IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Septembre 25, 2016, 07:12:48
Tiens c'est rigolo, la sortie du iphone7 a reveille le fada fanatique pro-smartphone...vs savez le smartphone qui fera tout...depansant les lois de la physique et de l'optique...
Et d'un autre cote, Fuji sort un Moyen format hybrides.

Sont quand meme bien debiles chez fuji, alors que le smartphone domine le monde de part sa qualite, et que l'informatique remplace toutes les lois d'optique, eux il sortent un grand capteur.

:D :D :D :D :D :D

On ce marre bien quand meme...

C'est le probleme du fanatisme, c'est livre avec une belle paire d'oeilleres  ;)

fski, outre le fait d'être toujours insultant  >:( ne comprend rien aux phénomènes qui secouent le marché du matériel photo. Secouer est d'ailleurs un mot trop faible puisque l'évolution en marche est d'une toute autre ampleur que le passage de l'argentique au numérique.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 25, 2016, 08:59:24
fski, outre le fait d'être toujours insultant  >:( ne comprend rien aux phénomènes qui secouent le marché du matériel photo. Secouer est d'ailleurs un mot trop faible puisque l'évolution en marche est d'une toute autre ampleur que le passage de l'argentique au numérique.

Au contraire monsieur l'obsetionnelle....je le comprend mieux que tu ne le pense, et certainement mieux que toi, car moi, je photographie, au reflex, a l'iphone et a l'hydride.

Mes photos du japon sur facebook sont toute de mon iphone, flickr attendra lui mon retour a londres, que lightroom analyse celles prises au X100t...bizarement je connais deja le vainqueur qualite, comme je connais le vainqueur en social media...tout comme je connais le vainqueur a l'impression...

Ton probleme mental, c'est que tu vois et analyse tout par une fenetre "window" via firefox, et vois tout en noir ou blanc, la ou il y a une superbe gamme de gris, encore plus etendu avec oa dynamique des capteurs maintenant  ;D

TU n'a toujours rien compris a la photo, et TU ne comprendra jamais...car tu es trop carre.
Tu me fais pense a ses vendeur darty, qui argumentent qu'un appareil et mieux car il a plus de pixels, sans jamais comprendre a quoi ils vont servir...comme ceux qui comprennent pas que 50 points AF c'est utile car ils n'en utilisent qu'1.

On vit dans un monde formidable, ou JAMAIS, en photo, on a eut autant de choix de materiel en fonction des besoins...et toi comme un fanatique, tu resume tout par un smartphone.

Tu es ridicule, autant que tu es risible tant tes propos finissent toujours par etre absurdes.

jmd2

tes longs discours ne changent rien à la réalité
note que tu restes bien seul à défendre ton point de vue, à part quelques fanas du reflex sur ce forum.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 25, 2016, 09:32:53
note que tu restes bien seul à défendre ton point de vue, à part quelques fanas du reflex sur ce forum.

Encore un post pour demontrer que tu ne lis rien !

Tu es le seul a penser qu'il n'y a que le smartphone dans la vie, on est TOUS la pour te dire le contraire

Tu est rigolo en fait

:D :D :D

kazimodo

Moi Je, attend les capteurs numériques en 50X60 centimètres, et le gros machin qui va l'incorporer.

J'ai déjà affréter en prévision un Antonov An-124 Ruslan qui chargera le matos pour les vacances.

:D :D :D :D

Hyper actif, réactif, réac...

kazimodo

Kodak me fera sans doute un modéle pas trop lourd...

Runway

fski, outre le fait d'être toujours insultant  >:( ne comprend rien aux phénomènes qui secouent le marché du matériel photo.

Parce que, toi, tu l'as compris ? Je te trouve bien prétentieux.

C'est parce que c'est le seul qui n'ait pas encore jeté l'éponge. Les autres ont abdiqué.

Crinquet80

Citation de: Runway le Septembre 25, 2016, 11:01:42
C'est parce que c'est le seul qui n'ait pas encore jeté l'éponge. Les autres ont abdiqué.

