tirages 50 x 70

Démarré par hetocy, Août 26, 2016, 19:04:15

« précédent - suivant »

maboullette

quand on tire en grand format ...  après faut déménager !  
En caisse américaine c'est moins chic je trouve !

tetim

Citation de: hetocy le Août 27, 2016, 11:00:41
J'ai pas de mur assez grand chez moi !
82,5 x 62,5 c'est déjà bien grand .
Je savais que la photo amenait à des sacrifices mais de là à déménager pour entre en mésure d'accrocher ses oeuvres impérissables dans de bonnes conditions  ... ;D

La caisse américaine résout ton probléme...

hetocy

Citation de: tetim le Août 27, 2016, 10:59:11
Fais-la encadrer en caisse américaine...Plus chic,plus moderne...

cordialement

Merci Tétim, j'apprends des mots nouveau ! ( caisse américaine  )
C'etait surtout un test, mes deux premiers deux tirages numériques  :)
Je ne voulais pas y mettre trop cher et je trouve que la qualité des tirages est plus que correcte ( 16 € le tirage et 25 € le cadre chez casto )
cette aprem je vais faire le tour des encadreurs avec le tirage qui pose pb mais je pense que niveau prix, ca va piquer ...
Reste la solution de refaire moi même un passe partout avec mes deux mains gauches ... ;D

maboullette

https://www.amazon.fr/%C3%A9quipe-Syst%C3%A8me-Monter-Panneau-Montage/dp/B01IHSPXFI/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1472289598&sr=8-7&keywords=kit+d%C3%A9coupe+passe+partout+d%C3%A9coupe
si tu encadres toi même , c'est franchement pas compliqué, faut juste faire ça tranquillement  et vérifier deux fois ses cotes...

conseil : toujours mettre ton réglé sur l'extérieur, si le cutter dérape un peu, ça sera sur la partie qui sautera ...

Le kit est abordable (par rapport au reste du matos que l'on a...) et inusable à part la lame de cutter  ;D
pour le collage de la photo, on scotch que les coins du haut  et on coupe une bande de passe-partout  entre la moitié et le tiers bas

qui applique l'image contre le passe-partout  et que l'on scotche sur l'arrière du passe-partout
Avec ça  tu devrais t'en sortir comme un Bon pro !
La caisse américaine c'est vraiment laid  >:(

tetim

Citation de: maboullette le Août 27, 2016, 11:21:45

Question de goût ...Moi je préfère,pus adapté à des photos de ce genre (mode,...)..Plus sobre,moderne,photo mieux mise en valeur...etc...Dans la plupart des expos photos (mode "moderne"...) les photos sont souvent plein-pot,sans cadre ,ou en caisse américiane ...

Cordialement

Gilala

Citation de: maboullette le Août 27, 2016, 11:21:45

ha? Moi perso c'est la surcouche "verre basique" que je trouve laid.
comme quoi...
exemple de caisse
http://www.markus-brunetti.de/images/ausstellungen/DSundberg_Yossimilo_Markus-Brunetti_Install_06.jpg

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Août 27, 2016, 11:00:41
J'ai pas de mur assez grand chez moi !
82,5 x 62,5 c'est déjà bien grand .
Je savais que la photo amenait à des sacrifices mais de là à déménager pour entre en mésure d'accrocher ses oeuvres impérissables dans de bonnes conditions  ... ;D
Il faut partir de l'espace disponible, calculer la taille du cadre, de la marie-louise, de l'espace autour du cadre (il faut qu'il respire un peu), et penser a l'homogénéité de l'ensemble. Par exemple je ne mettrais pas deux photo non homothétiques l'une a coté de l'autre. Si tu n'as pas d'autre choix, tu peux n'en mettre qu'une et les changer suivant ton humeur, le temps qu'il fait... ou le modele qui vient te voir (pour que chaque modele se voit duement honorée quand elle rentre chez toi :P).

