Entre Zambie et Botswana

Démarré par vivaldo2, Septembre 24, 2016, 17:41:51

« précédent - suivant »

vivaldo2

Merci! thiem.
Quand je vois ta production je me sens tout petit petit...

vivaldo2

Une petite suite avec un colibri dont je ne trouve pas le nom.

21

vivaldo2

22

Calao

vivaldo2

23

Héron cendré

vivaldo2

24

Aigrette garzette

vivaldo2

25

Bec ouvert africain

vivaldo2

26

Tantale

vivaldo2

27

Aigrette

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

30

Spatule

Albert E

Kodjock

Tu nous montres une belle variété d'oiseaux africains. Un plus pour les guêpiers carmins 5 et le guêpier nain 8.
Attention, ton héron cendré 23 est en fait un héron melanocéphale.
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Kodjock le Septembre 27, 2016, 16:38:09
Tu nous montres une belle variété d'oiseaux africains. Un plus pour les guêpiers carmins 5 et le guêpier nain 8.
Attention, ton héron cendré 23 est en fait un héron melanocéphale.

Kodjock m'a devancé !!.. j'allais te le signaler ! ;)
JPM

vivaldo2

Merci à vous Albert E,Kodjock et JPM84 pour vos interventions,j'ai noté pour le Héron.

Je vais passer aux mammifères,afin de ne pas trop vous gavés avec les oiseaux,j'y reviendrai un peu plus tard.

Je commence par les Rhinocéros blanc,car émotionnellement,leur situation en Zambie est dramatique.
En effet il n'en reste plus que neuf  :(protégés jours et nuits,par des gardes armés.

31

vivaldo2

vivaldo2

33  légèrement énervés.

vivaldo2

34  Hippopotame qui s'est confronté à des congénères ou à des lions...

vivaldo2

35 celui là n'appréciait pas notre présence et le manifestait.

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

Kodjock

Citation de: vivaldo2 le Septembre 27, 2016, 19:10:51
Merci à vous Albert E,Kodjock et JPM84 pour vos interventions,j'ai noté pour le Héron.

Je vais passer aux mammifères,afin de ne pas trop vous gavés avec les oiseaux,j'y reviendrai un peu plus tard.

Je commence par les Rhinocéros blanc,car émotionnellement,leur situation en Zambie est dramatique.
En effet il n'en reste plus que neuf  :(protégés jours et nuits,par des gardes armés.

En fait, seul le rhinocéros noir était présent en Zambie et a été totalement exterminé dans les années 90.
Les 9 rhinos blancs dont tu parles proviennent d'une récente introduction dans une zône où ils n'avaient jamais été présents.
Le noir a été introduit dans le parc de North Luangwa, où ils seraient maintenant une trentaine.
Cela précisé, tu as tout à fait raison de dire que sa situation est dramatique en Zambie (et ailleurs :()
Amicalement, Jean Paul