Sur GM5 "éteignez puis rallumez l'appareil photo"

Démarré par CrazyDoc, Septembre 07, 2016, 09:29:21

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Après quelques dizaines de jours sans utilisation, voilà le message qui apparait après chaque photo et dans tous les modes. Et de fait, l'appareil reste bloqué et ne redémarre qu'après arrêt complet.
Bien sûr, j'ai sorti l'accu, changée la carte, réinitialiseé le tout mais rien n'y fait. Est-ce quelqu'un peu me sortir de là avec le passage au SAV ?? A tous merci.

patvig

Sur mon GH4 j'ai parfois le même problème avec une batterie compatible. pour le moment, je ne l'ai pas constaté avec ma batterie Panasonic d'origine.

CrazyDoc

Merci pour vos réponses, mais je suis un vieux de la vieille et j'ai essayé beaucoup de chose : batterie (d'origine) carte, objectif, changement de mode, nettoyage capteur, restauration : flop ! Il n'y a que la réinitialisation par WI-Fi que je n'est pas testée et en vérité je ne sais pas à quoi ça correspond ...

CrazyDoc

Bon, je viens de découvrir quelque chose qui va peut être donner une idée à quelqu'un. Le message; et donc le blocage après chaque prise de vue, disparait en mode discret. Est-ce à dire qu'en mode discret c'est l'obtu électronique qui fonctionne et quand mode normal le problème se situerait donc au niveau de l'obtu mécanique ?????

CrazyDoc

Bon, ben je creuse et de fait, c'est en mode normal que l'appareil bloque après chaque prise de vue. En obtu électronique pur, pas de problème et lorsqu'il est en automatique il bloque en mécanique et fonctionne lorsqu'il bascule en électronique. Ben tout ça me fait chercher la facture d'achat et bonjour le SAV ...

jo69110

bonjour
je rencontre exactement le même problème que décrit ci-dessus sur mon G7 -
bloque après 1 photo et fonctionne en mode silent.
quelqu'un peut il me faire un retour sur une résolution mc gyver ou sur l'avis d'un SAV (et du coût de la réparation).
merci d'avance
crdlt

FILB

j'ai eu le même problème sur un GX8. Retour direct au sav, changement de l'obtu...aucune idée du cout de la réparation le boitier était encore sous garantie

gemphoto

Quel objectif, utilisez vous un filtre ou un pare soleil?
J'ai eu ce genre de problème.... mais je ne me souviens plus sur quel appareil!!!!

gemphoto

Citation de: jo69110 le Janvier 10, 2020, 17:05:55
bonjour
je rencontre exactement le même problème que décrit ci-dessus sur mon G7 -
bloque après 1 photo et fonctionne en mode silent.
quelqu'un peut il me faire un retour sur une résolution mc gyver ou sur l'avis d'un SAV (et du coût de la réparation).
merci d'avance
crdlt

J'ai eu un souci avec un GM5 (molette arrière à changer), le SAV Photo Ciné Réparation m'a donné pleinement satisfaction, celui de Laudun dans le Gard.
Ils font des estimations par internet.

jo69110

Citation de: gemphoto le Janvier 12, 2020, 18:16:04
Quel objectif, utilisez vous un filtre ou un pare soleil?
J'ai eu ce genre de problème.... mais je ne me souviens plus sur quel appareil!!!!
bonsoir
merci pour votre reponse
non ni filtre ni pare soleil.
aviez vous regler le pb?
crdlt

jo69110

Citation de: gemphoto le Janvier 12, 2020, 18:23:48
J'ai eu un souci avec un GM5 (molette arrière à changer), le SAV Photo Ciné Réparation m'a donné pleinement satisfaction, celui de Laudun dans le Gard.
Ils font des estimations par internet.
merci
crdlt

jo69110

Citation de: FILB le Janvier 12, 2020, 11:11:42
j'ai eu le même problème sur un GX8. Retour direct au sav, changement de l'obtu...aucune idée du cout de la réparation le boitier était encore sous garantie
merci je vais faire faire une devis... en croisant les doigts..
crdlt

jo69110

bonsoir
dernier update de mon message après avoir consulté le SAV de la FNAC lyon qui m'a conseillé de m'adresser directement chez PANASONIC qui m"a adressé à NIKKEN  FRance, j'ai envoyé mon appareil pour un devis - réponse 400€ de réparation. je n'ai pas donné suite.(et récupéré mon APN  contre 35€)
si donc quelqu'un est intéressé par un G7 boitier nu qui fonctionne parfaitement en mode vidéo et photo obturateur Electronique mais pas mécanique, il est en vente sur LBC;  vous pouvez me contacter;
crdlt

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6