Le 5D Mark III est-il encore dans la course ?

Démarré par Ursus, Septembre 02, 2016, 09:54:52

« précédent - suivant »

Ursus

Hello !

Le titre est déjà explicite mais pour plus de précision : je souhaite compléter mon 7D Mark II par un boitier FF.

Est-ce qu'aujourd'hui avec la sortie du 5D Mark IV, on peut considérer le 5D Mark III comme un investissement cohérent sur le moyen terme ?  ???

Merci à vous d'avance  ;)

Powerdoc

Il faut d'abord déterminer l'usage de ce boitier.
Pour ma part, j'ai un doublon
7dmk2 : photo action/animalier (performance AF, cadence 10 images/sec et facteur de recadrage)
6D : le reste.

yannoscope

C'est bien connu, dès qu'un nouveau boitier sort, les anciens modèles sont... ???
L'éternel recommencement de ces questions  ::)

xena1600

A toi de voir si les fonctionnalités supplémentaires du 5D4 te sont utiles et justifient l'écart de prix.

Quoiqu'il en soit, le 5D3 est loin d'être dépassé.

PiMouss

Idem...

ceux qui ne vivent que dans l'espoir qu'un prochain boitier sera enfin leur Graal diront qu'il te faudra à tout prix le 5D Mark IV (ceci dit, c'est vraiment une belle bête)
ceux qui sont en restés au Mark II et qui ont fait l'impasse sur le Mk III diront que ce dernier tiendra encore la route dans quelques années pour la plupart des utilisations (...quand d'autres en seront déjà au Mark V à 5000€  ;D ;D ;D)

Bref, tout dépend de l'usage et de l'approche de chacun. Le 5D Mark III est un excellent boîtier même si le IV lui est supérieur...

Ursus

De mon point de vue, la fiche technique du Mark III répond bien à ce que je recherche tant sur le plan technique que tarifaire.

Je me posais simplement cette question car certains (beaucoup même...) semblent déjà avoir enterré le 5D Mark III !

xena1600

Citation de: Ursus le Septembre 02, 2016, 10:32:14
Je me posais simplement cette question car certains (beaucoup même...) semblent déjà avoir enterré le 5D Mark III !

L'ont-ils seulement utilisé ?

Aubertin

Il n'est en aucun cas enterré mais la technologie embarquée sur le nouveau venu lui permet de mieux gérer les hauts isos et de profiter d'amélioration sur l'AF et différentes choses. Le 5D3 est un boîtier qui permet de belles choses et les tarifs devraient attirer quelques utilisateurs je pense.

Auvergnat63

De mon point de vue, la fiche technique du Mark III répond bien à ce que je recherche tant sur le plan technique que tarifaire.

J'ai un 5D1 qui fait d'excellentes photos 8)

PiMouss

et bien vas-y, fonce  ;)

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 02, 2016, 10:38:42
J'ai un 5D1 qui fait d'excellentes photos 8)
...là, tu es hors sujet : il n'est pas question de photo, mais du machin qu'on exhibe  ;) :D :D :D

canonbeber

Je vais chercher ma pelle, merci de me communiquer les coordonnées GPS par MP

Ursus

A lire certains forums anglophones c'est pourtant ce qu'il en ressort !  :-\

Aubertin

Si tout ce qui se colporte sur les forums n'était que vérité, cela se saurait ;)

Auvergnat63

Citation de: Ursus le Septembre 02, 2016, 14:32:45
A lire certains forums anglophones c'est pourtant ce qu'il en ressort !  :-\

Il est forcément mieux que son prédécesseur, mais c'est une longue lignée (5D) qui s'améliore continument.

Le maillon faible de la photo c'est quasi-toujours le photographe, très rarement le matériel (et souvent quand c'est le matériel, il vaut mieux creuser coté objectif que reflex). Ce n'est que mon avis bien sur  ;)

Ursus

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2016, 14:35:07
Si tout ce qui se colporte sur les forums n'était que vérité, cela se saurait ;)

Oui, bien sur, mais je préfère avoir différents avis avant de me lancer  ;)

rdmphotos

on connait maintenant les specs du 5D4 donc il est clair que le 5D3 n'est pas dépassé (et il est tres tres bon) et ne le sera pas avant l'éventuel sortie du 5D5
pour autant a acheter un apn neuf aujourd'hui si le tarif convient bien évidement c'est le 5D4 qu'il faut acheter
rdm

xena1600

Citation de: Ursus le Septembre 02, 2016, 14:32:45
A lire certains forums anglophones c'est pourtant ce qu'il en ressort !  :-\

C'est juste qu'ils ne se sont pas encore remis du brexit.

fred134

Citation de: Ursus le Septembre 02, 2016, 14:54:46
Oui, bien sur, mais je préfère avoir différents avis avant de me lancer  ;)
En revanche, le prix du 5DIII sera peut-être plus intéressant une fois que le 5DIV sera dispo en quantité... (juste une possibilité)

MOTLEYDVD

Citation de: 100MPixels le Septembre 02, 2016, 17:09:38
Le 5d3 est dépassé sauf le 1dx.
le 7d2 n' est pas dépassé si c'est que la faune et sport à faible iso.

5D3 dépassé ? c'est une blague j'espère! :-\

yaquinclic

salut Ursus,

Pose toi la question en sens inverse, "revendrais-je mon 5D mkIII pour le mkIV"

Visiblement la réponse tu l'as trouvé tout seul, toi seul peut connaitre tes besoins. Le mkIII reste forcement un bon outil, de plus, sont tarif plaide pour lui s'il faut devant ton ministre du budget (ce n'est pas rien)  ;D

A+ ;)

Aubertin

Merci beaucoup pour ce commentaire... Je crains par contre n'y pas comprendre un traitre mot🤔

Yves2b

Ahhh ça fait toujours réfléchir une affirmation de notre Joel favori ;-)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

yaquinclic

Salut Aubertin,

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2016, 17:55:15
Merci beaucoup pour ce commentaire... Je crains par contre n'y pas comprendre un traitre mot🤔

Qu'ais-je dis d'incompréhensible  ???

A+ ;)

PiMouss

le 7d2 n' est pas dépassé si c'est que la faune et sport à faible iso.

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2016, 14:35:07

ben voilà, tout est  dit  ;D ;D ;D