Sony Alpha 99 II

Démarré par spinup, Septembre 19, 2016, 15:57:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Les RAW du Sony Alpha 99 II sont pris en charge par Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8 qui viennent de sortir.

newteam1

Peut on avoir les premières impressions de ce A99MKII, et surtout voir les premières photos des membres de CI .... ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

davidgph

Il ne déclenche pas les foules ce boitier  ???
Pourtant il a l'air bien performant...La taille peux-être ?

JCCU

Citation de: davidgph le Février 06, 2017, 17:44:21

Tu as des gens qui l'ont sur Alpha DXD

Sinon, me concernant, intéressé mais ...mes 2 A99 et mon A77V2 marchent très bien.  ;D

spinup

Trop petit tu veux dire?
Il y a plus tant que ca d'utilisateurs de monture A, mais sur le forum alphadxd il y en a deja pas mal qui l'ont.

megaboub

Citation de: spinup le Février 06, 2017, 22:03:52
Trop petit tu veux dire?
Il y a plus tant que ca d'utilisateurs de monture A, mais sur le forum alphadxd il y en a deja pas mal qui l'ont.

Non, je suppose qu'il veut dire la taille des fichiers ....

Pour le boitier lui-même, bah, venant d'un A900 ... j'ai l'impression d'avoir une gestion iso et auto focus d'un Canikon .... pour 2 fois moins cher et sans avoir à revendre mes optiques, avec un EVF enfin exceptionnel ( 100%, fluide même en déplacement latéral, sachant gérer parfaitement les gros contrastes etc ... que du bonheur).

Le grip est celui du A77v1  et les batteries sont les mêmes depuis le A100 .... j'ai donc un stock non négligeable :-)   

Il a juste fallu acheter des cartes, et disques durs usb3, une nouvelle version de LR(j'étais à4.4)  et de C1 pro pour Sony à 60€.

Reste le seul problème insurmontable ..... pas de 70-200/2.8 du niveau du sublime 70/200 "usd..... machin" de chez Canon, mais bon, le 70-200 Sigma apo ex dg hsm fait le job quand même ...

davidgph

Il faut que j'aille voire ça dans le forum aproprié  ;D

Je parlais de la taille de l'appareil, néanmoins il y a encore de bon objectifs en monture A
Je citerais en autre le 200 f2.8 ou le 80/200 d'ailleurs qui a un très beau rendu.
Peux-être que Sony développera d'autres objectifs en monture A...
Il est quand même abouti cet appareil, tant en photo, photo sportive qu'en vidéo.
Je vais le tester prochainement en boutique avec quelques uns de mes objos pour voire ce que ça donne.

Est-ce possible d'avoir quelques images avec les exifs ?

JCCU

Citation de: davidgph le Février 08, 2017, 18:45:55
...., néanmoins il y a encore de bon objectifs en monture A
Je citerais en autre le 200 f2.8 ...

+ le 135/1.8, les 24 et 50 Sony:Zeiss , .... ;D

megaboub

Pour Davidgph :

1/ Ce n'est pas un vrai bon plan d'utiliser les objos Minolta, tu perds des fonctionnalités avec le A99II
2/ Il n'y aura plus d'objos en monture A (enfin il y a des gens de chez Sony ici qui n'auront pas le droit de parler), ou du moins il faut mieux faire comme si il n'y en aura plus ( il en sort "tous les mois" en FE/E .... et ils ont juste modifié l'AF des "vieux" 16-35 70-200 et 24-70 sans changer les formules optiques (certes avec une composition des verres plus moderne).

On est déjà tellement content qu'un A99v2 soit sorti ...  8)

JCCU

Citation de: megaboub le Février 08, 2017, 19:54:42
......
1/ Ce n'est pas un vrai bon plan d'utiliser les objos Minolta, tu perds des fonctionnalités avec le A99II
.....

Cela dépend lesquels: tu perds peut être en fonctionnalités et encore) mais avec le 200/2.8 les performances sont là

davidgph

Je suis curieux aussi de savoir ce que l'on perds en fonctionnalités ?
Il y a aussi le 85 1.4 qui est très sympa...

megaboub

Citation de: davidgph le Février 08, 2017, 20:43:24
Je suis curieux aussi de savoir ce que l'on perds en fonctionnalités ?
Il y a aussi le 85 1.4 qui est très sympa...

Pour le 85/1.4, le sigma l'est bien plus (sympa) grâce à sa motorisation et de qualité optique au moins aussi bonne (pour ne pas dire plus d'après ceux qui ont testé les 2) pour beaucoup moins cher.

Exemple de fonctionnalités: sur un objo Sony (et donc ni Sigma ni Minolta) sur le A99II on peut choisir n'importe quel collimateur ( 361 je crois) sur toute la surface du capteur pour faire la map (et la mesure d'expo dessus), sur un non compatible il n'y a "plus" que 15 collimateurs.

