IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

Conan777

Conan777

et son crop 100%

Conan777

Je sais, ce n'est pas un Iphone mais quand même ça se débrouille pas mal je trouve.
Ce n'est évidemment pas équivalent au reflex mais pour un usage internet/blog/etc... ça peut suffire.
Je ne ferais pas mes mariages avec mais déjà, ça m'a déjà libéré d'un compact (que je ne prends plus).

jmd2

Citation de: Conan777 le Octobre 20, 2016, 01:11:08
Ce n'est évidemment pas équivalent au reflex mais pour un usage internet/blog/etc... ça peut suffire.
Je ne ferais pas mes mariages avec mais déjà, ça m'a déjà libéré d'un compact (que je ne prends plus).

c'est bien mieux que les reflex qui faisaient les mariages dans les années 90 (mais les pros de l'époque travaillaient au moyen-format)

newworld666

Citation de: poppins92 le Octobre 19, 2016, 21:49:15
L histoire est en route
Il ne restera bientot plus que les pro et les amateurs passionnés
Ce qui ne fera pas grand monde
Donc a prevoir une hausse du prix des boitiers / objectifs
Puisque les couts fixes seront absorbés par des quantites moindre

J'ai lu les même conneries fin des années 90 et début des années 2000 quand les premiers compacts sont apparus sur le marché  ;D ..
Casio et autres électroniciens seraient l'avenir de la photo et les Canikon étaient condamnés à court terme, il n'avaient pas la technologie ni le savoir faire en matière de composants (c'était oublier qu'ils étaient leader dès l'origine des imprimantes lasers avec la sortie des laserjet d'HP et celle d"Apple) !!! 

20 ans après on connait la suite de l'histoire !!! ils en sont où les Casio et autres vendeurs de calculatrice et ordinateurs portables  ::)

Vu le nombre de brevets déposés par Canon, quasiment le leader mondial dans le domaine de la photo, avec le dernier brevet en date sur un capteur courbe électromagnétique, ils ont probablement la prochaine génération techno dans leurs cartons ... tant qu'on aura pas de capteurs capables d'assurer 10-12EV de dynamique à 25600 iso il restera du pain sur la planche de Canikon ! 
Canon A1 + FD 85L1.2

dioptre

Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2016, 08:06:20
c'est bien mieux que les reflex qui faisaient les mariages dans les années 90 (mais les pros de l'époque travaillaient au moyen-format)
Encore une affirmation ridicule et évidemment non appuyée sur un quelconque exemple.

newworld666

Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2016, 08:06:20

::) ah bon ...  :o :o :o :o

J'ai les originaux de ces photos de mariages de plus de 35 ans, mais même avec un scan assez médiocre on devine bien la qualité technique fabuleuse de l'époque (je ne dis pas artistique qui est basée sur des standards en matière de mariage de cette époque)

Cliquer pour taille optimisé Ultra HD (Ecran 4K)

Je peux garantir que même 35 ans plus tard ! il n'y a aucun grain visible sur les photos et que ce qui apparait sur ces scan provient du papier très haut de gamme qui est légèrement granuleux et c'est la lumière du scanner qui a créé des micro reflets.
Et bien sûr la dynamique du kimono blanc est complète sur les photos originales alors que le scan avec sa lumière a écrasé celle-ci .. mais on voit bien tous les micro détails de kimono blanc sur les originaux ! Je doute qu'un iphone en restitue plus de la moitié...
NB ce papier ne vieillit quasiment pas et les couleurs sont toujours aussi vives et riches qu'à l'origine !

Entre une photo de mariage à l'iphone et ça il y a un monde !!!  
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: Conan777 le Octobre 20, 2016, 01:11:08
Je sais, ce n'est pas un Iphone mais quand même ça se débrouille pas mal je trouve.

Mais c'est pas mal du tout.
Voilà ce que j'ai eu avec un Nikon D700 à 1600 ISO + 50/1,4 ouvert à 4.

seba

seba

Comparaison de deux crops.
Franchement c'est bluffant car en plus chez moi c'était cadré plus serré.

newworld666

Citation de: seba le Octobre 20, 2016, 09:25:02
Mais c'est pas mal du tout.
Voilà ce que j'ai eu avec un Nikon D700 à 1600 ISO + 50/1,4 ouvert à 4.

envoie ton raw en lien ... parce que ça me semble plutôt médiocre comme résultat ! même avec du Nikon prélavé à la sauce exmor ;D
Je suis quasi sûr que ça doit donner bien mieux que ça avec un processing adapté ..
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Octobre 20, 2016, 09:37:35
envoie ton raw en lien ... parce que ça me semble plutôt médiocre comme résultat ! même avec du Nikon prélavé à la sauce exmor ;D
Je suis quasi sûr que ça doit donner bien mieux que ça avec un processing adapté ..

