vous connaissez ce clone du SB-910 ?

Démarré par Lionel_D70, Août 25, 2016, 23:31:31

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Citation de: philo_marche le Septembre 26, 2016, 21:30:57
Tu avais bien fait de rectifier, Lionel.  ;)

Toujours satisfait de ton achat?

Oui, lol, j'en ai même acheté une deuxième, toujours sous la marque Neewer, au nouveau prix de 71 euro.

J'ai maintenant 5 flashs à disposition: SB600 SB800 SB900 et 2 Neewer NW-910

en tout cas il y a un point où le Neewer est supérieur au Nikon: le petit support en plastique (style AS-21) a un écrou en laiton chez Neewer alors que le filetage est moulé dans le plastique chez Nikon (hooouuu la honte)

Lionel_D70

Citation de: tazo06 le Septembre 27, 2016, 13:32:04
Non, les flashs Nikon ne sortent pas des mêmes usines que les Neewer/kaavie/meike/et "autres marques" que l'on peut trouver chez amazon. Ce sont des bonnes copies.

Oui, ce n'est pas la même chose, j'ai les deux (Nikon et Neewer) , le Neewer est moins performant au niveau de l'électronique, mais pour un prix entre 6 et 7 fois moins cher ça vaut vraiment le coup en flash complémentaire dans un système multi-flash et ils peuvent être commandés parfaitement avec le SU-800..
Et ma fois, si on le met sur une girafe et qu'il tombe ça sera moins grave que si c'est le SB-900 qui tombe (acheté 440 euro à l'époque).

seul bug que j'ai constaté: si dans un même groupe réglé en TTL il y a des Nikon et des Neewer, les Neewer ne se déclenchent pas, alors que si dans le groupe (toujours en TTL) il n'y a que des Neewer, là il se déclenchent.. il doit y avoir un petit problème de communication avec les pré-éclairs.

en tout cas pour résumer il est stupéfiant de pouvoir trouver un flash comme celui ci, compatible Nikon, pour 71 euro seulement..

vernhet

Citation de: Lionel_D70 le Septembre 27, 2016, 22:16:56
, le Neewer est moins performant au niveau de l'électronique,.
et ça se manifeste comment?

Lionel_D70

Citation de: vernhet le Septembre 28, 2016, 16:27:46
et ça se manifeste comment?

il n'y a pas le mode TTL BL , ni le mode A, le set-up est moins complet
le mode TTL de marche pas dans un groupe avec des flashs Nikon.
le zoom s'arrête à 180mm
l'affichage LCD est moins puissant

donc ces flashs sont intéressants en complément si vous avez déjà des flashs Nikon

Michel

Je pense quand même que quand on peut se payer un très bon Nikon, on peut se payer un flash Nikon. Sauf utilisateurs très avertis et consommateurs invétérés de flash, peut-être, mais dans ce cas j'ai aussi envie de dire que la qualité de l'éclair des flashs Nikon est supérieure et hormis Metz je ne vois rien qui réponde à un cahier des charges exigeant.

JMS

Citation de: Lionel_D70 le Septembre 28, 2016, 19:59:58

le mode TTL de marche pas dans un groupe avec des flashs Nikon.
...
donc ces flashs sont intéressants en complément si vous avez déjà des flashs Nikon

J'avoue ne rien comprendre au raisonnement sur ce Meike rebadgé : s'il ne marche dans un groupe de flash Nikon, en quoi peut-il être intéressant en complément de flashes Nikon ?

Il ne faut pas chercher toutes les excuses aux contrefaçons parce qu'elles ne sont pas chères... ;)

Michel

C'est aussi mon avis. Au moins avec du Nikon (ou du Metz) pas de déceptions ça marche dans les cas.

Lionel_D70

Citation de: JMS le Septembre 30, 2016, 14:17:17
J'avoue ne rien comprendre au raisonnement sur ce Meike rebadgé

Le raisonnement est simple: 72 euro au lieu de 450 euro (dernier prix environ du SB-910)
pour des flashs complémentaires en multi-flash, ça vaut le coup...
.

Citation de: JMS le Septembre 30, 2016, 14:17:17
s'il ne marche (pas) (en TTL) dans un groupe de flash Nikon, en quoi peut-il être intéressant en complément de flashes Nikon ?

ben par exemple en les mettant dans un groupe à part....

exemple: Groupe A - 1 flash SB-900 et 1 flash SB-800 en TTL pour le sujet
             Groupe B - 2 flash Neewer en manuel pour éclairer un fond

je voulais dire: "en complément de flashs Nikon dans un système global multi-flash"

résultat: économie:  756 euro....   (2x450 - 2x72)

Lionel_D70

Citation de: Michel le Septembre 30, 2016, 14:40:35
C'est aussi mon avis. Au moins avec du Nikon (ou du Metz) pas de déceptions ça marche dans les cas.

tu as déjà mélangé des flash Nikon et Metz, en mode TTL, en déporté dans un groupe A , B ou C  ???

Carl

C'est un peu fait à l'envers.
72 ou 300€: quand ça ne marche pas, ça ne marche pas même à 72€!

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 09:36:53
Le raisonnement est simple: 72 euro au lieu de 450 euro (dernier prix environ du SB-910)
pour des flashs complémentaires en multi-flash, ça vaut le coup...
.

ben par exemple en les mettant dans un groupe à part....

exemple: Groupe A - 1 flash SB-900 et 1 flash SB-800 en TTL pour le sujet
             Groupe B - 2 flash Neewer en manuel pour éclairer un fond

je voulais dire: "en complément de flashs Nikon dans un système global multi-flash"

résultat: économie:  756 euro....   (2x450 - 2x72)

Alors pour mettre en manuel, avec le marché d'occasion et une cellule flash: entre 20 à 30€.

