Récupération de fichiers NEF sur une carte

Démarré par Lionel, Septembre 20, 2016, 12:27:31

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Je cherche à récupérer des fichiers NEF sur une carte Transcend effacée par mégarde.
Après avoir lu ce papier de 2012 http://www.focus-numerique.com/test-1595/logiciel-comment-recuperer-photo-carte-1.html
j'ai téléchargé le logiciel de Transcend Recoverx.
Le problème est que les NEF sont récupérés en Tiff avec la version récente du logiciel.
J'ai aussi tenté RescuePro en sortant le numéro de série qui accompagnait une carte Sandisk, mais numéro périmé semble t-il.

Quelqu'un a une expérience réussie de récupération de NEF ?

Merci d'avance

UnPeuPenche

J'ai eu le cas, 2 fois. J'utilise testdisc+photorec avec succès. J'ai bêtement appliqué les tutos.
L'important étant surtout de ne plus écrire sur la carte dès qu'on s'aperçoit de la mauvaise manipulation.

bitere

Je ne connais pas ton logiciel, mais regarde si tu n'a pas le choix dans un menu du type de fichier (si tu n'as pas déjà cherché  ;D).

Lionel

Citation de: UnPeuPenche le Septembre 20, 2016, 12:40:16
J'ai eu le cas, 2 fois. J'utilise testdisc+photorec avec succès. J'ai bêtement appliqué les tutos.
L'important étant surtout de ne plus écrire sur la carte dès qu'on s'aperçoit de la mauvaise manipulation.

Merci, installé et entrain de tourner, mais apparemment il me récupère aussi les nef en tif  :-[

Lionel

Avec le logiciel de Transcend, j'ai cette fenêtre, où les nef sont transcrits en tif, sans autre choix, alors que dans l'ancienne version détaillée sur le lien focus numérique on voit des nef récupérés  ???

Lionel

J'ai modifié l'extension tif en nef et ça marche, en fait ce sont bien des nef  :P

Merci pour l'aide  :)