IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

Zaguel

#650
 Digigraphy semble confondre art et savoir-faire... technique et technologie...
Il a du mal à comprendre que chacun choisira selon ses désirs et ses exigences. Pour ceux qui en vivent, les désirs et exigences des clients. L'iphone ne satisfera pas tout le monde (sauf pour jouer aux simpson). Pourquoi le nier?

ou..

Veux-t-il se rassurer sur ses choix et goûts?

fski

Citation de: Zaguel le Octobre 19, 2016, 19:00:11
Digigraphy semble confondre art et savoir-faire... technique et technologie...
Il a du mal à comprendre que chacun choisira selon ses désirs et ses exigences. Pour ceux qui en vivent, les désirs et exigences des clients. L'iphone ne satisfera pas tout le monde (sauf pour jouer aux simpson). Pourquoi le nier?

parce que ces trolls agissent comme des predicateurs.

ils ne sont pas la pour discuter, ils sont la pour convertir !

la manière et les moyens utilise sont les memes que celles des religions...

tu le n'arretera pas, et ne lui fera pas changer d'avis ou de reflection. Dieu c'est montre a lui, c'est devenu un illumine, et l'on doit se convertir ou perir...

mais clairement ca ne sera pas la derniere fois qu'on verra ce genre de Trolls.

Apres ca fait du Flux, qui doit bien satisfaire l'hebergeur de ce forum..

Crinquet80

Jmd2 étant en perte de vitesse ces temps ci , il faut bien qu'un bouffon le remplace !  ;D ;D ;D

Et bingo , plus de pages pour Chassimages !  ::)


digigraphy

#654
CitationDigigraphy semble confondre art et savoir-faire... technique et technologie...
je ne les confonds pas mais je les distingue, séparément

CitationIl a du mal à comprendre que chacun choisira selon ses désirs et ses exigences.
Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, c'est la manière dont on l'utilise qui fait la différence selon sa sensibilité.

CitationPour ceux qui en vivent, les désirs et exigences des clients.
Le métier de photographe au reflex n'a plus la côte.

digigraphy

#655
Quelques différences....

Partager sur les reseaux sociaux ainsi que sur Instagram, Tumblr, Flickr.. en 1 clic
les appareils photos reflex ont une connectivité médiocre

Envoyer des photos par MMS
ça n'existe pas sur les reflex de pouvoir envoyer directement ses photos par mms

Alimenter son blog de nouvelles photos en un clic
ça n'existe pas sur un reflex. Il faut transférer ses photos d'un carte mémoire vers le disque dur, puis les convertir au bon format pour quelle puisse passer  et enfin les envoyer.

Envoyer des photos ou videos reportage directement à une chaine de reportage locale en un seul lien. (BFMTV...)
ça n'existe pas sur un reflex. Il faut transférer ses photos d'un carte mémoire vers le disque dur, puis les convertir au bon format pour quelle puisse passer par email.

Utiliser les photos de l'iphone pour alimenter son site d'e-commerce responsive design
Pas besoin d'investir dans du matériel Reflex onéreux.

Faire des Live Photos, des photos 3D
L'appareil photo reflex ne fait pas

Utiliser les logiciels comme Lightroom, et le traditionnel Photoshop directement depuis l'iphone
On peut pas utiliser directement lightroom ni Photoshop directement depuis un appareil photo reflex

Utiliser des photos PNG et les traiter en post prod depuis l'iphone
un appareil photo reflex ne peut pas traiter directement des fichiers depuis son appareil

Faire des videos 4K stabilisées et des photos Raw
l'appareil photo reflex le fait

Régler le diaph, l'obturateur, le ISO via une application de l'iphone
l'appareil photo reflex le fait directement dans son interface

Utiliser le zoom optique et numérique dans l'iphone
L'appareil photo reflex possède un zoom optique imposant, souvent lourd et encombrant

Utiliser le nouveau flash Apple nouvellement amélioré, plus doux et uniforme.
Le flash n'est pas obligatoirement intégré à un appareil reflex, il faut encore faire l'acquisition d'un flash qui apportera lourdeur au matériel

Utiliser un flash déporté piloté par l'iphone.
pareil pour l'appareil photo reflex

Reglage de la photos après la prise de vue sur l'iphone (haute et basse lumière, saturation, niveau...).
L'appareil photo reflex n'a que très peu de réglages voir pas du tout pour l'apres photo.

