Bonjour Otaku.
Tes informations ont été précieuses pour moi et je t’en remercie.
J’ai édité
Hosts en tant qu’administrateur et effectivement c’est possible d’enregistrer directement après modification. Seulement avec bloc-note ce que je gagnais à la sauvegarde je le perdais à l’ouverture. Si j’exécute Bloc-note en tant qu’administrateur, il n’est pas possible d’ouvrir un fichier d’une façon rapide, en le glissant par exemple. Je suis obligé de passer par le menu c’est qui est lent. Ça me semble bizarre car en mode normal c’est possible de glisser directement un fichier sur bloc-note.
Alors je suis revenu sur UltraEdit. J’ai changé les propriétés en le faisant toujours exécuter en tant qu’administrateur, et là c’est le paradis. Je peux éditer et sauver Hosts en quelques secondes. J’utilise de préférence UltraEdit car d’abord c’est un éditeur plus « pur » valable aussi pour programmation car pas de retours de ligne inopinés ou autres phénomènes inattendus. Puis les lignes sont numérotées ce qui est une aide intéressante et le plus important est que je peux toujours éditer n’importe quel fichier (texte ou pas) avec un clic droite.
J’ai saisi l’occasion pour bricoler UltraEdit car j’ai la version gratuite et avec cette nouvelle version lorsque j’ouvre un fichier s’ouvre aussi une page pour enregistrer le produit. C’est n’est pas grave mais toujours gênant. Cette page est contenue dans un HTML. Je n’ai pas effacé le HTML en question car on ne sais jamais (parfois le logiciel ne fonctionne plus, parfois le fichier est recréé). Je l’ai renommé et créé un nouveau fichier avec le même nom mais vide. Maintenant tout est en ordre, mais je te pose encore une question concernant les limitations des droits sur Win10 que j’ai vécu en faisant cette manip.
Il n’est pas possible de créer directement un nouveau fichier sous Program Files ou sous-dossiers. Seulement la création d’un répertoire est autorisée. Je contourne le pb en créant un fichier ailleurs et en le recopiant dans le dossier souhaité.
As-tu peut-être une solution pour qu’on puisse créer un fichier directement ?Pour le WiFi, je ne sais pas si c’est vraiment un pb de WiFi car il fonctionne correctement et jamais de pb de connexion. C’est que se passe
parfois est qu’avant d’éteindre le portable je coupe toujours le WiFi avant afin qu’au démarrage une connexion internet ne puisse faire à sa guise. Parfois il n’est pas possible d’éteindre le WiFi. C’est bien le symptôme mais pas sûr que c’est la cause. Quand ça se produit il n’est pas possible non plus d’éteindre le PC. Pourtant je peux continuer à travailler sans problème. Je ne pense pas que ça soit une application qui produit cela, car souvent peu de logiciels tournent. J’ai regardé ton youtube et après celui-ci il est apparu un autre qui m’a semblé intéressant car il m’a mis sur une autre piste (à laquelle je pensais déjà). La gestion de l’énergie.
https://www.youtube.com/watch?v=L3cBj1m2SX0J’ai mis pour le moment le niveau d’énergie pour le WiFi au maximum. Si pas de changement je vais la mettre au minimum. Si nécessaire je vais modifier l’énergie d’autres éléments et au cas échéant le pilote du WiFi (s'il existe un autre). Mais une chose à la fois. C’est un travail de longue halène car le pb apparaît seulement de temps en temps.