Fujifilm lance : Instax mini film Monochrome

Démarré par remico, Septembre 06, 2016, 18:41:22

« précédent - suivant »

remico

Traduction auto et original en bas de page :

https://www.fujifilm.eu/eu/news/article/instax-mini-film-monochrome-a-new-film-that-expands-the-possibilities-of-photographic-expression-using-instax-film-1

"Film Instax mini Monochrome" Un nouveau film qui élargit les possibilités d'expression photographique en utilisant un film instax 09/06/2016

"Mini films instax Monochrome"



FUJIFILM Corporation (Président: Kenji Sukeno) est heureux d'annoncer le lancement de la "mini - film de instax Monochrome", qui sera publié dans le monde entier en Octobre 2016. Le "film Instax mini Monochrome" répond aux exigences de plus en plus sophistiqués des utilisateurs, leur permettant pour développer le potentiel artistique de leur expression photographique et en ajoutant une nouvelle dimension de plaisir à l'aide de caméras et de films Instax.
Nom du produit: "mini films instax Monochrome"

Disponibilité: "film Instax Mini Monochrome" sera disponible à partir Octobre 2016

Caractéristiques principales:

   "Film Instax mini Monochrome» comprend 10-cadre, le film instax monochrome imprimable.
   "Mini INSTAX films Monochrome" élargit le potentiel artistique, la mode et la photographie de rue.

Fujifilm est engagée à offrir de nouveaux produits et services qui répondent à différents besoins des consommateurs en mettant à profit les avancées technologiques innovantes. Fujifilm est également dédié à l'amélioration de la jouissance de la photographie dans le monde entier, et encourage les utilisateurs à l'expérience de la valeur de la prise de vue, la conservation, l'affichage et don images photo qui livrent le message de "enrichir votre vie avec des photographies."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"instax mini film Monochrome" A new film that expands the possibilities of photographic expression using instax film 06.09.2016

"instax mini film Monochrome"

FUJIFILM Corporation (President: Kenji Sukeno) is pleased to announce the launch of the "instax mini film Monochrome", which will be released worldwide in October 2016. The "instax mini film Monochrome" responds to the increasingly sophisticated demands of users, enabling them to expand the artistic potential of their photographic expression and adding a further dimension of fun to using instax cameras and films.

Product Name: "instax mini film Monochrome"

Availability: "instax mini film Monochrome" will be available from October 2016

Main features:

   "instax mini film Monochrome" includes 10-frame, printable instax monochrome film.
   "instax mini film Monochrome" expands the potential for artistic, fashion and street photography.

Fujifilm is committed to offering new products and services that meet various consumer needs by leveraging innovative technological advancements. Fujifilm is also dedicated to enhancing the enjoyment of photography worldwide, and encourages users to experience the value of shooting, preserving, displaying and gifting photo images that deliver the message of "enrich your life with photographs."

stratojs

Puisque Fuji souhaite le bonheur des photographes, il devrait continuer le FP100...

JMS

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2016, 18:44:19
Puisque Fuji souhaite le bonheur des photographes, il devrait continuer le FP100...
Peut-être manque-t-on d'appareils Lomography en grand format 8' x 10'.... ;)

parkmar

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2016, 18:44:19
Puisque Fuji souhaite le bonheur des photographes, il devrait continuer le FP100...

Une chose que je m'explique mal! Le FP 100 a été donné comme abandonné; il avait disparu des étals et catalogues et on le retrouve!
En revanche il est passé de 17€ il est passé à 23€  ???

Swyx

Citation de: JMS le Septembre 06, 2016, 22:11:48

Peut-être manque-t-on d'appareils Lomography en grand format 8' x 10'.... ;)

Je pense que c'est ça. Ce qui sauve l'argentique pour le moment c'est cette mode du LOMO.
C'est moche bien souvent mais ça permet de faire encore du film, 10 ans après que les fabricants aient arrêté de faire des appareils.

titisteph

CitationUne chose que je m'explique mal! Le FP 100 a été donné comme abandonné; il avait disparu des étals et catalogues et on le retrouve!
En revanche il est passé de 17€ il est passé à 23€

On le retrouve simplement parce que les vendeurs ont reçu les derniers lots. Entre l'annonce du fabricant de l'arrêt de fabrication et la disparition dans les magasins, il se passe un certain délai, le temps que les derniers lots fabriqués soient épuisés. L'augmentation du prix est d'ailleurs un signe!

Pour la pérennité de l'argentique, désolé de refroidir vos ardeurs, mais ça ne peut pas aller en s'améliorant, dès lors que le marché repose sur des appareils anciens, plus fabriqués et bientôt plus réparables.

Cela dit, on fabrique bien encore des pellicules super 8 alors que les dernières caméras remontent au mieux aux années 80!

Swyx

Je pense surtout que le nombre d'acteurs va diminuer dans le milieu du film. ça durera encore peut être 20 ans tout au plus.

Ilford tient pas mal le coup et kodak aussi.
Fuji a mis presque tous les ouefs dans le panier instax pour ce qui concerne le film, et personnellement si les feuilles coutaient un peu moins cher et que les appareils étaient plus compacts ou mieux faits, je me laisserai bien tenter. (imaginez un SLR MF qui marche à l'instax =)

En tout cas l'idée du noir et blanc est bonne car en général les photos instantanées sont moches en couleur.

yoda

Citation de: Swyx le Septembre 07, 2016, 10:32:34
Je pense surtout que le nombre d'acteurs va diminuer dans le milieu du film. ça durera encore peut être 20 ans tout au plus.

