Le 5D Mark III est-il encore dans la course ?

Démarré par Ursus, Septembre 02, 2016, 09:54:52

« précédent - suivant »

yannoscope

Citation de: 100MPixels le Septembre 02, 2016, 17:09:38
Le 5d3 est dépassé
Merde alors, j'ai plus qu'a jeter le miens  :'( :'( :'( pourquoi z'ont fait ça chez canon  :'( :'( :'(
Le prochain c'est un nikon alors, ça a l'air mieux  8)
Sans dec, qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries  :o

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Septembre 02, 2016, 17:09:38
Le 5d3 est dépassé sauf le 1dx.
le 7d2 n' est pas dépassé si c'est que la faune et sport à faible iso.

surement un nouveau sujet de philo...
excellent pour un vendredi.

xena1600

Ce pauvre Joël est dépassé depuis longtemps. ;)

PiMouss

Citation de: yannoscope le Septembre 02, 2016, 18:48:49
Merde alors, j'ai plus qu'a jeter le miens  :'( :'( :'( pourquoi z'ont fait ça chez canon  :'( :'( :'(

Faut pas le jeter, je vais le recycler comme presse-livre  ;D

PiMouss

mais qui a parlé d'un usage pro ? un pro poserait-il la question ?

jmk

Citation de: 100MPixels le Septembre 02, 2016, 20:55:38
le 5d III reste toujours un bon boitier mais un pro qui fait le métier de journalisme, de mariage, de reportage....il vaut mieux le 5dIV car il est amélioré

Je bosse encore avec un 1Ds Mk III et un 5D Mk II, il serait que je change  ;D

Quand tu vois une telle qualité d'image du 5d4 à 25600 iso ça donne envie
http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/3584/canon-5d-mark-IV-preserie-exemple9.jpg

Ca me fait pas envie  :)

phil01

il y a des chances que le 5d III (d'occasion) soit mon prochain boîtier FF en remplacement de mon 5D (d'occasion)... Premier du nom.
Le 7d II (neuf) est là pour tout ce qu'il sait faire.
Et le m4/3  (olympus e-p5 d'occasion) pour la mobilité.
Donc tout ce qu'il faut et surtout de quoi faire plein de belles photos.
Un photographe heureux sans 5d IV, sans 1 dx. Mais tout de même avec du bon matos.

Aubertin

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2016, 18:10:14
Salut Aubertin,

Qu'ais-je dis d'incompréhensible  ???

A+ ;)
Excuse-moi, le commentaire était lié au post de Jojo. J'aurais dû le mettre en lien.

albad14

Je pars maintenant aller chercher un 5DMKIII pour mon frère en complément de son 7DMKII, il va l'utiliser en animalier quand la lumière commence à manquer (Montée en ISO), il trouve le 1DX trop bruyant pour les biches.
Au prix ou on commence à les trouver et suivant les états ce sont des bonnes affaires, surtout vu le prix annoncé pour le successeur.
Exemple chez nous (Genève), 7800 déclenchement 1270 euros

xena1600

le 5d III reste toujours un bon boitier mais un pro qui fait le métier de journalisme, de mariage, de reportage..

On se demande comment autant de pros ont pu faire "le métier de journalisme, de mariage, de reportage" avec un 5D3.

Aubertin

Citation de: albad14 le Septembre 03, 2016, 08:34:00
Je pars maintenant aller chercher un 5DMKIII pour mon frère en complément de son 7DMKII, il va l'utiliser en animalier quand la lumière commence à manquer (Montée en ISO), il trouve le 1DX trop bruyant pour les biches.
Au prix ou on commence à les trouver et suivant les états ce sont des bonnes affaires, surtout vu le prix annoncé pour le successeur.
Exemple chez nous (Genève), 7800 déclenchement 1270 euros
Il est effectivement pas cher. J'ai revendu le mien plus cher avec plus de déclenchements ( mais jamais de video)

yaquinclic

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2016, 22:09:31
Excuse-moi, le commentaire était lié au post de Jojo. J'aurais dû le mettre en lien.

Pas de soucis Aubertin je te comprends, de mon coté n'ayant les talents de Champollion je zappe systématiquement ses interventions (ou presque).

