Livre Photo de qualité

Démarré par jeromempl, Août 22, 2016, 13:33:12

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
En ce retour de vacances, l'éternelle question sur le livre photo.
Mais, cette fois-ci, j'en fait un. La tablette a ses limites.
En outre quel support utilisé ?
Plus que le prix, c'est la qualité de l'impression, de l'ouvrage... qui m'importe.
Que support utilisé ?
Merci pour vos retours d'expérience ?
Jérôme.

gid2

J'ai essayé plusieurs fois mais sans jamais aller au bout car leurs softs sont inbouffables et font des horreurs; En plus c'est long

cam1

J'ai utilisé Blurb, pas impressioné. Ensuite Matisseo que je trouve très bon. D'accord avec le commentaire précédent sur les softs. Je ne les utilise pas, j'utilise le module livre de LR avec sortie pdf. Ensuite je fais imprimer le pdf.
40°45'2"N 73°53'18"W

B_M

J'utilise Blurb et j'en suis satisfait à tous points de vue : rapport qualité / prix, neutralité des rendus, choix des produits, emballage , délai...  Matisséo est souvent cité ici comme le top.
B_M
B_M

bp30700

Cela fait une douzaine d'années que fais des livres photos.

J'ai essayé plusieurs labo en ligne. J'en reviens toujours à Cewe.
Ce laboratoire est le fournisseur de nombreuses enseignes.
Le logiciel est très bien, on ai libre de faire comme bon il nous semble, aucune limitation.
Pixum et Fnac photo l'utilise.
Pixum est un peu moins cher, mais j'ai été déçu par le résultat. (1 essai)

En passant par la FNAC une douzaine sans problème.

Je commande le livre en  30*30 sur papier photo brillant. écran wide gamut calibré avec une Spyder Elite avant chaque réalisation.

C'est mon ressenti.

jeromempl

Bonjour.
J'ai déjà utilisé Cewe et en suis satisfait.
En outre, cette fois-ci, je souhaite une couverture souple sur un papier plus épais, un peu comme du papier recyclé...
Il me semble que Matisseo ait une solution.
L'imprimeur du quartier me prend une fortune.
Bonne semaine.
Jérôme.

megaboub

A chaque fois qu'on me montre un album Cewe je suis très surpris par la mauvaise qualité du papier ..... mauvais choix de papier par le créateur du livre ? je n'ai jamais vu de papier "brillant" dans les Cewe qu'on m'a présenté...  :-\

MIKOSO

Bonjour
Je ne jure plus que par MATISSEO , j'ai reçu mon livre sur l'Afrique et c'est fantastique on regarde vraiment un livre photo (30x30 rubis).
Bien amicalement 

dodac

Cewe/FNAC. Bon logiciel qui permet de travailler hors ligne, à son rythme, et très puissant, on peut tout faire. Toujours pris la version papier "qualité photo". Je n'ai pour l'instant pas été déçu, ni du papier, ni de la qualité. C'est plutôt cher sans les promos d'été mais une fois de temps en temps... ou alors attendre les promos et réductions de fin d'été.  ;)

Bru

https://www.fotobuch.de/software/designer

Bon logiciel (qui parle Français), bonne qualité,... C'est bien.
Mieux que les autres?
Je ne sais pas.
Dyslexique ou Disslexyque ?

parkmar