fontaine a volonté

Démarré par Edouard de Blay, Août 26, 2016, 16:19:21

« précédent - suivant »

J-L Vertut

ah les brochures ;)
(une brochure pour faire les photos "harcourt", peut-être ?)

ah la médecine google et le vertige de croire savoir quelque chose parce qu'on vient de le lire quelque part

ah les époux d'assistantes maternelles
j'ai bien parlé de nouveau-nés (0-28 jours), à ne pas confondre avec nourrisson, et il ne doit pas y avoir beaucoup de nouveaux-nés chez les assistantes maternelles !

après 30 ans de carrière hospitalière en néo-nat, je n'ai rien à prouver, mais la fatuité de l'ignorance humaine me fascinera toujours ;)
revenons donc à la photographie, vous serez plus crédibles,
j'espère que vos avis y seront mieux documentés
parce que sinon on a pas fini de rigoler

jlsee

L'histoire du thermomètre 'est peut-être simplement un problème "culturel", une différence avec nos cousins canadiens.
Quand à la photo, pas trop fan de l'image, ni de l'idée de l'avoir postée ici. Mais au final, çà a un côté rassurant. Même les meilleurs d'entre nous (?) font parfois du moins bon.

Eva.S

Citation de: J-L Vertut le Septembre 07, 2016, 03:00:23

j'ai bien parlé de nouveau-nés (0-28 jours), à ne pas confondre avec nourrisson, et il ne doit pas y avoir beaucoup de nouveaux-nés chez les assistantes maternelles !

Bonjour,
Ohmface, à qui vous avez adressé votre remarque, ne parlait pas de nouveau-né.

Pour en revenir à la photo, elle me paraît très correcte en tant que photo documentaire/explicative mais n'a que peu d'intérêt "artistique" (j'ai bien compris que ce n'était pas son objectif) et je suis dès lors d'avis, comme d'autres, qu'elle n'avait peut-être pas grand chose à faire sur ce forum.

J-L Vertut

onaivalf2

Citation de: J-L Vertut le Septembre 07, 2016, 03:00:23

ah les époux d'assistantes maternelles

Et oui j'ai bien conscience que je suis un pauvre ignorant, un "salaud de pauvre" aurait dit Coluche mais, nous avons eu ma femme et moi 5 enfants et comme c'est bizarre ils sont tous passés par le stade (0-28 jours) :D :D :D

J-L Vertut

Citation de: onaivalf2 le Septembre 07, 2016, 10:52:14
Et oui j'ai bien conscience que je suis un pauvre ignorant, un "salaud de pauvre" aurait dit Coluche mais, nous avons eu ma femme et moi 5 enfants et comme c'est bizarre ils sont tous passés par le stade (0-28 jours) :D :D :D

ne nous faites pas pleurer (de rire)
la pauvreté n'a rien à voir avec l'ignorance :)
-par curiosité, si cela vous intéresse, un jour je vous inviterai à visiter le lieu où j'ai passé mon enfance-
de plus, ce n'est pas ce que l'on ne sait pas qui pose le plus de problèmes, mais ce que l'on croit savoir...

par contre, si le fait d'avoir eu des enfants donnait la science pédiatrique infuse, la plupart des pédiatres auraient préféré pratiquer allégrement à temps plein les plaisirs de la reproduction au lieu de gaspiller onze années de leur belle jeunesse en études

allez, je vous propose que nous en restions à la photo
(même si malheureusement là non plus le nombre des appareils qu'il possède ne définit pas le savoir-faire du photographe ;))

J-L Vertut

je comprends :)

mais le truc mais n'est pas tout à fait là pour moi...
chacun(e) est bien entendu totalement libre de publier ce qu'il (elle) veut où il (elle) veut
mais on peut s'interroger sur le pourquoi de cette publication par un photographe pro qui ne semble pas tenir compte des avis sur son image...

brebmika

Citation de: salamander le Septembre 07, 2016, 12:03:55
Peut être parce que plus que des avis, je constate ici que l'on s'évertue à dialoguer sur des points hors sujet, en ignorant allègrement le postulat de départ de l'auteur, et au final en cherchant dans cette image des choses qui n'y sont pas...par choix...

+1

J-L Vertut

sa cliente est contente, il est content
et on est tous contents pour eux

tout va donc parfaitement bien

on peut passer à la suivante maintenant

brebmika

y a des jours t'es pas sympa.
Pas pire que folding, mais aussi chiant que 100pixels ou je ne sais de ce pseudo.

Edouard de Blay

j'ai appris hier que la photo allait servir pour la journée de l'allaitement .
il y  a au moins 2 personnes qui ont aimé
Cordialement, Mister Pola

onaivalf2

Félicitations, le cahier des charges était donc rempli  :)

Edouard de Blay

comme disait mon beau père qui était dans la pub
"une bonne photo est une photo vendue"

J-L Vertut

l'autosatisfaction fait toujours plaisir à voir :)

Edouard de Blay

Pourquoi es tu comme ca, jl? Pourquoi n'arrives tu pas a etre content pour quelqu'un et  être positif?