N'y a-t-il toujours rien pour clarifier le temps d'usage en vidéo des boîtiers,vendeurs et acheteurs y gagneraient assurément. Je ne suis pas concerné par ce problème car même avec mon compact je n'ai pas fait le test. Si d'aventure je devais vendre ou acheter j'aimerais trouver une info fiable pour fixer un prix.

A+ ;)

Fab35

Moi ce qui m'embête avec le choix d'un 24x36 en ce moment, c'est qu'ayant un 7DII, je pense que je vais avoir du mal à bien accepter une ergonomie qui serait, ne serait-ce qu'un peu, en retrait face à celui-ci.
-Le 6D est un excellent capteur dans un boitier trop simple à mon goût (aujourd'hui), surtout face au 7DII.
-Le 5D3 est un excellent compromis pour les perfs globales, mais le capteur est un chouia moins bon que celui du 6D et les BL du 7DII sont presque aussi propres à voir les tests mires...
Il manque aussi au 5D3 quelques détails d'ergonomie comme la target de choix des colli AF, il manque le dual-pixel aussi...
-Le 5D4 a tout ce qu'il faut, perfs moteur, AF, qualité d'image, ergo, tactile en prime, mais... il est très très cher !!

Le 5D3 avec le capteur du 6D me ferait presque me décider. Le 6D passerait presque grace à son prix et je le garderais peu de temps sans doute à cause de son ergonomie et son AF. Le 5D4 mettrait mes finances à plat !  :'(

xena1600

Choix cornélien en effet.
- attendre la baisse du 5D4
- attendre la sortie du 6D2 en espérant une amélioration de l'AF.
- ne rien changer.

;)

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2016, 11:46:02
Le 5D3 avec le capteur du 6D me ferait presque me décider.
Les différences se voient (amha) essentiellement à haut ISO ou en dynamique. Est-ce que ce sont deux aspects primordiaux pour toi, pour ton 24x36 ?

Dans l'autre sens, la "perte" d'ergonomie si tu passes au 6D est (toujours amha) liée à l'AF. Ce que je veux dire, c'est que tu passeras probablement en mode "pointer/recadrer", et que dans ce cas, la perte du joystick ne me semble pas très gênante. Donc la différence sera avant tout un changement de manière de faire le point.

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 03, 2016, 12:28:08
Les différences se voient (amha) essentiellement à haut ISO ou en dynamique. Est-ce que ce sont deux aspects primordiaux pour toi, pour ton 24x36 ?

Dans l'autre sens, la "perte" d'ergonomie si tu passes au 6D est (toujours amha) liée à l'AF. Ce que je veux dire, c'est que tu passeras probablement en mode "pointer/recadrer", et que dans ce cas, la perte du joystick ne me semble pas très gênante. Donc la différence sera avant tout un changement de manière de faire le point.
C'est pas faux mais si je prends un 24x36 c'est à la fois pour faire du studio et de la pdv en extérieur où l'AI-servo sera potentiellement plus sollicité et sur des colli excentrés. Le 6d me fait peur sur ce point. Je ne puis me résoudre à faire dans ce cas ces pdv au 7d2 juste à cause de ça... même si évidemment il ne deméritera pas.
Pour les hauts Iso il est certain aussi que c'est un critère essentiel pour moi.

Va falloir que j'attende ...  :-\

DJANK

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2016, 12:41:30
C'est pas faux mais si je prends un 24x36 c'est à la fois pour faire du studio et de la pdv en extérieur où l'AI-servo sera potentiellement plus sollicité et sur des colli excentrés. Le 6d me fait peur sur ce point. Je ne puis me résoudre à faire dans ce cas ces pdv au 7d2 juste à cause de ça... même si évidemment il ne deméritera pas.
Pour les hauts Iso il est certain aussi que c'est un critère essentiel pour moi.

