Keynote septembre 2016...

Démarré par ValentinD, Septembre 07, 2016, 13:21:10

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: alpseb le Septembre 08, 2016, 19:08:18
la carte SD c'est de la merde, c'est l'enfer à gérer, on peut pas choisir ce qu'on y met dessus et on est jamais sur des perfs.
c'est bien plus intéressant de proposer jusqu'à 256 Mo de mémoire ultra rapide.

le chasse du 6S est très solide... le 4/4S était super facile avec le dos en verre et on cassait non seulement l'avant mais aussi l'arrière !
l'écran anti-rayure c'est le top de ce qui existe en téléphonie. âpres pour avoir mieux ça couterai super cher il me semble (comme le saphir de synthèse des montres)

je préfère l'étanchéité et le meilleur appareil photo a la carte SD ou la 2eme batterie.

ce qu'on veux c'est pas 2 batteries (la 2e est toujours vide) c'est une bonne batterie de base.

Hum je vois pas en quoi la SD est merdique ? Pour du simple stockage de média ... ça fonctionne très bien sur un Samsung.

J'ai tordu mon 6, je n'ai jamais cassé ni mon 4 ni mon 4S malgré quelques chutes. Sur mon deuxième 6, très très léger choc a l'angle inférieur gauche = cassure de l'écran au niveau des boutons du volume. Réponse du Sav Apple "oui on sait c'est un point faible sur le 6".  La solidité est quand même relative ...

Je suis d'accord pour une meilleure batterie, mais ça semble aussi être un fantasme ... Avec des applis de plus en plus gourmande ça n'arrange rien.

alpseb

Citation de: THG le Septembre 09, 2016, 09:55:10
Ben non, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point en particulier.

La possibilité de "shooter" en raw sur iPhone est bien une réponse à l'attente des photographes, ou de certains photographes, ou de certaines catégories de photographes.

Il faut savoir qu'il y a maintenant toute une génération de "faiseurs d'images" qui n'a pas forcément de background ni de "culture photo" (au sens large), mais qui s'intéresse quand même aux outils qu'on leur propose. C'est d'ailleurs l'une des raisons du succès de Lightroom mobile et, par ricochets successifs, ils finissent par s'intéresser à des produits plus évolués. Je le vois déjà dans mon propre lectorat et ma propre communauté, et les éditeurs de logiciels ont déjà commencé à travailler depuis pas mal de temps sur des solutions parfaitement calibrées pour cette catégorie d'utilisateurs, et qu'on verra bientôt ;-)

vrai question vu que tu connais bien le sujet : c'est vraiment une succès lightroom mobile ? j'ai jamais vu personne l'utiliser.
j'ai testé et pour retoucher les photos prises par le téléphone une par une le workflow est assez lourd par rapport à d'autres apps non ?

THG

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2016, 09:59:44
vrai question vu que tu connais bien le sujet : c'est vraiment une succès lightroom mobile ? j'ai jamais vu personne l'utiliser.
j'ai testé et pour retoucher les photos prises par le téléphone une par une le workflow est assez lourd par rapport à d'autres apps non ?

Oui, c'est même un des moteurs du succès de la CC.

Je sais que mon avis est biaisé et que, de toute façon, je ne suis qu'un sale geek vendu à Adobe (ou à Apple d'après le boss !), mais non, je ne trouve pas ça lourd à utiliser, au contraire, je trouve que l'intégration des outils et l'intégration avec Lr est remarquable.

Alors bien sûr, je tempère mon propos en disant que, effectivement, je ne me vois pas utiliser les outils de développement sur mon smartphone, tout simplement parce que c'est trop petit ! Par contre, j'apprécie que la caméra et les images prises avec l'iPhone soient automatiquement synchronisées dans mon catalogue. Et, à l'inverse, la correction sur iPad, c'est un régal.

alpseb

Citation de: Will95 le Septembre 09, 2016, 09:56:47
Hum je vois pas en quoi la SD est merdique ? Pour du simple stockage de média ... ça fonctionne très bien sur un Samsung.

