Achat d'un 6D d'occasion :help? Merci

Démarré par vege31, Septembre 21, 2016, 07:53:17

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: Fred_76 le Septembre 21, 2016, 16:49:50
Le sérieux des vendeurs sur le site de la FNAC est tout relatif. C'est pareil avec Amazon d'ailleurs. Il n'y a pas de contrôle, ils se contentent de prendre une commission sur les ventes (pour la Fnac c'est 10% pour le matériel photo d'occasion, 8% pour le matériel neuf). En achetant donc directement auprès du vendeur on pourrait payer 8-10% moins cher encore !

En particulier, la FNAC précise bien "Fnac Direct décline toute responsabilité en ce qui concerne les ventes que concluent les Acheteurs par l'intermédiaire de son Service avec les Vendeurs, auxquelles elle reste étrangère. Toute plainte relative aux commentaires figurant sur le descriptif des Produits ou aux livraisons des Produits sera redirigée vers le Vendeur désigné, qui assumera l'entière et seule responsabilité à ce titre."

ok merci de préciser, donc pas plus de garantie qu'avec le marché parallèle!  :-\
merci

PiMouss

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 21, 2016, 17:12:03
ok merci de préciser, donc pas plus de garantie qu'avec le marché parallèle!  :-\
merci

La seule différence, c'est que le paiement se fait à la Fnac qui ne rétribue le vendeur que lorsqu'on a accusé bonne réception du produit.

Julian

GM38

Citation de: Julian le Septembre 21, 2016, 21:04:53
Yes.

On est bien d'accord.
Perso, je n'aime pas l'appellation "marché parallèle" qui ne dit pas la vérité sur ce qui correspond le plus souvent à un achat en contrebande...  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 21, 2016, 13:33:26
Perso 1190 € neuf à la Fnac (garantie 2 ans) bon certes avec Cash back et remise de 10 %
auvergnat, tu es là ?

ça m'intéresse mais je ne trouve pas
Tu pourrais m'envoyer le lien stp?
Merci
bethunevincent [at] gmail.com

merci d'avance

oiseaubleu

j ai un 6d 2500 decl avec garantie jusqu 2019 a vendre

GM38

Citation de: oiseaubleu le Septembre 22, 2016, 12:59:10
j ai un 6d 2500 decl avec garantie jusqu 2019 a vendre

il y a un endroit spécifique pour passer les annonces  ;)

Auvergnat63

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 22, 2016, 11:56:17
auvergnat, tu es là ?

ça m'intéresse mais je ne trouve pas
Tu pourrais m'envoyer le lien stp?
Merci
bethunevincent [at] gmail.com

merci d'avance

Mais il faut surveiller les cash back Canon (il y en a toujours plusieurs en cours et le Canon 6D étant en fin de vie...), Google est ton ami.

Pour la Fnac il faut être adhérent et assez régulièrement (tous les mois ?) il y a sur un WE souvent une opération 10 € en cagnotte (ou 15 € ou 15 %...) pour 100 € commandé. Alors certes là il ne s'agit d'un virement sur ton compte comme dans le cas Cash Back Canon mais achetant assez souvent à la Fnac je considère que cela revient au même.

Le truc c'est de faire cumuler ces deux réductions.

MOTLEYDVD

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 22, 2016, 16:19:20
Mais il faut surveiller les cash back Canon (il y en a toujours plusieurs en cours et le Canon 6D étant en fin de vie...), Google est ton ami.

Pour la Fnac il faut être adhérent et assez régulièrement (tous les mois ?) il y a sur un WE souvent une opération 10 € en cagnotte (ou 15 € ou 15 %...) pour 100 € commandé. Alors certes là il ne s'agit d'un virement sur ton compte comme dans le cas Cash Back Canon mais achetant assez souvent à la Fnac je considère que cela revient au même.

Le truc c'est de faire cumuler ces deux réductions.
merci, j'ai appelé la fnac, même eux ne comprennent pas!
-10% carte adhérent et 10€ cumulé tous les 100€ d'achat ne font pas 1190€, je ne comprends pas , je dois être béta!  :-\ ;)

GM38

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 22, 2016, 17:40:50
-10% carte adhérent et 10€ cumulé tous les 100€ d'achat ne font pas 1190€, je ne comprends pas , je dois être béta!  :-\ ;)

....d'après ce que j'ai compris, Auvergnat63 a bénéficié également d'un cash back Canon, qui est venu en déduction également, non ?

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 22, 2016, 17:40:50
-10% carte adhérent [...]

