Lightroom 6.7 et CC 1015.7 !

Démarré par THG, Septembre 20, 2016, 07:24:35

« précédent - suivant »

THG

Le déploiement sur les serveurs commence. Plus d'infos plus tard !

MyGal

Bonjour,

Mise à jour effectuée à l'instant sans problèmes. Plateforme PC sous Windows 10.

OuiOuiPhoto

"Edit Smart Previews instead of Originals preference". C'est bon ca ;)

dede38120

Mise à jour en 6.7 réalisée comme dab sans soucis.

J'attends la mise à jour du site de THG pour en savoir plus sur cette nouvelle version.

THG

En gros, il n'y a pas de nouveaux outils, mais quelques petites améliorations pour la synchro LrM, l'utilisation des aperçus dynamiques, un nouveau service de publication et, comme d'habitude une palanquée de nouveaux boîtiers (dont le 5D MkIV) et d'objectifs.

THG

patrickj

Je suis très surpris de voir que cette mise à jour apporte la prise en charge des iPhone 6S et 6S Plus. Ces 2 smartphones sont disponibles sur le marché depuis 1 an !!!

THG

Citation de: patrickj le Septembre 20, 2016, 11:40:27
Je suis très surpris de voir que cette mise à jour apporte la prise en charge des iPhone 6S et 6S Plus. Ces 2 smartphones sont disponibles sur le marché depuis 1 an !!!

Prise en charge Raw...

rack

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour sous Mavericks (10.9.5) et tout a l'air de fonctionner normalement.
Lightroom 2015-7 est sensé ne plus s'ouvrir sous Mavericks ou est bridé ?

THG

Citation de: rack le Septembre 20, 2016, 14:06:53
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour sous Mavericks (10.9.5) et tout a l'air de fonctionner normalement.
Lightroom 2015-7 est sensé ne plus s'ouvrir sous Mavericks ou est bridé ?

Ni l'un, ni l'autre, il n'a simplement pas suivi le même contrôle qualité.

Quel intérêt de rester sous Mavericks ?

patrickj

Citation de: THG le Septembre 20, 2016, 11:50:35
Prise en charge Raw...

Ah oui, tout s'explique, les fichiers Raw étant arrivés avec iOS 10. Merci pour l'éclaircissement.

rack

[/quote]
Mon logiciel de compta tourne parfaitement sous Mavericks et il n'y a plus de mise à jour pour El Capitan....
J'ai El Capitan sur mon MBP Retina c'est pas mieux que Mavericks.....

THG

Citation de: rack le Septembre 20, 2016, 14:32:04

Mon logiciel de compta tourne parfaitement sous Mavericks et il n'y a plus de mise à jour pour El Capitan....
J'ai El Capitan sur mon MBP Retina c'est pas mieux que Mavericks.....

ça, c'est vous qui voyez, mais en cas de problème, Adobe n'assurera pas le support...

c'est quoi le logiciel de compta ?

rack

C'est Ciel Compta Libérale. Ciel a abandonné mac pour tous ses logiciels. Sympa non ?

patrickj

Au fait, on est quand même en septembre 2016, pourquoi on a toujours LR 2015  ???

Samoreen

Citation de: patrickj le Septembre 20, 2016, 17:32:56
Au fait, on est quand même en septembre 2016, pourquoi on a toujours LR 2015  ???

C'est un numéro générique de version majeure qui n'a aucune relation avec l'année civile en cours mais représente uniquement la date de mise à disposition initiale. Ça changera avec la prochaine version majeure soit en 2016, soit en 2017.

Tout le monde fait ça : Microsoft Office 2010 est resté 2010 jusqu'à la version 2013, je crois.
Patrick

babelkot

Mis a jour Photoshop..réussie..quant à LR(et camera raw)..la seule qui m'intéresse, bernique.. >:(
Nikon D500

babelkot

Correction,après trois essais tout fonctionne..à première vue..
Nikon D500

THG

Citation de: rack le Septembre 20, 2016, 16:43:36
C'est Ciel Compta Libérale. Ciel a abandonné mac pour tous ses logiciels. Sympa non ?

Ben moi, dans ce cas, j'abandonne le logiciel en question, surtout s'il m'empêche d'aller de l'avant.

