Fuji XT-2 AF....la mort du Reflex?

Démarré par vege31, Août 23, 2016, 22:14:41

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: tansui le Septembre 10, 2016, 10:04:41
En effet tous des oiseaux de mauvaise augure, alors qu'autour de moi chez les plus de 70 ans que je connais le reflex fait au moins 70% de part de marché! fini le reflex? vous rigolez les gars   :D
Mirrorless no pasarà  ;)

Oui mais autour de moi chez les moins de 30 ans il est à moins de 30%  :D

tansui

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2016, 18:31:19
Oui mais autour de moi chez les moins de 30 ans il est à moins de 30%  :D

Certes, toutefois je reste dubitatif, en effet s'il est vraisemblable que la part de marché du reflex chez les 90 ans soit de 90% par contre je m'interroge sur une part de marché de 10% du reflex chez les 10 ans et moins :D  :D

JCCU

Citation de: tansui le Septembre 10, 2016, 18:58:52
Certes, toutefois je reste dubitatif, en effet s'il est vraisemblable que la part de marché du reflex chez les 90 ans soit de 90% par contre je m'interroge sur une part de marché de 10% du reflex chez les 10 ans et moins :D  :D

Si tu veux améliorer la proportion et former les futures générations ..... (C'est pour sauver l'Arrrt!)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjUgIf8wYXPAhUBtBoKHW0qAE8QFghHMAg&url=http%3A%2F%2Fwww.fnac.com%2Fmp26706093%2FKit-construction-Fabriquer-un-appareil-photo-Reflex-Argentique-enfants-10-ans%2Fw-4&usg=AFQjCNHhcdR-nc_kedLXp4E0rkgEZRX06Q
;D 

ddi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 10, 2016, 11:12:36
??? ??? ???
Nouvelle race d'AF ? Késaco ?  :-\
Il faut suivre ....
Comme sur quelques hybrides modernes : en visant avec l'EVF tu peux (configurable) te servir de l'écran (avec ton pouce) comme d'un pad et déplacer les collimateurs AF (en absolu ou en relatif !).

Patton

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 17:00:46
Patton, sans vouloir te vexer, je fais partie ce ceux qui aiment tant les reflex qu'ils ont peur de leur disparition (je parle des excellents reflex du genre D610/D750 ou 6D dans des prix abordables)
s'ils disparaissent, je ne pourrais plus "faire ce qu'il me plaît"  :'(

Mais je me vexe pas du tout  :)
Simplement je ne ferais pas une crise cardiaque si les Reflex disparaissaient  et si 90% photographiaient  au Smartphone  pour faire des selfies stupides  ;) ;)
Parce que les beaux Reflexs  auraient été remplacés - à coup sur - par autre chose d'encore plus qualitatif !!!  
Tout comme mon beau FOCA ( Leica du pauvre ) a été remplacé par des "beaux" Reflexs et d'assez beaux Mirrorless  classés X  ;) ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

ducote

en tout cas, il est scientifiquement établi que la part du reflex chez les moins de 1 ans est de 0% (celle des mirroless aussi d'ailleurs)

ducote

Citation de: 100MPixels le Septembre 10, 2016, 22:14:53
pourquoi pas équipé les réflexs une fonction téléphone comme ça on pourra envoyer des MMS , on parle du smartphone qui à le niveau d'un réflex en photo et comme ça on lachera un peu les smartphone car le MMS et sms attirent les jeunes

Effectivement si on transforme le reflex en smartphone (après tout ce ne doit pas être trop difficile) on pourra peut-être attirer au reflex une clientèle habitué au smartphone.
Et les possesseurs de reflex n'auront plus à s'encombrer d'un smartphone.
Le seul problème est qu'on aura probablement du mal à faire tenir ça dans la poche.  :D

JCCU

Citation de: ducote le Septembre 11, 2016, 00:01:11
Effectivement si on transforme le reflex en smartphone (après tout ce ne doit pas être trop difficile) on pourra peut-être attirer au reflex une clientèle habitué au smartphone.
Le seul problème est qu'on aura probablement du mal à faire tenir ça dans la poche.  :D

