Impossible de modifier l'ouverture du 300 AFS en mode M sur mon D750

Démarré par NUNKY, Septembre 20, 2016, 19:39:53

« précédent - suivant »

NUNKY

alors que ça fonctionne sur mon D7100 !?
Je précise que la bague est bien sur 32.

Merci pour vos avis.

NUNKY

bizarre, même problème en mode A, pas possible de changer le diaph. qui reste bloqué à 32 alors qu'en mode S, quand je change la vitesse, le diaph. change bien automatiquement pour conserver la bonne exposition !?!  ???

Verso92

Fais un petit tour dans "réglages personnalisés", fonction "f5" (option "réglage de l'ouverture"), à tout hasard...

Verso92

Citation de: NUNKY le Septembre 20, 2016, 20:40:24
Super, merci Verso  ;)  :D

En fait, dans l'option que tu avais choisi (ou activé par mégarde), c'est avec la bague de diaph de l'objectif que tu changeais l'ouverture...  ;-)

NUNKY

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2016, 20:43:24
En fait, dans l'option que tu avais choisi (ou activé par mégarde), c'est avec la bague de diaph de l'objectif que tu changeais l'ouverture...  ;-)

tout à fait ! (appareil d'occasion, le précédent propriétaire avait du sélectionner cette fonction  ;))

lino73

Buzzz

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2016, 20:43:24
Bizarre, normalement ce réglage est sensé affecter uniquement les objectifs munis d'une bague de diaph et pas les "G", ou bien j'ai raté quelque chose...

Buzzz

jaric

Citation de: Buzzz le Septembre 21, 2016, 11:46:27
Bizarre, normalement ce réglage est sensé affecter uniquement les objectifs munis d'une bague de diaph et pas les "G", ou bien j'ai raté quelque chose...

Buzzz

L'objectif en question a bien une bague de diaph.

Buzzz

Citation de: jaric le Septembre 21, 2016, 12:12:27
L'objectif en question a bien une bague de diaph.

Ah oui, c'est vrai, j'étais persuadé du contraire... Il y a longtemps que je n'en avais plus vu. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :)

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Septembre 21, 2016, 13:34:13
Ah oui, c'est vrai, j'étais persuadé du contraire... Il y a longtemps que je n'en avais plus vu. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :)

J'ai été surpris aussi au premier abord... mais je me suis rappelé que c'était un AF-S assez ancien, donc de l'époque d'avant la généralisation des "G" !

;-)