JamesBond

Citation de: patrickj le Septembre 20, 2016, 17:32:56

Vous avez mal lu le titre : il s'agit de la MàJ 1015.7
D'ailleurs, son petit nom de code est Frédégonde la jouteuse.
Capter la lumière infinie

dede38120

Citation de: THG le Septembre 20, 2016, 21:30:17
Ben moi, dans ce cas, j'abandonne le logiciel en question, surtout s'il m'empêche d'aller de l'avant.
Ah bon, faut abandonner le mac, tu as sans doute raison THG ! 

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Septembre 20, 2016, 17:38:22
Ça changera avec la prochaine version majeure soit en 2016, soit en 2017.

Si il y a une nouvelle version majeure ;)

THG

Citation de: dede38120 le Septembre 20, 2016, 22:00:54

Ah bon, faut abandonner le mac, tu as sans doute raison THG ! 

S'il le faut, oui !

J'évalue en ce moment une config PC de la mort qui tue.

rack

Citation de: THG le Septembre 20, 2016, 21:30:17
Et tu reprends toute ta compta à 0...
Tu ne dois pas faire ta compta toi même

OuiOuiPhoto

Citation de: rack le Septembre 20, 2016, 22:34:05

Tu ne fais pas de cloture annuelle ? Tu ne vas pas grader cet ordi, ce système et ce logiciel encore pendant 20 ans. Il faudra bien changer un jour de toute façon non ?

THG

Citation de: rack le Septembre 20, 2016, 22:34:05

argument à deux balles, surtout que ton soft était un truc d'amateur, et qu'il y a aujourd'hui plein d'autres solutions, modernes et cross-platform, capables de récupérer les données des vieux trucs et des jouets. alors tu racontes ça à qui tu veux mais pas à moi, qui suis indépendant  ::)

ceci dit en passant, j'ai un CAP de comptable et un BEP de comptable-mécanographe, passés en 82  :D

THG

Info de dernière minute : iPhone 7, 7+, GoPro 5 et les tous derniers Panasonic (séries G8 et LX9) sont également pris en charge par cette mise à jour de Lightroom.

rack

Citation de: THG le Septembre 20, 2016, 22:58:43
argument à deux balles, surtout que ton soft était un truc d'amateur, et qu'il y a aujourd'hui plein d'autres solutions, modernes et cross-platform, capables de récupérer les données des vieux trucs et des jouets. alors tu racontes ça à qui tu veux mais pas à moi, qui suis indépendant  ::)

ceci dit en passant, j'ai un CAP de comptable et un BEP de comptable-mécanographe, passés en 82  :D
Je ne suis pas comptable et mon "jouet" me permet de faire ma compta depuis 19 ans.
Si tu connais un logiciel aussi simple qui tourne sous Mac et qui peut lire les fichier ciel , je suis preneur
et pas besoin d'être aussi agressif dans tes réponses. Keep cool.

asak

Avec CC 2015 5 la gestion des masques image est buggé  impossible d utiliser plusieurs filtres progressif sur le masque et cette horrible fenetre qui s ouvre quand on veut regler le masque.
Franchement c est quoi cette régression.... pour en jeter ? Pour gagner un clic ???  
Question  ; sur la mise a jour c est corrigé ??? Ou il y a de nouvelles m.....s
Qui a dit que c étais programmé avec les pieds

THG

Citation de: rack le Septembre 21, 2016, 10:43:04
Je ne suis pas comptable et mon "jouet" me permet de faire ma compta depuis 19 ans.
Si tu connais un logiciel aussi simple qui tourne sous Mac et qui peut lire les fichier ciel , je suis preneur

Je suis cool, et tu peux rester à 10.9 si ça te chante. C'est ton problème, mais, après, faudra pas venir pleurer parce qu'il y a des soucis...  ;D

THG

Citation de: asak le Septembre 21, 2016, 10:51:02
Avec CC 2015 5 la gestion des masques image est buggé  impossible d utiliser plusieurs filtres progressif sur le masque et cette horrible fenetre qui s ouvre quand on veut regler le masque.
Franchement c est quoi cette régression.... pour en jeter ? Pour gagner un clic ??? 
Question  ; sur la mise a jour c est corrigé ??? Ou il y a de nouvelles m.....s
Qui a dit que c étais programmé avec les pieds

???

