Mode AF-C sur le D500

Démarré par MHDH, Septembre 14, 2016, 11:23:39

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: suliaçais le Septembre 15, 2016, 13:47:19
entièrement d'accord ....je me suis fait b.....parceque je croyais être en mode 3d alors que j'étais en mode zone dynamique....le suivi 3d n'est pas possible avec le TC1,7 + 300PF4 ....j'ai pas encore testé avec le Tc 1,4 !!

Ah bon? Moi le suivi 3D marche sur D300 avec 300 + TC17, mais uniquement en accrochant via le collim central plus sensible car sur ce vieux clou on est en principe en dehors des conditions de fonctionnement de l'AF. Sur D500 ça devrait mieux marcher?
Choisir c'est renoncer.

suliaçais

ça m'a aussi étonné, mais le mode 3D n'est pas dispo avec le Tc1,7 sur le 300PF4......j'ai enlevé le TC et hop....3D dispo !!!!!

laustralien

JP31

Ok, ça permet, si tu es précis dans le placement du collimateur d'être certain de l'endroit où la MAP est faite.
Dans le cas des chevaux en effet c'est un choix qui se tient.
Pour des sujets plus petits ou au déplacement moins prévisible, les autres modes AF-C sont certainement plus appropriés.

suliaçais

Je suis preneur de tout conseil de réglage pour oiseaux en vol....pour l'instant pour moi c'est AFC 3D zone large.....

Botticelli

Citation de: suliaçais le Septembre 15, 2016, 16:02:16
  ça m'a aussi étonné, mais le mode 3D n'est pas dispo avec le Tc1,7 sur le 300PF4......j'ai enlevé le TC et hop....3D dispo !!!!!

Effectivement le mode d'emploi du D500 indique qu'en cas d'utilisation d'un TC amenant à une ouverture < f/5,6, si l'appareil était réglé en AF suivi 3d ou zone automatique, il bascule automatiquement en AF point sélectif.
Ce n'est pas précisé mais j'imagine qu'il ne change pas de mode dans les autres cas.
Arrogant, sans limite

laustralien

Citation de: JP31 le Septembre 15, 2016, 18:41:12
Ok, ça permet, si tu es précis dans le placement du collimateur d'être certain de l'endroit où la MAP est faite.
Dans le cas des chevaux en effet c'est un choix qui se tient.
Pour des sujets plus petits ou au déplacement moins prévisible, les autres modes AF-C sont certainement plus appropriés.

Ça tombe bien le créateur du fil explique vouloir des conseils de réglage pour des prises de vue de chevaux. ;)
Voilà pourquoi j'ai posté des photos de concours hippique, avec les réglages utilisés.
Il est évident que pour d'autres types de prises de vue les réglages seront adaptés
Mais ce ne sont que des avis, car ce qui me correspond, ne sera peut-être pas efficient avec un autre photographe.

Sillusus

Citation de: bob... le Septembre 15, 2016, 10:12:03
Qui est "fan" du mode 3D ?
Dans quelle condition l'utilisez-vous ?
Le collimateur de ce mode n'est-il pas trop "nerveux" ?
Je l'utilise régulièrement.
Moi et Nez Rouge faisons beaucoup de photos de chevaux mais lors de rodéo. J'utilise le 3D pour les photos d'ambiance, tu pointes le visage, recadre et ça ne rate pas.

Sillusus

Ici c'est moins évident, ça peut être trompé par des couleurs semblables mais disons que je l'avais essayé avec le D300 mais depuis il a coulé de l'eau sous les ponts. je n'ai pas réessayé avec le D750, j'utilise le mode groupé qui saute sur sa proie et ne le lâche pas. Ça marche aussi très bien avec les modes 9 et 21 capteurs.
Pas de casse-tête

Sillusus

Pour les gros oiseaux en vol, c'est 21 capteurs.

MHDH

Merci encore pour tous les conseils que vous m'avez donnés. Je remarque que le mode le plus utilisé est peut être le 3d.
Je vais essayer les différents modes et je vous ferai parvenir mon opinion.
MHDH

MFloyd

Pour l'équitation / concours hippiques, j'utilise le plus souvent la méthode des 5 collimateurs / zone groupée.

(cliquez ev. sur l'image)

MHDH

Encore un grand merci à tous, pour les excellents conseils.
MHDH

bob...

Citation de: Sillusus le Septembre 16, 2016, 07:54:47
Pour les gros oiseaux en vol, c'est 21 capteurs.

et avec quel mode de déclenchement ? MAP, ou Déclenchement + MAP ou autre ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

MFloyd

Bouton arrière AF-ON. Toujours.
(cliquez ev. sur l'image)