Switch ou pas switch

Démarré par Gordito, Septembre 18, 2016, 17:44:18

« précédent - suivant »

Gordito

Bonjour à tous
Je me pose quelques questions j ai un 5d mark3 j en suis ravi sauf deux bricoles qui me chagrine : la mesure spot sur le collimateur actif et l absence de système pour fermer l œilleton de visee mise à part l enlever (et en principe passer un moment à le chercher dans les rochers  ;D ) et mettre le cache de la courroie
J ai attendu la sortie du 4 pour voir les évolutions et je trouve que pour le prix ç est pas ca donc j ai regarder quels appareils ont les fonctions qui me manque , chez Canon ç est le 1dx 2 et chez nikon le d810 a les deux fonctions .
Ma pratique est beaucoup de paysage en pose lente de la proxy et macro et du portrait ou je débute
Prendre le 1dx2 ç est tres tentant avec la reprise de mon 5d et l envie d un boîtier monobloc ou chaque paramètre à un bouton dédié seul la qualité des images vus ici et ailleurs mais aussi un gros pot de confiture donner à un cochon  ;D . L animalier je n en fais pas meme si avec un boitier comme ca l envie ne tarderai pas je pense mais pour la pratique beaucoup de fonction qui ne me serait pas utile à vrai dire
Faire le saut chez nikon est tentant le d810 est je pense tres bien pour mon usage mais mon parc d optique est à changer et je pense sera moins qualitatif
Voilà mon dilemme je me suis donner la semaine pour y réfléchir avant de revenir vendredi soit jaune soit avec un avion de chasse rouge !!
( mes objos : 17 40 l / 35mm 1.4 l / 50 mm 1.2l / 85mm1.2l / 100 macro l / 135 f2 l / Mpe 65
Voilà j aimerai avoir vos avis merci d avance

Verso92

Citation de: Gordito le Septembre 18, 2016, 17:44:18
[...] et l absence de système pour fermer l œilleton de visee mise à part l enlever (et en principe passer un moment à le chercher dans les rochers  ;D ) et mettre le cache de la courroie

Ça me rassure, quelque part : je vois que je ne suis pas le seul à porter attention à ce genre de détail...  ;-)