Surtout si tu as un 500 sur ton reflex ;D

Et je vois assez bien le cas en animalier ou tu as fais un bel affût pour être bien discret, tu te prépares à faire la photo du siècle...et çà se met à sonner  :D

vege31

J'ai initié ce fil et je reviens vers vous..
Je suis malheureusement déçu du XT-2..car j'envisage, après un XT-1 revendu ...de revendre mes optiques Fuji (16, 35 et 56)..;pour rebasculer vers le Canon 6D ou son successeur.
J'ai en effet testé le XT-2 cet A-M..et cette visée électronique malgré tous ces avantages....bof bof.
Toujours des lags....buffer qui se bloque et empêche de faire des photos pendant plusieurs secondes...et pas mal de déchets en AFC...abec le 100-400.
Dommage.J'aimais bien la légèreté et l'obturateur électronique (1/3200 ème quand même )
Mais mêmel'AF du Canon 600D de mon fils fait mieux :(
Vt

ducote

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2016, 00:40:10
Surtout si tu as un 500 sur ton reflex ;D

Et je vois assez bien le cas en animalier ou tu as fais un bel affût pour être bien discret, tu te prépares à faire la photo du siècle...et çà se met à sonner  :D

On peut désactiver la fonction sonnerie.
Il est vrai qu'avec le vibreur, flou de bougé garanti.

EboO

Citation de: ducote le Septembre 11, 2016, 01:23:15
On peut désactiver la fonction sonnerie.
Il est vrai qu'avec le vibreur, flou de bougé garanti.

La stabilisation pourrait proposer un mode sonnerie pour contre-balancer les effets. Ceci serait révolutionnaire.
Wait and see

nickos_fr

Citation de: ddi le Septembre 10, 2016, 21:38:24
Il faut suivre ....
Comme sur quelques hybrides modernes : en visant avec l'EVF tu peux (configurable) te servir de l'écran (avec ton pouce) comme d'un pad et déplacer les collimateurs AF (en absolu ou en relatif !).

sur les reflex aussi ;) je pense au nikon D5500

pour les mms ç'est un peu dépassé ( ça faisait une éternité que je n'avait pas entendu ce terme  ;D  )  c'est surtout pour ceux qui on des téléphones qui date d'avant 2007 maintenant c'est snapchat instagram ect...
https://youtu.be/PCTvv-pW8tE

Patton

Citation de: vege31 le Septembre 11, 2016, 00:56:47
Je suis malheureusement déçu du XT-2..car j'envisage, après un XT-1 revendu ...de revendre mes optiques Fuji (16, 35 et 56)..;pour rebasculer vers le Canon 6D ou son successeur.
J'ai en effet testé le XT-2 cet A-M..et cette visée électronique malgré tous ces avantages....bof bof.
Toujours des lags....buffer qui se bloque et empêche de faire des photos pendant plusieurs secondes...et pas mal de déchets en AFC...abec le 100-400.
Dommage.J'aimais bien la légèreté et l'obturateur électronique (1/3200 ème quand même )
Vt
Le 56   m'intéresse .

Contact via  <patton-brainstorming>  profil + e-mail  en banniére .

jmd2

Citation de: ducote le Septembre 10, 2016, 22:04:30
en tout cas, il est scientifiquement établi que la part du reflex chez les moins de 1 ans est de 0% (celle des mirroless aussi d'ailleurs)

j'ai bien peur qu'on ne puisse pas dire 0% ni 100% car il y a tentative de division par zéro.

jmd2

Citation de: ducote le Septembre 11, 2016, 00:01:11
Le seul problème est qu'on aura probablement du mal à faire tenir ça dans la poche.  :D

la vraie solution actuellement faisable et faite en partie, c'est tout simplement la communication sans fil entre les 2 mondes
(mais les fabricants de reflex n'ont pas encore compris pourquoi, et ils y viennent à reculons  >:( )

edit :
j'avais pas vu la réponse de 1000MPixels

vege31

Citation de: Patton le Septembre 11, 2016, 12:31:07
Le 56   m'intéresse .

