Switch ou pas switch

Démarré par Gordito, Septembre 18, 2016, 17:44:18

« précédent - suivant »

Gordito

Merci gebulon on es d accord pour les optiques si je l ai est ç est qu elles m ont fait rêver et comme tu le dis canon as de très bon côté et j adore mon Mark 3 mais y as aussi l envie de se faire plaisir avec un boîtier qui me fait rêver aussi . Je voulais etre sur de ne pas être "limiter " avec un boîtier tailler pour le sport et l animalier sur des paysages ou autres . Et puis ca me donnera l occasion d acheter le 100 400 is2 qui me fait de l œil pour la proxy et faire un peu des Piafs
Pour le cote démesuré on es aussi d accord mais on ne vit qu une fois je suis célibataire je gagne bien ma vie et en l achetant je ne prive personne de bifteck le midi . Allez j attend vendredi et je prend une décision merci pour vos réponses

Grosbill01 merci pour l idée mais je préfère rester sur du ff

Aubertin

Si tu peux t'offrir le Dx2, lâche-toi, c'est une merveille et le 5D4 n'est pas loin derrière non plus. Il me semble que lâcher tout ce beau parc optique est franchement dommage. Je fais pas mal de paysage et j'utilise maintenant indifféremment le Dx2 et 5D4 avec des tirage en 60x90 c'est top, pas de soucis.
J'ai un ami qui a le D810 et il est heureux avec mais il n'a pas eu à échanger toue une gamme optique comme la tienne. <sur ce, je te laisse gamberger ;)

gebulon

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 21:44:58
Merci gebulon on es d accord pour les optiques si je l ai est ç est qu elles m ont fait rêver et comme tu le dis canon as de très bon côté et j adore mon Mark 3 mais y as aussi l envie de se faire plaisir avec un boîtier qui me fait rêver aussi . Je voulais etre sur de ne pas être "limiter " avec un boîtier tailler pour le sport et l animalier sur des paysages ou autres . Et puis ca me donnera l occasion d acheter le 100 400 is2 qui me fait de l œil pour la proxy et faire un peu des Piafs
Pour le cote démesuré on es aussi d accord mais on ne vit qu une fois je suis célibataire je gagne bien ma vie et en l achetant je ne prive personne de bifteck le midi . Allez j attend vendredi et je prend une décision merci pour vos réponses

Rires, comme toi, mais je ne gagne pas bien ma vie  :D :D

Aucun soucis de macro ou paysage au 1dx, tu peux faire un tour sur mon Flickr (que tu trouveras dans le fil du 1dxmk2)

didche

Je viens du 5D3 et j'avais à peu près les mêmes types d'objo que toi : 14LII, 24TSELII, 50 L1,2, 85 LII, 100mm, faisant des photos  d'architecture, de paysage, de macro...

J'ai hésité entre le 1DX2 et le 5Dsr. Après réflexion j'ai choisi le 1DX2 pour sa polyvalence et la qualité de fabrication, il excelle dans tous les domaines dés 100 isos, pas qu'en photo d'action. Certainement le meilleur boitier pro actuellement. Imprimant en général en A3+ et quelquefois en A2 pas de problèmes au niveau qualité. Comme je voulais faire un peu d'animalier en plus....J'ai juste revu un peu mon parc d'objectifs en achetant le 300LII et en échangeant le 50 L contre le 35LII. Ce dernier, pour des vestiges antiques par exemple, couplé avec le 1DX2 me donne notamment un niveau de détails étonnant. De plus dans certaines situations et pour ce genre de photos quel confort de pouvoir compter sur la latitude du capteur qui n'a rien à envier aux meilleurs sur ce point.

Comme tu as envie d'un 1D il n'y a pas à hésiter tu ne seras pas déçu.

edit: pour le switch vu tes objectifs et la qualité des derniers boitiers canon cela ne me semble pas justifié

Grosbill01

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 21:44:58

C'est bien pour cela que je t'avais proposé "mirrorless FF", comme les Sony A7 II ou A7R II selon la résolution voulue.

elmerfudd

Comme mes petits camarades,  avec ton parc objo, je ne changerais pas de crémerie.

Je suis passé de Nikon à Canon il y a quelques années. Paresseux comme je suis, je ne referais pas l'inverse pour l'instant : se faire au nouveau boitier, trouver ses repères, se refaire un parc objo ... une vraie corvée :-)

brebmika

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 17:44:18
Bonjour à tous
Je me pose quelques questions j ai un 5d mark3 j en suis ravi sauf deux bricoles qui me chagrine : la mesure spot sur le collimateur actif et l absence de système pour fermer l œilleton de visee mise à part l enlever (et en principe passer un moment à le chercher dans les rochers  ;D ) et mettre le cache de la courroie

chez Canon ç est le 1dx 2 et chez nikon le d810 a les deux fonctions .

Prendre le 1dx2 ç est tres tentant avec la reprise de mon 5d et l envie d un boîtier monobloc ou chaque paramètre à un bouton dédié seul la qualité des images vus ici et ailleurs mais aussi un gros pot de confiture donner à un cochon

Voilà j aimerai avoir vos avis merci d avance

Le switch avec ton parc d'optique, c'est dommage. Le 1DX2 a tout ce qu'il te manque, ainsi que le 1dx pour un prix plus acceptable en neuf ou occasion.

Gordito

Merci à tous pour les dernières réponses
Bon je crois que la messe est dite j ai télécharger le manuel d utilisation !! Y as plus qu as attendre vendredi  !
Merci à tous

phil67

Citation de: Gordito le Septembre 19, 2016, 19:52:09
Bon je crois que la messe est dite j ai télécharger le manuel d utilisation !! Y as plus qu as attendre vendredi  !
Merci à tous

de gauche comme de droite, nous ne serons jamais content de nos politiques et pourtant nous pratiquons régulièrement l'alternance.
Cela coute cher, à force de détricoter et refaire ce qui a déjà été fait ....

En photo c'est pareil. ça coute cher !

patrickj

Citation de: Gordito le Septembre 19, 2016, 19:52:09
Merci à tous

Alors là, tu as passé le point de non retour ! J'ai fait la même chose il y a quelques mois (j'avais alors le 5DIII et le 7DII), et quelques jours plus tard je pré-commandais le 1D X II  ;D