Switch ou pas switch

Démarré par Gordito, Septembre 18, 2016, 17:44:18

« précédent - suivant »

Gordito

Bonjour à tous
Je me pose quelques questions j ai un 5d mark3 j en suis ravi sauf deux bricoles qui me chagrine : la mesure spot sur le collimateur actif et l absence de système pour fermer l œilleton de visee mise à part l enlever (et en principe passer un moment à le chercher dans les rochers  ;D ) et mettre le cache de la courroie
J ai attendu la sortie du 4 pour voir les évolutions et je trouve que pour le prix ç est pas ca donc j ai regarder quels appareils ont les fonctions qui me manque , chez Canon ç est le 1dx 2 et chez nikon le d810 a les deux fonctions .
Ma pratique est beaucoup de paysage en pose lente de la proxy et macro et du portrait ou je débute
Prendre le 1dx2 ç est tres tentant avec la reprise de mon 5d et l envie d un boîtier monobloc ou chaque paramètre à un bouton dédié seul la qualité des images vus ici et ailleurs mais aussi un gros pot de confiture donner à un cochon  ;D . L animalier je n en fais pas meme si avec un boitier comme ca l envie ne tarderai pas je pense mais pour la pratique beaucoup de fonction qui ne me serait pas utile à vrai dire
Faire le saut chez nikon est tentant le d810 est je pense tres bien pour mon usage mais mon parc d optique est à changer et je pense sera moins qualitatif
Voilà mon dilemme je me suis donner la semaine pour y réfléchir avant de revenir vendredi soit jaune soit avec un avion de chasse rouge !!
( mes objos : 17 40 l / 35mm 1.4 l / 50 mm 1.2l / 85mm1.2l / 100 macro l / 135 f2 l / Mpe 65
Voilà j aimerai avoir vos avis merci d avance

Verso92

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 17:44:18
[...] et l absence de système pour fermer l œilleton de visee mise à part l enlever (et en principe passer un moment à le chercher dans les rochers  ;D ) et mettre le cache de la courroie

Ça me rassure, quelque part : je vois que je ne suis pas le seul à porter attention à ce genre de détail...  ;-)

Gordito

;D oui y as pire comme soucis mais comme la plupart de mes paysage sont en pose lente ç est un truc qui me tient à cœur et puis aussi l envie de changer sûrement aussi  ;D

Crinquet80

Etonnant même le 5Dsr  est dépourvu d'obturateur interne mais possède un volet oculaire attaché à la courroie . ???

gebulon

Salut, le mieux est que tu fasses des photos avec  un D810,
tu verras ainsi s'il te convient.

Si c'était moi, vu ta gamme optique, je me dirigerai vers un 5Ds(R).
Mais on a chacun son avis et choisir pour autrui avec ces propres arguments...

Verso92

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2016, 18:45:23
Si c'était moi, vu ta gamme optique, je me dirigerai vers un 5Ds(R).
Mais on a chacun son avis et choisir pour autrui avec ces propres arguments...

Bizarre... moi je conseillerais plutôt le 5D Mk IV.

Gordito

Merci pour les réponses mais pour le 5dsr ou 5 d4 les deux seuls reproches que je fait a mon 5d3 ne me proposent pas mieux

gebulon

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2016, 18:59:07
Bizarre... moi je conseillerais plutôt le 5D Mk IV.

C'est bien ce que je dis ;)

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 19:04:26
Merci pour les réponses mais pour le 5dsr ou 5 d4 les deux seuls reproches que je fait a mon 5d3 ne me proposent pas mieux

Si tu auras plus de détails, moins de bruit et également quelques nouvelles fonctions et un AF encore plus précis.
Je "t'oriente" vers le Ds par rapport à tes pratiques photos, maximum de détail, pas besoin d'une grosse rafale et beaucoup de pixels pour un max de détail, du modelé.

Mais, si tu pense que c'est mieux avec une mesure spot et un cache oculaire intégré, que tu as envie de changer de marque, fonce!
Tu es le seul au final à faire tes choix, c'est toi qui paie...

Perso, la mesure spot, je n'utilise plus, le cache sur l'oculaire, il y a moyen de trouver qlq chose pour couvrir l'apn ;)
Signé un 1dx2ien  ;)

jeantro

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2016, 19:10:40
.

Perso, la mesure spot, je n'utilise plus, le cache sur l'oculaire, il y a moyen de trouver qlq chose pour couvrir l'apn ;)
Signé un 1dx2ien  ;)

Tu avais trop d'erreurs d'exposition ?

gebulon

Citation de: jeantro le Septembre 18, 2016, 19:22:50
Tu avais trop d'erreurs d'exposition ?

