vous connaissez ce clone du SB-910 ?

Démarré par Lionel_D70, Août 25, 2016, 23:31:31

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

connaissez vous ce flash chinois, clone du SB-910, vendu sous la marque Kaavie?

est ce qu'il fonctionne dans le système CLS ?  au moins en REMOTE ?

ricoco

alerte spam  ::)
tu ne peux pas être tombé sur une photo sans avoir/connaitre le lien

Lionel_D70

ricoco

Citation de: Lionel_D70 le Août 25, 2016, 23:41:39
Pardon??? t'as mal où ?   :-)

ta source est bio au bifidus ?

on achète sur une photo on peut donner des conseils si on ne connait pas la source  :-\

l'image n'est pas forcément sur le lien sur lequel tu es tomnbé

Lionel_D70

Citation de: ricoco le Août 25, 2016, 23:49:00
on achète sur une photo on peut donner des conseils si on ne connait pas la source  :-\

si tu connais pas ce flash, tu n'es pas obligé alors de commenter dans le vide...
Je m'adresse à ceux qui connaissent ce flash et qui l'auraient éventuellement utilisé,avec ou sans d'autre flashs Nikon, dans n système CLS

philo_marche

Citation de: Lionel_D70 le Août 25, 2016, 23:31:31
Bonjour,

connaissez vous ce flash chinois, clone du SB-910, vendu sous la marque Kaavie?

est ce qu'il fonctionne dans le système CLS ?  au moins en REMOTE ?

Bonjour, Lionel_D70.

J'ai exactement le même que celui de la photo (marque Neewer) depuis deux mois (achat sur Am.a.on).
Il existe également, je crois, sous la marque Meike.

Je sais (d'après le mode d'emploi) que les fonctions dont tu parles sont prises en charge, mais je ne les ai pas encore utilisées.

Si ça peut t'aider, je peux t'envoyer en MP la notice en anglais du MK910 (fichier pdf), récupérée sur le site chinois.

Bien à toi.  ;)

philo_marche

Voici un extrait de la notice :

philo_marche

philo_marche

Lionel_D70

Merci Philo,

ah ils ont carrément même repris les graphismes de Nikon  lol

Lionel_D70

Citation de: philo_marche le Août 26, 2016, 00:26:02

J'ai exactement le même que celui de la photo (marque Neewer) depuis deux mois (achat sur Am.a.on).

et globalement la qualité te parait satisfaisante?  (c'est pas pour un flash principal)

philo_marche

Citation de: Lionel_D70 le Août 26, 2016, 09:01:03
et globalement la qualité te parait satisfaisante?  (c'est pas pour un flash principal)

Oui, très satisfaisante.
C'est un bon flash, bien construit.

Je l'utilise fixé sur un D7100 ou un D700, souvent en bounce flash avec la petite carte blanche sortie.
Assez logiquement, sa couverture est meilleure en DX qu'en FX.

J'ai lu que la puissance annoncée était assez optimiste (par rapport au Nikon).
Pour mon usage elle est largement suffisante.

L'exposition est précise, le temps de recyclage est très correct.

La fonction FP est un vrai plus pour moi. Ça fonctionne très bien.
J'imagine que les fonctions master et remote devraient te donner satisfaction.

Le zoom automatique pour la tête est un peu audible, mais rien de grave.

Dimanche dernier, après une quinzaine de photos à la suite (avec fonction FP "assez gourmande" activée), il s'est mis une ou deux minutes à l'arrêt (le temps que la t° revienne à la normale).

Rien d'autre à signaler. Pour moi, un excellent rapport qualité-prix.

Avant l'achat, j'avais consulté quelques tests sur internet. Si tu tapes Meike ou Neewer MK910 dans Google, tu devrais tomber sur quelques vidéos où ce flash est comparé au Nikon et au Yongnuo.

Bien à toi. ;-)

Lionel_D70

Je pense que je vais en prendre un..

Ce sera un 4eme flash (j'ai déjà les  SB-600, 800 et 900)  en complément style pour déboucher des fonds..

Le Sb-700 coûte entre 250 et 300 euro, il y a plein de SB-600 entre 100 et 200 euro sur le bon coin (sans garantie sur l'état)

En principe il ne sera utilisé qu'en Remote, TTL ou M donc je pense que pour ça il devrait faire largement l'affaire..

philo_marche

Quelques photos avec le MK910 :

philo_marche

Citation de: Lionel_D70 le Août 26, 2016, 10:08:42
Je pense que je vais en prendre un..

Ce sera un 4eme flash (j'ai déjà les  SB-600, 800 et 900)  en complément style pour déboucher des fonds..

Le Sb-700 coûte entre 250 et 300 euro, il y a plein de SB-600 entre 100 et 200 euro sur le bon coin (sans garantie sur l'état)

En principe il ne sera utilisé qu'en Remote, TTL ou M donc je pense que pour ça il devrait faire largement l'affaire..

Pour le prix, je crois que tu ne seras pas déçu.
Bonnes photos!
Bien à toi.