Intégration automatique du GPS dans les photos de l'iphone
Souvent dans les reflex

Mettre en place le bokeh pour mettre en valeur un sujet
Cette possibilité est limité aux objectifs lumineux genre f/1,8 - f/1,4 etc

Classement automatique des photos par année, lieu, genre... dans le cloud photo
Pas de cloud dans un reflex

Creation automatique de livre photo via le cloud photo
Un reflex ne permet pas la création de livre avec icloud

Utilisation d'une centaine applications photos creatives qui touchent différents domaines photos dans l'Apple Store
il n'y a pas d'applications proposés sur un reflex

Utilisation du stylet pour des retouches précises des photos sur l'iphone.
Il n'y a pas de stylet pour les retouches photos directe sur un appareil photo reflex.

Léger, passe partout, facile d'utilisation avec des menus intuitifs
Lourd, on se fait remarqué, pas toujours évident les menus sont rarement ergonomiques sur un reflex.

Utilisateur simple qui ne se prend pas la tête, cool.
Utilisateur qui entretient un certain matchisme avec son matériel

Utilisateur qui aime la photo pour son contenu et son émotion et fait passer les notions qualitatives extrêmes (piqué, définition, bruit..) en second plan
Utilisateur qui aime souvent la photo pour des notions qualitatives (piqué, définition, bruit.. ) et fait passer le reste en second plan souvent

samoussa

#656
Citation de: digigraphy le Octobre 19, 2016, 21:10:29
Quelques différences....
Utiliser les photos de l'iphone pour alimenter son site d'e-commerce responsive design
Pas besoin d'investir dans du matériel Reflex onéreux.


C'est vrai qu'à 1000 euros le tel c'est pas onéreux...

Au jeu des différences on peut aussi ajouter

Type qui se la pète avec son iPhone à 1000 boules
Type qui fait des photos

digigraphy

CitationC'est vrai qu'à 1000 euros le tel c'est pas onéreux...
ou alors tu prends un Nikon D600 d'occasion moins cher, ça donne ça sur le capteur :


Sur l'iphone tu n'as pas le probleme de nettoyage !

digigraphy

CitationType qui se la tête avec son iPhone à 1000 boules
qui se la tête ça ne veut rien dire

En ce qui concerne le prix tu peux l'avoir moins cher en version standard

samoussa

Pas besoin d'un D600 pour faire mieux qu'un iPhone 7 plus ;) mais tu trouves effectivement des FF à - de 1000 euros et sans poussières ;)

Citation de: digigraphy le Octobre 19, 2016, 21:26:59
qui se la tête ça ne veut rien dire

En ce qui concerne le prix tu peux l'avoir moins cher en version standard sans double objectif.

Correction effectuée ;)

Je ne dis pas que la fonction photo de l'ip7 plus soit mauvaise. Je crois que ces tel ont tué le marché du compact mais delà à concurrencer un reflex...

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 19, 2016, 21:24:06
ou alors tu prends un Nikon D600 d'occasion....

en tout cas il fait pas de bruit a 5600...pas comme ton A7RII  :D :D :D :D :D


digigraphy

Citationen tout cas il fait pas de bruit a 5600...pas comme ton A7RII
Je ne suis pas un Pro Canikon
L'A7RII j'en suis satisfait en basse luminosité, en raw avec le post traitement Dxo Optics Pro 11 et son Prime
ce n'est pas cette raison qui me fait le vendre

poppins92

Citation de: samoussa le Octobre 19, 2016, 21:27:07
Je ne dis pas que la fonction photo de l'ip7 plus soit mauvaise. Je crois que ces tel ont tué le marché du compact mais delà à concurrencer un reflex...