Je trouve plus "précis" de laisser la matricielle, quitte à jouer sur la correction d'expo, pour la série complète (ce que je fais très rarement)

Berswiss

Si les deux éléments que tu mentionnes sont primordiaux, il faut y aller !
Mais tu vas devoir chercher pour trouver un 50mmF1.2, un 85mmF1.2, un 135mmf2, un MPE65 et un 35mmF1.4 de cette qualité si tu as la version II !

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 19:42:00
Mais tu vas devoir chercher pour trouver un 50mmF1.2, un 85mmF1.2, un 135mmf2, un MPE65 et un 35mmF1.4 de cette qualité si tu as la version II !

Ce sera l'occasion de se débarrasser de toute cette quincaillerie, et d'opter pour du sérieux : la triplette d'Otus complétée, par exemple, par les Milvus 100 Makro et 135...  ;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2016, 19:49:26
Ce sera l'occasion de se débarrasser de toute cette quincaillerie, et d'opter pour du sérieux : la triplette d'Otus complétée, par exemple, par les Milvus 100 Makro et 135...  ;-)
Alors là, tu devras re-switcher et revenir chez Canon parce que faire la mise au point d'un Otus avec un D810..... ! Ou alors acheter un D3x  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 19:51:10
Alors là, tu devras re-switcher et revenir chez Canon parce que faire la mise au point d'un Otus avec un D810..... !

Sur le D810, ça marche nickel (du moins avec les Milvus 85 et 135 ZF-2. Je ne vois pas pourquoi cela serait si différent avec les Otus...). La diode d'aide est très précise, contrairement au D800e.

Et quand bien même, pas de difficultés particulières avec l'Otus 28...  ;-)

Gordito

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 19:42:00
Si les deux éléments que tu mentionnes sont primordiaux, il faut y aller !

Disons que ç est les deux points que je regrette , que l on se comprenne bien je n ai pas forcément envie de passer chez nikon ç est juste que les deux point noirs en question n y sont pas sur le 810  . Et de tout les objos le mpe 65 sera certainement celui qui me manquera le plus . Et puis les autres ouvert à 1.2 on sais bien que ç est de la merde  ;D !!! . Plus sérieusement je voulais avoir des avis de personne qui ont le 1dx2 et qui font en autres du paysage de la macro et du portrait si il se sentait limiter par rapport à un 5dsr ou un mark 4 comme le proposait gebulon

Berswiss

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 20:00:08
Disons que ç est les deux points que je regrette , que l on se comprenne bien je n ai pas forcément envie de passer chez nikon ç est juste que les deux point noirs en question n y sont pas sur le 810  . Et de tout les objos le mpe 65 sera certainement celui qui me manquera le plus . Et puis les autres ouvert à 1.2 on sais bien que ç est de la merde  ;D !!! . Plus sérieusement je voulais avoir des avis de personne qui ont le 1dx2 et qui font en autres du paysage de la macro et du portrait si il se sentait limiter par rapport à un 5dsr ou un mark 4 comme le proposait gebulon
Je ne fais pas de macro et du portrait que dans certains reportages et je ne me sens pas limité avec le 1Dx2 par rapport au 5Dsr que j'ai. Bien sûr que j'aime pouvoir travailler des fichiers du 5Drs quand je fais de grands tirages mais c'est presque du luxe !

Gordito

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2016, 19:32:21
Je trouve plus "précis" de laisser la matricielle, quitte à jouer sur la correction d'expo, pour la série complète (ce que je fais très rarement)

Je pensais à la mesure spot pour certaine photo en proxy

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2016, 19:54:07
Sur le D810, ça marche nickel (du moins avec les Milvus 85 et 135 ZF-2. Je ne vois pas pourquoi cela serait si différent avec les Otus...). La diode d'aide est très précise, contrairement au D800e.
Verso, je te rachète ton 810 à dix fois son prix si ta diode est précise au point de pouvoir faire la mise au point d'un Otus 55mm sans passer par le test de l'accostage !
Même sur le D3x, il faut venir de l'infini pour être net .... alors sur le d810 ... j'ai refait le test cet après-midi avec un 55mm acheté d'occasion !

Gordito

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 20:04:20
Je ne fais pas de macro et du portrait que dans certains reportages et je ne me sens pas limité avec le 1Dx2 par rapport au 5Dsr que j'ai. Bien sûr que j'aime pouvoir travailler des fichiers du 5Drs quand je fais de grands tirages mais c'est presque du luxe !