Oui , d'autant , que le modo ne trouve rien à redire sur ses délires , mais il est content car pour l'instant il y a du trafic sur le site avec ce jeu de ping pong débile entre jmd2 vs le reste du monde , auquel je joue ce matin ! ;)

Pourtant , jmd2 est en passe de se faire doubler en notoriété débile par thalios alias 100Mpixels alias Joël ! Je remarque que dans les 2 cas , question trafic , Chassimages est ravi par ces 2 contributeurs !   ::)

chris4916

Citation de: Komm le Septembre 09, 2016, 20:12:23
Ah parce que ton compact il te permet de lire tes mails, aller sur internet, etc...
Perso j'effectue 50% de mon travail sur mon smartphone, si en plus il fait des bonnes photos c'est royal ! 1,000€ pour un truc qui rend ma vie un peu plus facile tous les jours, ça me parait bien acceptable. En tout cas plus raisonnable que l'achat d'un réflex à 1,800€ ;-)

J'avoue également lire de temps en temps mes mails sur mon smartphone. Mais c'est pour me dépanner car ça n'a absolument l'ergonomie d'un PC.
Bizarrement, ou pas d'ailleurs, je me sers également de la fonction "photo" de mon smartphone, principalement pour prendre en photo le tableau pendant ou à l'issue des réunions. Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un reflex dans mon sac pour cet usage, mais pas non plus de prendre mon smartphone pour aller "faire de la photo".

Tous les goûts et usages sont dans la nature  ;)

chris4916

Citation de: jmd2 le Septembre 23, 2016, 08:29:02
ça ne sera pas comme un reflex, ce sera différent. Mais pas forcément plus moche.
ce n'est qu'un début, assez prometteur, les constructeurs et leurs informaticiens/opticiens travaillent là-dessus comme des fous depuis qq années. Car ils savent que c'est LE handicap qui les sépare des reflex.

le seul ? Ce qui confirmerait que tu n'y comprends vraiment pas grand chose  ::)

Citation de: jmd2 le Septembre 23, 2016, 08:29:02j'écris ça depuis plus d'un an sur ce forum.

C'est indéniablement ton coté visionnaire que personne ne peut t'enlever  ;D ;D ;D

chris4916

Citation de: jmd2 le Septembre 24, 2016, 14:21:49
tous ceux qui font du flou un argument anti-smartphone.

Ce n'est pas un argument "anti-smartphone", c'est juste pour expliquer que ça ne peut pas faire la même chose.
Ce n'est pas parce que ton reflex permet de contrôler la profondeur de champ que tu es obligé de gérer celle-ci pour qu'elle soit systématiquement courte.
Mais au moins tu peux le gérer  :P

Zaphod

Ouaip, et la perche à selfie est l'avancée la plus notable en photo ces dernières années.
Ah non, moi je n'ai plus de reflex (je suis au mirrorless) mais je ne pense absolument pas que la photo se limitera au téléphone dans les années qui viennent...

Il y a plein de catégories d'appareils photos numériques : téléphone, compacts, mirrorless du capteur 1" au 24x36, reflex de l'APS au moyen format, j'en oublie certainement.
Chacun ont leurs points forts / points faibles. (que ce soit en qualité d'image, possibilités photos, disponibilité, partage immédiat etc...)
Je pense que la plupart des gens ici utilisent plusieurs de ces catégories en fonction des évenements, des envies, et de la qualité de résultat voulue.

Certaines de ces catégories ne survivront peut-être pas 5 ans, ça a toujours été le cas, c'est l'évolution naturelle des choses... mais de là à penser que seul le téléphone va survivre...
D'ailleurs il y a probablement de nouveaux types de matériels qui vont naitre dans les prochaines années également.
Le marché photo, c'est pas Highlander...

Zaphod

Citation de: chris4916 le Septembre 25, 2016, 12:13:23
J'avoue également lire de temps en temps mes mails sur mon smartphone. Mais c'est pour me dépanner car ça n'a absolument l'ergonomie d'un PC.
Je trouve la comparaison assez bonne ;)
C'est bien, c'est super pratique, mais quand je veux écrire un vrai mail sérieux et réfléchi je me mets derrière un vrai clavier ;)
On a plein d'outils à notre disposition... et on choisit le plus adapté en fonction des circonstances.

kazimodo

Faut reconnaître quand même le rôle d'Apple dans la qualité des photos des smartphones, Samsung ayant pris le train en marche.
Avant c'était trés bof bof, pas d'autofocus, dynamique nulle, bruit numérique énorme, jpeg pas terribles.
De mémoire, je crois me rappeler que l'iPhone 3GS, ou 4, a commencé à être intéressant niveau photos.

Et pire encore, avant le 1er IPhone et sa révolution de l'écran/clavier, les tél portables ( que j'ai encore ) étaient minimalistes, quasiment exclusivement cantonnés à la fonction téléphone.

Tout çà pour dire quoi ?
Bon dimanche à tous, et bonnes photos aussi.