Lionel_D70

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 09:42:46
C'est un peu fait à l'envers.
72 ou 300€: quand ça ne marche pas, ça ne marche pas même à 72€!
Tu as mal compris....
ça ne marche pas QUE dans un cas particulier (flashs Nikon + Neewer en TTL dans un même groupe)
sinon ça marche très bien dan les autres cas... et ce n'est que moyennement gênant car en "strobist multiflash"
on travaille souvent en Manuel.
J'ai déjà 3 flashs Nikon, je leur ai donné assez d'argent :-)
.

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 09:42:46

Alors pour mettre en manuel, avec le marché d'occasion et une cellule flash: entre 20 à 30€.

Les flashs Neewer sont très bien commandés par le système Nikon, et avec le SU-800 en particulier.
en occasion, les mecs (en rêvant) croient vendre des SB-600 entre 100 et 200 euros....

Carl

Navrés, mais soit c'est 100% identique ou pas.

Et je n'aime pas perdre mon temps à savoir ce qui marche ou pas...

Merci quand même de ton retour.

JMS

J'ai compris le raisonnement...donc en effet un flash à 70 € peut être valable dans ce type d'usage, on en usage principal mais avec des fonctions plus limitées.

Lionel_D70

Citation de: Carl le Octobre 01, 2016, 12:23:32
Navrés, mais soit c'est 100% identique ou pas.

Et je n'aime pas perdre mon temps à savoir ce qui marche ou pas...

Merci quand même de ton retour.

ben oui mais désolé, moi je m'appelle pas Joe McNally et je me fais pas refiler 10 flash SB-910 gratos par Nikon.... alors quand je peux faire un achat intelligent,
je n'hésite pas....

Lionel_D70

Citation de: JMS le Octobre 01, 2016, 13:36:01
J'ai compris le raisonnement...donc en effet un flash à 70 € peut être valable dans ce type d'usage, on en usage principal mais avec des fonctions plus limitées.

Voila c'est exactement cela..

en plus aujourd'hui la gamme Nikon est étriquée.....

- le SB-700 est limité en commander (seulement 2 groupes avec le même mode)
- le SB-910 n'existe plus ... pourquoi d'ailleurs ??
- le SB-5000 a un prix exorbitant..

Michel

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 09:40:00
tu as déjà mélangé des flash Nikon et Metz, en mode TTL, en déporté dans un groupe A , B ou C  ???
Et ça ne fonctionne pas ?

Thierry.grandv

Bonjour tout le monde,

Merci Lionel_D70 pour ton retour.
Je me suis décidé aussi à commander des Neewer.
Actuellement j'ai un SB910 et le prix me freinai pour l'achat d'un second car mon budget ne me le permet plus.
Du coup, j'en ai commandé trois.

Amicalement
Thierry

Lionel_D70

Citation de: Thierry.grandv le Octobre 02, 2016, 10:07:53
Bonjour tout le monde,

Merci Lionel_D70 pour ton retour.
Je me suis décidé aussi à commander des Neewer.
Actuellement j'ai un SB910 et le prix me freinai pour l'achat d'un second car mon budget ne me le permet plus.
Du coup, j'en ai commandé trois.

Amicalement
Thierry

Super, tu vas pouvoir faire du strobist   :)

paikan

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 01, 2016, 13:44:47
ben oui mais désolé, moi je m'appelle pas Joe McNally et je me fais pas refiler 10 flash SB-910 gratos par Nikon.... alors quand je peux faire un achat intelligent,
je n'hésite pas....
Essayé avec des Pocket Wizzard? (Flex/mini) par hasard?
Le mode SU4 dispo?

Vu que je bosse souvent en strobist en extérieur (VTT) et que mes flashs sont souvent victimes des velos... mes SB800 commencent a etre un peu "entamés"... et necessitent du soutien (quand je ne prends pas le B1)

Lionel_D70

Citation de: paikan le Octobre 03, 2016, 15:27:44
Essayé avec des Pocket Wizzard? (Flex/mini) par hasard?

essayé quoi? pas compris ta question ..
.
Citation de: paikan le Octobre 03, 2016, 15:27:44

Le mode SU4 dispo?
sue le Neewer? oui il y a un équivalent SU-4

paikan

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 03, 2016, 16:58:26
essayé quoi? pas compris ta question ..
.sue le Neewer? oui il y a un équivalent SU-4
Pocket wizzard : les declencheurs radio

SU4 : parfait, merci !

Lionel_D70

Citation de: paikan le Octobre 04, 2016, 08:09:28
Pocket wizzard : les declencheurs radio

non pas besoin, j'ai un SU-800 et puis les pocket wizard sont chers, et ça fait des piles en plus....

après, dans un autre fil, j'avais évoqué le cas où des flash seraient hors de portée visuelle du SU-800
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258543.0.html

paikan

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 04, 2016, 13:09:17
non pas besoin, j'ai un SU-800 et puis les pocket wizard sont chers, et ça fait des piles en plus....

après, dans un autre fil, j'avais évoqué le cas où des flash seraient hors de portée visuelle du SU-800
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258543.0.html
J'ai deja les PW.. ;)
Le SU-800 est quasi inutilsable pour moi (souvent le flash est caché ;) )

Lionel_D70

Pour les détracteurs du style "moi j'utilise que du Nikon" voici une preuve que ces flashs (à 70 euros) peuvent rendre de grands services à moindres frais.

ici un SB-800 au dessus dans une boite à lumière et deux flashs Neewer qui éclairent le fond très fort pour faire ressortir la couleur de la bière par transparence...
le tout réglé en manuel et commandé par un SU-800...

philo_marche