La Colombie Britannique ... Qu'est-ce que cela m'évoque ?

Démarré par pat_der2003, Septembre 07, 2016, 18:47:34

« précédent - suivant »

Bruno Quint

pat_der2003

Citation de: yves68 le Septembre 11, 2016, 22:34:36
J'aime ces images qui nous écartent subitement de la civilisation, qui nous guident vers des points secrets. Précieuse passerelle vers des mondes oubliés, où la sauvagerie reprend toute sa place... La 18 !
Sauvagerie ... antithèse d'une sociabilité (rêvée  ???) !!!   ::)
Tout Grand Merci, Yves !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 11, 2016, 22:38:20
Un réel plaisir de voir tes images, cette nouvelle série est excellente et d'une très belle qualité de plus!...
Bravo pour ce beau voyage Patrick

Très Grand Merci, JMC !!!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: azurnet le Septembre 11, 2016, 22:52:06
Magnifique série, de superbe scènes avec les ours, ça doit être flippant de faire une telle rencontre.
Bravo.

J'avoue qu'à certains moments, la bête étant prétendument "pacifique", mais d'un gabarit autre, la proximité étant telle (3-5 m) depuis notre zodiac, je commençais à flipper imperceptiblement ...  :o :o :o
Tout Grand Merci !!!  :) :) ;)

pat_der2003

pat_der2003

Un interlude en 5 images.

21. Le fond du fjord et sa prairie inondable, là où la marée se fait encore sentir.

pat_der2003

22. depuis le fond du fjord, à marée montante.

pat_der2003

23. tôt le matin, avant la levée du vent.

pat_der2003

24. vers l'ouverture du fjord, en direction du pacifique.

pat_der2003

Bruno Quint

Citation de: pat_der2003 le Septembre 12, 2016, 19:01:35
J'avoue qu'à certains moments, la bête étant prétendument "pacifique", mais d'un gabarit autre, la proximité étant telle (3-5 m) depuis notre zodiac, je commençais à flipper imperceptiblement ...  :o :o :o
Tout Grand Merci !!!  :) :) ;)

Toutes les photos sont prises depuis le bateau ?

thieum

Extraordinaire scène saisie lors de ta précédente série, et superbes paysages sur cette dernière.
Ça doit vraiment être impressionnant une telle proximité face à de tels monstres (je parle niveau gabarit bien sûr)
Une expérience unique à n'en pas douter. ;)

sergio13

Michel Didier

Beaux paysages, avec des ciels très variables et des ambiances du même métal.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Un interlude apprécié :  superbes paysages, tumulte de la lumière, tombée en masse des nues ...
           L'étreinte de l'horizon, qui fait se toucher en nous les parallèles de la joie !
Yves

pat_der2003

Citation de: Bruno Quint le Septembre 14, 2016, 17:13:27
Toutes les photos sont prises depuis le bateau ?

Effectivement depuis le zodiac ou le bateau à voile qui nous a servi de lieu de vie.

Nous ne sommes descendu à terre qu'à une seule reprise et pour une très courte durée !!  ;)

pat_der2003

Citation de: thieum le Septembre 14, 2016, 17:21:28
Extraordinaire scène saisie lors de ta précédente série, et superbes paysages sur cette dernière.
Ça doit vraiment être impressionnant une telle proximité face à de tels monstres (je parle niveau gabarit bien sûr)
Une expérience unique à n'en pas douter. ;)

On ne peut mieux dire !!!  :) :) ;)
Merci thieum !!!  ;)

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 14, 2016, 19:51:45
Beaux paysages, avec des ciels très variables et des ambiances du même métal.

Cdt
Michel
Tout Grand Merci, Michel !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: yves68 le Septembre 14, 2016, 21:16:20
Un interlude apprécié :  superbes paysages, tumulte de la lumière, tombée en masse des nues ...
           L'étreinte de l'horizon, qui fait se toucher en nous les parallèles de la joie !

Grand Merci à toi, Yves !!!  :) :) ;)

pat_der2003

26. On l'a esquissé lors de la première scène avec la fuite du mâle pacifique devant l'arrivée tonitruante d'une congénère, l'ours brun est un inquiet !

Pour preuve cette scène familiale où l'éveil des sens se mêle à l'appréhension sans cesse renouvelé du danger !

Debout pour mieux capter l'intrusion ... ambiance !

pat_der2003

27. Mère et jeune dans sa deuxième année, la dernière avec sa mère ... Inquiétude quand tu nous tiens ...

pat_der2003

28. Ibidem, scène de nourrissage individuel.

pat_der2003

29. ambiance intertidale au Pygargue.

pat_der2003