WEC Nürburgring 2016

Démarré par desmo88r, Août 08, 2016, 20:39:44

« précédent - suivant »

desmo88r

Et le doigté qui va bien sûr le petit bouton déclencheur... 😇
A donf ! Toujours, sans regret

QuattroS1

Citation de: desmo88r le Août 16, 2016, 19:36:30

Quelle diaph/vitesse ?

F3.5  1/160
quelques essais à 1/60, mais depuis la zone publique grand pourcentage de déchets...

desmo88r

Je ne suis pas encore descendu aussi bas (1/200) et j'ai aussi eu beaucoup de déchet...
Je crois que c'est le "prix" à payer pour obtenir de beaux filés mais j'essaye régulièrement de shooter le plus bas possible.
Ce qui me manque le plus, ce sont les occasions de mettre en pratique par manque de temps pour allez sur les circuits/spéciales.
Mais je ne désespère pas  :).Je vais essayer de me soigner.

jmb51

Le filé, c'est comme le reste, faut s'entrainer. Il faut aussi tenir compte de la focale utilisée, de la distance du sujet et de sa vitesse. Mais il faut s'habituer au mouvement à faire. Pour ma part, avant d'aborder une nouvelle saison de course automobile, je vais m'entrainer le long d'une autoroute pour reprendre les automatisme. ;)

Ensuite, sur les évènements, je commence à assurer - faut honorer les commandes correctement ;) - à 1/160 ou 1/125 avant de commencer les guignoleries comme je dis et descendre bas du côté du 1/50 voir moins.

Il faut être souple, un mouvement fluide, un déclenchement en souplesse et surtout, tenir correctement son appareil, la main gauche par exemple qui soutient l'ensemble au niveau du pare-soleil et non de la bague de focale ou de map.

QuattroS1

Citation de: desmo88r le Août 21, 2016, 16:39:06
Je ne suis pas encore descendu aussi bas (1/200) et j'ai aussi eu beaucoup de déchet...
Je crois que c'est le "prix" à payer pour obtenir de beaux filés mais j'essaye régulièrement de shooter le plus bas possible.
Ce qui me manque le plus, ce sont les occasions de mettre en pratique par manque de temps pour allez sur les circuits/spéciales.
Mais je ne désespère pas  :).Je vais essayer de me soigner.

multiplier les séances et vraiment nécessaire, maintenant sur certains circuits, positionné à 50 m des autos avec une lumière pourrie et un arrière plan nul...ça risque de pas souvent le faire  ;D   ;D

jmb51

Citation de: QuattroS1 le Août 21, 2016, 18:51:58
multiplier les séances et vraiment nécessaire, maintenant sur certains circuits, positionné à 50 m des autos avec une lumière pourrie et un arrière plan nul...ça risque de pas souvent le faire  ;D   ;D

C'est justement quand l'arrière-plan est pourri qu'il faut faire des filés ;) et pour le reste, faut faire avec. Si t'attends d'avoir toutes les bonnes conditions réunies, y a des fois ou tu ne ferais aucune photo....

desmo88r

Répétition est mère d'expérience  ;)
Compte tenu du poids conséquent de mon combo 1DX II - SIG 150-600, je suis sur un monopode court calé dans un support fixé à mon ceinturon.
Je ne suis ainsi pas pénalisé par le poids et peux suivre plusieurs voitures/motos à la suite les une des autres.
Il faut que j'arrive bien à me synchroniser avec elles, avec fluidité, pour réduire le déchet.Mais je ne suis ps inquiet. Il faut que je pratique le plus possible. Mais c'est cela le plus difficile. ???

rjte

Le filet c'est tout ce qui est dit et le mode rafale .... du déchet il y en a .... beaucoup  :P

desmo88r

Sans être écolo, je pense quand même à la planète et pour mes déchets, je fais du tri sélectif 😅

QuattroS1

Citation de: jmb51 le Août 21, 2016, 18:57:34
C'est justement quand l'arrière-plan est pourri qu'il faut faire des filés ;) et pour le reste, faut faire avec. Si t'attends d'avoir toutes les bonnes conditions réunies, y a des fois ou tu ne ferais aucune photo....

par arrière plan nul, je sous-entendais que placés dans les espaces spectateurs, nous sommes surélevés pour pouvoir shooter au-dessus des grillages et en plongée la piste est quasi la seule perspective...pas top, même en filé cette variation de gris...