IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: voxpopuli le Octobre 15, 2016, 16:18:18
Moi j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas possible de cadrer correctement avec un smartphone. Maintenant je n'avais pas imaginé prendre un pied video pour le faire, ce qui change tout. Mais on est très loin du "je sors le smartphone et je prends une photo que j'envoie sur FB".

beh si...mais tu rajoute le trepied avec le traveling et tout...

non mais c'est pas comme si tu devais te trimballer un reflex quand meme !!!

;D ;D ;D ;D

voxpopuli

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:02:37
On parle des années 70/80 pas des années 90/2000

Je suis désolé mais tu te bases sur des chiffres qui viennent de je ne sais où.
Tu parles en terme de vente. Moi pas !
C'est simple sur toutes les personnes que je connaissais, il avait tous un reflex.
Mon grand père avait un reflex Canon AE1 program
Mon marraine avait un reflex Pentax
Deux oncles avaient des reflex Praticka
Un cousin avait un reflex AF Minolta
etc

Une personne qui en possedait un le conservait longtemps. C'etait des passionnés  surtout  de photos en diapositives.

Pour les appareils photos jetables c'est venu bien plus tardivement dans les années 90. Kodak et Fuji ont  créé l'APS en 1996 donc des appareil photo compact pensant améliorer le déclin de la pellicule.

Les compacts existaient bien avant cette période et beaucoup de personnes en possédaient. Ou des rollei.
Ça va rester chaud

digigraphy

Citationformidable...
donc maintenant l'estimation du nombre de reflex en fonction de ses connaissance est plus forte que le chiffre des ventes...

bravo...c'est genial...de la pure objectivite...

Comparé les bons chiffres à la bonne période aurait été plus réalistes.

Je parle des années 70/80 les années phrases de l'argentique
et vous vous donnez les chiffres des années 90/2000 où l'argentique était en déclin !

Dans ce magazine de 1979 ce sont pourtant bien en majorité des reflex que l'on trouve. Pas des appareils photos jetables ou aps !!!
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:20:23
Comparé les bons chiffres à la bonne période aurait été plus réalistes.

Je parle des années 70/80 les années phrases de l'argentique
et vous vous donnez les chiffres des années 90/2000 où l'argentique était en déclin !

oui oui on a compris les comparaisons...comme ton collegue jmd2, qui compare iphone7 avec reflex de 2000...

l'objectivite a l'etat pure...
tiens un trucs rigolo...on vous voit souvent montrer les photos des autres, et les blogs des autres fanatiques comme vu...mais on voit pas beaucoup de choses de vous...

digigraphy

Voici ce qu'on trouve au hasard d'une page (du magazine Photo magazine de 1979)

dioptre

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:02:37
On parle des années 70/80 pas des années 90/2000

Je suis désolé mais tu te bases sur des chiffres qui viennent de je ne sais où.
Tu parles en terme de vente. Moi pas !
C'est simple sur toutes les personnes que je connaissais, il avait tous un reflex.
Mon grand père avait un reflex Canon AE1 program
Mon marraine avait un reflex Pentax
Deux oncles avaient des reflex Praticka
Un cousin avait un reflex AF Minolta
etc

Une personne qui en possedait un le conservait longtemps. C'etait des passionnés  surtout  de photos en diapositives.

Pour les appareils photos jetables c'est venu bien plus tardivement dans les années 90. Kodak et Fuji ont  créé l'APS en 1996 donc des appareil photo compact pensant améliorer le déclin de la pellicule.

Ce sont des statistiques formidables
Mes parents grands parents arrières grands parents mes cousins et cousines mes oncles et tantes et les neveux et nièces de l'arrière grand tante ....n'avaient pas de reflex

conclusion de cette statistique : le reflex n'existait pas

Si tu mets en doute mes chiffres tu peux.
Ils viennent de l'API et du SIPEC publiés sur internet pour les plus récentes et dans la revue " Le photographe " pour les plus anciennes ( exemplaires personnels depuis les années 90 )

Et tes estimations à toi elles viennent de quel organisme ?

