99 II : 3200 dollars

Démarré par pda, Septembre 19, 2016, 15:18:15

« précédent - suivant »

pda

Ce serait le prix de sortie, moins déraisonnable que d'autres,
mais reste à espérer que cela baisse doucement.

Fab35

keuwa ? Y'a pas encore de topic officiel du A99II ici ??

J'ai vu l'annonce sur DPR toute à l'heure...
https://www.dpreview.com/news/5855300360/sony-announces-alpha-99-mark-ii

Le prix ne semble pas choquant dans la gamme de ce type d'apn, ni eu égard aux specs visibles pour le moment, ni en comparaison des A7.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Tu m'en voudras pda, mais ca mérite quand meme un topic avec un titre correct. Je l'ouvre ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259586.0.html

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 15:56:39
Tu m'en voudras pda, mais ca mérite quand meme un topic avec un titre correct. Je l'ouvre ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259586.0.html
Ahhh, c'est déjà plus sérieux ! ;)
Je n'ai pas osé le faire, en rouge que je suis, me serais fait taper sur les doigts !  :D :P

spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 16:04:46
Ahhh, c'est déjà plus sérieux ! ;)
Je n'ai pas osé le faire, en rouge que je suis, me serais fait taper sur les doigts !  :D :P
Meuh non au contraire.  ;)
Y a plus qu'a donner ton avis, mais la je garantis rien. :D

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 19, 2016, 16:11:46
Meuh non au contraire.  ;)
Y a plus qu'a donner ton avis, mais la je garantis rien. :D

Euh, lé nul, c'est un Sony, j'ai bon ?  :D ;D :P :-*

ddi

(Très) Bonne nouvelle !

Il va falloir maintenant retrouver tous ceux qui nous avaient expliqué que Sony avait (déja) décidé d'abandonner la monture A .....  ;)

jfacoustics

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 16:15:42
Euh, lé nul, c'est un Sony, j'ai bon ?  :D ;D :P :-*

En fait, il devrait coûter 7199$ cet A99 II. Ce serait le juste prix puisqu'il cumule les performances du 5D Mark IV et du 5DS. ;D

JCCU

Citation de: jfacoustics le Septembre 19, 2016, 17:09:07
En fait, il devrait coûter 7199$ cet A99 II. Ce serait le juste prix puisqu'il cumule les performances du 5D Mark IV et du 5DS. ;D

7199$, ce sera pour avoir un "kit" A99II+ A99S II (le A99 à 12MP et 500 000 isos) + A99R2 (celui à 100MP) :D

Fab35

Citation de: jfacoustics le Septembre 19, 2016, 17:09:07
Non, faut enlever au moins 2500$ pour avoir imposé l'EVF !!  :D :P

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 17:29:47
Non, faut enlever au moins 2500$ pour avoir imposé l'EVF !!  :D :P

Comment fais-tu pour viser avec une lumière de -4 IL avec ton viseur réflex? C'est la limite de l'AF en basse lumière.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 19, 2016, 19:24:31
Comment fais-tu pour viser avec une lumière de -4 IL avec ton viseur réflex? C'est la limite de l'AF en basse lumière.
Si l'af n'y voit rien passé -4IL, je pense que mes yeux ne doivent pas y voir grand chose non plus... 8)
N'ayant aucune affinité particulière pour les caméras de surveillance,  franchement j'en ai pas grand chose à  faire de ta visée nocturne evf !  :P

FredEspagne

C'est Munier qui serait content de voir ses grizzlies la nuit tombée, non?

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 19, 2016, 20:46:25
C'est Munier qui serait content de voir ses grizzlies la nuit tombée, non?
C'est ce que je dis : on est presque dans le domaine de la surveillance nocturne. .. car il faudrait peut être aussi se rappeler l'étymologie du mot "photographie" des fois, non ?
Les couvertures de CI à 416.000 Iso. .. bof...

Ça n'enlève rien au taf de Munie,  mais avoue que c'est extrêmement pouillémesque comme usage ...