J'ai tordu mon 6, je n'ai jamais cassé ni mon 4 ni mon 4S malgré quelques chutes. Sur mon deuxième 6, très très léger choc a l'angle inférieur gauche = cassure de l'écran au niveau des boutons du volume. Réponse du Sav Apple "oui on sait c'est un point faible sur le 6".  La solidité est quand même relative ...

Je suis d'accord pour une meilleure batterie, mais ça semble aussi être un fantasme ... Avec des applis de plus en plus gourmande ça n'arrange rien.

j'ai pas pris le 6, je l'aurai tordu à coup sur... mais le 4 et le 4S, 'j'ai changé plusieurs fois l'écran / le dos (et je suis pas le seul). le 6 était une vrai merde, c'est ouf que ça puisse sortie de chez apple sans qu'ils testent mieux que ça. le 6S d'ailleurs a corrigé cette grosse erreur de conception.
J'ai pas dis que les iPhones 6 était pas fragiles hein, les écrans cassent très vite. Je dis juste que les 4 / 4S étaient aussi super fragiles.

Pour la SD tu peux mettre des médias oui.... des films par exemple. mais pas les apps, pas les images qui vient de l'appareil, pas des données des apps. (les apps peuvent aller chercher dans la mémoire). honnêtement c'est pas génial comme gestion. Depuis android 6 le système fusionne la SD avec la mémoire système pour que ça soit 100% transparent.... je sais pas ce que ça donne en pratique j'ai jamais testé.

Sur une tablette par contre le port SD est a mon avis bien plus utile, on a plus tendance a stocker des films dessus et les regarder que sur un téléphone.

Je préfère 256 Mo de mémoire 4X plus rapide que la plus rapide des SD.
tu va me dire : "oui, 256 Mo + la SD" .... dans ce cas ok  ;D

alpseb

Citation de: THG le Septembre 09, 2016, 10:05:31
Oui, c'est même un des moteurs du succès de la CC.

Je sais que mon avis est biaisé et que, de toute façon, je ne suis qu'un sale geek vendu à Adobe (ou à Apple d'après le boss !), mais non, je ne trouve pas ça lourd à utiliser, au contraire, je trouve que l'intégration des outils et l'intégration avec Lr est remarquable.

Alors bien sûr, je tempère mon propos en disant que, effectivement, je ne me vois pas utiliser les outils de développement sur mon smartphone, tout simplement parce que c'est trop petit ! Par contre, j'apprécie que la caméra et les images prises avec l'iPhone soient automatiquement synchronisées dans mon catalogue. Et, à l'inverse, la correction sur iPad, c'est un régal.

merci je vais re-tester alors (il s'installe)

THG

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2016, 10:06:46
merci je vais re-tester alors (il s'installe)

et n'oublie pas de jeter un œil à Lr Web aussi (the shape of things to come)

;)

Guy-Michel

Citation de: THG le Septembre 09, 2016, 09:55:10
Ben non, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point en particulier.

La possibilité de "shooter" en raw sur iPhone est bien une réponse à l'attente des photographes, ou de certains photographes, ou de certaines catégories de photographes.

Il faut savoir qu'il y a maintenant toute une génération de "faiseurs d'images" qui n'a pas forcément de background ni de "culture photo" (au sens large), mais qui s'intéresse quand même aux outils qu'on leur propose. C'est d'ailleurs l'une des raisons du succès de Lightroom mobile et, par ricochets successifs, ils finissent par s'intéresser à des produits plus évolués. Je le vois déjà dans mon propre lectorat et ma propre communauté, et les éditeurs de logiciels ont déjà commencé à travailler depuis pas mal de temps sur des solutions parfaitement calibrées pour cette catégorie d'utilisateurs, et qu'on verra bientôt ;-)

Tout dépend comment on lit la phrase. Oui, le mode raw "répond à une attente" de certains photographes...
   ...mais je doute qu'il témoigne de la volonté d'Apple de "répondre à l'attente" de ces mêmes photographes.