Ilford tient pas mal le coup et kodak aussi.
Fuji a mis presque tous les ouefs dans le panier instax pour ce qui concerne le film, et personnellement si les feuilles coutaient un peu moins cher et que les appareils étaient plus compacts ou mieux faits, je me laisserai bien tenter. (imaginez un SLR MF qui marche à l'instax =)

En tout cas l'idée du noir et blanc est bonne car en général les photos instantanées sont moches en couleur.
je trouve le rendu des papiers Fuji instax pas si mauvais que ça! et en tout cas assez proche des Polaroids (je ne parle pas des produits "Impossible Project" nettement moins bon,mais qui a au moins le mérite d'exister.

concernant les pellicules classiques, (24x36 et 120) il est certain que l'offre va se raréfier ,
surtout pour la couleur, plus délicate à produire.
mais il restera des productions de  négatif N&B pour encore longtemps!
techniquement plus facile à produire par de petites structures.

et les appareils argentiques, ils ne sont plus fabriqués, mais reste réparables au moins pour les modèles mécaniques!

si bien entretenu,on trouvera encore très longtemps des Semflex,Yashica mat et autres Roleicord pour les 6x6,
et pas mal de Canon Ftb,Pentax Spotmatic,Nikon F et autres Minolta SRT 

Swyx

+10 pour les minoltas SRT.

Au cour d'une soirée, mon SRT 303 est tombé avec moi dans une piscine...et j'ai pris des photos toute la soirée... (sans pile).

Les résultats ont été assez amusants.

je l'ai revendu quelques mois plus tard après mon passage sur un X500, auquel je ne ferais pas subir le même sort !

Sim2Bas

Citation de: Swyx le Septembre 07, 2016, 09:49:01
Je pense que c'est ça. Ce qui sauve l'argentique pour le moment c'est cette mode du LOMO.
C'est moche bien souvent mais ça permet de faire encore du film, 10 ans après que les fabricants aient arrêté de faire des appareils.

D'accord sur le fond, dans le détail Nikon (Cosina) vendais encore des FM10 récemment.

Lomo, on en parle beaucoup mais dans la rue je vois surtout des boitiers des années 80.
Pas tout à fait net

Swyx

Je ne connais pas di tou le fm10, ça vaut quoi?

Et oui les lomo guys utilisentdes appareils mais font n'importe quoi avec... Les appareils lomography sont assez rare.

Sim2Bas

Citation de: Swyx le Septembre 07, 2016, 11:31:00
Je ne connais pas di tou le fm10, ça vaut quoi?

Et oui les lomo guys utilisentdes appareils mais font n'importe quoi avec... Les appareils lomography sont assez rare.

Le FM10 ca vaut cher pour ce que c'est ama (dans les 500$ avec un zoom 35-70) . J'ai jamais utilisé mais si je devais parier je dirais que ca ressemble a un FE2 cheap, construit par Cosina. Mais ca supporte les objo nikon et ca se trouve (encore) en neuf...

OK pour la différence lomo et lomography.

Ils font pas n'importe quoi, c'est EXPERIMENTAL  ;D
Pas tout à fait net

seba

Citation de: Sim2Bas le Septembre 07, 2016, 12:04:10
Le FM10 ca vaut cher pour ce que c'est ama (dans les 500$ avec un zoom 35-70) . J'ai jamais utilisé mais si je devais parier je dirais que ca ressemble a un FE2 cheap, construit par Cosina. Mais ca supporte les objo nikon et ca se trouve (encore) en neuf...

FM2 cheap, plutôt.

seba

Citation de: Swyx le Septembre 07, 2016, 11:31:00
Je ne connais pas di tou le fm10, ça vaut quoi?

Appareil mécanique assez léger, simple.
Visée verdâtre et assez sombre, déclenchement sec.
Sur mon exemplaire le posemètre est assez fantaisiste. Les dépassements de couplage ne sont pas clairement indiqués.

Swyx

Citation de: Sim2Bas le Septembre 07, 2016, 12:04:10
Le FM10 ca vaut cher pour ce que c'est ama (dans les 500$ avec un zoom 35-70) . J'ai jamais utilisé mais si je devais parier je dirais que ca ressemble a un FE2 cheap, construit par Cosina. Mais ca supporte les objo nikon et ca se trouve (encore) en neuf...

OK pour la différence lomo et lomography.

Ils font pas n'importe quoi, c'est EXPERIMENTAL  ;D

ok. donc je fais des virées expérimentales aux toilettes aussi XD

Mais bon, je les aime bien parce que grâce à eux je trouve encore du film/papier/chimie ilford.

remico

Des retours sur l'Instax Monochrome : http://leblogphoto.net/2016/10/21/fujifilm-instax-monochrome-un-nb-plus-ou-moins-convaincant/

La conclusion peut laisser perplexe :

Conclusion

Rappelons que Fuji dit de son nouveau film instantané que c'est un film « monochrome » et non un film N&B. Ces teintes sont normales. Elles ne sont pas le fait d'une erreur de la part du fabricant.