L histoire est en route
Il ne restera bientot plus que les pro et les amateurs passionnés
Ce qui ne fera pas grand monde
Donc a prevoir une hausse du prix des boitiers / objectifs
Puisque les couts fixes seront absorbés par des quantites moindre

Zaguel

#663
Citation de: digigraphy le Octobre 19, 2016, 21:24:06:


Je trouve cette photo très artistique, pleine de profondeur et de vécu ;)

Citation de: poppins92 le Octobre 19, 2016, 21:49:15
L histoire est en route
Il ne restera bientot plus que les pro et les amateurs passionnés
Ce qui ne fera pas grand monde
Donc a prevoir une hausse du prix des boitiers / objectifs
Puisque les couts fixes seront absorbés par des quantites moindre


La vente de capteurs, brevets... et les associations peuvent être d'autres solutions Un secteur peut soutenir un autre.. L'image de marque peut être une bonne motivation.

digigraphy

#664
Mise à jour 1.2

Quelques différences....

Partager sur les reseaux sociaux ainsi que sur Instagram, Tumblr, Flickr.. en 1 clic
les appareils photos reflex ont une connectivité médiocre

Envoyer des photos par MMS
ça n'existe pas sur les reflex de pouvoir envoyer directement ses photos par mms

Alimenter son blog de nouvelles photos en un clic
ça n'existe pas sur un reflex. Il faut transférer ses photos d'un carte mémoire vers le disque dur, puis les convertir au bon format pour quelle puisse passer  et enfin les envoyer.

Envoyer des photos ou videos reportage directement à une chaine de reportage locale en un seul lien. (BFMTV...)
ça n'existe pas sur un reflex. Il faut transférer ses photos d'un carte mémoire vers le disque dur, puis les convertir au bon format pour quelle puisse passer par email.

Utiliser les photos de l'iphone pour alimenter son site d'e-commerce responsive design
Pas besoin d'investir dans du matériel Reflex onéreux.

Faire des Live Photos, des photos 3D
L'appareil photo reflex ne fait pas

Utiliser les logiciels comme Lightroom, et le traditionnel Photoshop directement depuis l'iphone
On peut pas utiliser directement lightroom ni Photoshop directement depuis un appareil photo reflex

Utiliser des photos PNG et les traiter en post prod depuis l'iphone
un appareil photo reflex ne peut pas traiter directement des fichiers depuis son appareil

Faire des videos 4K stabilisées et des photos Raw
l'appareil photo reflex le fait

Régler le diaph, l'obturateur, le ISO via une application de l'iphone
l'appareil photo reflex le fait directement dans son interface

Utiliser le zoom optique et numérique dans l'iphone
L'appareil photo reflex possède un zoom optique imposant, souvent lourd et encombrant

Utiliser le nouveau flash Apple nouvellement amélioré, plus doux et uniforme.
Le flash n'est pas obligatoirement intégré à un appareil reflex, il faut encore faire l'acquisition d'un flash qui apportera lourdeur au matériel

Utiliser un flash déporté piloté par l'iphone.
pareil pour l'appareil photo reflex

Reglage de la photos après la prise de vue sur l'iphone (haute et basse lumière, saturation, niveau...).
L'appareil photo reflex n'a que très peu de réglages voir pas du tout pour l'apres photo.

Intégration automatique du GPS dans les photos de l'iphone
Souvent dans les reflex

Mettre en place le bokeh pour mettre en valeur un sujet
Cette possibilité est limité aux objectifs lumineux genre f/1,8 - f/1,4 etc

Classement automatique des photos par année, lieu, genre... dans le cloud photo
Pas de cloud dans un reflex

Creation automatique de livre photo via le cloud photo
Un reflex ne permet pas la création de livre avec icloud

Utilisation d'une centaine applications photos creatives qui touchent différents domaines photos dans l'Apple Store
il n'y a pas d'applications proposés sur un reflex

Utilisation du stylet pour des retouches précises des photos sur l'iphone.
Il n'y a pas de stylet pour les retouches photos directe sur un appareil photo reflex.

Léger, passe partout, facile d'utilisation avec des menus intuitifs
Lourd, on se fait remarqué, pas toujours évident les menus sont rarement ergonomiques sur un reflex.

Masse d'utilisateurs qui font des photos avec l'iphone
Nombre moins important d'utilisateurs d'appareil photo reflex et toujours en constante diminution du fait notamment des Appareil photos hybrides et des iphones.

Pas de risque de déposer des poussières sur le capteur de l'iphone
Risque de deposer des poussières sur le capteur de l'appareil reflex a chaque changement d'objectif.