Ton propre lectorat et ta propre communauté, comme tu dis, ne sont qu'une quantité infinitésimale, non chiffrable comparée au marché global des smartphones. Tu te fais de douces illusions si tu imagines que quelqu'un, chez Apple, puisse les écouter. Si Apple écoutait les photographes, ça se saurait: il les utilise pour ses besoins promotionnels (cf campagne iPhone), il les flatte quand il faut, mais n'a jamais pris en compte certaines de leurs attentes pourtant basiques. On fait avec, ca marche plutôt bien et en tout cas mieux qu'avec des PC, mais il y a quand même plein de petites claques à chaque virage.

Crois bien que je le déplore tout autant que toi, mais il faut être lucide face à certaines réalités.

baséli

Dites, ça n'a rien a voir avec la photo, mais avec la Keynote qui est quand même le titre du fil.

Ça ne va pas vraiment faire rire Valoo (trop jeune), mais tous ceux qui ont ou ont eu des enfants vont je pense se bidonner: Une journée fictive avec les AirPods.

THG

Citation de: Guy-Michel le Septembre 09, 2016, 11:16:38

Crois bien que je le déplore tout autant que toi, mais il faut être lucide face à certaines réalités.

ah mais je ne déplore rien du tout, je ne me fais pas d'illusions non plus.

pour moi, Apple (et d'autres, bien sûr) est passée maître dans l'art de créer des besoins chez les consommateurs. c'est de bonne guerre, puisque les gens adhèrent, ce qui me désole le plus, ce sont les crétins qui font la queue dès 4h du mat' devant les AppleStore pour avoir leur nouveau jouet, et qui repartent sous les applaudissements des crétins en t-shirt bleu  ;-)

et c'est bien pour ça que je parle de cette nouvelle catégorie de "faiseurs d'images".

S.A.S

Bonsoir à tous...

Il me tarde de voir les testes concernant l'iPhone 7 + concernant les photos de portrait... ( et aussi en mauvaises lumières )
Il me semble avoir lu quelque part ( je n'arrive pas à trouver le site en question ) qu'avec son double capteur il sera possible d'avoir un arrière plan flou ? ( du bokeh sur smarphone ? )

Peut-être ai-je mal lu, mais si ce point pouvait m'être confirmé...

Merci.  :)

ValentinD

Yep !

Grâce aux deux capteurs, et un nouveau processeur d'image, il va détourer les visages et flouter l'arrière plan.
Il permettra même de visualiser cela en temps réel à la visée, ce n'est pas un effet rajouté après coup.
Visiblement ça semble être quelque chose d'assez efficace à voir les tous premiers retours. À voir de plus près en tests !

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Septembre 09, 2016, 18:23:10
Yep !

Grâce aux deux capteurs, et un nouveau processeur d'image, il va détourer les visages et flouter l'arrière plan.
Il permettra même de visualiser cela en temps réel à la visée, ce n'est pas un effet rajouté après coup.
Visiblement ça semble être quelque chose d'assez efficace à voir les tous premiers retours. À voir de plus près en tests !

Mouais !  ??? Pas s'emballer non plus .

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-7-plus-p34249/iphone-7-plus-a-double-focale-chouette-concept-revolutionnaire-n55559.html

ValentinD

Non je ne m'emballe pas, et surtout je doute vraiment de l'utilité du truc... ?
Mais si ça fonctionne vraiment mieux qu'ailleurs, alors ce sera vraiment quelque chose de bien. Parce que jusqu'à maintenant, aucun constructeur n'a réussi à le faire de façon vraiment bien, déjà au niveau du résultat, et en lus de façon ludique et pratique.
Sur le second point, ils semblent déjà marquer un point.

Mais je ne sais pas si le gars qui a rédigé l'article a vraiment compris le système... ? Ce n'est pas l'objectif plus long qui va induire une plus grande PdC mais vraiment le traitement d'image derrière, en combinant la différence de positionnement des deux capteurs pour recréer une image très légèrement 3D et ainsi bien détecter les contours de la personne.

