fontaine a volonté

Démarré par Edouard de Blay, Août 26, 2016, 16:19:21

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

onaivalf2

Une photo qui serait censuré sur FB  ;D ;D ;D
Ce petit pousse bien et ne manque de rien, une belle douceur se dégage. bravo aux parents

tetim

Tu nous as habitué à mieux... ;)

Cordialement

Edouard de Blay

tout dépend de ce qui est recherché

J-L Vertut

oui, d'ailleurs, que recherches-tu en nous présentant cette photo ?

(parce qu'au niveau de l'image, c'est tout à fait typique d'une photo de famille prise à la volée)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Août 26, 2016, 19:43:35
oui, d'ailleurs, que recherches-tu en nous présentant cette photo ?

(parce qu'au niveau de l'image, c'est tout à fait typique d'une photo de famille prise à la volée)

Ce forum est une grande famille !  :)

tetim

Citation de: mister pola le Août 26, 2016, 19:39:19
tout dépend de ce qui est recherché

Ben...Sur un forum photo,au moins une photo intéressante...Là ,j'ai l'impression qu'elle ne l'est que pour toi (à juste titre...).Je crois que tu avais demandé ,il y a quelques temps,comment faire une photo de femme enceinte originale et ton image en silhouette était sympa...Tu devrais te poser la même question ici et faire une image  qui sorte des sentiers battus... ;) Disons que celle-ci est pour l'album ( et encore...)

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Août 26, 2016, 19:45:19
Ce forum est une grande famille !  :)

avec pas mal de tontons flingueurs, quand même

hetocy

J-L Vertut

tetim

Citation de: J-L Vertut le Août 26, 2016, 19:48:07
avec pas mal de tontons flingueurs, quand même

Mais jamais de morts...

Cordialement

Edouard de Blay

ma femme m'a demandé une photo d'allaitement pour son livre ,prise en "live". Elle m'a dit que c'est exactement cela qu'il lui fallait.

Ce qui est amusant ,c'est de voir qu'il y a des gens qui trouve ça très bon et d'autre "banale" .

Il ne fallait surtout pas une photo façon pub mais prise sur le vif

Gilala

règle n° 3 : ne pas répondre à un commentaire du genre : "que recherchais-tu?"

Edouard de Blay

Citation"que recherchais-tu?"
dieu

J-L Vertut

Citation de: Gilala le Août 26, 2016, 20:09:46
règle n° 3 : ne pas répondre à un commentaire du genre : "que recherchais-tu?"

la 3 est déjà prise : un petit effort d'imagination, que diable ;)

en attendant, on s'amuse bien ici : c'est la paradis de la pêche au coup :)

Edouard de Blay

Citation"que recherchais-tu?"

bon sans rire, c'est une demande de ma femme qui écrit un bouquin sur la grossesse et l'allaitement" Elle a besoin d'une photo ou l'on voit le bébé téter en gros plan avec la bonne position de la bouche

Franciscus Corvinus

Adams-adams

Du lait maternelle, j'adore  :)  :P
La photo, c'est le partage ...

J-L Vertut

Citation de: mister pola le Août 27, 2016, 00:26:28
bon sans rire, c'est une demande de ma femme qui écrit un bouquin sur la grossesse et l'allaitement" Elle a besoin d'une photo ou l'on voit le bébé téter en gros plan avec la bonne position de la bouche

ok pour l'intérêt documentaire de l'image
mais, quand même, tout la partie qui occupe le quart gauche de la photo pose question...

onaivalf2

Citation de: J-L Vertut le Août 30, 2016, 09:49:37
ok pour l'intérêt documentaire de l'image
mais, quand même, tout la partie qui occupe le quart gauche de la photo pose question...
La censure Facbook n'est pas loin  ;) ;) ;)
http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/21/censure-facebook-polemique-lorigine-du-monde-justice-moderation-photos_n_7343972.html

J-L Vertut

si l'on parle bien du quart gauche de l'image (le fouillis de tissus),
je ne vois pas ce que tu veux dire

SJean

La photo semble bien correspondre à sa destination , c'est à dire au type d'images qui peuvent inciter à allaiter par la douceur dégagée , en toute simplicité . L'enfant boit avec plaisir à cette fontaine et la photo ( douce ) paraît être prise à ... pleine ouverture  :D .

