Une présence

Démarré par hetocy, Septembre 03, 2016, 20:26:19

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Septembre 05, 2016, 19:51:34
ce n'est pas une question de sensibilité mais d'expression /
ce que perçoit un photographe n'est pas forcément ce qu'il montre avec sa photo

c'est même dans cet intervalle que ce situe l'art photographique
Mais ici le delta est tellement gigantesque entre la perception d'une gamine qui sur pose en demandant l'approbation tacite du photographe comme un chien qui attend la caresse et la vision que je viens de dépeindre !
"What the fuck" comme disent les jeunes !

J-L Vertut

je n'ai pas dit ça
sa pose est simplement naïve
et cela peut-être touchant, à condition que toi (le photographe) ne soit pas naïf

je crois qu'il faut toujours (au moins) un deuxième degré dans les images, sinon la naïveté n'est qu'une maladresse parmi tant d'autres
la bonne volonté ne suffit pas en création (elle peut même souvent être contre-productive)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Septembre 05, 2016, 20:05:46
je n'ai pas dit ça
sa pose est simplement naïve
et cela peut-être touchant, à condition que toi (le photographe) ne soit pas naïf

je crois qu'il faut toujours (au moins) un deuxième degré dans les images, sinon la naïveté n'est qu'une maladresse parmi tant d'autres
la bonne volonté ne suffit pas en création (elle peut même souvent être contre-productive)
Pas toi non ...
Il me semble qu'on perçoit bien les deux degrés sur cette image justement, candeur et gravité

JmarcS

Citation de: J-L Vertut le Septembre 05, 2016, 19:51:34
ce n'est pas une question de sensibilité mais d'expression /
ce que perçoit un photographe n'est pas forcément ce qu'il montre avec sa photo

c'est même dans cet intervalle que ce situe l'art photographique

Le genre de réflexions à lire le soir avec l'apéro, ça aide à digérer.

P.S. : souvent la photo c'est plus mystérieux, le photographe pressent quelque chose et déclenche et découvre à l'éditing quelque chose (combien de fois j'ai lu ça).
Instagram : schipperjm

J-L Vertut

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2016, 09:48:04
Le genre de réflexions à lire le soir avec l'apéro, ça aide à digérer.

P.S. : souvent la photo c'est plus mystérieux, le photographe pressent quelque chose et déclenche et découvre à l'éditing quelque chose (combien de fois j'ai lu ça).

chacun pense quand et comme il peut ;)

sinon, l'editing est de la photographie, à tel point que certains photographes montent des séries avec des photos qu'ils n'ont pas prises personnellement...
mais c'est bien toujours ce qu'ils montrent qui est en jeu
et, sur un forum, on est bien obligés de considérer qu'une image présentée a déjà passé l'étape de l'éditing (sauf avis contraire formulé par l'auteur)

tetim

Citation de: J-L Vertut le Septembre 06, 2016, 10:00:37
sinon, l'editing est de la photographie, à tel point que certains photographes montent des séries avec des photos qu'ils n'ont pas prises personnellement...
mais c'est bien toujours ce qu'ils montrent qui est en jeu
et, sur un forum, on est bien obligés de considérer qu'une image présentée a déjà passé l'étape de l'éditing (sauf avis contraire formulé par l'auteur)
+1

JmarcS

Et ?

je n'ai rien contre l'éditing que je considère comme une activité essentiel de l'acte, aucun rapport...
Instagram : schipperjm