IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: xena1600 le Septembre 10, 2016, 13:54:11
Tu peux m'expliquer en détail ce que mon smartphone à 200 € ne fait pas comparé à un iPhone ?

Il ne fera pas de photos correctes. Si on trouve déjà les photos d'iPhone bof, celles des smartphones bas de gamme sont vraiment affreuses.
Des mises à jour sur une longue durée: Androïd et les mises à jour, c'est une vaste blague.
Une durée de vie sans doute bien plus longue: le nombre d'iPhone 4 encore vivants et utilisés est impressionnant. C'est moins fréquent chez la concurrence...
Avoir un appareil fluide en toute circonstances: j'en ai vu des autres smartphones ralentir au fil du temps.
Un SAV ultra compétent: on peut guère en dire autant pour les autres...
Une finition parfaite: on a l'impression d'avoir un vrai bijou. Certains s'en moquent, moi j'aime ça. Je peux te dire que face à un smartphone à 200€, tu sens immédiatement la différence.

(Pour les photos et la finition, sûrement aussi la durée de vie, avec plus de réserves car j'ai pas trop de retours là dessus, c'est bien sûr aussi applicable aux hauts de gamme Androïd)

Bon, c'est quelques exemples, y en a plein d'autres, clairement, un smartphone à 200€ ne fait pas le poids.
Il fait à peu près les mêmes choses, mais moins bien.
C'est comme une citadine et une supercar ou voiture de luxe: ça fait la même chose sur les routes limitées, mais ça peut avoir un potentiel de fou si on sort des tâches basiques.

Après, y a t'il besoin de lâcher 800€ pour avoir un excellent smartphone aujourd'hui ? Non.
Il n'y a qu'à voir le Honor 8, le OnePlus 3 par exemple: 400€, des bêtes de course.
Reste toujours que c'est du Androïd. Là, c'est vous qui voyez.

Mais bon, chacun son truc: moi c'est la technologie, j'adore ça !
Ceux pour qui le téléphone n'est qu'un outil qui sert à communiquer, aucun intérêt. Certains y trouvent un réel intérêt, prix élevé ou pas.

Dites vous que certains mettent le prix d'un iPhone dans leur cancer du poumon chaque année. Depuis, je me sens moins con.

Polaroid62

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2016, 17:13:01
Il ne fera pas de photos correctes. Si on trouve déjà les photos d'iPhone bof, celles des smartphones bas de gamme sont vraiment affreuses.
Des mises à jour sur une longue durée: Androïd et les mises à jour, c'est une vaste blague.
Une durée de vie sans doute bien plus longue: le nombre d'iPhone 4 encore vivants et utilisés est impressionnant. C'est moins fréquent chez la concurrence...
Avoir un appareil fluide en toute circonstances: j'en ai vu des autres smartphones ralentir au fil du temps.
Une finition parfaite: on a l'impression d'avoir un vrai bijou. Certains s'en moquent, moi j'aime ça. Je peux te dire que face à un smartphone à 200€, tu sens immédiatement la différence.

(Pour les photos et la finition, sûrement aussi la durée de vie, avec plus de réserves car j'ai pas trop de retours là dessus, c'est bien sûr aussi applicable aux hauts de gamme Androïd)

Bon, c'est quelques exemples, y en a plein d'autres, clairement, un smartphone à 200€ ne fait pas le poids.
C'est comme une citadine et une supercar ou voiture de luxe: ça fait la même chose sur les routes limitées, mais ça peut avoir un potentiel de fou si on sort des tâches basiques.

Après, y a t'il besoin de lâcher 800€ pour avoir un excellent smartphone aujourd'hui ? Non.
Il n'y a qu'à voir le Honor 8, le OnePlus 3 par exemple: 400€, des bêtes de course.

Ceux pour qui le téléphone n'est qu'un outil qui sert à communiquer, aucun intérêt. Certains y trouvent un réel intérêt, prix élevé ou pas.

Dites vous que certains mettent le prix d'un iPhone dans leur cancer du poumon chaque année. Depuis, je me sens moins con.

J'ai encore mon Iphone 4 , le bouton home est mort mais pour l'utiliser façon IpodTouch ça le fait encore , je me suis commandé un triggertrap et le kit pour flash , je vois que Ios gère mieux que Android qui a des problèmes de latence après mettre 900€ dans un smartphone  je trouve ça cher après tout dépend de l'usage que l'on en a , pour tout ce qui est création musicale par exemple il prend de l'intérêt tout comme l'Ipad. J'ai hate de voir les tests photos cependant face à la concurrence , au Dxo One à des compacts grands publics , des tests du zoom numérique pour voir si des progrès ont été fait ou test optique avec des objectifs dédiés pour smartphone . L'arrivée du raw aussi j'ai hate de voir le résultat. 
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

xena1600

xena1600

Il ne fera pas de photos correctes.

