Le D500 en dessous de 2.000 euros ...TTC !!!

Démarré par Patton, Août 23, 2016, 13:04:34

« précédent - suivant »

Patton

Désolé  ! Je suis occupé  à demander à Carlos GHOSN de me justifier  que tous les composants  chinois ,japonais,américains ... de ma Megane RS fabriquée  en Espagne  et livrée en Picardie  sont bien dédouanés ,  :D

Je vous conseille le saut à l'elastique . ça donne des sensations .....aprés  avoir controlé que l'elastique est bien dédouané  , bien sûr   :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: MSK le Septembre 11, 2016, 07:40:10
Salut
Patton dit finalement que sur le site purnima la recommandation de régularisation de la TVA de notre responsabilité ne nous concerne pas, nous Français ou habitants de la communauté Européenne.
Purnima n'a donc pas listé deux catégories, les pays de la communauté Européenne et les autres. Ces autres qui doivent régulariser la TVA dans leur pays.
Patton ?
J'aime bien remettre une tune dans le bastringue ;D ;D ;D

Ce  que je  dis  : Si  TNT / FeDex / DHL  vous livrent  SANS  vous réclamer  un dédouanement >>>>
C'est qu'il n'y a pas lieu à dédouanement !!!!!  Au cas contraire ( expédition depuis Hong Kong ou Chicago ou Brasilia ...) ILS  perçoivent les taxes à la livraison .

Et je ne pense pas que ces 3 transitaires  internationaux  soient  des irresponsables  face aux réglements .

Patton

Citation de: Patton le Septembre 10, 2016, 15:45:34
:) :)
http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/d%C3%A9bat+sans+fin.html
http://www.douane.gouv.fr/articles/a11884-infos-douane-service

Le  standard  téléphonique  de la Douane ouvre du Lundi au Vendredi .
A demain !!!!   :D :D :D

Tenez  nous au courant  et envoyez  nous la réponse  en Mp3  ::)
NB= J'ai  un peu  de mal à comprendre les membres de " L'Amicale  des contribuables  volontaires "  qui semblent  faire  des montées  de tension chaque fois que ce sujet est évoqué ?

Libre à eux  de payer  au plus cher et de renoncer aux abattements ou exonérations  légalement applicables !
C'est leur choix .
Mais  pourquoi s'énerver ?  Vous pouvez même  faire un don à Bercy  si vos taxes vous paraissent trop légéres .....
Le probléme : c'est qu'ils ne sauront pas quoi en faire !!!! Tout comme mes Gabelous qui ne voulaient pas de mes 20% de TVA  non applicable  ;) ;)  Je suis même passé pour un " Dérangé du Bulbe " .......................;

MSK

D'accord ! Patton est un importateur  via Birmingmachin !
Vous importez quoi ?
ça m'intéresse  ;) ;D :D

Finira bien par s'énerver Patton  :D :D :D

Patton

:) :) :) :) ::) ::) ::) ::) ::) :-* :-* :-* :-*

Peu importe ce que j'importe  . J'importe  des portes  ouvrant à gauche , et des bonnets à poil .

Carl

Citation de: Patton le Septembre 10, 2016, 20:53:48
Si j'importais de Hong Kong : bien évidemment  mon transitaire m'appliquerait les taxes et la TVA !

Mais je n'importe pas de Hong Kong . Et si une Douane et un Fisc  sont concernés , c'est celui du Royaume Uni ... certainement pas la Gaule !  J'importe de BIRMINGHAM ( UK)

Si tu as un document des Douanes qui atteste , ok! Mais l'as-tu?
La facture est édité où: En Grande-Bretagne ou à Hong Kong?

Tu importes de Birmingham: tu dis ça parce que ton colis vient de là, mais les documents qui vont avec, sont d'où?

Selon toi, on n'est pas taxable si le colis a fait son dernier voyage et transit entre l'Angleterre et la France, même si au départ, il est de partit de Hong Kong???

