Fuji XT-2 AF....la mort du Reflex?

Démarré par vege31, Août 23, 2016, 22:14:41

« précédent - suivant »

vege31

Si comme moi vous hésitez pour cet appareil(je possède actuellement à un Fuji X TF1) alors peut-être cette Page pourrait vous intéresser. Un petit fils pour avoir les retours de ceux qui utilisent déjà ce boîtier plutôt que les supputations impatientes d'aucuns (dont je suis!)

http://www.flipbook.schaake.de/blog/2016/7/4/life-with-the-br-fujifilm-x-t2
http://www.flipbook.schaake.de/blog/2016/8/9/fuji-x-t2-and-the-dogs

Rassurant...la mort du reflex?
En tout cas du mien :)

Bonne soirée.

Vincent

Reflexnumerick

ouaip ! .... 
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Ça va rester chaud

alg

Disons que le fossé se comble petit à petit avec une certaine gamme de reflex et que pour une grande majorité d'intervenants nous ne vivons pas de la photo, alors du gros matos au prix d'une berline de luxe... Pas pour moi!

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle comparaison qui frise le ridicule. Enfin avec RN on commence à être habitué.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

alg

jmporcher

Verso92

Citation de: vege31 le Août 23, 2016, 22:14:41
Si comme moi vous hésitez pour cet appareil(je possède actuellement à un Fuji X TF1) alors peut-être cette Page pourrait vous intéresser. Un petit fils pour avoir les retours de ceux qui utilisent déjà ce boîtier plutôt que les supputations impatientes d'aucuns (dont je suis!)

http://www.flipbook.schaake.de/blog/2016/7/4/life-with-the-br-fujifilm-x-t2
http://www.flipbook.schaake.de/blog/2016/8/9/fuji-x-t2-and-the-dogs

Bonne soirée.

Vincent

Encore un fil surréaliste dans la section Fuji... ça devient une habitude, on dirait.

Une envie de se rassurer, quelque part ?

Le reflex vit ses dernières années, c'est certain... mais ce n'est pas le X-T2, même orthographié correctement, qui scellera sa mort, c'est certain.

Citation de: Reflexnumerick le Août 23, 2016, 23:49:46
tsssss.... J.O Rio 2016

Ça, c'est du passé (depuis deux ou trois jours)...  ;-)

vincent

Citation de: Verso92 le Août 24, 2016, 00:08:59
Encore un fil surréaliste dans la section Fuji... ça devient une habitude, on dirait.

On y trouve également des intervenants à personnalités multiples...

philippep07

Tueur de reflex apsc peut etre, pour les 24x36 c'est plutot du côté de chez Sony qu'il  faut chercher le tueur..dans tous les cas , on peut prédire le déclin de la visee reflex au profit de l'EVF... leica et hasselblad s' y sont déjà mis.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Citation de: philippep07 le Août 24, 2016, 08:12:07
Tueur de reflex apsc peut etre, pour les 24x36 c'est plutot du côté de chez Sony qu'il  faut chercher le tueur..

Pour l'instant, c'est effectivement du côté de Sony qu'il faut voir la "menace", si menace il y a...

[...] on peut prédire le déclin de la visee reflex au profit de l'EVF... leica et hasselblad s' y sont déjà mis.

C'est inéluctable.

Mais le fait que Leica ou Hasselblad (et Sony) s'y soient mis n'est que le reflet de leur incapacité à concurrencer Canikon sur leur terrain.

Autant pour eux se jeter à corps perdu dans la solution d'avenir (ils n'ont pas vraiment d'autres choix), quitte à essuyer les plâtres...

fski

Citation de: vege31 le Août 23, 2016, 22:14:41

J'ai encore verifie, le boitier n'est pas dispo...donc c'est des blog ambassadeurs...aucun mal a ca.

La mort du reflex? pourquoi?
On sait qui tuera le reflex, mais on sais aussi qui le sauve (le prix).

Comme disent certains, encore un fil pour ce convaincre d'avoir fait le bon choix.

Les Fuji ont des tas d'avantages, mais faut pas non plus les idolatrer..

tiens un truc rigolo, les aficionados Fuji et Micro 4/3 ne parlent que de Reflex killer...et étrangement quand je visite les section Sony et Alpha...je ne lis pas ca...
Peut etre certains essayent de ce convaincre, la ou les autre sont sur d'eux et donc ce taisent  ;)

fski

Tueur de reflex apsc peut etre, pour les 24x36 c'est plutot du côté de chez Sony qu'il  faut chercher le tueur

Sony est aussi sur la tranche APSC...

Le sony Alpha 6000 et autre Nex sont superbes comme boitiers...plus moderne dans leur style que les Fuji, des JPG moins bons, mais tres bon AF, dynamique etc etc.

Sony semple plus forcer sur le 24x36...

Faut dire, comme je disais sur un autre fil...quand tu trouve des boitier en kit a 400£ neuf en reflex...payer BEAUCOUP plus cher pour un gain pas si proportionel que ca, fait pencher la balance encore...