Même réponse qu'au dessus, mais je ne suis pas certain que Komm parlait de la partie photo.  ;)

Komm

En effet, je parlais des apps, du processeur, de l'écran, de l'OS...
Mais on s'éloigne du sujet ;)

xena1600

Citation de: Komm le Septembre 11, 2016, 11:59:03
En effet, je parlais des apps, du processeur, de l'écran, de l'OS...

Donc ton iPhone ne fait rien de plus que mon smartphone à 200 €, peut être même moins car il ne peut pas embarquer 2 cartes SIM.

Tu es donc obligé de mettre 1000 € de plus si tu as 2 lignes.  ;)

Komm

Citation de: xena1600 le Septembre 11, 2016, 14:51:14
Donc ton iPhone ne fait rien de plus que mon smartphone à 200 €, peut être même moins car il ne peut pas embarquer 2 cartes SIM.
Si, ça s'appelle l'expérience utilisateur, mais c'est impossible à expliquer à un utilisateur android et ça n'est pas du tout le sujet du fil !
On peut en revenir à la partie photo de l'iPhone 7 ?

xena1600

Citation de: Komm le Septembre 11, 2016, 14:57:24
mais c'est impossible à expliquer à un utilisateur android

C'est cela Monseigneur. :D

Citation de: Komm le Septembre 11, 2016, 14:57:24
et ça n'est pas du tout le sujet du fil !

Fallait pas commencer. ;)

Dominique

Citation de: xena1600 le Septembre 09, 2016, 08:05:51
La qualité n'est présente que lorsque les conditions de lumières sont bonnes, voire très bonnes mais se dégrade très vite dès que ce n'est plus le cas.

Mais comme 99,99% des photos de smartphone sont utilisées pour être envoyées sur les réseaux sociaux, la qualité n'est pas la préoccupation principale des utilisateurs.

Exact.

J'ai un Iphone 6s et je me suis amusé à utiliser l'appli MANUAL qui permet de choisir une vitesse et/ou les isos, sachant que l'objectif n'a pas de diaph... ???

Dès qu'on est à 400 isos, l'image est de la bouillasse comme sur un compact numérique des années 2000.
Conclusion perso : le reflex, ou l'hybride surtout, ont encore de beaux jours devant eux. Il suffit que les fabricants communiquent avec de la pub comparative: à gauche /à droite...

Let's go !

Philippe H

Citation de: Dominique le Septembre 11, 2016, 17:29:44
Exact.

J'ai un Iphone 6s et je me suis amusé à utiliser l'appli MANUAL qui permet de choisir une vitesse et/ou les isos, sachant que l'objectif n'a pas de diaph... ???

Dès qu'on est à 400 isos, l'image est de la bouillasse comme sur un compact numérique des années 2000.
Conclusion perso : le reflex, ou l'hybride surtout, ont encore de beaux jours devant eux. Il suffit que les fabricants communiquent avec de la pub comparative: à gauche /à droite...

Vu les résultats obtenus avec un Samsung Galaxy S7 en DNG (image déjà posté dans un autre sujet), et la sortie du DNG sur iOS, ainsi que l'arrivée imminente des iPhone 7, cela va peut-être changer la donne. Peut-être moins de Bouillace dans les images !  ;)

EboO

Un constat s'impose en tout cas : le raw sur smartphone se démocratise et c'est Adobe qui doit apprécier l'émergence du dng. Leica et maintenant les smartphones, on progresse.
Wait and see

akkarin

Citation de: Philippe H le Septembre 11, 2016, 18:49:08
Vu les résultats obtenus avec un Samsung Galaxy S7 en DNG (image déjà posté dans un autre sujet), et la sortie du DNG sur iOS, ainsi que l'arrivée imminente des iPhone 7, cela va peut-être changer la donne. Peut-être moins de Bouillace dans les images !  ;)

Pour moi ton image est très parlante, image faite de nuit avec des HL qui ne sont pas cramées, ok un peu de bruit...bref, pas certain qu'un compact utiliser par un amateur puisse faire mieux...

akkarin

Citation de: xena1600 le Septembre 11, 2016, 14:51:14

Tu es donc obligé de mettre 1000 € de plus si tu as 2 lignes.  ;)
D'ailleurs qu'elle idee d'acheter un smartphone a 200€ alors que pour 50€ tu as le même  ;D

xena1600

Citation de: akkarin le Septembre 12, 2016, 08:00:50
D'ailleurs qu'elle idee d'acheter un smartphone a 200€ alors que pour 50€ tu as le même  ;D
Tellement vrai. ;)

xena1600

Citation de: akkarin le Septembre 12, 2016, 07:58:03
pas certain qu'un compact utiliser par un amateur puisse faire mieux...