Les douaniers se foutent royalement comment le colis est venu: c'est le point de départ qui compte et les documents qui vont avec.

Carl

Citation de: Patton le Septembre 11, 2016, 10:21:52
Ce  que je  dis  : Si  TNT / FeDex / DHL  vous livrent  SANS  vous réclamer  un dédouanement >>>>
C'est qu'il n'y a pas lieu à dédouanement !!!!!  Au cas contraire ( expédition depuis Hong Kong ou Chicago ou Brasilia ...) ILS  perçoivent les taxes à la livraison .

Et je ne pense pas que ces 3 transitaires  internationaux  soient  des irresponsables  face aux réglements .

Si un des 3 a pris possession du colis en Angleterre, pour envoi en France: non ils ne vont rien percevoir ( libre échange ).
C'est ici que le poisson est noyé, mais tout le monde l'a bien compris sauf Patton qui croit comme Fernandel et sa gentille naïveté, "le colis vient d'Angleterre, je suis en règle!"
Oui, si tu as une facture éditée en Angleterre. Et non, si la facture est éditée de Hong Kong.

Patton

Citation de: Yves PRA le Septembre 10, 2016, 14:02:45
J'avais fait la même chose il y a 7 ans, commande Amazon livrée par Simply Electronics, basé en Angleterre.
Facture et retour si SAV en Angleterre.
Le prix des 2 objectifs ne comportait ni TVA (19,6 % en France à cette époque) ni VAT (15 % en 2009).
J'avais téléphoné aux services des douanes à St Etienne pour "me mettre a l'abri" d'ennuis au passage des frontières.
Réponse : "vous n'avez pas de taxes a payer. N'oubliez pas de prendre votre facture en voyage"
Soit nos douaniers sont tous idiots, ce que je ne crois pas du tout, soit Patton a raison.
Sur la facture figure bien la domiciliation en Angleterre, aucune mention de HK ou autre paradis lointain.
L'objectif Nikon est reconnu par Nkon Europe comme "bon", donc pas de marché gris.
-------------------------------->  endless   argument  8)
Comme le NIKON venait du Japon > NIKON AUSTRALIE > puis ... arrivée à HK ...puis UK !!!

La facture de départ vient du JAPON  : là ça se complique en effet !  :D :D
Seul un revendeur Britannique  pourrait nous éclairer !!! 
En attendant: j'apprécie  les économies .................

stratojs

... enfin voyons, pourquoi vouloir à tout prix faire faire des économies à ceux qui souhaitent payer plus...! :D

Crinquet80

Citation de: Patton le Septembre 11, 2016, 20:05:51

En attendant: j'apprécie  les économies .................

Je m'en doute !  :D

Pourquoi vouloir à tout prix donner ta martingale ici , la discrétion c'est pas mieux ?  ::)

A moins que tu sois de nature joueur ?  ;D

Patton

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2016, 08:17:18
Je m'en doute !  :D

Pourquoi vouloir à tout prix donner ta martingale ici , la discrétion c'est pas mieux ?  ::)

A moins que tu sois de nature joueur ?  ;D
;) ;) ;) ;) ;)

vernhet

M@kro

Patton, es tu français, as tu fait tes études, ta carrière en France ?

Patton

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2016, 13:29:41

What for ?  :)

Yadutaf

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2016, 08:17:18
...
...

C'est écrit dans sa signature  :D !
Thierry

Yadutaf

Et comme Patton change de temps en temps de signature, me semble-t-il, je le prie de bien vouloir m'excuser de la reproduire ci-dessous à l'usage de nos petits enfants qui ne manqueront pas de lire avec passion ce fil inoubliable dans 25 ans ou plus et qui risquent de ne plus comprendre quoi que ce soit. Le 12 septembre 2016 à 14h45, la signature de Patton sur chassimages est :

"Cuistre à point !"