Merci pour la reponse , pour des tirages 60 par 40 on voit une différence au niveau des détails ? Je me doute par contre que les fichiers du 5dsr doivent permettre une plus grande plage de traitement

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 20:11:21
Verso, je te rachète ton 810 à dix fois son prix si ta diode est précise au point de pouvoir faire la mise au point d'un Otus 55mm sans passer par le test de l'accostage !

Je n'ai pas essayé avec l'Otus 55, mais à 10 fois son prix, je vais faire en sorte de m'en faire prêter un !

;-)

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 20:11:21
Même sur le D3x, il faut venir de l'infini pour être net .... alors sur le d810 ... j'ai refait le test cet après-midi avec un 55mm acheté d'occasion !

Sur le D810, en privilégiant l'accostage en venant de l'infini, comme toi, pas de souci particulier avec ceux que j'ai essayés (opinion partagée par le pote qui possède un D810a, le Milvus 85 et le 135 ZF-2. Par contre, avec son D800e, c'est pas ça...).

Berswiss

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 20:18:08
Merci pour la reponse , pour des tirages 60 par 40 on voit une différence au niveau des détails ? Je me doute par contre que les fichiers du 5dsr doivent permettre une plus grande plage de traitement
Je fais souvent des expos en 60x90 et je ne me fais aucun souci. il est vrai que j'ai un tireur qui fait les interpolations nécessaires et qui compense.... C'est plus au niveau du re-cadrage et du traitement que je vois bien sûr des différences... Je prépare une nouvelle expo pour le printemps en Islande et je vais mélanger une fois de plus 1dxii pour l'action et 5dsr pour le calme et tout en 60x90.. aucun souci !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2016, 20:18:50
Je n'ai pas essayé avec l'Otus 55, mais à 10 fois son prix, je vais faire en sorte de m'en faire prêter un !
Relis bien ma proposition. Pour moi, l'utilisation d'un accostage - de l'infini ou d'ailleurs - n'est pas un signe de diode précise. La précision existe si la diode ne s'allume que sur une plage si courte qu'on se fout d'où on vient......... comme sur les Canon.

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 18, 2016, 20:45:31
Relis bien ma proposition. Pour moi, l'utilisation d'un accostage - de l'infini ou d'ailleurs - n'est pas un signe de diode précise. La précision existe si la diode ne s'allume que sur une plage si courte qu'on se fout d'où on vient......... comme sur les Canon.

Il faut donc que tu me précises une tolérance (en (dixièmes de) degrés, par exemple)...  ;-)

(dans le cas contraire, ce n'est pas possible)

gebulon

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 20:00:08

Qu'on soit clair, je suis pro 1dx (1 ou 2)
mais si tu n'as pas besoin d'une rafale de fou, d'un af de compétition etc, payer ce jouet pour ce que tu veux en faire, je préfère acheter 2 boitiers !

Ma réponse est bien liée à tes "besoins" photographiques, sinon le 1dxmk2 est ce qu'il y a de mieux dans le monde du reflex, c'est clair, net, précis et sans faille !
Perso, j'ai switché 2 fois, j'y suis allé, j'ai vu, je suis revenu et en y revenant j'ai re découvert beaucoup de bons côtés (Af, optique, ergo, colo, qualité de fabrication)
Je trouve dommage de lâcher les objos que tu possède en plus de ça ;)

Grosbill01

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 17:44:18
Je me pose quelques questions j ai un 5d mark3 j en suis ravi sauf deux bricoles qui me chagrine : la mesure spot sur le collimateur actif et l absence de système pour fermer l œilleton de visee mise à part l enlever (et en principe passer un moment à le chercher dans les rochers  ;D ) et mettre le cache de la courroie
...
Ma pratique est beaucoup de paysage en pose lente de la proxy et macro et du portrait ou je débute
...
Voilà mon dilemme je me suis donner la semaine pour y réfléchir avant de revenir vendredi soit jaune soit avec un avion de chasse rouge !!
( mes objos : 17 40 l / 35mm 1.4 l / 50 mm 1.2l / 85mm1.2l / 100 macro l / 135 f2 l / Mpe 65

Ce n'est pas dans tes choix initiaux mais as-tu envisagé un mirrorless FF. Tes 2 points noirs seraient couverts et au départ tu pourras réutiliser tous tes objectifs le temps de déterminer si d'autres te seraient mieux adaptés.