Va falloir que j'attende ...  :-\
C'est toujours la même chose : une histoire de compromis ;)
Djank

Fab35

Citation de: DJANK le Septembre 03, 2016, 12:47:10
C'est toujours la même chose : une histoire de compromis ;)
Heeeeeeee oui !
Mais plus la somme est élevée plus la notion de compromis est indigeste !

brebmika

C'est bizarre ces questions, j ai eu le 5D premier jusqu'a la sortie du 1DxII. je l'ai gardé 10 ans. A ce moment là, j ai acheté un 1DX premier en remplacement, et ce n'est que du bonheur. En deuxième boitier je vois bien un 5DsR des que le 6D II sortira.

yannoscope

Moi, n'ayant aucun besoins de pro, je pense que je vais garder mon 5D3 (meme si il pourrit depuis la sortie du petit nouveau) quand je vois les photos qu'il me sort. Le 5D4 est définitivement trop cher  >:(
Par contre, je vais surement remplacer mon 150-600 tamron par le nouveau. La douloureuse le sera un peu moins je pense  ;D

Fab35

Citation de: yannoscope le Septembre 03, 2016, 13:45:47
Moi, n'ayant aucun besoins de pro, je pense que je vais garder mon 5D3 (meme si il pourrit depuis la sortie du petit nouveau) quand je vois les photos qu'il me sort. Le 5D4 est définitivement trop cher  >:(
Par contre, je vais surement remplacer mon 150-600 tamron par le nouveau. La douloureuse le sera un peu moins je pense  ;D
La tentation du nouveau tamonster sera encore plus forte avec un 5d4 !! Les perfs à  600mm améliorées serait un gain non négligeable. ..
Encore des frais à prévoir !
Et Canon qui devrait aussi proposer un 200-500 ou du genre un de ces 4...

Berswiss

Citation de: yannoscope le Septembre 03, 2016, 13:45:47
Moi, n'ayant aucun besoins de pro, je pense que je vais garder mon 5D3 .....
Beaucoup de "pros" aimeraient avoir un 5DMkIII ! On a parfois des idées préconçues sur le matériel que les pros peuvent se payer parce qu'il y a une diversité énorme dans ce que nous appelons un pro  - qui est une personne qui vit de son métier de photographe. Je connais des photographes de mairie ou de journaux locaux qui ont des 70D... et souvent des mirorless. Si on pense à celui qui au bord d'un stade ou au reporter d'agence, le matériel souvent acheté par l'agence et sponsorisé par des marques est bien sûr au top mais ce n'est pas le cas pour la majorité des pros. Entre ces deux extrêmes, il y a les pros du mariage, de la photographie industrielle, etc qui font selon les résultats financiers de leur petite entreprise... J'avais vu des statistiques en Angleterre qui étaient assez parlantes mais je ne les trouve plus...

Sinon, le MkIII est toujours dans la course ..... et son grand frère le 1DsMkIII l'est aussi même si les 1Dx lui ont donné un petit coup de vieux.

yannoscope

Citation de: Berswiss le Septembre 03, 2016, 14:43:38
Beaucoup de "pros" aimeraient avoir un 5DMkIII ! On a parfois des idées préconçues sur le matériel que les pros peuvent se payer parce qu'il y a une diversité énorme dans ce que nous appelons un pro  - qui est une personne qui vit de son métier de photographe. Je connais des photographes de mairie ou de journaux locaux qui ont des 70D... et souvent des mirorless. Si on pense à celui qui au bord d'un stade ou au reporter d'agence, le matériel souvent acheté par l'agence et sponsorisé par des marques est bien sûr au top mais ce n'est pas le cas pour la majorité des pros. Entre ces deux extrêmes, il y a les pros du mariage, de la photographie industrielle, etc qui font selon les résultats financiers de leur petite entreprise... J'avais vu des statistiques en Angleterre qui étaient assez parlantes mais je ne les trouve plus...

Sinon, le MkIII est toujours dans la course ..... et son grand frère le 1DsMkIII l'est aussi même si les 1Dx lui ont donné un petit coup de vieux.

On est bien d'accord  ;)

yannoscope

lilipop

Le 5DIII a été,  dans son un temps, décrit comme un petit bijou.
Je suis bien d'accord avec cette appréciation, on s'approche avec ce FF de ce qu'on avait en  argentique .
Un vrai bijou ne se démode pas
LE DIV fera t il mieux ? côté performances peut être... côté rendu, velouté des transitions, piqué..... hum ?????
Lilipop