"masque progressif"

"horrible fenêtre"

euh, tu parles de quoi là ? de Lr, de Ps ?

jipT

Citation de: rack le Septembre 21, 2016, 10:43:04

une question, si ton soft de compta est ancien, es tu sur qu'il répond aux nouvelles exigences fiscales ( http://www.acconseils.fr/Controle-Fiscal-Fichier-des-ecritures-comptables-FEC_a173.html ) parce que sinon tu peux le jeter....

asak

Citation de: THG le Septembre 21, 2016, 11:06:44
???

"masque progressif"

"horrible fenêtre"

euh, tu parles de quoi là ? de Lr, de Ps ?
Photoshop
Pourtant je pensais avoir ete clair  :D

THG

Citation de: asak le Septembre 21, 2016, 11:19:38
Photoshop
Pourtant je pensais avoir ete clair  :D

Il me semble que ce fil soit consacré à la mise à jour de Lightroom. Je pensais avoir été clair en le créant  :D

THG

Entre les problèmes de logiciels de compta du siècle dernier et les hors-sujets, ça commence à être vraiment casse-pieds de tenir un fil cohérent.

Alors, svp, si vous avez un sujet à soumettre, merci de créer un nouveau fil !

asak

Quand je tape  cc 2015 dans google je tombe sur quoi a ton avis
Si tu n est pas en mesure de répondre dis le simplement.

patrickj

Citation de: asak le Septembre 21, 2016, 11:52:31
Quand je tape  cc 2015 dans google je tombe sur quoi a ton avis

Moi quand je tape cc 2015 sur Google, je tombe sur la suite Adobe Creative Cloud 2015, qui inclut bon nombre de logiciels, dont Lightroom et Photoshop, mais aussi Illustrator et Premiere.
Donc la question de THG était tout à fait légitime.

Incroyable ces gens qui postent des messages pas précis, et qui s'offusquent ensuite qu'on ne les comprenne pas...

OuiOuiPhoto

Citation de: patrickj le Septembre 21, 2016, 13:59:27
Moi quand je tape cc 2015 sur Google, je tombe sur la suite Adobe Creative Cloud 2015, qui inclut bon nombre de logiciels, dont Lightroom et Photoshop, mais aussi Illustrator et Premiere.

Et moi quand je tape CC 2015 je vois encore autre chose puisque je vous rappelle que Google adapte le résultat de la recherche en fonction de chaque personne ;)

THG

Citation de: asak le Septembre 21, 2016, 11:52:31
Quand je tape  cc 2015 dans google je tombe sur quoi a ton avis

1) je ne suis pas à ta disposition.

2) ta question est hors-sujet par rapport au fil.

3) vu la manière dont ta question est posée, je n'ai pas envie d'y répondre.

asak

Citation de: THG le Septembre 21, 2016, 15:19:22
1) je ne suis pas à ta disposition.

2) ta question est hors-sujet par rapport au fil.

3) vu la manière dont ta question est posée, je n'ai pas envie d'y répondre.
Ôoo maitre c est suffisamment codescendant

Ça ne m  etonne pas pas que le doc t es envoyé boulet et pas étonnant que tes fil tournent vinaigre .  Bah si je devais considérer le changement de couleur de l interface acr comme une amélioration et bien j écrirai des bouquins et je ferai un blog
Merci a ceux qui semblent connaitre les méandres de google.
Bon je vais sur adobe j aurai peut etre une response  FIN

THG

Citation de: asak le Septembre 21, 2016, 16:06:03

Ça ne m  etonne pas pas que le doc t es envoyé boulet et pas étonnant que tes fil tournent vinaigre .  Bah si je devais considérer le changement de couleur de l interface acr comme une amélioration et bien j écrirai des bouquins et je ferai un blog
Bon je vais sur adobe j aurai peut etre une response  FIN

Pas de correcteur sur ton ordinateur ?

:D :D :D

:-*

ieu00027

Mise à jour LR 6.7 puis upgrade du Macbook Pro en OsX Sierra. Tout fonctionne bien. Et pour être (un peu) HS, DxO 11 fonctionne aussi sous Sierra.

Juste une info en passant.
Amicalement, Paul

THG

Citation de: ieu00027 le Septembre 21, 2016, 17:38:13
Mise à jour LR 6.7 puis upgrade du Macbook Pro en OsX Sierra. Tout fonctionne bien. Et pour être (un peu) HS, DxO 11 fonctionne aussi sous Sierra.

