Votre avis sur le D7000 comme second boitier

Démarré par Etienne74, Septembre 05, 2016, 19:01:30

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: salamander le Septembre 08, 2016, 15:12:12
Oui, après, reste plus qu'à tomber d'accord sur ce que représente réellement le "en partie"...

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai une qualité d'image à 12800 isos avec le df, identique, si ce n'est supérieure à ce que j'obtiens à 3200 isos avec le d7000...

Ça laisse une sacrée marge pour fermer, ou augmenter la vitesse de sécurité.

Une sacrée marge ? Ça fait 2 stops. Sachant que pour obtenir sur un FF une pdc équivalente à celle de l'aps-c, il faut fermer d'environ 1 stop 1/2 en plus... il ne reste plus beaucoup d'avantage si on veut une pdc équivalente !
Arrogant, sans limite

55micro

Citation de: molmi le Septembre 08, 2016, 15:17:18
PS: je mentionne que quand je dis photo d'intérieur, je parle de photo de chambres, maison, hotel... par exemple. Et non pas de photo en milieux sombre

Je vois... moi je ne photographie pas les lieux privés mais les musées et églises où le trépied est au mieux indésirable, au pire et très souvent interdit. Donc j'affiche 6400 iso max en sachant que s'il me faut plus, c'est que la lumière est pourrie, que les couleurs et les ombres seront dégueu et donc que ce n'est pas la peine de faire une photo. De toute façon je n'ai aucune obligation de résultat autre que mon souvenir et ma propre satisfaction.
Choisir c'est renoncer.

Botticelli

Citation de: salamander le Septembre 08, 2016, 16:31:59
Ces histoires de stops j'ai jamais trop compris...

2 stops, c'est ce que l'on constate en écart en comparant 3200 isos en dx et 12800 isos en Fx ?

Ce que j'appelle "2 stops" c'est par exemple l'écart entre 200 et 800 isos (à ouverture et temps de pose fixés), ou entre f/2,8 et f/5,6 (à tdp et sensibilité fixés), ou encore entre 1/30e et 1/125e (à ouverture et sensibilité fixées), etc.

J'ai failli écrire 2 IL mais je crois que c'est un peu impropre. Je pense que tout le monde aurait compris quand même.
Arrogant, sans limite

molmi

J'ai toujours cru que IL = Stop, j'utilise stop (abreviation de f-stop) juste parce que je saute entre les forums en anglais et français, et ça  passe dans les deux :D

jdm

Citation de: salamander le Septembre 08, 2016, 15:12:12
Oui, après, reste plus qu'à tomber d'accord sur ce que représente réellement le "en partie"...

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai une qualité d'image à 12800 isos avec le df, identique, si ce n'est supérieure à ce que j'obtiens à 3200 isos avec le d7000...

Ça laisse une sacrée marge pour fermer, ou augmenter la vitesse de sécurité.

C'est logique, tu gagnes environ 2 stops, mais tu ne compares pas des capteurs de technologie équivalente  :)
dX-Man

Etienne74

et bien merci à vous, mais  pour le  moment je n'ai rien acheté .....  :)
le 7000  est partit ( sans moi )  et j'ai regardé  pour des d600, c'est vrai ( que d'occase ) ils ont été bradés, mais  je n'en pas revu à des bon prix
j'ai loupé un D3 ( avec 5000 cliks ) à 700 ,  je patiente encore jusqu'au dernier moment   , le top serait un DF  , mais ne rêvons pas  ^^
rien que de la lumière ;)

molmi

Citation de: Etienne74 le Septembre 09, 2016, 14:40:53
j'ai loupé un D3 ( avec 5000 cliks ) à 700

C'était vraiment une très bonne affaire (si le boitier fonctionne bien et toujours aussi propre)

Tu peux aussi (si pas trop pressé) attendre une autre occaz pareil, il y a plein de monde qui achète le D3 ou D3s pour son look, et fini par le vendre étant déçu de ses résultats, alors que le problème et bien ailleurs.

J'utilise toujours un D700, presque la même chose que le D3, et j'en suis satisfait.

geargies

Déçu du résultat D3/D3s 😁‼️😄😄😎

molmi

Citation de: geargies le Septembre 09, 2016, 16:04:49
Déçu du résultat D3/D3s 😁‼️😄😄😎

Donnes le moi, j'en saurais ne pas être deçu  ;D ;D

tazo06

Citation de: Etienne74 le Septembre 09, 2016, 14:40:53
et bien merci à vous, mais  pour le  moment je n'ai rien acheté .....  :)
le 7000  est partit ( sans moi )  et j'ai regardé  pour des d600, c'est vrai ( que d'occase ) ils ont été bradés, mais  je n'en pas revu à des bon prix

Pareil je surveille souvent les occas de D600: on dirait que l'épisode "dust gate" est bien finit et que sa cote remonte au prix des D610 d'occas.

55micro

Citation de: tazo06 le Septembre 09, 2016, 16:38:24
Pareil je surveille souvent les occas de D600: on dirait que l'épisode "dust gate" est bien finit et que sa cote remonte au prix des D610 d'occas.

Ca semble, les ventes terminées sur la baie sont aux alentours de 800€, alors que le D7000 ne dépasse pas 400.

Pour être le 2e boîtier d'un possesseur de D610, un D7000 permet de limiter pas mal la dépense.
Choisir c'est renoncer.

Etienne74

Fin, temporaire de ce fil, j'ai craqué pour un D7100 neuf  à 600 €  sur EB.UK :)

si j'ai des questions  je repasserai vous voir :)
rien que de la lumière ;)