S.A.S

Bon, j'ai fais une recherche " pointue "  :D

J'ai trouvé quelques samples... Apparement iPhone 7+

Mais attention....
The Depth of Field mode will be appearing later this year in an iOS software update for iPhone 7 Plus users.

Source
http://petapixel.com/2016/09/07/iphone-7-7-plus-announced-dual-cameras-zoom-bokeh/

iphone-7-plus-bokeh-photo-1 by Massif Central, sur Flickr

iPhone-7-hair by Massif Central, sur Flickr

iPhone-7-Bokeh-More by Massif Central, sur Flickr

iPhone-7-Bokeh by Massif Central, sur Flickr

EboO

valoo21 est très enthousiaste :)

Question bokeh c'est moyen je trouve, en particulier la 3e photo.
Wait and see

S.A.S

Citation de: EboO le Septembre 09, 2016, 19:32:13
Effectivement...

Mais, apparemment, les photos ne sont que des betas... et l'application ne sera pas dispo pour l'instant sur l'iPhone 7+ ni IOS 10.
Parallèlement, cela serait aussi une première ( le bokeh sur smartphone) et, on peut imaginer que la concurrence va vite se mettre à travailler et améliorer cet outil et/ou gadget dans les années à venir...

Enfin bref, me concernant, je n'avais pas rêvé... :)

LSCC

Je me méfie de leur photos fournies à l'appui. C'est toujours superbes. Mais c'est comme leurs perf annoncées qui étaient toujours dingues (x2, x3 par rapport à la version précédente). Mais bien en deçà quand testé par les blog, les sites (type MacGe ou Mac 4 Evernote ou Macbidouille).
C'est un peu comme les tests de voiture.

Comme le disait Bonaldi :" il est urgent d'attendre". ...... Les tests. ;)

tenmangu81

Citation de: EboO le Septembre 09, 2016, 19:32:13
valoo21 est très enthousiaste :)

Oui, et cela n'a rien à voir avec un bokeh progressif tel qu'on peut l'obtenir avec un vrai APN à capteur de taille raisonnable. C'est plutôt du Photoshop en temps réel. Mais pour le commun des mortels (ou disons sa presque totalité), c'est un vrai plus car ça permet, pour les portraits, de mettre les visages en valeur. Et c'est ce qui est recherché par les fans des selfies.
Ceci dit, je ne sais toujours pas prendre de photo avec mon smartphone...... et ne veut pas le savoir  :D

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Septembre 09, 2016, 22:30:34
...
Ceci dit, je ne sais toujours pas prendre de photo avec mon smartphone...... et ne veut pas le savoir  :D
Investis les 2 applications ProCam ou ProCamera, tu retrouveras certaines analogies.

gi-mage

Il ya aussi l'appli "645 pro" qui redonne un peu l'impression de savoir ce que l'on fait et de produire des tiff même!

Mais quelle est la taille du capteur d'un iphone 6 ou 7?  ;)

S.A.S

En faisant quelques recherches (encore) plus pointues sur bokeh + smartphone je suis tombé sur un site de ouf !

http://blog.florian-weiler.de/2016/04/leica-museum/

Réalisé avec un Huawei P9 et P9 Plus... :o

Il serait peut-être temps que je mette mon (excellent ) iPhone 4 8 Go à la retraite.... ;D ;)

ValentinD

Citation de: gi-mage le Septembre 12, 2016, 16:55:23
Mais quelle est la taille du capteur d'un iphone 6 ou 7?  ;)

Sur l'iPhone 7, le capteur mesure 1/3", chaque pixel mesure 1,4 microns. C'est plus que le Galaxy S7 par exemple.

Citation de: S.A.S le Septembre 12, 2016, 19:00:24
Réalisé avec un Huawei P9 et P9 Plus... :o

Il serait peut-être temps que je mette mon (excellent ) iPhone 4 8 Go à la retraite.... ;D ;)

Ah c'est sûr qu'en venant du 4 ça va être une sacré claque en terme de qualité ^^ !