Ce n'est plus une signature, c'est une profession de foi. Ceci dit en toute camaraderie humoristico-forumesque.
Thierry

Patton

Citation de: Yadutaf le Septembre 12, 2016, 14:45:22
Et comme Patton change de temps en temps de signature, me semble-t-il, je le prie de bien vouloir m'excuser de la reproduire ci-dessous à l'usage de nos petits enfants qui ne manqueront pas de lire avec passion ce fil inoubliable dans 25 ans ou plus et qui risquent de ne plus comprendre quoi que ce soit. Le 12 septembre 2016 à 14h45, la signature de Patton sur chassimages est :

"Cuistre à point !"

Ce n'est plus une signature, c'est une profession de foi. Ceci dit en toute camaraderie humoristico-forumesque.
;)

Patton

Citation de: Yadutaf le Septembre 12, 2016, 14:45:22

"Cuistre à point !"

:) C'est un bonheur  pour moi de lire -ENFIN- un contributeur  doué d'humour !
Mon ancienne  signature : " Myrmidon à mirliton " avait fait un flop  :(
" cuistre à point " était un choix entre" medium" et" rare " pour la cuisson ." Well done" for me !!! ;) ;) ;) ;)

Patton

Citation de: Patton le Septembre 12, 2016, 14:25:59
What for ?  :)
Une piste >>> J'étais à Sciences Po  du temps de  Michel Rocard , je ramenais les cigares de Charasse depuis Genéve , mais je ne connaissais pas Cahuzac , car je ne suis toujours pas chauve et ... Je finissais mon expatriation à Kowloon  ::)

C'est dire que je suis un Vieux Bandit   :D :D :D

Patton

Réponse au dessus ............

JCCU

Citation de: Patton le Septembre 13, 2016, 11:59:59
....
" cuistre à point " était un choix entre" medium" et" rare " pour la cuisson ." Well done" for me !!! ;) ;) ;) ;)

Saignant pour moi  ;D

Michel85340

Citation de: Patton le Août 23, 2016, 13:04:34
:)  Bonne nouvelle !  Le  D500  est proposé  TTC  !! TTC , hein !!!
à moins de 2000 euros  sur tous les sites   d'enseignes Gauloises .
Aaaahhh   ::) ::) :D :D
Bonjour,
1968€ chez Camara les Sables d'Olonne

M@kro

Citation de: Patton le Septembre 13, 2016, 12:12:21
Une piste >>> J'étais à Sciences Po  du temps de  Michel Rocard , je ramenais les cigares de Charasse depuis Genéve , mais je ne connaissais pas Cahuzac , car je ne suis toujours pas chauve et ... Je finissais mon expatriation à Kowloon  ::)
C'est dire que je suis un Vieux Bandit   :D :D :D
Mieux ne vaut pas le connaitre, vu qu'il dénonce celui que tu as connu à Sciences Po ...
Cahuzac a du trop croire à une des chansons de Dutronc :p

jeanbart

Sacrée remontée des tarifs à la fnac, boulanger et amazone l'affichent tous à 2199 €.

Y aurait-il eu un remontage de bretelles de la part de Nikon ?
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Patton

Citation de: jeanbart le Septembre 16, 2016, 11:14:44
Sacrée remontée des tarifs à la fnac, boulanger et amazone l'affichent tous à 2199 €.

Y aurait-il eu un remontage de bretelles de la part de Nikon ?
;D ;D ;D

Exact !  Les ayatollahs  de ce site  ont gagné !!!  Plus c'est  cher  hors taxes, plus la TVA  grossit .  Il fallait mettre fin à ce scandale  des baisses de prix  ::) pour permettre de payer les frais de Taxis des Fonctionnaires de l'Opéra de Paris ...........

Désolé  pour ceux qui ne l'ont pas eu à 1725 euros ... bien qu'il soit encore disponible à ce prix aujourd'hui ............. chez  les Voyoux de L'UK  8) 8)