Eos 6D photo de spectacle (danse)

Démarré par Renaud8910, Août 30, 2016, 22:55:56

« précédent - suivant »

xena1600

Auvergnat63

Citation de: khedron le Septembre 02, 2016, 20:16:53
oui mais cela ne s'improvise pas...

C'est à dire ? Il suffit de faire deux fois la manip, une fois à 70mm et une autre à 200mm, rien de compliqué ;)

Renaud8910

Bon ben voilà, j'ai fait mon possible pour faire ça sérieusement...

2.8      200mm     1/250     640iso       5m du sujet (+-)  sur pied, ai one shot    2 sec remote     af-on   voilà voilà...

Chaque fois avec +5 de mr (voir nom de la photo.
Perso, je vois aucune différence. :-\ Peut-être un oeil aguerri verra plus de choses.

Renaud8910

Renaud8910

Renaud8910

Renaud8910

et enfin +20
aucun recadrage. C'est du jpeg boitier...

Renaud8910

Tout a l'air de traviole, mais la mire est (quasi) parfaitement verticale.

xena1600

Pour y voir quelque chose, il faudrait mettre le crop de la mire et non des images compressées.

Et rester à ISO 100 de préférence.

Renaud8910

ah ben dans un post il est mis de pas cropper... Alors j'ai pas croppé...

Renaud8910

Renaud8910

+10 désolé pour le désordre

brebmika

Je vois rien de nette  :-[
Tu perds ton temp et de l'énergie, surtout maintenant que tu auras toujours le doute sur cette optique, vends le en disant que tu n'est pas satisfait pis rachetes un 70-200 F4 L Is ou un 2.8 canon.

Edit
peut être la dernière en effet, mais la sous ex n'aide pas a voir.

J ai eu un 24-70 2.8 L II qui m'a fait ça, ça m'a travaillé deux jours, test ... Pied... Rien de correct. Acheté le lundi ramené le mercredi, 300 photos tests.
Retour au magasin, et j'ai pris une autre boite. Et c'était le jour et la nuit.

Renaud8910

J'arrive malheureusement aussi à ce type de conclusion :'(

Renaud8910

Renaud8910

xena1600

Je pense que ta mire n'est pas suffisamment éclairée ce qui écrase le contraste.

Le papier devrait être bien blanc, ce qui n'est pas le cas.

Renaud8910

Ah ben dans ce cas, je recommencerai une autre fois car là, plus le temps.
Merci pour les conseils

coolpix

Faut être rigoureux dans les tests comme a la prise de vue  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

xena1600

Citation de: Renaud8910 le Septembre 03, 2016, 14:09:23
Ah ben dans ce cas, je recommencerai une autre fois car là, plus le temps.
Merci pour les conseils

Profites-en pour en faire une en live view qui servira de référence.

bruno-v

Ça ne dérange personne de voir que les chiffres sont globalement dans la même zone de (non) netteté ?

alors que la régle est sensée être à 45°...  ::)
Leave no trace, Take pictures.

Renaud8910

La règle est à 45° pourtant, je vous le garantis.
Et je ne trouve pas que tout soit net (ou flou d'ailleurs) de la même façon. Cependant, ça ne m'aide pas pour un éventuel diagnostic. ::)

bruno-v

Quand j'utilise focus21 http://www.artmann.se/tips/focus21.pdf
Je te garanti que il y a un point net "clairement" encadré d'une zone de flou progressif
(et diaphragmer modifie la zone floue mais ne change quasiment pas le point net)
Ensuite, il est vrai que de commencer par tester une optique "à problème" sans être sûr de ce que l'on fait, est compliqué.
Surtout quand on s'obstine a ne pas essayer une optique à priori moins problématique comme le 50mm ...
Leave no trace, Take pictures.

newteam1

CitationBon ben voilà, j'ai fait mon possible pour faire ça sérieusement...
2.8      200mm     1/250     640iso       5m du sujet (+-)  sur pied, ai one shot    2 sec remote     af-on   voilà voilà...
Chaque fois avec +5 de mr (voir nom de la photo.
Perso, je vois aucune différence. :-\ Peut-être un oeil aguerri verra plus de choses.
Qaund tu es a 0 on voit bien que la zone flou est en haut de l'échelle, donc tu as un front focus important quand tu régles à +20 tu es au max des réglages, mais à une certaine distance.
Quand tu va faire les réglages à une autre distance tout sera à recommencer...

Le sigma n'est pas compatible avec ton apn....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Snefrou

Citation de: newteam1 le Septembre 03, 2016, 17:44:45
Le sigma n'est pas compatible avec ton apn....

Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répéter, avec tant d'autres (James Bond, SilverDot, ...), ici et ailleurs, que ce soit avec un boîtier Canon ou Nikon... Mais il y en certains pour continuer à en acheter, et quand ça marche avec un boîtier, rien ne garantit que cela marchera sur un autre... Sigma, oui, mais en mise au point MANUELLE uniquement, je suis très satisfait du 70 mm macro.