Contact via  <patton-brainstorming>  profil + e-mail  en banniére .

Bonjour,
Ton email est caché...
Le mien v.gerard [at] me.com
Vt

Patton

Citation de: vege31 le Septembre 11, 2016, 17:02:12
Bonjour,
Ton email est caché...
Le mien v.gerard [at] me.com
Vt
Faut d'abord  accéder à mon Blog < patton-brainstorming> l'e- mail apparait en banniére .

JCCU

Citation de: vege31 le Septembre 11, 2016, 00:56:47
Vt

Si on résume:
  23 août: le reflex est mort, le XT1revendu....
  2 semaines après: un essai du XT2 (dans quelles conditions ???) ....et le XT2 est mort, vive le reflex

C'est beau, l'esprit de décision :D :D :D 

vege31

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2016, 19:16:08
Si on résume:
  2 semaines après: un essai du XT2 (dans quelles conditions ???) ....et le XT2 est mort, vive le reflex

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2016, 19:16:08
Si on résume:

Testé chez PCH Bruxelles, avec un ambassadeur Fuji....
Avec le 100-400...
Sûrement que j'y suis pour qqchose dans les ratés...
Mais je pratique tout de même la photo depuis 35 ans (pas bon pour le moral) et j'ai possédé des 5D MII et plein de série L...
J'espérais bcp de ce XT-2...car j'ai eu le XT-1...
Très déçu.
Je passe mon chemin et je reviens vers mes premières amours ...chez Canon.
Soit j'attendrai le 6DII qui je l'espère ne tardera pas trop (soit, plus modestement un 80D)....ou utiliser le 600D du fiston en attendant le 6DII et ne rien acheter en attendant...
Suis pas pro...donc pas trop d'urgence sauf l'envie de se faire plaisir  Sourire

Vt

vege31

rascal

le 100-400 ne semble pas être des plus véloce effectivement. Je pense qu'un firmware arrivera pour le xt2 un de ces 4.

mais si y'a bien un domaine ou le xt2 (ou autre ML) ne peut pas rivaliser, c'est bien en F sur longue focale. La déception était prévisible...

vege31

Citation de: rascal le Septembre 12, 2016, 23:05:58
le 100-400 ne semble pas être des plus véloce effectivement. Je pense qu'un firmware arrivera pour le xt2 un de ces 4.

mais si y'a bien un domaine ou le xt2 (ou autre ML) ne peut pas rivaliser, c'est bien en F sur longue focale. La déception était prévisible...

Prévisible , en effet.
Fuji fait de superbes boîtiers....avec des résultats top...
Mais pas correct de prétendre que l'AF est à la hauteur...
Déjà déçu par la MAJ en 4.0 du XT-1...
Le XT2 m'a aussi déçu...
La photo est question de compromis....
Pour moi le marché des hybrides n'est pas encore mûr.....
Même si j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle j'ai revendu mes fixes Fuji ...un vrai engouement...

Vt

rascal

af à la hauteur... de quoi ?

le marché du reflex est mûr et pourtant, l'AF d'un 1000D n'a rien à voir avec un K1 ou un a99 ou un D500 ou un 1Dx2...

le marché des hybrides est lui aussi assez divers et les performances des AF varient, fuji n'ayant jamais été dans le peloton de tête de ce côté là.

vege31

Citation de: rascal le Septembre 13, 2016, 20:50:05
af à la hauteur... de quoi ?

le marché du reflex est mûr et pourtant, l'AF d'un 1000D n'a rien à voir avec un K1 ou un a99 ou un D500 ou un 1Dx2...

le marché des hybrides est lui aussi assez divers et les performances des AF varient, fuji n'ayant jamais été dans le peloton de tête de ce côté là.

C'est en effet notoire :)
Et je suis curieux de voir  ce que donnera l'AF-C du XT-2...

Patton

Méfiance ....on a ici  un gars qui venait  de CANON  vers FUJI  et qui revient à CANON !!!

Un transfuge   ;D ;D ;D :o :o :o :o

Un agent DOUBLE  !!!!  :-[ :-[