IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2016, 13:51:46
Encore un , qui a tout compris à la balance des blancs !  ;D

beh quoi le blanc des yeux orange comme la peau, ca arrive si tu mange beaucoup de carotte non?

;D ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 13:49:39

je prefere la photo de l'iphone que la photo au reflex
au reflex couleurs blafardes
à l'iphone les couleurs plairont davantage aux filles. On dirait que la fille a mis un fond de teint.
Un avantage : pas besoin de maquillage electronique.

ceci ne dépend que des réglages des corrections logicielles, donc des goûts supposés des clients.vus par les services marketing.

ValentinD

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2016, 13:59:55
heu... tu me sembles en-dessous de la réalité
où pourrait-on trouver des chiffres ? (nombre photos prises au smart / nombre total photo (smart+reflex+hybride+compact+... )

Je fais 60% (estimation aussi précise que les votres) de mes photos au dessus de 50mm: suis-je un cas spécial ?

digigraphy

L'iphone correspond a 80% des usages en photo, non pas de moi uniquement
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

CitationEncore un , qui a tout compris à la balance des blancs !  Grimaçant
plus blanc que blanc
plus piqué que piqué
plus ceci que cela

Eh non les gars, on n'a pas atteint le meilleur piqué de la galaxie et alors on s'en tape !.
ça n'empeche nullement que tous les jours de nombreuses photos sont ajoutées à partir du smartphone sur internet.

ValentinD

digigraphy

Compte le nombre de photo une à une sur instagram, facebook et toutes les plateformes qui sont faites à partir d'un iphone et ensuite fait le bilan.

Tout le monde l'a adopté.

xena1600

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2016, 14:02:18
ceci ne dépend que des réglages des corrections logicielles, donc des goûts supposés des clients.vus par les services marketing.
Ça dépend surtout des capacités photographiques des équipements.

digigraphy

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 14:30:13
Compte le nombre de photo une à une sur instagram, facebook et toutes les plateformes qui sont faites à partir d'un iphone et ensuite fait le bilan.
Il y en a beaucoup plus qui sont faites à partir de smartphones sous android, donc ton iphone est en train de disparaitre tué par android.

Tu vois, on peux raconter n'importe quoi avec tes raisonnements simplistes.

fski

Citation de: xena1600 le Octobre 16, 2016, 14:40:06
Il y en a beaucoup plus qui sont faites à partir de smartphones sous android, donc ton iphone est en train de disparaitre tué par android.

;D ;D ;D ;D ;D

j'adore

dioptre

Une autre façon de compter :
tu fais un (des) tirage sur papier de ta (tes) photo faites par un i-machin
Tu te plantes à l'entrée d'une grande gare parisienne

Et ta statistique imbattable : mon expo faite avec un i-machin a été vue par des centaines de milliers de personnes !

Zaguel

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2016, 14:03:37
Je fais 60% (estimation aussi précise que les votres) de mes photos au dessus de 50mm: suis-je un cas spécial ?

Non, même si mon 16-35 est un fidèle ami sur FF et APS-C ;)

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 14:39:05

Un 20D et un 17-40 fait mieux, même sur sur ces vignettes. Le photographe semble avoir dépassé les limites de ce matériel...

Zaguel

J'adore les trois femmes... Une photo au reflex ou hybride pour "vendre" un smartphone :D

Zaguel

Citation de: dioptre le Octobre 16, 2016, 15:28:31
Une autre façon de compter :
tu fais un (des) tirage sur papier de ta (tes) photo faites par un i-machin
Tu te plantes à l'entrée d'une grande gare parisienne

Et ta statistique imbattable : mon expo faite avec un i-machin a été vue par des centaines de milliers de personnes !

Il va en falloir des 10×15 :D

jmd2

Citation de: xena1600 le Octobre 16, 2016, 14:40:06

houlààààà

xéna, tu oublies un peu vite que les ventes des smartphones progressent (moins vite qu'avant mais quand même), alors que les ventes des reflex chutent
je pense que l'affirmation de digigraphie tenait compte de cette constatation.

jmd2

oui, tout le monde l'a adopté. Mais il faudrait des statistiques plus fiables. A ton avis, ou pourrait-on en trouver ?

marco56

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2016, 19:55:04
oui, tout le monde l'a adopté. Mais il faudrait des statistiques plus fiables. A ton avis, ou pourrait-on en trouver ?