L'iphone pour une utilisation lambda, loisirs et art
L'appareil photo reflex récent souvent surdimensionnés (50MP..)

Niveau qualitatif en constante amélioration et l'innovation aussi.
Niveau qualitatif du reflex atteint ses limites d'excellence pour certains appareils (bruit, piqué, définition..) , mais l'innovation stagne.

Photos HDR sur l'iphone
Le reflex le possède

Ne craint pas l'eau, photo possible sous la pluie avec l'iphone 7
Les reflex ne sont pas tous tropicalisés

Utilisateur simple qui ne se prend pas la tête, cool.
Utilisateur qui entretient un certain matchisme avec son matériel

Utilisateur qui aime la photo pour son contenu et son émotion et fait passer les notions qualitatives extrêmes (piqué, définition, bruit..) en second plan
Utilisateur qui aime souvent la photo pour des notions qualitatives (piqué, définition, bruit.. ) et fait passer le reste en second plan souvent

Avenir probable :
Lorsque les hybrides auront atteint l'excellence (on n'y est pas loin avec la Série Sony A7)  les appareils photos reflex pourront tirer leur révérence. En attendant, les iphones et autres photophones améliorent leurs qualités avec des innovations et feront a leur tour aussi disparaître les hybrides.

fski

Citation de: poppins92 le Octobre 19, 2016, 21:49:15
L histoire est en route
Il ne restera bientot plus que les pro et les amateurs passionnés
Ce qui ne fera pas grand monde
Donc a prevoir une hausse du prix des boitiers / objectifs
Puisque les couts fixes seront absorbés par des quantites moindre


beh l'un dans l'autre, c'est deja le cas...

a part les pro et les amateurs passionnes, qui achete un reflex?

Zaguel

Citation de: digigraphy le Octobre 19, 2016, 22:02:01
Avenir probable :
Lorsque les hybrides auront atteint l'excellence (on n'y est pas loin avec la Série Sony A7)  les appareils photos reflex pourront tirer leur révérence. En attendant, les iphones et autres photophones améliorent leurs qualités avec des innovations et feront a leur tour aussi disparaître les hybrides.

On va se faire bien chier en regardant des photos stéréotypées... :)

valoo21

Citation de: digigraphy le Octobre 19, 2016, 22:02:01
Mise à jour 1.2

Quelques différences....

Partager sur les reseaux sociaux ainsi que sur Instagram, Tumblr, Flickr.. en 1 clic
les appareils photos reflex ont une connectivité médiocre

etc... blablabla

T'as vraiment rien compris...
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 19, 2016, 22:24:28
T'as vraiment rien compris...

ca depend  ;D

si pour lui tout comme pour le blaireau jmd2, poster sur facebook est LA finalite...alors oui le reflex est médiocre pour cela.

c'est le probleme avec le fanatisme et l'obscurantisme...ces personnes sont persuades de detenir l'ultime savoir et verite...ce qui leur empeche d'envisager tout autre possibilite.

ici c'est typique...impossible pour eux de ce rendre compte que les 3 systemss qu'ils opposent, peuvent etre complementaires, et ont des interets differents...
Bref, vive la diversite....laissons les dans leur obscurantisme...

nous on continuera a profiter et prendre plaisir a photographier avec notre reflex...et avec notre iphone...car nous somme ouvert d'esprit, a leur difference  ;)

valoo21

Citation de: fski le Octobre 19, 2016, 22:38:14
ici c'est typique...impossible pour eux de ce rendre compte que les 3 systemss qu'ils opposent, peuvent etre complementaires, et ont des interets differents...

Franchement, je ne comprends pas que certains s'obstinent à toujours tout comparer.

Je suis ravi des deux systèmes, et je ne peux ne peux plus me passer de l'un ou de l'autre: je prends les belles images avec le reflex, et j'ai envoyé le prospectus du professeur Carlos qui peut te désenvouter, ou mes cordes de guitare super mal posées sur Messenger à mes amis tout à l'heure.

Complémentarité.

Maintenant, j'aurais eu un reflex ultra connecté de ouf, je n'aurais pas plus pris la peine de le sortir pour les sujets inutiles sus-cités...
Instagram : valentindsplt

digigraphy

J'ai comparé parce qu'on me l'a demandé.