Edouard de Blay

J'ai montré cette photo a pas mal de personne ,dont ce forum ,et les remarques sont toujours les mêmes a savoir que

Pour les hommes ,c'est essentiellement l'aspect technique qui est observé
Pour les femmes, c'est essentiellement le coté émotionnel
Donc pour les hommes c'est bof bof
Pour les femmes, c'est génial

Comme cette photo est destinée d'avantage aux femmes, je pense avoir rempli mon contrat
Ps, St jean, la photo a été faite avec le fuji x100s + teleobjectif vers 2.8

Edouard de Blay

Je pense que les gens ne sont obsedés que par le coté technique, la photo parfaite, cadrée au millimètre avec des commentaires sur des détails qui ne sont pas franchement importantsvoir même fausse ( ex "c'est sous ex "dans un autre fil alors que non).
Je pense que les gens ont oublié que la photo est une émotion avant d'être technique. C'est vrai que souvent les enfants ou les bébés des autres ne sont intéréssants que pour les papas et je suis le premier a trouver les photos de bébé super megas chiants et quétaines.
Cela étant dit, il y a une chose qu'il faut oublier quelque fois, c'est: Comment a été faite cette photo,quel boitier, quelle optique, qu'est ce que tu as voulu montrer ou dire ( si tu ne le vois pas, c'est ton problème,pas le mien).
Si l'auteur demande des conseils techniques, je comprends mais souvent ,je m'ennuie parceque je me dis " mais c'est n'importe quoi , ce qu'il dit, on s'en fout que le petit doigt ne soit pas a la bonne place ou que le doigt soit legerement coupé".
C'est peut etre pour ca que Je participe de moins en moins a ce forum .

tetim

Citation de: mister pola le Septembre 03, 2016, 17:01:23
Je pense que les gens ne sont obsedés que par le coté technique, la photo parfaite, cadrée au millimètre avec des commentaires sur des détails qui ne sont pas franchement importantsvoir même fausse ( ex "c'est sous ex "dans un autre fil alors que non).
Je pense que les gens ont oublié que la photo est une émotion avant d'être technique. C'est vrai que souvent les enfants ou les bébés des autres ne sont intéréssants que pour les papas et je suis le premier a trouver les photos de bébé super megas chiants et quétaines.
Cela étant dit, il y a une chose qu'il faut oublier quelque fois, c'est: Comment a été faite cette photo,quel boitier, quelle optique, qu'est ce que tu as voulu montrer ou dire ( si tu ne le vois pas, c'est ton problème,pas le mien).
Si l'auteur demande des conseils techniques, je comprends mais souvent ,je m'ennuie parceque je me dis " mais c'est n'importe quoi , ce qu'il dit, on s'en fout que le petit doigt ne soit pas a la bonne place ou que le doigt soit legerement coupé".
C'est peut etre pour ca que Je participe de moins en moins a ce forum .

_Perso,je fais très rarement des commentaires techniques et je me fous des optiques,expositions,boîtiers,etc...si l'image me plaît.
_Oui pour l'émotion avant tout sauf que,ici,c'est juste un bébé qui tète ce qui n'a pour moi aucun intérêt car il n'y a aucune "patte",aucun parti pris,rien,aucune émotion...Je comprends ton cahier des charges et si le récipiendaire est content,alors tant mieux...
Mais tu la postes sur un forum photo, et cette image n'a objectivement aucun intérêt à part un " oh comme il est mignon" sucré...
-Pour les "petits doigts",également je suis en désaccord et je trouve étrange de la part d'un photographe de dire "On s'en fout"...C'est ne pas comprendre que tout est important dans une image..Il y a certes le sujet lui-même mais c'est l'harmonie et la
construction de l'ensemble qui fait également naître cette émotion et tous les détails comptent...Un élément bancal et tout s'écroule...On voit souvent,dans la peinture classique, des repentirs nombreux sur la position d'une main,d'un doigt ( ex: Les époux Arnolfini de Van Eyck)
d'une épaule,d'un pied...Eux ne s'en "foutaient" pas...Ou bien Cézanne qui disait quelque chose du genre" si je change une seule touche de couleur sur ma toile alors je devrai changer tout ma toile...."
Certes tout le monde n'est pas sensible aux détails et on peut ne pas être d'accord sur la pertinence de tel ou tel choix mais on ne peut pas dire que l'on s'en fout...

Cordialement