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

whiteman

Citation de: FredEspagne le Septembre 19, 2016, 19:24:31

Comment fais-tu pour saisir une expression en extérieur et contre jour avec ton EVF ? c'est clairement la limite d'utilisation de ces boitiers  :(

Je garde, pour cela, "malheureusement" toujours mon bon vieux D750 dans le sac  ;)

FredEspagne

Un EVF peut se régler pour des circonstances particulières, Un viseur réflex, à part la correction dioptrique, non.

efmlz

Citation de: whiteman le Septembre 20, 2016, 08:55:19
Comment fais-tu pour saisir une expression en extérieur et contre jour avec ton EVF ? c'est clairement la limite d'utilisation de ces boitiers  :(
Je garde, pour cela, "malheureusement" toujours mon bon vieux D750 dans le sac  ;)

et comment tu fais pour avoir une idée de l'expo et de la photo avant de déclencher et sans devoir regarder seulement après ton écran invisible à cause des mauvaises conditions, quand le viseur est un OVF ?
"malheureusement" pour cela je n'achèterai plus d'appareil à OVF, car c'est nettement la limite de ces appareils  ;D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Septembre 20, 2016, 10:14:26
et comment tu fais pour avoir une idée de l'expo et de la photo avant de déclencher et sans devoir regarder seulement après ton écran invisible à cause des mauvaises conditions, quand le viseur est un OVF ?
"malheureusement" pour cela je n'achèterai plus d'appareil à OVF, car c'est nettement la limite de ces appareils  ;D
Ca s'appelle l'expérience, efmlz, l'expérience !  ;) :)

Les sonystes sont fainéants ou quoi ?  :P :-*

Phil03

Citation de: whiteman le Septembre 20, 2016, 08:55:19
Comment fais-tu pour saisir une expression en extérieur et contre jour avec ton EVF ? c'est clairement la limite d'utilisation de ces boitiers  :(

Tu bloques juste ton expo sur le visage (touche AEL). Au besoin, tu la compenses.
C'est tout.

gerarto

P*t**n, voilà que ça recommence les petites piques (oserais-je écrire provocations ? oui, sans doute ! ) concernant l'EVF !

On pensait (à tord) que la page était tournée, mais ça ne semble pas le cas...

Je crois qu'il faut pourtant être clair :
Pas la peine de venir faire son kéké ici en vantant les mérites de l'OVF :
- ceux qui le jugeaient indispensable sont partis depuis longtemps et ont changé de crèmerie,
- ceux qui restent : soit ils s'accommodent sans problème de l'EVF, soit ils lui trouvent des qualités largement supérieures.

Perso, la messe est dite : après plus de cinquante ans* avec des OVF (dont des excellents ! ), je ne changerais pour rien au monde mon Sony à EVF pour un Canikon à OVF ! (à cause du viseur, évidemment...)  8)

(* : juste pour dire que je ne pense pas manquer d'expérience)

efmlz

même parcours pour moi gerarto ?
EVF = pouvoir tout faire et voir dans le viseur avant de déclencher,
tssss ... fab; tu le sais bien qu'on est fainéant! ... les rois pas encore :D
pour revenir au sujet, on peut remarquer que en monture A ou en E (FE) les dernières actions de Sony ont plutôt été haut de gamme, le fait que ce soit là où on marge le plus est un hasard  ;D, mais pour vendre du haut de gamme il faut ausi être convaincant et que la qualité suive;
c'est peut-être pour cela que Sony a contourné les incontournables pro canikon en tapant dans les hybrides, puis en revenant en monture A avec des solutions éprouvées en FE,
le dire après coup est facile, au moment de le faire c'était sans doute moins évident  8)

detrez

Citation de: gerarto le Septembre 20, 2016, 11:09:38
P*t**n, voilà que ça recommence les petites piques (oserais-je écrire provocations ? oui, sans doute ! ) concernant l'EVF !

...après plus de cinquante ans* avec des OVF (dont des excellents ! ), je ne changerais pour rien au monde mon Sony à EVF pour un Canikon à OVF ! (à cause du viseur, évidemment...)  8)

...
Idem +++

whiteman

Citation de: FredEspagne le Septembre 20, 2016, 09:45:46
Un EVF peut se régler pour des circonstances particulières, Un viseur réflex, à part la correction dioptrique, non.

Peut être mais la réalité du terrain est tout autre !

Et bidouiller son EVF alors que son sujet passe de l'ombre à la lumière (ou lors de passage nuageux) me laisse perplexe sur le terrain.

Je suis photographe pro et après deux ans d'utilisation des boitiers A7II j'ai vu en eux d'énormes avantages dans certaines conditions mais d'autres ou ils sont quasi inutilisable comparativement à l'OVF.

