IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 14:35:38
Tu as des applications qui de permettent de regler avant la prise de vue
l'obturateur, diaphragme.
Tu peux aussi traiter tes photos prises en Raw par l'iphone 7+ avec sur un ordinateur, manuellement que ce soit pour le dosage du débruitage, du gamma, de la correction colorimétrique...  au lieu que ce soit l'iphone qui choisit tout à ta place.

Tu n'as manifestement rien compris mon gars, j'ai un APN pour prendre mes photos, pas un téléphone.

Et c'est autre chose au niveau qualité.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 14:37:03
Non je n'ai pas réalisé celà comme les millions d'acheter de l'iphone 7
Depuis quand la quantité est synonyme de qualité ?

Et quelle est la proportion d'acheteurs qui le font prioritairement pour prendre des photos ?

digigraphy

lave plus blanc que blanc
bruit plus fin que fin
plus piqué que piqué

Si tu as besoin de 80MP et te triqueballer avec 1,5KG de matériel tu fais comme tu veux.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

CitationDepuis quand la quantité est synonyme de qualité ?

Et quelle est la proportion d'acheteurs qui le font prioritairement pour prendre des photos ?

Tu compares la quantité de photos et la quantité de personnes. Ce n'est pas du tout la même chose.
Si les gens ne s'en plaignent pas où est le problème ?. Un iphone n'est pas un Samsung qui prend feu !.

Si c'était si mauvais, personne ne l'acheterait, tout le monde s'en plaindrait, mais ce n'est pas le cas.

A la place de ça, les ventes d'apn baissent chaque année
Ton explication ?

La mienne c'est que l'usage de l'iphone répond plus aux besoins quotidiens. Facile, beau et pas cher. Au lieu de passer par des programmes externes comme Photoshop, tu réalises le même effet en quelques clics directement sur l'iphone ou l'ipad et pas besoin d'acquerir une palette graphique.

J'ajoute que c'est quand même incroyable d'augmenter le nombre de pixels et d'avoir deux objectifs f/1,8 dans un appareil aussi petit. Le walkman a démocratisé la musique partout, l'iphone a démocratisé les photos et les communications textes et vocales partout.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 14:49:36
Si tu as besoin de 80MP et te triqueballer avec 1,5KG de matériel tu fais comme tu veux.

Je me contente des 20 Mpixels et des 733 g de mon G3X que j'ai pris en remplacement de mon 5D3 justement pour le poids.

Et si je suis conscient d'être légèrement en dessous de la qualité du 5D3, je suis assuré d'être ( très ) au dessus de la qualité de n'importe quel smartphone.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 14:52:26
Si c'était si mauvais, personne ne l'acheterait, tout le monde s'en plaindrait, mais ce n'est pas le cas.

Ai-je dis que c'était mauvais en toutes circonstances ?

Non, uniquement quand la lumière vient à manquer.

A la place de ça, les ventes d'apn baissent chaque année
Ton explication ?

Parce que la majorité des gens qui achètent un smartphone pour téléphoner ne voient pas la nécessité d'acheter un APN vu qu'il peuvent prendre des photos avec leur smartphone pour le plus souvent les regarder sur un smartphone.

Mais parfois, quand ils voient des gens photographier avec un APN alors qu'ils sont dans l'impossibilité de le faire, sauf à sortir de la bouillie, il se demandent s'il ont fait le bon choix.

Il est à noter que les reflex sont moins impactés que les compacts et autres bridges, ce qui est révélateur qu'il reste toujours des gens qui recherchent la qualité pour le prix d'un smartphone HDG.

Facile, beau et pas cher.

Facile je veux bien, beau c'est une question de gout, mais pas cher, c'est du foutage de gueule.

fski

La mienne c'est que l'usage de l'iphone répond plus aux besoins quotidiens DE CERTAINS .

modifie ainsi tu as raison

Andhi

L'explication à la baisse de vente des reflex, elle est simple : les boîtiers reflex numériques parvenant de plus en plus à la maturité, il devient moins nécessaire de les changer plus souvent.
Aujourd'hui, on peut garder un APN plus longtemps ; et on améliore son parc optique.

Libre à toi, digigraphy, de te contenter de ton engin à selfie (allez, pour te faire plaisir, il peut faire des photos correctes, mais sans plus), mais, s'il te plait, essaie d'imaginer, ne serait-ce qu'un court instant, que d'autres, ici et ailleurs, n'aient pas les mêmes critères de qualité que toi.

