E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

bazile

Du rolling shutter, le mk II n'en est pas encore exempt   ;D

suliaçais


  merci pour ton retour.... ;)

masterpsx

Citation de: Pholux le Juin 05, 2017, 15:16:22
Par exemple ici pour la bdb,
http://photoetmac.com/2017/03/olympus-omd-em1-mk2-1/
Il compare à Canon et parle de LR, personnellement je n'ai pas noté de problème particulier avec la BDB, elle est comparable à celle des autres Olympus que j'ai eu.

Citation de: Pholux le Juin 05, 2017, 15:16:22et ici : l'Em5 serait meilleur partout sauf en sport.
C'est de la grosse daube ce genre de comparateur qui se base quasiment uniquement sur des spécifications , c'est vraiment le dernier endroit à aller voir pour comparer deux boitiers...

Il n'y a pas un domaine sur lequel l'E-M1 II serait moins bon que l'E-M5 II, il lui est supérieur en tout point, y compris au niveau du prix et de l'encombrement  ;D

tansui

Citation de: bazile le Juin 05, 2017, 16:22:40
Du rolling shutter, le mk II n'en est pas encore exempt   ;D


Ah ah pas mal  :D En effet je n'ai pas encore fait de photos d'avions à hélice (c'est pour çà, entre autres,  que je disais que le rolling shutter finirait sans doute pas me tomber dessus un de ces jours mais je ne suis pas pressé  ;))

tansui

Citation de: masterpsx le Juin 05, 2017, 17:05:07
Il compare à Canon et parle de LR, personnellement je n'ai pas noté de problème particulier avec la BDB, elle est comparable à celle des autres Olympus que j'ai eu.
C'est de la grosse daube ce genre de comparateur qui se base quasiment uniquement sur des spécifications , c'est vraiment le dernier endroit à aller voir pour comparer deux boitiers...

Il n'y a pas un domaine sur lequel l'E-M1 II serait moins bon que l'E-M5 II, il lui est supérieur en tout point, y compris au niveau du prix et de l'encombrement  ;D

+ 1! (c'est carrément n'importe quoi ce comparateur)

Pholux

Ok, alors je vais franchir le pas et je garde l'Em5mk2 comme deuxième boitier même s'il y a de fortes chances pour qu'il ne serve plus. ;D

bazile

Citation de: Pholux le Juin 05, 2017, 20:10:50
Ok, alors je vais franchir le pas et je garde l'Em5mk2 comme deuxième boitier même s'il y a de fortes chances pour qu'il ne serve plus. ;D
Avec le capteur pourri de l'e-m1 II


Alex-510

Celui-ci n'est pas à hélice mais pris avec le même capteur en rafale lente mode silence,  9 clusters avec le 75-300 II

Milan royal by Alex, sur Flickr
Alexandre

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alex-510

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 06, 2017, 17:17:09
Pas mal !

Merci Alain.  Je note tout de même que c'est, parmi mes autres boîtiers Olympus, le seul appareil dont la réactivité AF-C me satisfait pleinement.

Mais l'AF-Target n'est pas terrible, et le collimateur central est trop grand. La compatibilité avec mes objectifs pro 4/3 dont le 150 macro Sigma est parfaite.

En résumé, un très bon OMD, polyvalent, pas trop grand avec une bonne prise en main.
Alexandre

bazile

A propos d'autonomie, j'ai fais ce dimanche + de 4500 clichés avec une batterie, restant une vingtaine de % à la fin de l'après-midi. La 2ème est restée dans le sac, à ma grande surprise.
Conditions de pdv : obtu électronique, af-c, rafale et stab objectif quasiment tout le temps. Quelques visualisations à l'écran et jonglage avec les vitesses d'obturation ;)

Et à la clé, gros moment de solitude après vidage des cartes ...  ;D ;D ;D

Bélisaire

Citation de: bazile le Juin 07, 2017, 17:35:15
A propos d'autonomie, j'ai fais ce dimanche + de 4500 clichés avec une batterie,

Ça, ça paraît incroyable. Alors, c'est sûrement l'obturateur électronique qui ne consomme rien. C'est bon à savoir, si tant est que je ne me trompe pas. Car en obturateur "normal", je tablerais sur dix fois moins (au pif) en terme de quantité de photos.

geraldb

J'ai 2 batteries Olympus, je travaille en obtu électronique,
mais je n'arrive pas, et de loin, à ces résultats!
Tu dois travailler beaucoup en rafales...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alex-510

Pour ma part en utilisation mixte obturateur mécanique + électronique pour les rafales, je table entre 800 et 1200 images en Jpeg direct. L'obturateur électronique économise la batterie c'est un fait.
Alexandre

Palomito

Citation de: Alex-510 le Juin 08, 2017, 09:23:30
Pour ma part en utilisation mixte obturateur mécanique + électronique pour les rafales, je table entre 800 et 1200 images en Jpeg direct. L'obturateur électronique économise la batterie c'est un fait.