J-L Vertut

mais parce que tu n'entends pas ce que beaucoup de personnes te disent ici :)

nous sommes beaucoup à avoir donné notre avis sur cette image :
tu es parfaitement libre de faire ce que tu veux de ces avis
mais là, tu sembles essayer de nous convaincre, au lieu de simplement prendre acte des divergences

je ne viens pas ici pour être content de qui que ce soit (ni des autres ni de moi)
mais pour regarder des photos et affuter ce regard,
échanger des points de vue
parfois quelque chose remue en moi, parfois non

cela ne va pas plus loin : je ne regarde que les images et la façon dont elles sont présentées
les personnes, je ne les connais pas, et je réserve cette connaissance aux vraies rencontres, dans la vraie vie

tetim

Citation de: mister pola le Septembre 07, 2016, 14:19:32
comme disait mon beau père qui était dans la pub
"une bonne photo est une photo vendue"

Non...Une photo vendue est une bonne photo... pour l'acheteur... ;D ;)

Cordialement

xiberotar

Je suis assez stupéfait de la tournure de ce fil.
Nous sommes sur un forum photographique et une personne nous présente une photo. Donc pas d'erreur. Il n'y a donc aucune raison pour que cette photo ne soit pas présentée et s'expose à la critique.
Donc, critiquons ce qui nous est présenté et présentons les arguments qui font que nous trouvons cette photo si banale.
Pour m
EUSKALDUN

xiberotar

Toutes mes excuses, mais une mauvaise manip a mis fin trop tôt à ma réponse.
Pour ma part, je trouve que cette proposition sort des sentiers battus de la photo des manuels d'allaitement. L'auteur semble avoir apporté une attention à la lumière, confortant la douceur de la situation. Il a pris le parti de laisser paraitre une partie du vêtement. Là aussi on aime ou on aime pas. Le format carré renforce l'attention sur l'acte d'allaitement.
Cette proposition photographique me semble tenir la route en tant que photo, elle ne laisse absolument pas l'impression d'un instant volé, d'une prise à la volée...
Donc maintenant à vos arguments, photographique comme il se doit.
Cordialement
EUSKALDUN

vivaldi33

Citation de: J-L Vertut le Septembre 07, 2016, 16:14:39

mais là, tu sembles essayer de nous convaincre, au lieu de simplement prendre acte des divergences

Je suis assez d'accord sur l'analyse .

Franciscus Corvinus

Oui, enfin, mon traducteur de langue de bois me propose ca:

mais là, tu sembles essayer de nous convaincre, au lieu de simplement te laisser convaincre

Ceux qui pensent que ce forum est un medium pour convaincre ne doivent pas s'étonner si ca ne marche pas.

serge1343

Pour en revenir à la fonction même de la photo, montrant un allaitement, il aurait fallu que la lèvre supérieure soit aussi en position éversée ( conseillé aux mamans dans la maternité où travaille mon épouse) , comme l'est la lèvre inférieure de ton beau bébé, afin de démontrer une parfaite succion   :) ( position des lèvres qui en plus d'être efficace , est esthétique )

rail77

Et bien !
Je n'étais pas venu sur le forum pendant quelques jours et il s'en passe des choses ici !
N'empêche qu'il est trop mignon ce bout de chou.
Et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place ici.
Allez, un bon verre de lait chaud pour tout le monde (et oui pour l'allaitement je pense que vous avez passé l'âge depuis longtemps...) et au lit !
J'espère que cela calmera les esprits.
Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas créer un fil spécial bébés et on verra alors de quoi chacun est capable...
Amitiés
Pierre

Goelo

mais parce que tu n'entends pas ce que beaucoup de personnes te disent ici :)

nous sommes beaucoup à avoir donné notre avis sur cette image :
tu es parfaitement libre de faire ce que tu veux de ces avis

je ne viens pas ici pour être content de qui que ce soit (ni des autres ni de moi)
mais pour regarder des photos et affuter ce regard,
échanger des points de vue
parfois quelque chose remue en moi, parfois non

cela ne va pas plus loin : je ne regarde que les images et la façon dont elles sont présentées
les personnes, je ne les connais pas, et je réserve cette connaissance aux vraies rencontres, dans la vraie vie

Quelques jours que je n'étais pas passé par ici.
J'ai bien regardé la photo initiale de ce fil,
Et n'y ai pas vu malice.  ;)
Quelques commentaires m'ont fait pouffer de rire, merci !

JLV, je ne commente pas souvent ici, et par habitude encore plus rarement les commentaires des autres.
Mais là, comment dire...
À la lecture, j'ai l'impression que tu t'adresses à toi-même...  ::)

Je ne sais pas si tu en es conscient, mais il me semble ressentir de l'aigreur dans certains de tes propos.
Quel que soit l'auteur d'une image postée ici, on peut soit échanger plaisamment...  :)
Après tout, ici, nous sommes sur un terrain de loisir, pas en compétiton ou en concurrence.

J-L Vertut

bon, je pense que les commentaires sont plus intéressants quand ils portent sur l'image
que sur mes commentaires...

sinon, je vous rassure, point d'aigreur :)
mais j'essaie (comme là, en ce moment) simplement de répondre aux questions qui me sont posées, par respect pour leurs auteurs
(et désolé pour l'auteur de la photo)

c'est donc, comme à chaque fois, mon avis spontané sur ce qui est montré ou écrit
ni plus, ni moins
bonne soirée :)