Juste une info en passant.

Merci pour le retour, je suis aussi en train d'installer Sierra sur mon portable, mais j'attendrai pour mon ordi principal.

ieu00027

Mon ordi principal est sous Win 10. Ca laisse une sécurité puisque chaque machine est mise à jour différemment.
Amicalement, Paul

nicolas-p

comme d'hab, (saoulant à force et perte de temps...): mise à jour impossible avec code erreur nécessité de désinstaller la 6.6.1 / nettoyage du registre puis réinstaller la 6.0 avec le patch 6.7 téléchargé directement sur le site adobe et miracle après 3 tentatives cela marche!

voici le lien direct pour ceux qui ont un problème.
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

je ne sais si c'est adobe, windows 10 ou avast mais pénible...

JCR

Mon PC est en W10 protégé par Avast en LR sans abonnement et je n'ai eu aucun soucis pour LES MàJ  ::)

geraldb

Citation de: asak le Septembre 21, 2016, 16:06:03

Ça ne m  etonne pas pas que le doc t es envoyé boulet et pas étonnant que tes fil tournent vinaigre .  Bah si je devais considérer le changement de couleur de l interface acr comme une amélioration et bien j écrirai des bouquins et je ferai un blog
Bon je vais sur adobe j aurai peut etre une response  FIN

Tu peux parler français, c'est la première des politesses !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dede38120

Mise à jour (automatique !) du plug-in d'export vers Google-photos en version 3.8.6 pour LR 6.7 réussie.

Sébastien Auxietre

Bonjour THG,

Depuis la dernier maj... j'ai des soucis de syncho avec LT mobile  :( ... il ne se synchronise plus du tout et me met tout dans une collection "erreur de synchronisation" ... tu as une idée ?
je suis sur windows 10.

merci d'avance pour ton aide.

STB

Plusieurs merdouilles sont apparues depuis la dernière mise à jour.
Par exemple, el bi-écran, LR refuse de "rendre" la main" sur le finder ou sur un une autre appli. Alors que normalement, un simple clic en-dehors d'une appli suffit pour passer sur le bureau par exemple...
Ou bien core, une photo se retrouve en haut de la fenêtre de la bibliothèque alors qu'elle ne devrait pas avec un tri affichage "par heure de capture" croissant.
On quitte LR puis on relance et hop, elle retrouve sa place...

Ce type de petits problèmes n'existaient pas avant la dernière mac (Cc 2015.7 - CR9,7)
StB

Sebmansoros

Question bête: J'ai LR6.5 que je voudrais mettre à jour. Quand je vais dans le menu aide et mise à jour, je tombe sur Creative Cloud alors que j'ai acheté le disk de LR6. Comment faire pour ne pas passer par la méthode abonnement?
Par avance merci.

Tomzé

Citation de: Sebmansoros le Octobre 04, 2016, 20:41:41
Question bête: J'ai LR6.5 que je voudrais mettre à jour. Quand je vais dans le menu aide et mise à jour, je tombe sur Creative Cloud alors que j'ai acheté le disk de LR6. Comment faire pour ne pas passer par la méthode abonnement?
Par avance merci.

il faut aller dans: aide > rechercher les mises à jour
Tout a été fait, sauf par moi.

vulpes

Citation de: Sebmansoros le Octobre 04, 2016, 20:41:41
Par avance merci.

Citation de: Tomzé le Octobre 04, 2016, 20:48:51
il faut aller dans: aide > rechercher les mises à jour

euh ... C'est quoi la différence ??  ;D  :)

Personnellement, j'ai fait la MAJ comme l'indique Sebmansoros et ça a marché (version non CC achetée et téléchargée sur le net)
Impossible photographe....

Sebmansoros

Citation de: vulpes le Octobre 04, 2016, 20:58:41
euh ... C'est quoi la différence ??  ;D  :)

Personnellement, j'ai fait la MAJ comme l'indique Sebmansoros et ça a marché (version non CC achetée et téléchargée sur le net)

Ben chez moi ça ne marche pas. Quand je veux faire la MAJ en partant de l'aide, celle-ci se lance jusqu'à 2% puis j'ai un message d'erreur 1002.
J'ai quand même pu charger la version 6.6.1. Pour la 6.7?