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:35:12

C'est rigolo, dans Sport Auto on ne voit pas des masses de citadines... ?

digigraphy

j'ai juste trouvé un petit compact en haut à gauche. Contrairement au négatif qui tolère une large latitude d'exposition, les dias ne pardonnent pas l'erreur, c'est pourquoi le reflex est a préféré.

fski

et la meme dans le CI 2016 octobre?

digigraphy

CitationCe sont des statistiques formidables
Mes parents grands parents arrières grands parents mes cousins et cousines mes oncles et tantes et les neveux et nièces de l'arrière grand tante ....n'avaient pas de reflex

conclusion de cette statistique : le reflex n'existait pas

Si tu mets en doute mes chiffres tu peux.
Ils viennent de l'API et du SIPEC publiés sur internet pour les plus récentes et dans la revue " Le photographe " pour les plus anciennes ( exemplaires personnels depuis les années 90 )

Et tes estimations à toi elles viennent de quel organisme ?

Je disais que tout mon entourage possédait un reflex. Seul mes parents était resté avec leur Agfa iso-rapid limité à 12 poses car ils ne faisaient pas beaucoup de photo.
Comme je l'ai dit tu parles des années 90/2000 moi je te parle des années 70/80 ce n'est pas la même période.

l'appareil photo jetable (PAP) n'existait pas en 1970-80, alors pourquoi me rapportes tu des chiffres d'une période qui ne correspond pas.

Runway

J'ai vu un mec, il peignait des tableaux avec sa bite.
Les pinceaux deviennent inutiles, un seul mec le prouve.

L'avenir de la peinture est dans la bite.

Françoise, si tu nous lit...

dioptre

Catalogue 1979 de Photo-Ciné du Cirque ( maison bien connue encore en activité sous un nom un peu différent )
Après les pages sur les films nous notons :
p 8 et 9 : photo instantannée Polaroïd et Kodak

p 10 à 12 : pocket 110 et les 126

p 13 à 15 : les 24x36 super compacts ( ce sont des télématiques

p 16 à 32 : les 24x36 reflex

Maintenant si un idiot veut faire des statistiques sur les ventes en fonction du nombre de pages il peut.

On peut aussi faire des statistiques sur le nombre de modèles : une trentaine pour les pages 10 à 15 et idem pour les pages 16 à 32
( pour les reflex beaucoup de place utilisée pour les accessoires, objectifs, flashs, ...)

digigraphy

Citation

Maintenant si un idiot veut faire des statistiques sur les ventes en fonction du nombre de pages il peut.

On peut aussi faire des statistiques sur le nombre de modèles : une trentaine pour les pages 10 à 15 et idem pour les pages 16 à 32
( pour les reflex beaucoup de place utilisée pour les accessoires, objectifs, flashs, ...)

Encore une excuse de merde, décidément. C'est comme en politique, y'en qui ont tout gobé et qui se fait roulé.

Si tu veux faire des dias avec un appareil photo compact avec une  ouverture à f/5,6 -f/4 et un obturateur tout auto, je te souhaite bien du courage !
une mauvaise expo et ce n'est pas rattrapable en dias.

Les diapos c'était le support le plus utilisé dans les années 70 et pour l'utiliser au mieux rien de tel qu'un reflex. Si tu es trop jeune pour avoir connu cette période ce n'est pas la peine de venir parler d'époque que tu n'as pas vecu. Si au contraire tu as 50 ans et + dans ce cas là, alzheimer te guète.

Le reflex n'etait pas minoritaire, tout était bien proportionné.
Les caméras argentiques majoritairement avec une visée reflex.

dioptre

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:20:23

FAUX !
De 90 à 2000 l'argentique était en progression.
2000 était le tout début peu visible de la baisse de l'argentique ( voir commentaire du graphique )
Extrait du barometre_Photo_API_Ipsos :

fski

Citation de: dioptre le Octobre 15, 2016, 17:00:05
FAUX !
Extrait du barometre_Photo_API_Ipsos :

lol

j'adore...a chaqu'un de ses post une contre reponse argumente  :D :D :D

dioptre

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:59:28
Encore une excuse de merde, décidément.

