Quelle sangle pour Reflex Nikon ?

Démarré par thierry95, Septembre 13, 2016, 20:55:16

« précédent - suivant »

thierry95

Je suis à la recherche d'une sangle plus confortable que celle d'origine de mon Nikon.

que conseillez vous ?

merci

kochka

Optech, la partie autour du cou est large et élastique, ce qui amortit les mouvement de l'appareil.
Sinon, une sangle de main type caméra, AH-4 chez Nikon, est parfait pour supporter toute la journée le boitier au bout du bras, sans fatigue aucune
Technophile Père Siffleur

ambrosia

EboO

Wait and see

bitere

Lautla

Le néoprène impose qu'il y ai quelque chose entre la peau et la sangle, ceci afin d'éviter les brûlures ...

Pour le moment j'utilise soit une BLACKRAPID qui laisse le coup tranquille soit une Riley G plus larde et rigide que la courroie d'origine.

CriDAmour

OP-TECH +1 !

j'utilise celle ci... après c'est que du bonheur, on ne ressent pas le poids du boitier... je recommande vivement...
Un petit lien :

https://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/OP-TECH-Courroie-Photo-Super-Pro-A-Noire-rOPTECH4201012.html

après cela la sangle d'origine reste définitivement dans la boite...
Christophe-D750 &trop de verre

doublesalto

+1 Optech et j'utilise souvent en dragonne aussi

Bruand

+1 OPTITECH depuis de nombreuses années

parkmar

Bruand

C'est OP/TECH ,elle est vieille, le nom s'efface,
La BLACKRAPID est aussi très bien pour un usage avec du matos +lourd, il faut prendre le modèle courbe et bien bloquer la visse de serrage sous l'appareil

Lionel_D70

Op/Tech  aussi, très confortable, mais attention, ça prend un peu plus de place dans le sac..

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Pascal61

Je cherche une sangle que l'on peut rapidement transformer en dragonne. Est-ce que c'est possible avec celle ci et son système d'attache rapide ?

tazo06

Citation de: Pascal61 le Septembre 14, 2016, 15:44:25
Je cherche une sangle que l'on peut rapidement transformer en dragonne. Est-ce que c'est possible avec celle ci et son système d'attache rapide ?
Je dirais que oui en achetant ça: https://www.amazon.fr/Optech-Wrist-Sangle-poignet-Noir/dp/B00137NMMW/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1473861917&sr=1-8&keywords=optech%2Fusa

kochka

je ne l'aime pas car elle ne tient pas en haut et en bas du boitier, ce qui déséquilibre le portage.
La Nikon est beaucoup mieux à l'usage et de loin.
Ce n'est pas gênant de laisser les deux bouts de courroie de cou, fixées en plus sur le boitier.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Bélisaire

J'avais acheté l'Op/tech USA... Je ne m'en sers plus qu'accessoirement pour un hybride depuis que j'ai "découvert" la courroie en bandoulière qui place le boîtier sur la hanche. Celle-ci:

http://www.objectif-bastille.com/Courroie-Sun-Sniper-strap-the-pro-II

En terme de confort (poids, utilisation de l'appareil), c'est le jour et la nuit avec la sangle de poitrine. Maintenant, à chacun de voir, en fonction du boîtier peut-être (ici un D810).

tazo06

Citation de: Bélisaire le Septembre 14, 2016, 20:04:20
J'avais acheté l'Op/tech USA... Je ne m'en sers plus qu'accessoirement pour un hybride depuis que j'ai "découvert" la courroie en bandoulière qui place le boîtier sur la hanche.
Heu c'est ce que fait mon op/tech usa:

alpseb

black rapid pour moi !
on peut metre du lourd dessus ça tiens nickel
(une semaine en D4S + SIGMA 150_600 Sport)

Bélisaire

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2016, 16:23:04
Heu c'est ce que fait mon op/tech usa:

La pensée qu'on pouvait la placer en bandoulière ne m'a jamais traversé l'esprit  :o. Et j'ai même cru un moment, en lisant ton message, qu'il y avait deux sangles portant le même nom.

Shakelton

J'ai une black rapid et une peak design, les deux sont très bien et permettent de mettre l'appareil en bandoulière, ce qui soulage bien les cervicales.

Avec la Black rapid, il est plus facile d'amener l'appareil jusqu'à l'oeil, mais le reflex se balance parfois un peu contre la hanche.

La peak design a deux points de fixation, le reflex tient bien en place et en plus l'attache est compatible arca swiss. Par contre le mouvement pour amener son appareil à l'oeil est un peu moins fluide.

A mon sens, remplacer la courroie d'origine est indispensable.

Bélisaire

Citation de: Shakelton le Septembre 16, 2016, 07:17:38
A mon sens, remplacer la courroie d'origine est indispensable.

Et on gagne en discrétion sur la marque de l'appareil.

tazo06

Citation de: alpseb le Septembre 15, 2016, 18:32:53
black rapid pour moi !
on peut metre du lourd dessus ça tiens nickel
(une semaine en D4S + SIGMA 150_600 Sport)

Ce qui m'a fait pencher pour l'op/tech plutôt que la black-rapid:
- Le prix (quand même très cher la black-rapid pour "une sangle...")
- le systême de fixation sur la vis trepied: pas spécialement pratique si on fait souvent de la photo sur trepied :je me ballade souvent avec le plateau du trepied déjà vissé sur l'APN et trépied accroché à mon sac de transport, je me vois pas tout le temps changer entre sangle et plateau trepied pendant ma ballade (mais il y a p-e une astuce ??)
- j'ai peur que la vis de fixation se devisse a cause des ballotement de l'APN sur la hanche (mais c'est surement une fausse peur)