Mais je suis certains que ce XT-2 sera genial...perso, vu mes besoins, un XT-20 serait sympa  ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 24, 2016, 15:55:37
Mais je suis certains que ce XT-2 sera genial...perso, vu mes besoins, un XT-20 serait sympa  ;D ;D ;D
Tsssssss... fski ! XT-3, car il sera 24 x 36 et pas xtrans. Ça sera le renouveau du.... forum fuji où tous les aficionados écriront "pt'1 le 24 x 36, fallait le faire et fuji l'a fait,"
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 24, 2016, 16:13:24
Tsssssss... fski ! XT-3, car il sera 24 x 36 et pas xtrans. Ça sera le renouveau du.... forum fuji où tous les aficionados écriront "pt'1 le 24 x 36, fallait le faire et fuji l'a fait,"

humm au vu des caracteristiques si Fuji passe au 24x36, ils devront revoir TOUTE leur optiques (je pense d'ailleurs que c'est pour cette meme raison que Canon et nikon sont encore avec des reflex  ;))

Fuji c'est lance sur l'APSC, au meme moment ou les majors ont lance leur entree de gammes 24x36...c'est des stratégies et des choix differentes.

Fuji ils ont le style et les JPG...mais meme en compactils ont sortir le X100, sony le RX1.
Fuji a sorti un X-10...super cool, Sony un RX-100 avec un meilleurs capteur...et maintenant un meilleur viseur.

Il n'y a pas de killers, il y a juste differentes offres (voir niches) pour differentes categories de photographes.

Si j'ai pris un X100t, ce n'est pas parce qu'il fait les meilleures photos du marche...mais parce qu'il a un style et un viseur qui ont attire mon attention.

Fuji progresse en AF, c'est cool...mais faudrait rappeler aux personnes ici qu'ils ne font que rattraper leur gap technologique  ;)

Palomito

Citation de: fski le Août 24, 2016, 15:48:25

tiens un truc rigolo, les aficionados Fuji et Micro 4/3 ne parlent que de Reflex killer...et étrangement quand je visite les section Sony et Alpha...je ne lis pas ca...
Peut etre certains essayent de ce convaincre, la ou les autre sont sur d'eux et donc ce taisent  ;)

Euh.... certains aficionados. On peut apprécier son matos en mirrorless sans pour autant penser qu'il fait tout aussi bien qu'un réflex et peut le remplacer en toute circonstance.

fski

Citation de: Palomito le Août 24, 2016, 16:31:49
Euh.... certains aficionados. On peut apprécier son matos en mirrorless sans pour autant penser qu'il fait tout aussi bien qu'un réflex et peut le remplacer en toute circonstance.

ces gens la ne sont pas des aficionados  ;) car il choisissent le matériel qui leur convient pour leur usage ou pour leur envie...

Mais le nombre de fils ou les gens essayent juste de ce convaincre est hallucinant  ;D
(mais c'est une chose naturelle alors...)

PS: je n'aime pas non plus les categorisations via les marques, comme "tu es un nikoniste"....non j'ai juste un photographque ayant un appareil photo de la marque nikon... ;)

Jc.

Verso qu'est ce qui te fait prédire la fin des reflex ?

Verso92

Citation de: Jc. le Août 24, 2016, 18:55:16
Verso qu'est ce qui te fait prédire la fin des reflex ?

Un reflex performant est forcément coûteux :

- le viseur à prisme,

- les miroirs primaire et secondaire, et la mécanisme sophistiquée qui doit être mise en œuvre pour que tout ce petit monde puisse être mis en branle à des cadences rapides sans trop d'occultation de la visée et sans rebonds,

- le dispositif AF "phase", qui doit être calé de façon extrêmement précise (on a vu les dégâts quand ce n'était pas forcément le cas sur certaines séries de boitiers...).

- les couplages avec les objectifs (diaph auto/PO).

En comparaison, les hybrides sont beaucoup plus simples en terme de conception. Les performances des processeurs embarqués actuellement sont trop "justes" pour pouvoir rivaliser avec les reflex, mais l'écart ira forcément en s'amenuisant.

Enfin, comme beaucoup de photographes ayant de la bouteille, j'ai du mal à me faire à l'EVF et à la distance qu'il met avec la scène photographiée (sans compter les perfs un peu "limites"). Mais là encore, les progrès seront rapides et les jeunes photographes, habitués aux écrans en tous genres, seront beaucoup moins gênés que les "anciens" par ce critère... et comme les écrans seront produits en plus grand nombre, leur prix baissera (facteur d'échelle).

Aujourd'hui, deux clans principaux s'affrontent : les leaders Canikon + Pentax, qui ont l'expertise du reflex et/ou les parts de marchés, et qui attendent bien sagement le moment opportun d'amorcer le virage vers l'hybride (vraisemblablement 24x36, entre autre), et ceux qui ne pouvaient pas lutter dans le monde du reflex (Fuji, Leica, Olympus et en partie Sony), et se sont lancés à corps perdu dans la nouvelle voie, plus ou moins contraints et forcés

Powerdoc

Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Verso

Lomatope

vernhet

Cheps

A la limite chacun voit selon son usage.  Moi c'est D800 +500 MM pour l'animalier et depuis peu un fuji XE2S en remplacement du X10 pour le tout  venant en balade et pour le plaisir sans se ruiner la nuque ou le dos.

samoussa

Je ferai toujours des photos...avec ce qu'il y aura de dispo sur le marché. Pour l'heure mon D750 m'apporte une prise en main parfaite, un poids contenu, une meilleur autonomie, un Af supérieur dans tous les domaines...

poppins92

Au pire, il restera toujours les iphones et autres samsung
Lol

Cadence rafales 15 images secondes, sans un seul bruit
Zoom numerique comme le,leica Q,
Et ralentit video 240 images / seconde

250 grammes, Pour 700€ c est pas mal

Livré avec logiciel integre, retouche : gratos

Lol

En prime, ca fait radio, tele, console de jeux, internet, mail, boussole, gps, et............telephone
😜