en souriant, de ma part, tout à coup j'ai un sentiment de frustration: j'ai oublié de lui montrer les saletés  de la lentille de l'objectif non protégé par un filtre, rempli de poussière! Avant de quitter définitivement l'étage, un surveillant m'arrête en me disant: " vous quittez le magasin par la caisse 5 alors qu'il fallait le faire par la deux ou la trois". Je tourne ma tête, je comprend plus rien, il est 13h20. Les caises  sont la plus part vides. Je cherche son regard, le surveillant est un enfant. Il n'a même pas 16ans. Je distingue chez lui une presque moustache et une cravate minable. Il pourrait être mon enfant. Une fois dans la rue, je me dirige vers la gare de Midi pour me reinsigner pour un ticket pour Paris. Finalement, jamais en France je n'ai vécu un tel traitement! Oui, c'est soit Paris ou Amazone. Vive la France! Vive l'achat en ligne.