Quant à démocratiser la photo, il me semble avoir déjà lu ça avec l'arrivée des premiers APN ; et on disait déjà la même chose avec les instamatic et les jetables il y a bien longtemps...

digigraphy

Voici les photos de l'iphone dégueulasses que vous détestez

Un Panoramique de l'iphone nulle que vous detestez car votre apn reflex le fait :
Une photo raté de Singapore car votre apn reflex le fait mieux :
https://flic.kr/p/q5uLsc

Une photo trop bleutée car votre apn reflex le fait en mieux :
https://flic.kr/p/uKso5h

Une macro pas suffisamment détaillée pour vous contrairement à votre reflex :
https://flic.kr/p/q9aiba

digigraphy

L'iphone 7 plus  est inutilisable pour des photos de mode selon vous car votre apn le fait ? :

xena1600

Et oui, on sait bien que les photo pour les panneaux de pub 4x3 sont pris avec des iPhones. :D

Andhi

"L'iphone 7 plus  est inutilisable pour des photos de mode selon vous car votre apn le fait ?"

Et alors, qu'est-ce que tu veux prouver ?

Qu'un iphone peut aussi faire des photos ?
Tant mieux alors ; mais pas besoin d'un réflex non plus pour faire ça.

J'ai comme l'impression que certains, depuis qu'ils ont un smartphone, découvrent la photo...

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 15:44:23
Voici les photos de l'iphone dégueulasses que vous détestez

Un Panoramique de l'iphone nulle que vous detestez car votre apn reflex le fait :
Une photo raté de Singapore car votre apn reflex le fait mieux :
https://flic.kr/p/q5uLsc

Une photo trop bleutée car votre apn reflex le fait en mieux :
https://flic.kr/p/uKso5h

Une macro pas suffisamment détaillée pour vous contrairement à votre reflex :
https://flic.kr/p/q9aiba

Tu veux prouver quoi avec des photos compressées, n'importe quel APN en fait autant, pour beaucoup moins cher.

Mais faut pas avoir honte pour se satisfaire de ça.

iPhone 7 Plus, 6.6mm, 1/50, f/2.8, ISO 1250

digigraphy

CitationL'explication à la baisse de vente des reflex, elle est simple : les boîtiers reflex numériques parvenant de plus en plus à la maturité, il devient moins nécessaire de les changer plus souvent.
Aujourd'hui, on peut garder un APN plus longtemps ; et on améliore son parc optique.

Libre à toi, digigraphy, de te contenter de ton engin à selfie (allez, pour te faire plaisir, il peut faire des photos correctes, mais sans plus), mais, s'il te plait, essaie d'imaginer, ne serait-ce qu'un court instant, que d'autres, ici et ailleurs, n'aient pas les mêmes critères de qualité que toi.

Quant à démocratiser la photo, il me semble avoir déjà lu ça avec l'arrivée des premiers APN ; et on disait déjà la même chose avec les instamatic et les jetables il y a bien longtemps...

L'explication à la baisse de vente des reflex, elle est simple : bon nombre de personnes n'ont pas de reflex car leur iphone suffit.
Libre à toi  d'utiliser ton gros appareil photo reflex pour imprimer des baches et rechercher le meilleur piqué de la planète, avoir 50 MP et une collection d'une dizaine d'objectifs à transporter pour ton shooting. mais s'il te plait essaie d'imaginer les millions de personnes qui utilisent leur iphone et qui en sont satisfait. Pense aussi aux difficultés economiques de la France et de son faible pouvoir d'achat, du chomage agravé, des migrants que tu devras payé d'une manière ou d'une autre. A partir de ça, tu remarques que la priorité n'est pas à la dépense inconsidérée. En faisant l'achat puis la revente deux ans après, le prix diminue assez bien et tous les produits Apple se vende bien. En achetant, ça donne un peu cette sensation de rêve aux gens, c'est exactement ce qu'il n'y a pas en ce moment, mais ça de dure qu'un faible instant à cause de l'insécurité face à l'islamisation de la France.

Au début les  premiers apn reflex ne faisaient que copier les appareils photos argentiques en remplacant la pellicule par un capteur. Même format, même look, presque les mêmes objectifs. Maintenant ces l'appareil photo numérique qui marchent sur les plaintes bandes des photophones avec la connectivité et des applications qu'il n'avaient pas. Mais on est loin d'un résultat similaire.

Andhi

" Mais on est loin d'un résultat similaire."

Alors ça c'est ben vrai !!!

Mais, comme je disais plus haut : on n'a pas tous les mêmes critères de qualité.

