Une présence

Démarré par hetocy, Septembre 03, 2016, 20:26:19

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

Citation de: Pierock le Septembre 03, 2016, 20:46:03
Les cheveux pour moi font assez foin .

Sinon comme d'hab c'est un beau boulot.
Comme quoi, des fois, la coiffeuse...  ;D ;D

hetocy

Citation de: Pierock le Septembre 03, 2016, 21:04:20
je parlais du traitement ;)  :P
Les cheveux étaient pas top c'est vrai et je n'ai pas cherché à les traiter en particulier !
Mais ce modèle... Une vraie claque !

Goelo

Tomzé

Quand je vois tes portraits, j'ai toujours tendance à croire que tes cous ont été allongés.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Septembre 03, 2016, 22:15:53
Quand je vois tes portraits, j'ai toujours tendance à croire que tes cous ont été allongés.
Pas du tout, j'ai la chance d'avoir des modèles au long cou !   ;) ( Perrine, cette Johanna, Laura etc ... )

hetocy

Si l'envie te prend , tu as mon autorisation !  ;)

folding

Désolé mais pour moi, il ne se passe rien dans cette photo.
Aucune présence de ta modèle.
Exercice de style pour tester un éclairage.

hetocy

Citation de: folding le Septembre 04, 2016, 07:41:36

Achète toi des yeux là !  :)
Mal dormi ? ( 6 commentaires 6 bashages ! )

tetim

Joli mais: rendu des cheveux(trop accentués?) /piercing énervant/toujours des "zones" sur le visage.

Cordialement

SJean

C'est vrai que le piercing n'est pas très joli et , en plus , on cherche à en voir le détail : il détourne de l'essentiel . Pour les cheveux , c'est moins gênant .
Mais ce portrait reste bien agréable à regarder et il y a plus de présence qu'il n'y paraît au premier abord .

AlainPre

Un beau visage et un expression intense dans les yeux du modèle.
Comme d'habitude j'aimerais voir plus la ligne des épaules, qu'elles ne se fondent pas à ce point dans le noir.
Mais c'est mes goûts personnels. La photo est excellente.

ohmface

C'est joli mais toujours ce problème d'accentuation trop importante. Je ne comprends pas pourquoi tu pousses autant sur ce genre d'image. Cela donne un coté agressif (Les cheveux et les yeux)

c'est un obj macro ?
Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

J'aurais tourné un peu les épaules vers nous car la perspective et le jeux de la lumiere lui fait une tete tres importante en comparaison. Pour le reste les copains (?) ont tout dit: bien mais peut mieux faire.  :P

J-L Vertut

Citation de: folding le Septembre 04, 2016, 07:41:36

même avis pour moi en regardant l'image

je reste persuadé que tu regardes toujours tes photos avec ton regard de la séance, et cela ne peut donc marcher que pour toi : c'est donc un piège classique pour lequel tu dois trouver une réponse

B_M

Citation de: J-L Vertut le Septembre 04, 2016, 20:36:31
je reste persuadé que tu regardes toujours tes photos avec ton regard de la séance, et cela ne peut donc marcher que pour toi : c'est donc un piège classique pour lequel tu dois trouver une réponse
+1
B_M
B_M

JmarcS

Instagram : schipperjm

JmarcS

Et bien moi pour une fois j'aime beaucoup et l'ombre du coup ne me gène pas.

Je trouve l'expression de la jeune femme très belle, avec beaucoup d'émotion... bravo.

Le traitement est correct.

Une micro critique l'oeil un juste un poil trop en coin (trop de blanc) mais sinon je trouve ça top.

folding

ok j'ai pris un crédit, acheté des yeux  mais rien n'a changé

peut -être que tu pourras m'aider
essaye de qualifier ce que tu vois où resent dans son regard

une vague demande d'approbation d'une gamine qui regarde le photographe , elle est bien ma pose ? elle te plaît ? je vais avoir une bonne note ? mais rien de plus

ni de moins

hetocy

Je ne vais pas pouvoir t'aider là ! :)
S'il en est un à blâmer, c'est le photographe, pas le modèle .

AlainPre

Citation de: AlainPre le Septembre 04, 2016, 12:23:00
Comme d'habitude j'aimerais voir plus la ligne des épaules, qu'elles ne se fondent pas à ce point dans le noir.

Je vois aujourd'hui la photo sur un autre écran et les épaules se détachent parfaitement. Je me suis laissé abusé par un écran trop mal calibré.

JmarcS

Citation de: folding le Septembre 04, 2016, 23:17:22
ok j'ai pris un crédit, acheté des yeux  mais rien n'a changé

peut -être que tu pourras m'aider
essaye de qualifier ce que tu vois où resent dans son regard

une vague demande d'approbation d'une gamine qui regarde le photographe , elle est bien ma pose ? elle te plaît ? je vais avoir une bonne note ? mais rien de plus

ni de moins

Beaucoup de chose mais les forums n'apportent pas grand chose niveau blabla, on y passe plus souvent ses nerfs qu'autres choses. (ce que je ressents : innocence, pureté, œil qui questionne sur la vie...tu peux imaginer beaucoup ou tu peux ne rien imaginer, ça dépend de plein de chose, tu peux être ouvert aux émotions ou pas...).

Ce n'est pas une critique sur ton ressenti, ce n'est pas un critique tout court...c'est comme ça.

Peupiton

Citation de: AlainPre le Septembre 04, 2016, 12:23:00

Mon avis aussi, on a l'impression d'un corps disproportionné (petit) en rapport au visage;
               sinon o k (sauf les cheveux)   ;)

hetocy

Citation de: JmarcS le Septembre 05, 2016, 14:49:36
Beaucoup de chose mais les forums n'apportent pas grand chose niveau blabla, on y passe plus souvent ses nerfs qu'autres choses. (ce que je ressents : innocence, pureté, œil qui questionne sur la vie...tu peux imaginer beaucoup ou tu peux ne rien imaginer, ça dépend de plein de chose, tu peux être ouvert aux émotions ou pas...).

Ce n'est pas une critique sur ton ressenti, ce n'est pas un critique tout court...c'est comme ça.
Pas grand chose à ajouter .
Si sur cette photo en particulier on ne perçoit pas un frémissement, un soupçon d'innocence mêlée d'un certaine gravité typique de l'adolescence , c'est que nos sensibilités ne sont pas en phase. Et c'est pas grave du tout !

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 05, 2016, 19:36:29
Pas grand chose à ajouter .
Si sur cette photo en particulier on ne perçoit pas un frémissement, un soupçon d'innocence mêlée d'un certaine gravité typique de l'adolescence , c'est que nos sensibilités ne sont pas en phase. Et c'est pas grave du tout !

ce n'est pas une question de sensibilité mais d'expression /
ce que perçoit un photographe n'est pas forcément ce qu'il montre avec sa photo

c'est même dans cet intervalle que ce situe l'art photographique