Entre Zambie et Botswana

Démarré par vivaldo2, Septembre 24, 2016, 17:41:51

« précédent - suivant »

vivaldo2

59 Antilopes Cobe à croissant se querellant

vivaldo2

60  Hippotrague noir

Kodjock

Je suis toujours ton fil avec intérêt, d'autant plus que je n'ai jamais été à South Luangwa.
Un plus pour le Puku, bien saisi, le croco et pour le varan pris "à la volée" mais bien cadré et net.
L'hippotrague noir se rencontre de plus en plus difficilement, sauf au Zimbabwe. Peux- tu nous dire où tu as vu celle-ci ?
Amicalement, Jean Paul

vivaldo2

Merci Kodjock. Cet Hippotrague se trouve dans le parc national de Chobe au Botswana.

61

--Eric--

De bien jolies scène, de belles images .
Merci de partager .

Speedy51

Je viens de faire un aller retour Châlons en Champagne/ Zambie et Botswana . Merci pour ce voyage vivaldo2.. J'en ai pris plein les mirettes....

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

M13

Superbe reportage, un grand merci pour nous faire partager toutes ces images!
Un vrai régal.....
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

thieum

Très intéressant ce fil et bien diversifié, avec des images vraiment sympas comme celles du varan, du léopard ou du crocodile.
Bravo!! ;)

vivaldo2

Merci --Eric--,Speedy51,M13,thieum pour vos sympathiques commentaires,cela me fait plaisir,je craignais ne pas forcement être intéressant avec des sujets maintes et maintes fois traités ici ou ailleurs.

62 Arrêt sur le piste,par une petite troupe de buffles,qui auront l'obligeance de nous laisser passer.

vivaldo2

63 Un périlleux et affectueux grattage.

vivaldo2

vivaldo2

65 La Girafe de Thornicroft que l'on rencontre uniquement dans cette partie d'Afrique,le sud de la vallée de la Luangwa.

vivaldo2

66 Pas facile en prendre en photo,je ne savais pas comment la mettre correctement dans le cadre. :-\

vivaldo2

67 un rendu de la robe si spécifique.

vivaldo2

68  Dans les années 70 et 80 en Zambie, 90% des éléphants(surtout les plus beaux et gros spécimens ivoire oblige) furent décimés par le      braconnage.

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

robsou

Bonjour,

Un joli reportage! Le fil est très diversifié en espèces et riche en attitudes et m'a fait découvrir des espèces de guêpiers que je ne connaissais pas!  les guêpiers carmins sont superbes et sont bien mis en valeur! Il est souvent difficile dans le cadre un safari photo de saisir de belles images tant il n'est pas évident de contrôler nombre de paramètres qui influent sur la prise de vue (distance, cadrage, angle de prise vue, lumière, ..).

Robert

pat_der2003

Super -be !!  :) :) ;)

Un fil que j'ai re-parcouru pour vérifier que les guêpiers carmin me trouent toujours la rétine !!!  :o :o :o   Quelle espèce sublime, très bien mise en valeur !!  ;)

Que dire des rhinos, félins et autres espèces distillées : grande variété spécifique et beaucoup de très belles opportunités !!  ;)

Un bien chouette voyage !!

vivaldo2

Merci robsou et pat_der2003,pour votre passage,et plaisant commentaires.
En effet les guépiers sont d'une grande beauté et nous avons passés beaucoup de temps à photographier ces merveilles.

je continurai de poster quelques photos cette semaine,mais la reprise du travail va légèrement m'absorber ;) ;)

Mex (alias Jmc)

Je viens de reprendre ce voyage,
toujours de belles images qui suivent, ces dernières avec les éléphants sont superbes comme bien d'autres; une très belle aventure que tu nous proposes et qui me plait!... tu peux continuer c'est pas le genre de photos qui encombrent les forums...
encore merci de ce très joli partage.
Jean mi

Albert E

Mérci pour ce fil mérveilleux!!
Albert

Clic-Clac 51

C'est dépaysant ...de belles MàJ depuis mon dernier passage
Denis ;)

vivaldo2

Merci Mex,Albert E et clic-clac 51 de suivre ce fil et content qu'il vous plaise.

Une petite suite avec les Eléphants pour qui j'ai un petit faible ;)

72