C'était du JPEG direct.

newworld666

Citation de: seba le Octobre 20, 2016, 09:40:32
C'était du JPEG direct.

Oups .. pardon ..
Effectivement, selon les modèles et les marques ça peut être de ce niveau sans que ce soit anormal.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

seba

Citation de: newworld666 le Octobre 20, 2016, 09:41:54
Oups .. pardon ..
Effectivement, selon les modèles et les marques ça peut être de ce niveau sans que ce soit anormal.

Et encore, je n'ai pas pris mon D200.
Sinon ça aurait été la misère...

newworld666

Citation de: seba le Octobre 20, 2016, 09:59:17
Et encore, je n'ai pas pris mon D200.
Sinon ça aurait été la misère...

Le D700 était déjà une belle bête .. mais en jpg .. je ne sais pas.

Mais j'ai revu des photos RAW d'un Canon 20D de 8.2MP .. ben, à part la taille qui est fatalement très limitée, au niveau du RAW, il y a déjà tout ce qu'il faut pour faire un excellent 1920*1080 en 800 iso qui est le standard max au niveau photo de Facebook !
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Octobre 20, 2016, 10:06:01
Mais j'ai revu des photos RAW d'un Canon 20D de 8.2MP .. ben, à part la taille qui est fatalement très limitée, au niveau du RAW, il y a déjà tout ce qu'il faut pour faire un excellent 1920*1080 en 800 iso qui est le standard max au niveau photo de Facebook !

Mais là ça n'a rien à voir.
Pour la comparaison les crops sont très serrés.
Pour la photo de Conan777 , c'est pris à 1000 ISO, c'est pas mal lissé mais finalement c'est vraiment pas mal du tout.
Avec un mobile, distance focale 4,4 mm soit une image environ 12x plus petite qu'avec un 50mm !

dioptre

Citation de: seba le Octobre 20, 2016, 09:27:55
Comparaison de deux crops.
Franchement c'est bluffant car en plus chez moi c'était cadré plus serré.

La photo au Nikon est quand même meilleure dès le premier coup d'oeil

seba

Citation de: dioptre le Octobre 20, 2016, 10:16:04

Je suis rassuré, je n'ai pas claqué mon fric pour rien.

Conan777

Mais looool, encore heureux qu'un smartphone fasse moins bien de nuit qu'un reflex full-frame.......
Par contre, on peut se poser la question de la destination de l'image. C'est de la photo de tata Ginette à destination de ses proches et enfants comme le fait le gros du marché. Ce n'est pas de la photo d'art.
Je pense que vous prenez trop au 1er degré les digi et autre jmd2.
Le reflex ne va pas mourir. Pas plus que l'argentique ou le MF. Il y aura toujours des gens pour photographier au reflex. Par contre ce nombre est en train de baisser car beaucoup de monde se demande pourquoi s'embêter avec un reflex quand ils ont un résultat satisfaisant (pour eux) avec un smartphone (pls arrêtez avec l'iPhone 7... Il n'y a pas que lui qui prenne des photos, loin de là).

fski

Citation de: newworld666 le Octobre 20, 2016, 10:06:01
Le D700 était déjà une belle bête .. mais en jpg .. je ne sais pas.

Beh D7000 c'était RAW si on voulait un truc potable.

Depuis ils ont fait des progrès chez nikon niveau jpg

fski

Citation de: Conan777 le Octobre 20, 2016, 12:52:33
Mais looool, encore heureux qu'un smartphone fasse moins bien de nuit qu'un reflex full-frame........

Et personne ici ne nie le fait qu'a quoi bon acheter un reflex pour faire de la photo "compact like"

On l'a souvent discute, mais pour moi le fait que les reflex aient connu un prix tres bas (500€ en kit), a participé a l'explosion des ventes mais au final ces acheteurs n'avaient pas besoin de plus qu'un compact.
Du coup maintenant ils ont un iPhone.

Pour moi rien de surprenant.

Nous sommes peu a avoir besoin d'un reflex, meme moi je suis passe à l'hybride, mais ce n'est pas une raison pour prétendre que le reflex  est mort tue pas le smartphone.

Si on utilise un BOÎTIER PHOTO on ce rend compte qu'il n'y a pas que la qualite in fine mais aussi tout lentour.

Si le but dans ta vie c'est de te déplacer assis dans une voiture avec aircon, cela ne signifie pas que le velo est mort.
Donc que reste-il aux reflex: toute la prise en main ! Et ceux qui utilisent les 2 appareils comprendront

dio

Vous voyez mal.  Vous avez oublié un paramètre.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

seba

Citation de: fski le Octobre 20, 2016, 13:06:46
Le D7000 est un reflex APSC de 2010 si je dis pas de bêtises et don ce n'3:5 pas un full frame

C'est un D700 (un sept et deux zéros).

fski