Si tu veux faire des dias avec un appareil photo compact avec une  ouverture à f/5,6 -f/4 et un obturateur tout auto, je te souhaite bien du courage !
une mauvaise expo et ce n'est pas rattrapable en dias.

Les diapos c'était le support le plus utilisé dans les années 70 et pour l'utiliser au mieux rien de tel qu'un reflex. Si tu es trop jeune pour avoir connu cette période ce n'est pas la peine de venir parler d'époque que tu n'as pas vecu. Si au contraire tu as 50 ans et + dans ce cas là, alzheimer te guète.

Mais c'est absolument FAUX !

dioptre

Citation de: fski le Octobre 15, 2016, 17:02:53
lol

j'adore...a chaqu'un de ses post une contre reponse argumente  :D :D :D

AH OUI !
Mais j'ai autre chose à faire, notamment trier des diapo ( pardon des fichiers !) extraits de mon complètement obsolète Canon 5DsR et ses objectifs pas à la hauteur de celui de n'importe quel i-machin. Tu penses ce ne sont que des TSE

Pour Digigraphy qui met son âge en avant : la photo chez moi c'est depuis les années 60 !
Alors très bien connu toute cette période de l'apparition de l'inversible, l'apparition des reflex japonais, et l'irrésistible montée du numérique.

Je mets un terme à ma participation le monsieur se fâche et devient grossier et je ne voudrais pas, à son âge, qu'il soit victime d'un accident de santé

digigraphy

-

digigraphy

CitationPour Digigraphy qui met son âge en avant : la photo chez moi c'est depuis les années 60 !
Alors très bien connu toute cette période de l'apparition de l'inversible, l'apparition des reflex japonais, et l'irrésistible montée du numérique.

Je mets un terme à ma participation le monsieur se fâche et devient grossier et je ne voudrais pas, à son âge, qu'il soit victime d'un accident de santé

J'ai retrouvé un vieille appareil photo de mon grand père en bakelite des années 40-50. Je ne souhaite la mort ni de probleme de santé à personne. C'est juste une métaphore.

dio

Citation de: dioptre le Octobre 15, 2016, 17:10:32
de mon complètement obsolète Canon 5DsR et ses objectifs pas à la hauteur de celui de n'importe quel i-machin. Tu penses ce ne sont que des TSE

Je retiens des échanges que le 24x36 argentique est suffisant pour de la photo de bonne qualité technique, accessible à la plus grande part des amateurs, au contraire des formats argentiques immédiatement inférieurs.  C'est une info pertinente.

Sinon il n'a jamais été dit que les i-trucs sont supérieurs aux reflex numériques FF sur un banc de mesure.  Ce n'est qu'un objectif futur des concepteurs.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: Runway le Octobre 15, 2016, 16:48:48
J'ai vu un mec, il peignait des tableaux avec sa bite.

Le sexe est une vigoureuse puissance créatrice. 
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

digigraphy

Je vais revendre mon Sony A7RII de plusieurs de ses objectifs pour 4500 euros pour le remplacer par l'iphone 7+
je vais encore avoir du mal à revendre ça.

Crinquet80

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 18:35:30
Je vais revendre mon Sony A7RII de plusieurs de ses objectifs pour 4500 euros pour le remplacer par l'iphone 7+

Avec ça , si tu n'es pas un troll !  ;D ;D ;D ;D ;D

Zaguel

L'acheteur en verra sans doute les avantages. Pour la vente, il faudra sans doute changer d'argumentaire...

Si le prix est bon, tout se vend (rapidement).

digigraphy

L'iphone 7 + permet de capter plus de lumière. Apple réalise un petit tour de force grâce à l'énorme travail de stabilisation. Les photos sont nettes à 1/4s et grace à l'ouverture f/1,8 qui épargne une montée en sensibilité excessive. Un monument éclairé à 400 iso est réalisable sans bruit excessif.

CitationPour la vente, il faudra sans doute changer d'argumentaire...

Pour la vente je choisis l'argumentaire que JE veux, c'est mon pognon pas le tien !

CitationLe sexe est une vigoureuse puissance créatrice. 

Si on peut avoir un cockring connecté à l'iphone en même temps que faire des photos c'est cool. LOL