problème rafale D810

Démarré par Faustinien, Août 28, 2016, 00:25:37

« précédent - suivant »

Faustinien

Plus de rafale sur mon D810 depuis peu. Que ce soit en rafale rapide ou lente, il fait 2 photos et s'arrête. erreur de réglage ou vrai problème ? merci pour vos retours.

Verso92

Bracketing enclenché par inadvertance ?

Faustinien

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 01:33:28

Gagné ! Merci infiniment. J'avais pourtant passé pas mal de temps dans les menus, mais pas pensé à cette touche BKT.

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 01:33:28

Chapeau! Il fallait y songer.

Verso92

Citation de: Faustinien le Août 28, 2016, 09:14:45
Gagné ! Merci infiniment. J'avais pourtant passé pas mal de temps dans les menus, mais pas pensé à cette touche BKT.

Sinon, je t'aurais proposé de réinitialiser l'appareil, et ça serait rentré dans l'ordre aussi...  ;-)

Citation de: Bélisaire le Août 28, 2016, 09:47:52
Chapeau! Il fallait y songer.

Il y a quelques semaines, j'étais invité chez un pote qui voulait me "montrer" le buffer de son tout nouveau D500... las, le boitier s'arrêtait au bout de quelques clics, et il était tout dépité... annulation du bracketing, et tout est rentré dans l'ordre là aussi...

(et puis, c'est un grand classique !  ;-)

Faustinien

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 10:21:47
Sinon, je t'aurais proposé de réinitialiser l'appareil, et ça serait rentré dans l'ordre aussi...  ;-)

Cette méthode ou en tout cas cette manoeuvre en cas de problème je la connais ; mais grande hésitation avant de plonger en ayant l'impression que tout sera remis à zéro dont quelques microréglages. Vais revoir le manuel...

Lautla

Grand classique, J'ai été aussi aiguillé par Verso il y a quelques mois ;-)

Maoby

Là, tu m'impressionnes Verso92 !! Trouver la réponse si rapidement

Même si on a tous vécu un jour ou l'autre le problème du BKT !!  ;D

Verso92

Citation de: Maoby le Août 28, 2016, 17:12:38
Là, tu m'impressionnes Verso92 !! Trouver la réponse si rapidement

Oui... des fois, je m'impressionne moi-même !

Bon, deux problèmes résolus aujourd'hui... je m'arrête là !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258465.msg6063501.html#msg6063501

;-)

ChatOuille

Citation de: Faustinien le Août 28, 2016, 11:53:23
Cette méthode ou en tout cas cette manoeuvre en cas de problème je la connais ; mais grande hésitation avant de plonger en ayant l'impression que tout sera remis à zéro dont quelques microréglages. Vais revoir le manuel...
Jusqu'à ce jour je n'ai jamais dû mettre cette méthode en pratique. Je me pose 2 questions si le cas se présentait:
1) Les micro-réglages ne sont pas toutefois conservés? (je pensais que oui)
2) On ne peut pas recharger les paramètres sauvés, avec des chances que le pb soit quand-même résolu?
Merci.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Août 28, 2016, 18:32:40
Jusqu'à ce jour je n'ai jamais dû mettre cette méthode en pratique. Je me pose 2 questions si le cas se présentait:
1) Les micro-réglages ne sont pas toutefois conservés? (je pensais que oui)

Sauf erreur de ma part, les MR enregistrés ne sont pas touchés par un rétablissement des paramètres d'origine.

Citation de: ChatOuille le Août 28, 2016, 18:32:40
2) On ne peut pas recharger les paramètres sauvés, avec des chances que le pb soit quand-même résolu?

Si (sur un carte CF/SD).

Mais ce genre de manip est l'occasion de refaire le tour de la configuration de son boitier... et ce n'est pas du luxe, quelquefois !

ChatOuille

Merci Verso. C'est donc bien ce que je pensais.  ;)