Keynote septembre 2016...

Démarré par valoo21, Septembre 07, 2016, 13:21:10

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2016, 22:06:55
1.129€ pour un 7Plus 256go (c'est plus que dans mon ordi !).

Au final, n'es tu pas content d'avoir investi de l'argent au départ, et te retrouver des années après avec des appareils qui fonctionnent encore très correctement ?
Pour avoir vu des iPhone 3G tourner, ça tourne aujourd'hui largement plus correctement qu'un Androïd du même âge, ça c'est chouette franchement.

Apple c'est cher, pour moi, Apple c'est bien, c'est ce qui me va le mieux.

Rien qu'un exemple: j'ai un soucis avec mon MBPr en ce moment, et mon beau-père un soucis avec son ordi portable HP, achetés sensiblement en même temps.
Pour passer au SAV, je prends un rdv en deux minutes sur internet, j'y vais dans la semaine, et souvent la réparation est faite d'un jour sur l'autre chez Apple.
Pour le HP, il faut appeler, renvoyer par la poste, ça prend des plombes, etc...
Rien que pour ça, ça vaut de payer un peu plus cher.

Ce qui est bien pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. J'imagine que pour bcp il est plus pratique d'aller faire réparer leur machine dans la boutique du coin plutôt que d'aller dans un apple store potentiellement lointain.  Et puis apple n'a pas le monopole de la pérennité.

EboO

C'est une vision parisienne, en province il n'y a pas un Apple Store dans chaque ville de plus de 20000 habitants.
Wait and see

preshovich

Citation de: EboO le Septembre 21, 2016, 13:31:39
C'est une vision parisienne, en province il n'y a pas un Apple Store dans chaque ville de plus de 20000 habitants.
Oui entre autre

valoo21

Citation de: preshovich le Septembre 21, 2016, 13:23:47
Ce qui est bien pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. J'imagine que pour bcp il est plus pratique d'aller faire réparer leur machine dans la boutique du coin plutôt que d'aller dans un apple store potentiellement lointain.  Et puis apple n'a pas le monopole de la pérennité.

Bien évidemment, et je n'essaye surtout pas d'imposer ma pensée, je vous soumets juste mon opinion sur le sujet ;) !

Oui bien sûr ! C'est également possible pour Apple, il y a des tas de réparateurs agréés. Mais effectivement, côté tarifs, je pense que sur un PC ce serait bien moins couteux.

Bien sûr que Apple n'a pas le monopole de la pérennité ! Je pars simplement de mon constat, que l'on voit encore des tas d'iPhone 4(S)/5 en circulation qui fonctionnent très correctement, et bien peu d'Androïd si âgés.
Après au niveau des ordinateurs, c'est assez différent.

Citation de: EboO le Septembre 21, 2016, 13:31:39
C'est une vision parisienne, en province il n'y a pas un Apple Store dans chaque ville de plus de 20000 habitants.

C'est vrai qu'il n'y en n'a pas partout... Mais il est possible de procéder à une réparation en envoyant son appareil par la poste comme n'importe quel SAV, ça reste un gros plus pour ceux qui en ont un à proximité ou qui peuvent se déplacer ;).

(Je ne suis pas parisien d'ailleurs, y en a aussi un à Dijon !)

preshovich

Citation de: valoo21 le Septembre 21, 2016, 13:50:03

Bien sûr que Apple n'a pas le monopole de la pérennité ! Je pars simplement de mon constat, que l'on voit encore des tas d'iPhone 4(S)/5 en circulation qui fonctionnent très correctement, et bien peu d'Androïd si âgés.

Encore une fois c'est ton avis et pas sur que ce soit vraiment objectif.  Des vieux iphone perso j'en vois pas. Le 5 c'est 2012 donc pas vraiment un terminal "si âgé" . J'imagine que des galaxy ... note et autres datant de 3 4 ans il y en a au moins autant.  J'ai 2 mac et un ipad donc on ne m accusera de parti pris. 

EboO

On voit encore des 4 et 4s, qui ont bien l'air de donner satisfaction.
Wait and see

Nica

finalement, ce n'est pas tant le prix d'un produit informatique qui me rebute, mais bien son obsolescence programmée. Après qq années, il n'est souvent plus possible de migrer vers un nouvel operating system. Sur le moment, ce n'est pas bien grave, mais ce sont toutes les màj des logiciels périphériques qu'on ne sait plus installer par la  suite (je pense à un bête fichier Raw d'un nouveau boîtier Nikon impossible à ouvrir sur un G4 d'ancienne génération). Certes, il existe parfois des solutions, mais la plupart des constructeurs n'en ont rien à cirer de développer des softs pour des bécanes qui ont déjà 4 ou 5 ans d'âge. Et c'est là que le bât blesse, on se retrouve avec une pléthore de matos sous les bras dont on ne sait plus rien faire, mais qui fonctionne encore parfaitement. Certains de mes mac ont 20 ans, je les garde, mais finalement, à quoi bon, on se sait même plus afficher une page web. Je dois probablement passer pour un vieux con, mais si je veux acheter aujourd'hui un nouveau Macpro par exemple, sera t'il capable dans 5 ou 6 ans d'ouvrir le logiciel de mon nouveau grille-pain? cela me fait penser à une récente màj de mon logiciel de paiement interbancaire, qui m'a été refusée, sous prétexte que la résolution de mon écran n'était plus suffisante ;D (authentique). J'ai du me résoudre à changer d'écran.... Investir 4.000,00 € dans une bécane ne me dérange pas, je ne suis pas du genre geek à changer tout le temps. Mais devoir apprendre que qq années après, elle n'est plus compatible avec un nouveau logiciel, ça me fait ch... grave. Et quand je regarde aujourd'hui la stabilité des derniers pc qui coûtent 2 à 3 x moins cher pour les mêmes perfs, je me pose des questions. Reste la fiabilité dans le temps, mais bon, c'est de la loterie, je viens de liquider mon pc de bureau après 18 ans de bons et loyaux services, allumé 24h/24 (bon, je ne surfais pas avec, ok). Je viens d'acheter un nouveau Mac mini pour ma musique démat, tout en sachant que je risque des emm. avec dans qq années pour les màj. Je table sur 3 ou 4 ans maximum (si Qobuz tient le coup d'ici là...). A part les impôts, hors course, l'informatique et le numérique auront été la plus grande pompe à fric dans mon existence. Amitiés  

dioptre

Tout à fait.
Certains disent pourquoi changer de version si ça marche.
J'ai un logiciel de gestion qui n'est mis à jour que jusqu'à Mavericks. Ne fonctionne plus sur EL Capitan.
Par contre mon logiciel de traitement d'images à une mise à jour intéressante qui ne fonctionne que sur EL Capitan et suivant...
Comme j'ai un vieux macpro j'ai deux disques durs et peut passer de Mavericks à LE Capitan et inversement.
C'est loin d'être pratique.
Et maintenant j'apprend que mon mac est hors jeu pour y mettre Sierra.
Pour l'instant je m'en fiche, mais dans 2 ou 3 ans ?