Je rêvais de pouvoir me passer entière de mes "gros" reflex....mais çà ne se fera malheureusement pas  ::) ;)

whiteman

Citation de: efmlz le Septembre 20, 2016, 10:14:26

Quand tu connais ton matériel (D750 et SB900) tu sais très bien que l'expo avec un coup de flash (à 1m) et une légère sous ex de ce dernier te donnera un équilibre parfait entre le premier et le deuxième plan (pour rappel le flash expose le premier plan uniquement).
Et à cette distance au 1/200 et ouvert à 2.8 c'est nickel de chez nickel même en synchro haute vitesse  ;)

whiteman

Citation de: Phil03 le Septembre 20, 2016, 11:09:24
Tu bloques juste ton expo sur le visage (touche AEL). Au besoin, tu la compenses.
C'est tout.

L'idée étant d'exposer pour l'arrière plan très lumineux et de déboucher le premier plan avec un coup de flash. Etant exposé pour l'arrière plan, mon sujet se trouve donc franchement sous ex (avant le coup de flash) et dans ce cas mon EVF marche très bien puisqu'il me montre l'expo hors flash....sauf que je ne distingue plus rien de l'expression de mes sujets et me retrouve obligé de déclencher au hasard.

Dans la même situation l'OVF avec la dynamique de l'oeil permet de bien voir les deux et ce avant expo du boitier + expo du flash pour le sujet.

Je suis à fond EVF ne vous méprenez pas mais sur ce cas là (quasi quotidien pour moi) je n'ai pas encore trouvé de solution.....mais je suis à fond preneur si elle existe  ;o))

megaboub

Citation de: whiteman le Septembre 20, 2016, 13:31:09
L'idée étant d'exposer pour l'arrière plan très lumineux et de déboucher le premier plan avec un coup de flash. Etant exposé pour l'arrière plan, mon sujet se trouve donc franchement sous ex (avant le coup de flash) et dans ce cas mon EVF marche très bien puisqu'il me montre l'expo hors flash....sauf que je ne distingue plus rien de l'expression de mes sujets et me retrouve obligé de déclencher au hasard.

Dans la même situation l'OVF avec la dynamique de l'oeil permet de bien voir les deux et ce avant expo du boitier + expo du flash pour le sujet.

Je suis à fond EVF ne vous méprenez pas mais sur ce cas là (quasi quotidien pour moi) je n'ai pas encore trouvé de solution.....mais je suis à fond preneur si elle existe  ;o))

Ce qui oblige à désactiver par le menu l'option "liveview" quand on est dans ce cas de figure puis la remettre après puis .... ce qui fait que je n'utilise plus que mes A900 et plus le A77 .... si au moins on pouvait basculer du "liveview" au "mode sans liveview" sur un bouton ce serait bien plus confortable.

Verso92

- ceux qui le jugeaient indispensable sont partis depuis longtemps et ont changé de crèmerie,
- ceux qui restent : soit ils s'accommodent sans problème de l'EVF, soit ils lui trouvent des qualités largement supérieures.

Perso, la messe est dite : après plus de cinquante ans* avec des OVF (dont des excellents ! ), je ne changerais pour rien au monde mon Sony à EVF pour un Canikon à OVF ! (à cause du viseur, évidemment...)  8)

En ce qui me concerne, c'est juste l'inverse...  ;-)

(je sais que je n'arriverai pas à m'habituer à l'EVF : le passage sera donc contraint et forcé !)

whiteman

Faut se détendre  ::) ::)

Je n'arrive jamais à comprendre comment on peut avoir si peu d'objectif et de recul  :o

Je travail avec des A7 depuis maintenant 2 ans en parallèle de mes Nikon....à ce titre j'ai décelé quelques points négatifs....où est le problème ? tout est parfait ? je pensais m'en tirer dans toutes les situations avec l'EVF et je constate que ce n'est pas le cas...point !

Après si tu y vois du bashing, je n'y peux rien  ::)

J'analyse et constate, point !

D'ailleurs autre point, pourquoi ne peut-on utiliser le HDR avec la fonction retardateur ? c'est fort quand même çà...non ?

Ah non c'est vrai il ne faut pas faire remonter les éléments qui posent un problème.