Ne pas négliger non plus la distance a laquelle tu regardes la photo. Par exemple ca ne sert a rien de faire un 50x70cm pour un couloir.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 27, 2016, 12:06:31
Il faut partir de l'espace disponible, calculer la taille du cadre, de la marie-louise, de l'espace autour du cadre (il faut qu'il respire un peu), et penser a l'homogénéité de l'ensemble. Par exemple je ne mettrais pas deux photo non homothétiques l'une a coté de l'autre. Si tu n'as pas d'autre choix, tu peux n'en mettre qu'une et les changer suivant ton humeur, le temps qu'il fait... ou le modele qui vient te voir (pour que chaque modele se voit duement honorée quand elle rentre chez toi :P).

Ne pas négliger non plus la distance a laquelle tu regardes la photo. Par exemple ca ne sert a rien de faire un 50x70cm pour un couloir.

Merci !
C'est la première fois que je fais faire des tirages de ce genre et je pense que je vais attendre encore un peu avant de leur trouver une place définitive d'autant que d'autres sont à venir ( en carré aussi ).
Oui pour les modèle qui viennent à la maison ( qui reviennent donc ) j'avais bien pensé à les honorer d'un joli tirage sur les murs , d'ou la nécessité de pouvoir changer les cadres de place suivant les circonstances  !   ;D

gemphoto

Citation de: tetim le Août 27, 2016, 11:06:15

Bonjour,

Si la caisse est aussi grande que les cadres, comment elle résout les problèmes de place?

gemphoto

Citation de: hetocy le Août 27, 2016, 11:07:54

Bonjour,

Comme quoi on emploi des expressions étrangères, mais on ne connaît pas les françaises ;) ;D
C'était le mode rancune (Nice dof)
Fin du hors sujet, cordialement.

hetocy

Citation de: gemphoto le Août 27, 2016, 13:02:06
Citation de: hetocy le Août 27, 2016, 11:07:54

Bonjour,

Comme quoi on emploi des expressions étrangères, mais on ne connaît pas les françaises ;) ;D
C'était le mode rancune (Nice dof)
Fin du hors sujet, cordialement.

Au 21 eme siècle la culture universelle ...

maboullette

l'autre solution ... une clef USB  une bon écran 4K  (tu choisi la taille en fonction de ton mur ... ) et zouuup  un diaporama ...

t'est peinard pour l'encadrement, tu varies  en fonction de ton humeur, de tes modèles etc...  

En plus c'est plus moderne que la vilaine caisse américaine !

contrairement à celle là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258206.0.html

hetocy

Citation de: maboullette le Août 27, 2016, 13:16:41
l'autre solution ... une clef USB  une bon écran 4K  (tu choisi la taille en fonction de ton mur ... ) et zouuup  un diaporama ...

t'est peinard pour l'encadrement, tu varies  en fonction de ton humeur, de tes modèles etc...  

En plus c'est plus moderne que la vilaine caisse américaine !

contrairement à celle là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258206.0.html
[/b]

C'est exactement ce a quoi j'ai pensé  !!  ;D

tetim

Citation de: gemphoto le Août 27, 2016, 12:56:45
Bonjour,

Si la caisse est aussi grande que les cadres, comment elle résout les problèmes de place?

Non,elle est à peine plus grande que le tirage...Donc pas de ML+cadre.

Cordialement

maboullette

En plus accessoirement, tu peux regarder la TV  ou un film...  ::)

hetocy

Oui mais un vrai tirage quoi...

Tomzé

Citation de: tetim le Août 27, 2016, 11:06:15

Et engendre 9 fois sur 10 de contre-coller ta photo sur du dibon.
Tout a été fait, sauf par moi.

Georges G.

Perso Marie louise pour du paysage ou de la photo de rue, mais pour le reste, caisse américaine je trouve ca super beau

hetocy

voila qui est mieux, 16 € chez un encadreur  ;)
Perrine-2 by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

zakzok

hetocy

Les "anciens" de mon club qui exposent dans des galeries privées ne paient certainement pas ce prix , j'en suis certain . Mais pas de caisse américaine non plus ...

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 27, 2016, 18:30:01
voila qui est mieux, 16 € chez un encadreur  ;)
Perrine-2 by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

je doute qu'avec un prix de 16€, ta photo ne gondole pas au bout de quelques semaines. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut...
Tout a été fait, sauf par moi.