marie

Démarré par Vision parallèle, Septembre 17, 2016, 13:17:44

« précédent - suivant »

Vision parallèle

LeLamaFou

C'est beau
Juste un truc qui me chiffonne : sur le buste, on a l'impression d'un flou rajouté en PT (pourquoi pas ?) mais, la transition vers la zone nette me paraît un peu brutale

Franciscus Corvinus

C'est bizarre. J'ai l'impresison de deux traitements et rendus completement différents sur le visage et sur le buste, comme deux photos séparées. Je ne sais pas si c'est ce qui était prévu au départ, ni pourquoi ca le serait.

Vision parallèle

Merci à vous. j'ai une envie folle d'acquérir une chambre pour la force qu'elle procure en photo portrait, décentrement et tutti quanti..une tentative de restituer cet effet en numérique, impossible à mon avis et très heureusement ;)

Cheps

C'est plus la joue creusée  (enfin l'effet apparant ) qui me gêne.

Dan-860

Citation de: Vision parallèle le Septembre 17, 2016, 18:16:14
Merci à vous. j'ai une envie folle d'acquérir une chambre pour la force qu'elle procure en photo portrait, décentrement et tutti quanti..une tentative de restituer cet effet en numérique, impossible à mon avis et très heureusement ;)

Ah, je comprends mieux la démarche de ce portrait,
cela dit, encore une fois, belle présence de Marie.

Dan.

hetocy

Le visage me paraît surexposé et les hautes lumières bouffent un peu le modelé .

tetim

Citation de: Vision parallèle le Septembre 17, 2016, 18:16:14
..une tentative de restituer cet effet en numérique, impossible à mon avis et très heureusement ;)

Euh...Rien à voir...Tu peux avoir un dos numérique sur une chambre... ::)

Cordialement

Vision parallèle

Tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimer comme d'habitude. reproduire en post traitement un résultat d'une chambre avec ou non un dos numérique, mieux formulé cette fois-ci::)

tetim

Vision parallèle

tetim

Citation de: Vision parallèle le Septembre 18, 2016, 19:30:48
http://www.galerie-photo.com/grand-format-du-pauvre.html
A tenter, je n'ose pas trop ;) :)

Pourtant rien de sorcier...Encore une fois,le probléme n'est pas " comment on fait"  mais "ce qu'on en fait"... ;)

Cordialement

Vision parallèle

Effectivement! :-)

Tomzé

Visage très surexposé, je ne crois pas que le flou  apporte quelque chose.
Tout a été fait, sauf par moi.

Olivier Chauvignat

a part avec un dos scan, une chambre ne pourra pas rendre en numérique ce qu'elle rend en argentique, car les dos numérique ont un capteur trop petit pour le Grand Format.
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 13:27:04
a part avec un dos scan, une chambre ne pourra pas rendre en numérique ce qu'elle rend en argentique, car les dos numérique ont un capteur trop petit pour le Grand Format.

Ca laisse quelque chose aux procédés anciens  ;)