Je file sur le fil Nikon afin de mettre en avant les points sur lesquels les ingénieurs doivent travailler....çà en rassurera certain  ;D

panchito

Citation de: whiteman le Septembre 20, 2016, 13:18:17

Je suis photographe pro et après deux ans d'utilisation des boitiers A7II j'ai vu en eux d'énormes avantages dans certaines conditions mais d'autres ou ils sont quasi inutilisable comparativement à l'OVF.

Je rêvais de pouvoir me passer entière de mes "gros" reflex....mais çà ne se fera malheureusement pas  ::) ;)

Tu pourrais résumer les "certaines conditions". Je suis très attiré par l'A7RII (plutôt le futur A7RIII). La couverture AF et la reconnaissance visage/oeil sont d'énormes avantage dans ma pratique professionnelle mais il y a des choses qui me font retarder mon passage du 5D3 au Sony et attendre ce que donnera le futur A7RIII. Donc je suis preneur de toute info de la part d'un collègue.  :)

efmlz

Citation de: whiteman le Septembre 20, 2016, 23:24:54
..........
D'ailleurs autre point, pourquoi ne peut-on utiliser le HDR avec la fonction retardateur ? c'est fort quand même çà...non ?
Ah non c'est vrai il ne faut pas faire remonter les éléments qui posent un problème.
Je file sur le fil Nikon afin de mettre en avant les points sur lesquels les ingénieurs doivent travailler....çà en rassurera certain  ;D

pô du tout tu peux rester  ;) car le HDR sans retardateur n'est que un des nombreux détails curieux qu'on a constatés dans les firmwares et les menus, dans le genre de trucs incompréhensibles il y a aussi fort, on te rassure  :D
comme il parait que les menus ont été revus sur le a99II, j'ai hâte de voir ce que cela va être,
maintenant il faut rester objectif, ce n'est pas rédhibitoire grace aux nombreuses possibilités de personnalisation des commandes, juste agaçant et pas toujours logique  ;D

whiteman

Citation de: efmlz le Septembre 21, 2016, 08:18:02
pô du tout tu peux rester  ;) car le HDR sans retardateur n'est que un des nombreux détails curieux qu'on a constatés dans les firmwares et les menus, dans le genre de trucs incompréhensibles il y a aussi fort, on te rassure  :D
comme il parait que les menus ont été revus sur le a99II, j'ai hâte de voir ce que cela va être,
maintenant il faut rester objectif, ce n'est pas rédhibitoire grace aux nombreuses possibilités de personnalisation des commandes, juste agaçant et pas toujours logique  ;D

J'ai solutionné le problème....en achetant une télécommande  ;D

Ya plus simple et moins couteux je vous l'accorde  ;D ;D

whiteman

Citation de: panchito le Septembre 21, 2016, 08:11:36
Tu pourrais résumer les "certaines conditions". Je suis très attiré par l'A7RII (plutôt le futur A7RIII). La couverture AF et la reconnaissance visage/oeil sont d'énormes avantage dans ma pratique professionnelle mais il y a des choses qui me font retarder mon passage du 5D3 au Sony et attendre ce que donnera le futur A7RIII. Donc je suis preneur de toute info de la part d'un collègue.  :)

Je croule sous le boulot jusqu'à mi-novembre mais je vais tacher d'écrire un résumé sur les avantages inconvénients d'un photographe lors du passage au mirrorless  ;)

Phil03

Citation de: whiteman le Septembre 21, 2016, 21:41:53
J'ai solutionné le problème....en achetant une télécommande  ;D

Je n'avais pas osé t'en faire la suggestion  :D

Mais tu as raison ! l'option n'existe pas (et le correctif doit pas être compliqué, faut faire remonter cette demande)

panchito

Citation de: whiteman le Septembre 21, 2016, 21:43:59
Je croule sous le boulot jusqu'à mi-novembre mais je vais tacher d'écrire un résumé sur les avantages inconvénients d'un photographe lors du passage au mirrorless  ;)

OK, merci. Ce sera intéressant à lire.

spinup

Citation de: efmlz le Septembre 21, 2016, 08:18:02
Les menus y a toujours 32 pages, mais pas de panique... maintenant c'est en 4 couleurs  :D  :D

D'accord avec toi, le reste de l'interface est vraiment bien foutu, entre les 3 modes personnalisés, tous les touches configurables a volonté (avec une configuration  par mode perso) et le menu rapide configurable lui aussi, on n'a jamais besoin d'aller dans les menus. Une fois qu'on a peaufiné ca, tous les réglages sont accessibles en un ou deux clics.