Je rectifie : la carte adhérent donne droit à 5% de réduction permanente, non 10%.
Et logiquement, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas de cumul possible avec les offres ponctuelles.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Je rectifie la rectification la carte adhérent permet de profiter de 5 % réduction sur quasi tout et de temps en temps jusqu'à 15 % sur ..... par exemple le 6D (le temps d'un WE le plus souvent)

Auvergnat63

Du coup j'ai repris mes factures Fnac

Achat le 07 juillet 2016 au prix de 1 589,99 €
Le jour de mon achat la Fnac fait une réduction de 15 % (crédité sur mon compte fidélité) soit 238,45 €
Canon fait aussi un cash back de 150 € (mais là souvent ca dure des semaines/mois)

Je récapitule :
1 589,99
- 238,45
- 150,00
= 1 201,54 € pour un Canon 6D neuf garanti 2 ans.

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 22, 2016, 20:29:04
[…] Le jour de mon achat la Fnac fait une réduction de 15 % (crédité sur mon compte fidélité) soit 238,45 €[…]

Donc, pas sur le 6D lui-même, mais sur un achat futur.
D'autre part, les 15€ attribués par tranche de 100€ ne donnent pas forcément 15% sur le prix de l'article concerné (dans le prix que vous donnez ici, il y aura 89,99 qui ne seront pas pris en compte dans la réduction).
Votre manière de calculer est fausse.

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 22, 2016, 20:29:04
Je récapitule :
1 589,99
- 238,45
- 150,00
= 1 201,54 € pour un Canon 6D neuf garanti 2 ans.

Malheureusement, non.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2016, 21:06:32
Donc, pas sur le 6D lui-même, mais sur un achat futur.
D'autre part, les 15€ attribués par tranche de 100€ ne donnent pas forcément 15% sur le prix de l'article concerné (dans le prix que vous donnez ici, il y aura 89,99 qui ne seront pas pris en compte dans la réduction).
Votre manière de calculer est fausse.

Malheureusement, non.

Mais arrête 5 secondes de mettre en doute tout ce que je dis et essaye de lire, c'est 10 ou 15 € par tranche de 100 ou 15 % parfois (alimentant un compte fidélité).

Il faut que je te scanne mes documents pour que tu atterrisses ?

Et j'ai bien indiqué que les 238 € venant des 15 % de remise de la Fnac alimentait mon compte fidélité chez eux, depuis dépensé d'ailleurs DD + carte + ....

J'ai acheté in fine mon canon 6d neuf à 1 201 € à la Fnac garanti 2 ans toutes remises et déductions faites

Auvergnat63

Bon tout ceci n'est pas bien grave mais juste indiquer à notre ami qu'en étant adhérent à la Fnac on a parfois des offres "miraculeuses". Bref j'achète très souvent à la Fnac car c'est très souvent moins cher qu'ailleurs (y compris sur Amazon and co)

Auvergnat63

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 23, 2016, 10:02:43
Bon tout ceci n'est pas bien grave mais juste indiquer à notre ami qu'en étant adhérent à la Fnac on a parfois des offres "miraculeuses". Bref j'achète très souvent à la Fnac car c'est très souvent moins cher qu'ailleurs (y compris sur Amazon and co) et puis on rentre dans un vrai magasin avec des vendeurs.

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 23, 2016, 09:35:50
Et j'ai bien indiqué que les 238 € venant des 15 % de remise de la Fnac alimentait mon compte fidélité chez eux, depuis dépensé d'ailleurs DD + carte + ....

je confirme  :D :D :D :D :D :D :D

MOTLEYDVD

pas la peine de vous engueuler les gars, on est juste là pour discuter et avoir les meilleurs tarifs sans passer par le marché parralèle..... ;)
merci pour les infos
je vais commencer par prendre la carte fnouc on verra après...

GM38

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 24, 2016, 09:45:28
pas la peine de vous engueuler les gars, on est juste là pour discuter et avoir les meilleurs tarifs sans passer par le marché parralèle..... ;)
merci pour les infos
je vais commencer par prendre la carte fnouc on verra après...

...tu ne crois pas que tu exagères un peu ?  ;) :D :D :D :D

MOTLEYDVD

mais non, je voulais juste avoir un renseignement, pas d'engueulade  ;)

benito

et en neuf ce 6D ?   sa discrétion et capacité en haut iso m'intéresse ...

doumeb

Bonjour

Le mien a été acheté à Paris pour 1300€ en novembre 2013.
Là une ligne inquiétante sur mon capteur est présente sur toutes mes photos.
Le coût du changement d'un capteur risque bien d'avoisiner les prix que vous donnez.
de quoi me faire réfléchir !

Doumé