Andhi

Citation de: Runway le Septembre 25, 2016, 11:01:42
...

Il faudrait dire plutôt : c'est le seul qui a la patience de rester pour répondre à quelqu'un qui ne comprend pas, ou fait exprès de ne pas comprendre (probablement c'est un peu des deux) ce qui semble évident.

jmd2

Citation de: Zaphod le Septembre 25, 2016, 15:40:28
Il y a plein de catégories d'appareils photos numériques : téléphone, compacts, mirrorless du capteur 1" au 24x36, reflex de l'APS au moyen format, j'en oublie certainement.
Chacun ont leurs points forts / points faibles.
Certaines de ces catégories ne survivront peut-être pas 5 ans,

tu peux déjà supprimer les compacts
les moyens formats sont depuis longtemps un marché "confidentiel", terme élégant pour dire très cher et avec très peu de clients
restent les reflex, en baisse dramatique, et les mirrorless (avec objectif fixe ou interchangeable) où en est leur marché ? en baisse aussi http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201607_e.pdf colonne 4)°

OK la grosse usine de prod de capteurs a été durement touchée, mais quand même...

sont apparus quelques OVNI, telles que les GoPro et leurs copies, et la DxO One extension des iPhones.

kazimodo

Prends le pas mal, jmd2, mais ce graphique semble plus clair pour visualiser l'ensemble du marché.

Effectivement, du aux smartphones, ou autre ( conjoncture économique, mode passagére ) la vente d' équipements photos semble se prendre une gamelle et se bouffer le trottoir .

Source : http://www.cipa.jp/stats/documents/common/cr1000.pdf

Mistral75

Citation de: kazimodo le Septembre 25, 2016, 16:01:22
(...)

Et pire encore, avant le 1er IPhone et sa révolution de l'écran/clavier, les tél portables ( que j'ai encore ) étaient minimalistes, quasiment exclusivement cantonnés à la fonction téléphone.

(...)

Tu oublies les BlackBerry, qui sont apparus bien avant l'iPhone mais se sont perdus dans un virage mal négocié vers le grand public.

kazimodo

Celui là aussi est parlant.

kazimodo

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2016, 21:38:50
Tu oublies les BlackBerry, qui sont apparus bien avant l'iPhone mais se sont perdus dans un virage mal négocié vers le grand public.

Oui c'est vrai !

De mémoire, les BlackBerry étaient chers, et les présidents usa en avaient ( pour des questions de sécurité  )
Perso, je n'en ai jamais eu.
Avant l' IPhone, j'avais un Qtek 2020 .

xena1600

Citation de: kazimodo le Septembre 25, 2016, 21:39:17
Celui là aussi est parlant.

Il montre bien que ce sont les compacts qui ont bien baissé alors que les reflex se maintiennent plutôt bien.

kazimodo

Celui là, de graphique, c'est comme un coup de pelle à neige en pleine poire !

Faudrait ajouter à ce graphique tous les autres smartphones, plus ou moins dédiés photo, vendus depuis 2007.
.
Source :
http://www.zdnet.fr/actualites/les-ventes-d-iphone-baisseront-en-2016-une-premiere-depuis-2007-39829798.htm

jmd2

Citation de: xena1600 le Septembre 25, 2016, 22:08:36
Il montre bien que ce sont les compacts qui ont bien baissé alors que les reflex se maintiennent plutôt bien.

http://www.cipa.jp/stats/dc_e.html

jmd2

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2016, 21:38:50

eh oui ! le grand public veut un grand écran tactile pour ... voir des images !
(même phénomène au dos des reflex  ;) )

dioptre

Ah ! Qu'ils sont beaux ces graphiques !
Mais ne croyez-vous pas que du début des années 2000 date le développement important du numérique ?
Par conséquent les gens ont remplacé leur vieil appareil à pellicules par ces nouveaux appareils numériques.
Donc croissance importante du marché, d'autant plus que les performances se sont améliorés avec des prix en baisse, donc souvent achat d'un 2e appareil numérique plus performant.
Puis cet effet de renouvellement c'est tassé.
Donc les ventes chutent. Normal.

Alors dire que :
Celui là, de graphique, c'est comme un coup de pelle à neige en pleine poire !

C'est un peu ... exagéré !
D'autant plus que, bien que n'ayant pas tout regardé en détail, il me semble, sauf erreur, qu'au total les ventes sont supérieures à ce qu'elles étaient avant les années 2000, du temps de l'argentine.