Cela dépend aussi de ta pratique et de l'objectif. Par exemple, si je suis en AF-S, je maintiens le déclencheur à moitié pressé jusqu'à ce que mon sujet ait la bonne position. Forcément, ça bouffe de la batterie. Le 300mm f4 consomme beaucoup également.

tansui

Citation de: Alex-510 le Juin 08, 2017, 09:23:30
Pour ma part en utilisation mixte obturateur mécanique + électronique pour les rafales, je table entre 800 et 1200 images en Jpeg direct. L'obturateur électronique économise la batterie c'est un fait.

A peu près pareil pour moi, sans utilisation de la double stab, sans vidéo, sans lumière d'AF (qui ne sert à rien), mise en veille rapide et en obtu électronique je fais entre 1000 et 1700 photos, en moyenne 1400/1500.

bazile

Citation de: geraldb le Juin 07, 2017, 22:52:36
J'ai 2 batteries Olympus, je travaille en obtu électronique,
mais je n'arrive pas, et de loin, à ces résultats!
Tu dois travailler beaucoup en rafales...
Oui, j'étais tout le temps en rafale. Sinon en usage "normal", un petit millier de cliché par batterie, en moyenne.

pierre6534

Bonjour à tous,
Venant de chez Nikon, je suis un peu perdu dans tous les réglages, et je suis un peu jaloux de voir le nombre de déclenchement fait par certains  ???
Est-ce que le fait de travailler uniquement en RAW, fait que l'autonomie de la batterie baisse plus vite (je ne fais pas plus de 320 photos/batterie) ?????
Je ne comprends pas comment savoir si je suis en obturateur mécanique (je pense qu'il n'y a pas de miroir, donc pas d'obturateur ?) ou en électronique ?
Merci pour votre aide  ;)
SONY A7RIII

Palomito

Bonjour Pierre,

320, c'est très peu. tu dois arriver au moins au double. L'obturateur électronique, c'est facile :
1. il est identifié par le coeur (one shot ou rafale)
2. quand tu déclenches, tu ne l'entends pas.  ;D

pierre6534

Merci pour votre réponse ;)
Quand vous coupez la double stabilisation, est-ce seulement celle de l'optique, ou alors vous coupez aussi celle du capteur ?
SONY A7RIII

jise

j'ai des difficultés pour me mettre en suivi de sujet mode "cluster"
Il me semble avoir lu sur ce forum un article d'un lecteur qui donnait ses réglages pour ce type de prises de vues
J'ai relu n° 60 à la fin et je ne l'ai pas retrouvé...ou alors il est avant le 60 !
Quelqu'un peut m'aider ?

Palomito

Citation de: pierre6534 le Juin 09, 2017, 17:22:12
Merci pour votre réponse ;)
Quand vous coupez la double stabilisation, est-ce seulement celle de l'optique, ou alors vous coupez aussi celle du capteur ?

J'ai une seule optique stabilisée : le 300mm. C'est tout ou rien, la coupure de la stabilisation se faisant via l'optique (vu que cela me convient, je n'ai pas cherché à voir si je pouvais changer).

Citation de: jise le Juin 09, 2017, 17:24:00
j'ai des difficultés pour me mettre en suivi de sujet mode "cluster"
Il me semble avoir lu sur ce forum un article d'un lecteur qui donnait ses réglages pour ce type de prises de vues
J'ai relu n° 60 à la fin et je ne l'ai pas retrouvé...ou alors il est avant le 60 !
Quelqu'un peut m'aider ?


Il faut activer tous les collimateurs et se mettre en C-AF (attention à enlever la stab ou passer en mode filé). On peut mettre un limitateur de distances, mais je n'ai pas testé.

EboO

Mode c-af, tous les collimateurs et curseur af mode on2.
Wait and see

jise

Citation de: EboO le Juin 09, 2017, 17:36:45
Mode c-af, tous les collimateurs et curseur af mode on2.
Merci je vais essayer

bazile

Citation de: pierre6534 le Juin 09, 2017, 17:22:12
Merci pour votre réponse ;)
Quand vous coupez la double stabilisation, est-ce seulement celle de l'optique, ou alors vous coupez aussi celle du capteur ?
Les 2 sont couplées, si tu en coupes une, l'autre ne fonctionne pas.