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 19, 2016, 22:59:47
Franchement, je ne comprends pas que certains s'obstinent à toujours tout comparer.

Par certains qu'il faille essayer de comprendre...

tu es sur le forums depuis un long moment, pour te rendre compte que si la terminologie "troll" des forums a sa propre page wikipedia, c'est que ce n'est pas un phénomène rare  ;)


digigraphy

Après m'être fait traité de bouffon, d'incapable,  il semble que se faire traiter de troll est une méthode d'action du troll dont je suis victime
Wiki dit :
"Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf, voire de troll ;

Voilà pour la gouverne de mes détracteurs.

On m'a demandé d'indiquer les différences entre l'appareil photo reflex et l'iphone ce que j'ai fait mais ensuite on me le reproche.

digigraphy

#673
Après m'être fait traité de bouffon, d'incapable,  il semble que se faire traiter de troll est une méthode d'action du troll dont je suis victime
Wiki dit :
"Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf, voire de troll ;

Voilà pour la gouverne de mes détracteurs.

On m'a demandé d'indiquer les différences entre l'appareil photo reflex et l'iphone ce que j'ai fait mais ensuite on me reproche que j'oppose les deux. Ensuite on me reproche d'opposer les personnes et en plus de ça, on m'insulte en message privée. Mais enfin, ça va durer encore longtemps ce cinéma !.

Sans oublier que j'ai envoyé un crop d'une photo test que j'ai faite en Thaïlande sans traitement de l'A7R on me reproche de l'avoir truqué.

Je trouve tout de même étonnant dans le Forum PHOTOPHONIE. de trouver des personnes qui dénigrent majoritairement l'iphone et ses utilisateurs.
Si vous aimez l'appareil photo reflex, tant mieux pour vous, mais alors choisissez votre public donc les affectionados des appareils reflex,  il y a sur Chasseur d'images des rubriques pour chaque marque d'appareil reflex  alors pourquoi venir ici sur le forum Special PHOTOPHONIE ? Qu'est ce que vous faites là????
ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller sur un forum appareil photo hybride si je détestais ça.

J'aime bien certains vont répéter sans arrêt la même chose, c'est à dire que l'iphone c'est uniquement pour Facebook. Je pense qu'avec la liste que j'ai inscrit plus haut, un iphone fait un peu plus que du Facebook. Pour couronner le tout, j'ai mentionné des galeries physiques situées à Paris, à Lille (donc dans un local), et vous vous me parlez encore de galerie Facebook à Paris. Mais ma parole vous ramener toujours tout à ça.

S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas dans la photo, c'est bien ça.
Un ancien de l'époque de la photo argentique, me racontait il y a pas longtemps qu'il y avait un certain matchisme autour du matériel. Je savais que ça existait mais pas à ce point là quand même ici.

C'est bon j'arrête, vos énergies négatives ça ne m'intéressent pas surtout pour une histoire d'iphone ou de reflex, ça n'en vaut pas la peine, c'est stupide. J'ai mieux à faire. Certains seront bien content de se retrouver entre eux avec des personnes avec le même avis. Pour vous, c'est tellement enrichissant de dialoguer avec des personnes qui pensent tous pareil.

Je m'en tape désormais, je vais faire mon bonhomme de chemin en photo avec mes idées, mes évolutions et changements. Ciao

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 20, 2016, 00:20:48
Je trouve tout de même étonnant dans le Forum PHOTOPHONIE. de trouver des personnes qui dénigrent majoritairement l'iphone et ses utilisateurs.

Le probleme du net c'est qu'il a de la memoire.

Quand on a un esprit aussi ouvert que le tiens...et que ton 3ieme poste c'est  ce message au dessous...faut pas s'etonner de ce faire traiter de troll...

Et oui tu a truque ta photo a 3200 iso de ton alpha 7rIi...car si l'A7rii faisait du bruit ainsi a 3200iso, ca fait longtemps que la section sony serait a feu et a sang lol

Citation de: digigraphy le Octobre 12, 2016, 10:23:24
Ceux qui resteront avec le reflex/hybrides ne seront plus que des vieux croutons nostalgiques de leurs jeunes années !