Mais probablement que celui qui a pris la photo fera mieux avec un compact.

Philippe H

Philippe H

Personnellement je pense que les Smartphones vont continuer à évoluer dans le bon sens, comme les réflexes. Alors que les compacts vont commencer à stagner dans leur évolution.

Mais comme je ne suis pas devin, on verra bien !  :)

dioptre

Citation de: akkarin le Septembre 12, 2016, 07:58:03
Pour moi ton image est très parlante, image faite de nuit avec des HL qui ne sont pas cramées, ok un peu de bruit...bref, pas certain qu'un compact utiliser par un amateur puisse faire mieux...

Et pourquoi donc cette image faite de nuit aurait des HL cramées ??
Je ne vois pas dans cette image des parties suceptibles d'être cramées ( j'exclu évidemment la lumière directe des réverbères ou les vitrines toutes petites parties du sujet).
Il n'y a aucune difficulté particulière dans cette image

akkarin

Citation de: dioptre le Septembre 12, 2016, 12:57:45
Et pourquoi donc cette image faite de nuit aurait des HL cramées ??
Je ne vois pas dans cette image des parties suceptibles d'être cramées ( j'exclu évidemment la lumière directe des réverbères ou les vitrines toutes petites parties du sujet).
Il n'y a aucune difficulté particulière dans cette image
Bonjour Dioptre  :)
Pourtant, je ne pense pas t'apprendre qu'une image faite de nuit est au départ quelques chose de plus difficile qu'une image faite de jour et peu importe l'appareil que l'on va utiliser  téléphone, compact, bridge, Micro 4/3, reflex... car moins de lumière, donc plus de risque de bougé, risque de bruit, souvent fort contraste donc HL ou BL qui risque d'être mal exposées.
Presque la totalité de cette image est dans les tons sombre voir noir, mis à part le pied de la bastille qui est éclairé, du coup cette partie aurait très largement pu être cramé sans avoir pris les précaution d'une bonne mesure d'exposition.J'ai remonté les HL de cette image pour montrer qu'il aurait très facilement été possible d'avoir avec un téléphone il y'a quelques année ou un compact. (ou reflex mal exposé)

Le piqué de l'image est aussi assez surprenante pour le coup, pour un image faite de nuit.....

xena1600

Dommage qu'on ait pas les exifs pour juger de manière plus précise.

Philippe H

Il suffit de demander  :)

akkarin

Citation de: Philippe H le Septembre 12, 2016, 15:33:41
Il suffit de demander  :)

Bonjour!

Tu gères quelques chose depuis le téléphone à la pdv ou tous ce fait en Auto et as tu fais un PT ?

Philippe H

Bonjour,

Un petit réglage du mode pro avant la prise de vue, et le reste se fait en auto au moment du déclenchement.
Bien sûr un petit développement rapide avec Lightroom étant donné que ce sont des fichiers DNG.

J'ai aussi arrêter de boire pour éviter le tremblement  ;D

Conan777

Sinon, pour 349 euros, vous avez le LG G4 qui fait des DNG de compétition...
Pas besoin de mettre 909 euros pour faire de belles images...

Pour info, je possède 3 reflex pour mon travail. Comme j'en avais marre de transporter des reflex, je me suis acheté un compact MX-1 de pentax (12mpix, 1/1.7pouces cmos, 28-100 1.8-2.8, mode RAW, bonne érgonomie) que j'ai utilisé pendant 2 ans. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon G4. Je vois la différence de qualité. Cependant, nos (mes?) contemporains ne 'consomment' pas l'image comme moi. Quand, j'aime regarder les images sur mon 27 pouces (2560*1440) calibré ou faire un tirage A3, mes contemporains préfèrent partager les images sur insta, Facebook et consorts...
Donc je fais comme tout le monde, je partage sur le même plateforme. Du coup, le manque de qualité ne se voit plus (sur smartphone) et bien rare sont ceux qui font la différence entre mes photos prisent aux reflex et ceux prise au smartphone (que j'ai toujours sur moi contrairement au reflex, et qui téléphone de surcroit).
Bref, même intrinsèquement moins qualitatif, le smartphone écrase la concurrence sur la manière actuelle de consommer de l'image que cela me plaise ou non. Plus personne ne veut se taper des séances de visionnage de photos sur écran ou projecteur. Maintenant, on shoot, on snapseed et on share via les réseaux... et la différence de qualité sur ces supports ne se voit pas.
Par contre, par rapport à ma manière de consommer des images, je garderai toujours mes reflex qui écrasent largement n'importe quel smartphone à tout niveau (sauf compacité et poids).