Pour le reste, c'est ton appréciation...

digigraphy

CitationMais, comme je disais plus haut : on n'a pas tous les mêmes critères de qualité.
alors tu l'as trouvé ton piqué de malade ?

digigraphy

CitationTu veux prouver quoi avec des photos compressées, n'importe quel APN en fait autant, pour beaucoup moins cher.

Mais faut pas avoir honte pour se satisfaire de ça.

iPhone 7 Plus, 6.6mm, 1/50, f/2.8, ISO 1250

Tu devrais sortir ton Raw qu'on puisse voir ce qu'on peut obtenir avec !
Un photographe ne travaille pas ses photos en jpeg
Du 1055 pixels x 603 pixels tu aurais pu trouver mieux on a une définition au moins 12 fois inférieur par rapport à l'iphone
et si tu avais envie de zoomer sur l'oeil pourquoi n'as tu pas utilisé le zoom de l'iphone?

C'est du genre je fais des photos n'importe comment et je pense au cadrage après.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 16:29:00
Tu devrais sortir ton Raw qu'on puisse voir ce qu'on peut obtenir avec !

Tu ne retiens rien de ce qu'on te dis toi !

Je n'ai pas d'iPhone, les photos que je montre sont celles de la galerie de DpReview et vu l'état du jpeg, ça m'étonnerai que tu obtiennes quelque chose de potable à partir d'un raw.

Quant à utiliser le zoom numérique, c'est sur que ça va améliorer la qualité. :D

fski

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2016, 16:44:43
Tu ne retiens rien de ce qu'on te dis toi !

beh non ca fait 3 pages que c'est un monologues...

moi j'arrête c'est comme parler dans a un mur...

ca commence a etre recurent sur ce forum en fait..

digigraphy

CitationTu ne retiens rien de ce qu'on te dis toi !

Je n'ai pas d'iPhone, les photos que je montre sont celles de la galerie de DpReview et vu l'état du jpeg, ça m'étonnerai que tu obtiennes quelque chose de potable à partir d'un raw.

Quant à utiliser le zoom numérique, c'est sur que ça va améliorer la qualité. Souriant

Si je te donnais une image de mon appareil photo A7RII en 600x600 pixels jpeg
Pourrais tu juger d'une qualité?
Il est clair qu'on peut faire croire n'importe quoi à partir de n'importe quoi? Comme par exemple que Claude François est mort avec un gode.

digigraphy

//
Citationbeh non ca fait 3 pages que c'est un monologues...

moi j'arrête c'est comme parler dans a un mur...

ca commence a etre recurent sur ce forum en fait..

Oui arrête de toute façon sur ta photo "cartoon" qui illustre ton profil tu as mis un foulard blanc sur ta bouche pour arrêter de parler c'est pour dire !.

Toi et d'autres pourquoi ne fondez-vous pas alors la ligue anti-photophones. Les puristes, les proutes proutes et tralala qui ne jugent de la qualité d'une photo qu'à travers le piqué, le bruit, la résolution etc.

Plus d'infos sur le Raw des iphones :
https://youtu.be/kOr_Twj0sJk

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 17:06:43
Oui arrête de toute façon sur ta photo qui illustre ton profil tu as mis un foulard blanc sur ta bouche pour arrêter de parler c'est pour dire !.

Toi et d'autres pourquoi ne fondez-vous pas alors la ligue anti-photophones

un foulard blanc?
ohhh punaise on tiens du lourd la....

Tiens du foulard alors  ;D ;D ;D ;D
punaise je me marre quand meme bien ici...

PS: on est pas anti-photophones, juste pas des pro-photophones fanatiques...

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 17:04:17
Si je te donnais une image de mon appareil photo A7RII en 600x600 pixels jpeg
Pourrais tu juger d'une qualité?

Raison pour laquelle j'ai mis à chaque fois la photo compressée qui est plus flatteuse ( si on peut dire ) qu'en pleine définition et le crop à 100% pour juger de la "qualité".

Et si tu veux juger par toi même, https://www.dpreview.com/sample-galleries/5295996936/iphone-7-plus-preview-samples/7937432830

digigraphy

Merci pour ce sourire hypocrite

xena1600

Toi et d'autres pourquoi ne fondez-vous pas alors la ligue anti-photophones.
( Pourquoi as-tu effacé cette partie de ton message ? )

Mais nous ne sommes pas anti-photophones, nous les utilisons même.

C'est sur que pour juger de la qualité d'une photo, youtube c'est vachement mieux qu'une photo 600x600. :D :D :D