Si le vieil objo Minolta n'a pas 8 contacts , tu perds la fonction ADI

L'objo Minolta a une lentille arrière prévue pour la réflexion "nulle" de la pellicule, un capteur réfléchi de la lumière sur la lentille arrière et donc théoriquement tu perds du contraste selon les circonstances de prises de vue.

Voilà c'est à peu près tout.... 

davidgph

Citation de: megaboub le Février 09, 2017, 00:12:16
Exemple de fonctionnalités: sur un objo Sony (et donc ni Sigma ni Minolta) sur le A99II on peut choisir n'importe quel collimateur ( 361 je crois) sur toute la surface du capteur pour faire la map (et la mesure d'expo dessus), sur un non compatible il n'y a "plus" que 15 collimateurs.

Ça voudrait dire que le Minolta 200/2.8 et par exemple le 85/1.4 n'ont que 15 collimateurs ??

jackez

pour l'A99 II je pense plutôt au Capteur 1 : 79 points (15 points en croix, F2.8 au point central), pour les objectifs Minolta ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Citation de: megaboub le Février 09, 2017, 00:12:16
Il y a 79 collimateurs sur le module AF dedié, on peut restreindre le choix a 15 dans les menus, mais normalement on doit aussi pouvoir avoir les 79.

jackez

Tout à fait, c'est le même capteur de MAP que l'A77 II et sur celui-ci et mes objectifs Minolta j'ai bien les 79 points (15 points en croix, F2.8 au point central)

megaboub

Citation de: jackez le Février 09, 2017, 11:45:57
Tout à fait, c'est le même capteur de MAP que l'A77 II et sur celui-ci et mes objectifs Minolta j'ai bien les 79 points (15 points en croix, F2.8 au point central)

Je vérifierai, mais sur mes Sigma, les collimateurs sont tous dans le rectangle central avec les 2 petits arcs de cercles en haut et bas.  A vue de nez, il doit y en avoir que 15, je les compterai ...

spinup

Citation de: megaboub le Février 09, 2017, 14:13:40
Je vérifierai, mais sur mes Sigma, les collimateurs sont tous dans le rectangle central avec les 2 petits arcs de cercles en haut et bas.  A vue de nez, il doit y en avoir que 15, je les compterai ...
Je viens de verifier le manuel, en effet, avec le module dédié seul, il y en a que 15 qu'on peut choisir en mode spot flexible ou spot flexible etendu. Mais il y a bien 79 collimateurs dans la zone, qui sont utilisés dans les modes "wide" "zone" ou "lock-on Af" ou "spot flexible etendu".
C'est étonnant qu'on ne puisse pas choisir parmi les 79 pour le point de depart, mais en pratique je pense pas que ca soit important, c'est pour le suivi que c'est utile d'avoir beaucoup de collimateurs.

megaboub

Citation de: jackez le Février 09, 2017, 11:45:57
Jackez, ou peut-on trouver tes photos au 500/8 sur capteur "sur-pixélisé  ;D" ,  j'ai revendu cet objectif à l'époque de mon A700, en Normandie ( ciel peu lumineux) , j'avais grand mal à obtenir une vitesse suffisante, trop de déchets de flou.
.

Avec le A99II maintenant que je peux monter en iso ( de façon très propre, même si bien exposé on pouvais bien-sûr monter un peu sur le A700) pour atteindre éventuellement cette "vitesse de netteté" je me demande si ce serait une vraie mauvaise idée d'en rechercher un ....

Merci

jackez

megaboub

Citation de: jackez le Février 09, 2017, 14:40:27
Ici avec différents boîtiers :
https://flic.kr/s/aHsjDFfBdU

Merci, as tu également constaté un petit de jeune pour cet objo sur des boitiers avec stab améliorée et grande propreté iso ?

jackez

Je trouve très bien ce 500 mm reflex, il est un poil en-dessous du 70-400 en terme de piqué, son défaut est qu'il n'y a que le collimateur central d'actif, mais l'AF est très rapide.
Pas plus de problème d'ISO qu'avec mes autres objectifs vu que la plupart du temps je suis à F8 avec mes autres objectifs excepté pour le Minolta 400 F4.5, 200 F2.8, Sony 70-200 F4 avec lesquels je suis souvent à pleine ouverture.
Depuis que DxO a la fonction PRIME les hauts ISO ne sont plus un problème avec tous mes boîtiers.

megaboub

Citation de: jackez le Février 09, 2017, 18:16:53
Depuis que DxO a la fonction PRIME les hauts ISO ne sont plus un problème avec tous mes boîtiers.

Je n'avais pas prime à l'époque hélas ...

cul de bouteille

Le prix aussi peut être ....  ::)