Lionel_D70

je viens de le commander, le Neewer , qui s'appelle en fait NW910, pour 90 euros avec deux diffuseurs..

https://www.amazon.fr/gp/product/B012A6SB2K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et je viens de recevoir le SU-800, je vais pouvoir me relancer dans le multi flash  :-)

philo_marche

Citation de: Lionel_D70 le Août 26, 2016, 11:37:38
je viens de le commander, le Neewer , qui s'appelle en fait NW910, pour 90 euros avec deux diffuseurs..

https://www.amazon.fr/gp/product/B012A6SB2K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et je viens de recevoir le SU-800, je vais pouvoir me relancer dans le multi flash  :-)

Super! Un bon prix avec les 2 diffuseurs. (Le mien n'était pas livré avec ces 2 accessoires...)
Tu pourras également lire mon commentaire sur le lien que tu viens de poster.  ;)

Je te souhaite de bonnes photos!   :)

Lionel_D70

Je viens de le recevoir, en version Neewer et la qualité est vraiment bluffante pour le prix.

Il y a bien quelques subtiles petites différences avec le modèle Nikon (qualité du retro-éclairage, pas de détection des accessoires porte filtre, finition à peine en deçà) mais je l'ai acheté pour faire du multi flash en Remote.
Il possède même une cellule de déclenchement avec 2 modes (S1 et S2 dont je n'ai pas encore compris quelle était la différence entre les deux) qui émule le mode SU-4.

Au départ je cherchais des SB-800 pas cher en occase (entre 100 et 20 euro quand même sur le bon coin) pour compléter mon ensemble de flashs mais là franchement pour 80 Euro c'est pas cher du tout, je vais surement en commander un autre.

philo_marche

Citation de: philo_marche le Août 26, 2016, 11:51:05
Super! Un bon prix avec les 2 diffuseurs. (Le mien n'était pas livré avec ces 2 accessoires...)
Tu pourras également lire mon commentaire sur le lien que tu viens de poster;)

Je te souhaite de bonnes photos!   :)

En fait, c'était ce lien-ci (pour mon commentaire), si ça peut aider :
https://www.amazon.fr/Neewer%C2%AE-Speedlite-Vitesse-Esclave-AutresCam%C3%A9ras/product-reviews/B00RCXO4EQ/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Bien à vous.

Lionel_D70

Citation de: philo_marche le Septembre 11, 2016, 22:37:15
En fait, c'était ce lien-ci (pour mon commentaire), si ça peut aider :
https://www.amazon.fr/Neewer%C2%AE-Speedlite-Vitesse-Esclave-AutresCam%C3%A9ras/product-reviews/B00RCXO4EQ/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Bien à vous.

alors c'est rigolo, parce que c'est moi qui avait mis la remarque "il n'existe pas de flash Nikon FB-910, mais plutôt le SB-910 :-) " dans ce commentaire..

Le monde est petit ...  :D

philo_marche

Citation de: Lionel_D70 le Septembre 12, 2016, 10:14:01
alors c'est rigolo, parce que c'est moi qui avait mis la remarque "il n'existe pas de flash Nikon FB-910, mais plutôt le SB-910 :-) " dans ce commentaire..

Le monde est petit ...  :D

Tu avais bien fait de rectifier, Lionel.  ;)

Toujours satisfait de ton achat?

vernhet

De toute façon , il est évident que le Nikon et tous les autres sortent du même sous-traitant qui vend son produit à tout le monde. Je suppose qu'il y un deal subtil entre lui et Nikon : genre vous me réalisez ça selon mon cahier des charges sur la base de mon bureau de R&D , et vous nous fournissez les bousins à des prix ultra fracassés pour qu'on puisse marger un max. En contrepartie vous pouvez vendre la même chose à tous les rebadgeurs de la terre...

fiatlux

Citation de: vernhet le Septembre 27, 2016, 12:49:18
De toute façon , il est évident que le Nikon et tous les autres sortent du même sous-traitant qui vend son produit à tout le monde. Je suppose qu'il y un deal subtil entre lui et Nikon : genre vous me réalisez ça selon mon cahier des charges sur la base de mon bureau de R&D , et vous nous fournissez les bousins à des prix ultra fracassés pour qu'on puisse marger un max. En contrepartie vous pouvez vendre la même chose à tous les rebadgeurs de la terre...

Je ne suis pas sur que Nikon soit vraiment complice, mais plutôt victime (plus ou moins consentante).

Je ne compte plus les histoires de sociétés sous-traitant la fabrication en Chine et voyant rapidement des clones presque parfaits de leurs produits apparaître sur le marché. C'est particulièrement le cas dans le domaine des éclairages LED ou des panneaux photo-voltaïques, deux secteurs en forte croissance ce dernières années. Il y avait eu un reportage TV intéressant sur le sujet il ya quelques mois, mais je ne me souviens plus de la boîte française concernée.

Dans ce dernier cas, la société, de guerre lasse, avait rapatrié la production en France, mais ce n'est souvent réaliste que pour des produits haut-de-gamme à forte valeur ajoutée.

tazo06

Citation de: vernhet le Septembre 27, 2016, 12:49:18

Non, les flashs Nikon ne sortent pas des mêmes usines que les Neewer/kaavie/meike/et "autres marques" que l'on peut trouver chez amazon. Ce sont des bonnes copies.

Michel

Les Nikon sont les copies des autres ?
Trêve de plaisanterie. Je crois que personne ne sait vraiment qui fabrique quoi. J'ai visité il y a qq années une usine d'optique à Taiwan, très robotisée qui fabriquait des zooms pour compacts de diverses marques. Certains du reste ont les mêmes caractéristiques. Alors que Nikon sous-traite en Chine, c'est plausible. Comme d'autres.