Vous êtes vraiment des grands malades, tous les deux.
J'ai un smartphone et en tout et pour tout, j'ai du faire une trentaine de photos, que je me suis empressé de mettre à la poubelle sauf si c'est pour les regarder sur l'écran dudit smartphone.
Quel plaisir en plus de photographier avec un smartphone ? Zéro pour moi, ce n'est pas de la photo.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 16, 2016, 19:52:12
houlààààà

xéna, tu oublies un peu vite que les ventes des smartphones progressent (moins vite qu'avant mais quand même), alors que les ventes des reflex chutent

Et c'est repartie les sotises !!!

On achete un appareil reflex pour faire de la photo, mais pas un smartphone!!!!!

Si le smartphone ce vend en millions d'unites c'est justement qu'il fait autre chose que de la photo.

Bref on achete pas un smartphone pour faire de la photo, mais on peut faire de la photo avec un smartphone, c'est donc 2 marchés  differents

Les derniers stats que j'avais mis ici disaient que 30% des smartphones etaient utilises pour de la photo (occasionelle ou reguliere) la ou 100% des reflex font de la photo.

Vos propos sont debiles car vous comparez des marches qui ne sont pas les meme

ValentinD

Je ne comprends toujours pas qu'un génie comme jmd2 n'ait toujours pas assimilé ce simple détail...

digigraphy

Citationxéna, tu oublies un peu vite que les ventes des smartphones progressent (moins vite qu'avant mais quand même), alors que les ventes des reflex chutent
Oui c'est bien ça.

Je viens de récupérer un crop  en condition de faible éclairage avec un full frame, l'image est bruité :
http://192.168.0.29/photo/share/HeYZovCM/photo_546861c3af6c616e64652032303134_44534330303231315f7472616974c3a95f312e6a7067

Je ne vais pas partager indéfiniment cette photo (pour économiser la bande passante) donc regarder la maintenant. Le sujet n'a aucune importance, c'est juste pour voir le bruit horrible et coloré avec l'A7R.

dio

Citation de: marco56 le Octobre 16, 2016, 20:04:51
Quel plaisir en plus de photographier avec un smartphone ? Zéro pour moi, ce n'est pas de la photo.

Oui, pour toi.  C'est ton problème à toi.
Ca ne t'autorise pas à changer les définitions du dictionnaire qui sont à l'usage de tous.

C'EST DE LA PHOTOGRAPHIE.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

digigraphy

la photo c'est de la photo quelque soit le matériel utilisé

Des expos à Paris sur la Daguerréotype, Polaroid, Lomographie, photophonie, reflex...

l'ensemble forme ce que l'on appelle de la photographie

CitationOn achete un appareil reflex pour faire de la photo, mais pas un smartphone!!!!!
on change d'iphone pour suivre les améliorations photos et le reste

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 20:40:31
Oui c'est bien ça.

Je viens de récupérer un crop  en condition de faible éclairage avec un full frame, l'image est bruité :
http://192.168.0.29/photo/share/HeYZovCM/photo_546861c3af6c616e64652032303134_44534330303231315f7472616974c3a95f312e6a7067

Je ne vais pas partager indéfiniment cette photo (pour économiser la bande passante) donc regarder la maintenant. Le sujet n'a aucune importance, c'est juste pour voir le bruit horrible et coloré avec l'A7R.

Ton lien ne fonctionne pas, mais je sens d'ici que tu te moques de nous... Un A7R, ça bruite autant à 25.600iso qu'un iPhone à 800...

Je ne sais pas ce que tu cherches ici, si c'est à te prouver que ton choix est le bon, ou nous assommer de tes bêtises sur le sujet, mais dans les deux cas tu es très lourd...

digigraphy

je demande de regarder le lien et je suis désolé mais tu remarqueras que ça bruite plus dans ce cas présent.
le bruit est coloré très fort à moins de 3600 iso

Alors si on fait de la photo pour avoir le bruit invisible plus fin que lui tu meurs. On est pas sorti de l'auberge
Il faut dire aux personnes qui font des photos avec leur iphone qu'ils doivent arrêter immédiatement alors !