Excellent rendu ce P9 ! Il était déjà encensé pour ses qualités photo, surtout en N&B avec son capteur monochrome, ça confirme les tests: le rendu est très beau et le rendu de la "PdC" est très convaincant !

Nica

plus de 1.100 roros pour un 7s, mazette, faudra bientôt y réfléchir à 2 x avant de le sortir de la poche en pleine rue ::). Je garde mon 3, bientôt vintage (7 ans, batterie d'origine, 24h/24). Et ça fait des selfie aussi :D. Mon Mac pro a plus de 10 ans je pense, certaines pages de web ne s'affichent plus, plus de màj dispos sur de nombreux logiciels, ça commence à devenir dur. Mais quand je vois les prix des nouveaux modèles... La politique tarifaire d'Apple atteint des sommets, ça fait réfléchir. Amitiés

S.A.S

Citation de: Nica le Septembre 18, 2016, 05:17:03
plus de 1.100 roros pour un 7s, mazette, faudra bientôt y réfléchir à 2 x avant de le sortir de la poche en pleine rue ::). Je garde mon 3, bientôt vintage (7 ans, batterie d'origine, 24h/24). Et ça fait des selfie aussi :D. Mon Mac pro a plus de 10 ans je pense, certaines pages de web ne s'affichent plus, plus de màj dispos sur de nombreux logiciels, ça commence à devenir dur. Mais quand je vois les prix des nouveaux modèles... La politique tarifaire d'Apple atteint des sommets, ça fait réfléchir. Amitiés
Sûr que c'est cher... !

A l'époque j'avais acheté un caméscope mini DV à savoir un Sony DCR tr30e. ( de mémoire + de 15000.00 frs à la Fnac) Il fonctionne toujours d'ailleurs... ;D
Tout cela pour dire que la vidéo "facile et de qualité " me manque aussi... ( j'adorais cela quand j'étais jeune...et je ne  parle même pas des logiciels, des cartes d'acquisition et du PC de ouf qui allait avec....)
Actuellement je me ballade avec un (encombrant ) G3X.
Faisant beaucoup de voiture iCoyote me sert énormément... (mais les dernières versions ont eu raison de mon iPhone 4 8Go... :'()
Sans parler que sur cet iphone 7 sert de TV. ( on regarde Netfix sur l'iphone 6 d'un pote pendant la pose déjeuné... ;D )
Aussi puissant qu'un PC. ( un autre collègue joue à Asphalt 8 sur son 6+ c'est d'une beauté de ouf... :o )

Utopie de l'histoire, aujourd'hui je pourrais avoir tout cela dans un seul et unique boitier, il me manque juste les €€€.. et avec la taxe foncière et d'habitation qui vient de tomber, cela aide pas...

Pffff, suis né 20 ans trop tôt ! :D

ValentinD

Citation de: Nica le Septembre 18, 2016, 05:17:03

1.129€ pour un 7Plus 256go (c'est plus que dans mon ordi !).

Au final, n'es tu pas content d'avoir investi de l'argent au départ, et te retrouver des années après avec des appareils qui fonctionnent encore très correctement ?
Pour avoir vu des iPhone 3G tourner, ça tourne aujourd'hui largement plus correctement qu'un Androïd du même âge, ça c'est chouette franchement.

Apple c'est cher, pour moi, Apple c'est bien, c'est ce qui me va le mieux.

Rien qu'un exemple: j'ai un soucis avec mon MBPr en ce moment, et mon beau-père un soucis avec son ordi portable HP, achetés sensiblement en même temps.
Pour passer au SAV, je prends un rdv en deux minutes sur internet, j'y vais dans la semaine, et souvent la réparation est faite d'un jour sur l'autre chez Apple.
Pour le HP, il faut appeler, renvoyer par la poste, ça prend des plombes, etc...
Rien que pour ça, ça vaut de payer un peu plus cher.